ESTEREL, la caravane pliante rigide
Bienvenue sur le forum

des caravanes pliante rigides

ESTEREL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ESTEREL, la caravane pliante rigide
Bienvenue sur le forum

des caravanes pliante rigides

ESTEREL
ESTEREL, la caravane pliante rigide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Conseils pour monter dans mon garage en pente

+2
jpb
Marty
6 participants

Aller en bas

Conseils pour monter dans mon garage en pente Empty Conseils pour monter dans mon garage en pente

Message par Marty Jeu 15 Fév 2024 - 11:45

Bonjour à tous,
Heureux future propriétaire d'une C34 de 1990 (je crois les doigts), je me pose beaucoup de questions sur la faisabilité de stocker la bête dans mon garage.
Je vous joins les photos pour que vous vous rendiez compte.
Questions : 
1) Pensez vous que je puisse la monter en marche arrière, sachant que j'ai assez peu de place en face (voitures). N'y a t'il pas un problème également pour monter des pentes en marche arrière ? (j'ai cru voir sur le forum que le frein s'activer automatiquement)
2) Si pas possible en marche arrière, il faudrait que je puisse la tirer en marche avant, en utilisant peut-être un treuil fixé au sol de mon garage. Certains d'entre vous ont-ils déjà fait ce genre de montage, et si oui, quels types de treuils avez vous utilisé ?
Merci par avance pour votre aide !!!
Manon


Conseils pour monter dans mon garage en pente Img_2015
Conseils pour monter dans mon garage en pente Img_2014
Conseils pour monter dans mon garage en pente Img_2013

Marty
Les Tongiste's
Les Tongiste's

Date d'inscription : 14/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour monter dans mon garage en pente Empty Re: Conseils pour monter dans mon garage en pente

Message par jpb Jeu 15 Fév 2024 - 11:54

Bonjour

Ah ah un achat ? Si c'est une bonne annonce, j'espère que tu as mis une option dessus car ça part aussi vite que de le dire...

Toutes les Esterel après 1981 sont pourvues d'un freinage à recul automatique. Ce système s'enclenche lorsque le véhicule recule en poussant donc le timon a son maximum. Un système dans les tambours s'inverse et permet la marche arrière.

Pour reculer dans ce box il faudra bien connaître la manipulation d'une remorque. Il sera bon d'adoucir le trottoir avec une cale de bois en biseau. 

C'est tout à fait faisable
...
jpb
jpb
Administrateur/fondateur
Administrateur/fondateur

Date d'inscription : 23/12/2012

jpb, igsoft et Marty aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour monter dans mon garage en pente Empty Re: Conseils pour monter dans mon garage en pente

Message par igsoft Jeu 15 Fév 2024 - 19:58

Je confirmes, il faut bien maîtriser la marche arrière avec un attelage.

ça le fera surtout que ça à l'air d'être une rue à très faible passage donc tu peux prendre le temps de bien t'aligner, de préparer pour n'avoir qu'a finir l’entrée pratiquement dans l'axe, sachant que pour monter le trottoir, un poil d'élan sera nécessaire sans folie car faut maîtriser la manœuvre mais faut aussi faire gaffe à ton embrayage (sauf si tu as une boite auto à convertisseur de couple, pas les doubles embrayages ou autres....) car faut forcer pour monter sur le trottoir mais maîtriser la vitesse.
igsoft
igsoft
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 24/05/2014

Marty aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour monter dans mon garage en pente Empty Re: Conseils pour monter dans mon garage en pente

Message par Francis Jeu 15 Fév 2024 - 21:30

Je connais quelqu'un du forum qui rentre son Esterel au motoculteur.
Je peux pas donner son nom, mais une année il avait le nez tout rouge...  Conseils pour monter dans mon garage en pente 3537689578 Conseils pour monter dans mon garage en pente 4292686701
Francis
Francis
Esterelexpert
Esterelexpert

Date d'inscription : 29/08/2020

jpb, yaka, Lyonnais et Steph2534 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour monter dans mon garage en pente Empty Re: Conseils pour monter dans mon garage en pente

Message par Lyonnais Ven 16 Fév 2024 - 7:57

je pense savoir la dite personne  Conseils pour monter dans mon garage en pente 3537689578 Conseils pour monter dans mon garage en pente 4292686701
Lyonnais
Lyonnais
Dieu du stade de l'esterel
Dieu du stade de l'esterel

Date d'inscription : 11/11/2014

jpb et Francis aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour monter dans mon garage en pente Empty Re: Conseils pour monter dans mon garage en pente

Message par dhumez Ven 16 Fév 2024 - 8:49

Hé les moqueurs je me sens visé 👹
Francis tu es en retard, c'est fini le motoculteur, j' ai modernisé maintenant c'est un tracteur tondeuse et j' ai même mis une boule à l' avant !! Même pas besoin de tourner la tête !😜😁😆
dhumez
dhumez
Esterelexpert
Esterelexpert

Date d'inscription : 04/06/2018

jpb, rosteau, yaka et Francis aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour monter dans mon garage en pente Empty Re: Conseils pour monter dans mon garage en pente

