ESTEREL, la caravane pliante rigide
Bienvenue sur le forum

des caravanes pliante rigides

ESTEREL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ESTEREL, la caravane pliante rigide
Bienvenue sur le forum

des caravanes pliante rigides

ESTEREL
ESTEREL, la caravane pliante rigide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Quels conseils pour mon 1er voyage avec 650 kg attelé à ma voiture ?

4 participants

Aller en bas

Quels  conseils pour mon 1er voyage avec 650 kg  attelé à ma voiture  ? Empty Quels conseils pour mon 1er voyage avec 650 kg attelé à ma voiture ?

Message par Invité Sam 19 Déc 2015 - 21:54

Demain c'est le grand jour ! Je vais enfin chercher mon carosse ! cheers

C'est aussi la premiere fois que j'aurais une caravane a tracter What a Face

j''ai deja eu une petite remorque, super chiante pour les manoeuvres car je ne la voyais pas dans mes retros,mais tellement legere que je ne la sentais pas du tout. La je pense que je vais me sentir un peu lourde.... 

Vous avez des conseils a me donner ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels  conseils pour mon 1er voyage avec 650 kg  attelé à ma voiture  ? Empty Re: Quels conseils pour mon 1er