Message par Marty Ven 16 Fév 2024 - 8:53

Ahhh je suis un peu rassurée, sauf pour le nez de Dhumez si j'ai bien compris  Razz
Alors oui la rue est pas du tout passagère, nous pouvons prendre 30min si il le faut, mais par contre ce qui m'inquiète, c'est la profondeur disponible face au garage, il y a pile 5m entre le rebord du trottoir et le pare choc de la voiture en face, vous croyez que c'est faisable après un entrainement intensif sur parking? Petite photo vue de l'entrée du garage.
Merci encore 
Manon
Conseils pour monter dans mon garage en pente Img_2016

Marty
Les Tongiste's
Les Tongiste's

Date d'inscription : 14/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour monter dans mon garage en pente Empty Re: Conseils pour monter dans mon garage en pente

Message par jpb Ven 16 Fév 2024 - 11:25

Pour se trouver pile de face, il faut la longueur de la voiture plus celle de la caravane soit environ 5m de voiture + 5m de caravane.

Si tu connais le propriétaire de la Xsara break, tu peux lui demander de pousser sa voiture pendant une heure... Visiblement vu l'état de son coffre, quelqu'un a déjà tenté l'opération sans lui demander Conseils pour monter dans mon garage en pente 28675829 Razz

Autre bonne solution, trouver une roue jockey électrique de bonne puissance et le tour est joué. Tu dételles, tu branches la roue jockey sur une bonne batterie et tu rentres ta belle avec une main sur la manette et les autres doigts dans le nez... Razz Rolling Eyes

Le lien:
Roue jockey électrique

Conseils pour monter dans mon garage en pente Fr%2FYXDDQYCYSB500477AV0%2Foriginal_img-v2%2Felectric-trailer-dolly-m100-1.2
jpb
jpb
Administrateur/fondateur
Administrateur/fondateur

Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour monter dans mon garage en pente Empty Re: Conseils pour monter dans mon garage en pente

Message par igsoft Ven 16 Fév 2024 - 13:52

dhumez a écrit:Hé les moqueurs je me sens visé 👹
Francis tu es en retard, c'est fini le motoculteur, j' ai modernisé maintenant c'est un tracteur tondeuse et j' ai même mis une boule à l' avant !! Même pas besoin de tourner la tête !😜😁😆
Moi aussi, j'utilise le motoc pour ma remorque de 300Kg à vide et 690 en charge par contre le motoculteur patine facile sur l'herbe en tirant sur l'herbe. Tu as eu ce pb ???

Pour la C34, la yaris s'en charge
igsoft
igsoft
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour monter dans mon garage en pente Empty Re: Conseils pour monter dans mon garage en pente

Message par dhumez Ven 16 Fév 2024 - 15:05

Moi le mien avec masses dans les roues et blocages différentiel,ça va !
dhumez
dhumez
Esterelexpert
Esterelexpert

Date d'inscription : 04/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour monter dans mon garage en pente Empty Re: Conseils pour monter dans mon garage en pente

Message par igsoft Sam 17 Fév 2024 - 19:50

dhumez a écrit:Moi le mien avec masses dans les roues et blocages différentiel,ça va !
Pareil mais je devrais rajouter une masse devant je penses. je m'en sers bcp avec sa remorque aussivet c'est très pratique :

Conseils pour monter dans mon garage en pente Zb_12_10
igsoft
igsoft
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour monter dans mon garage en pente Empty Re: Conseils pour monter dans mon garage en pente

Message par Marty Sam 17 Fév 2024 - 20:00

Bon vous m'avez convaincu, je crois qu'on va acheter un motoculteur alors 😂
Merci pour vos conseils, pas mal l'idée de la roue jockey électrique, mais vous pensez qu'il y a assez de poids dessus pour que ça ne patine pas dans la montée ?
Et question subsidiaire ?
Peut on bouger la C34 à la main sur du béton comme devant le garage ? (pour le mettre bien en face de l'entrée du garage ?)
Merci encore 
Pour info c'est bon nous avons réservé la belle, nous l'aurons le 9 mars 🤞🤞
Manon

Marty
Les Tongiste's
Les Tongiste's

Date d'inscription : 14/02/2024

igsoft aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour monter dans mon garage en pente Empty Re: Conseils pour monter dans mon garage en pente

Message par jpb Dim 18 Fév 2024 - 6:42

700kg sur trois roues se bougent très bien. Il suffit d'assurer si il y a une légère pente et se trouver proche du frein à main au cas où ça s'emballe !

Les roues jockey électriques sont prévues pour cela et le poids sur flèche est largement suffisant pour ne pas patiner. Ensuite, ça ne sera pas forcement pareil sur de l'herbe humide ou dans le sable mais à deux, nous, on s'en est toujours sorti sans cela.

Pour les non initiés, faire des manoeuvres sur un parking n'est pas inutile, c'est même recommandé car une marche arrière avec une caravane ne s'improvise pas... Je dis cela pour les conjoints qui ne conduisent que rarement et qui en cas de force majeure devront bouger voiture et caravane.
jpb
jpb
Administrateur/fondateur
Administrateur/fondateur

Date d'inscription : 23/12/2012

igsoft et Lyonnais aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour monter dans mon garage en pente Empty Re: Conseils pour monter dans mon garage en pente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum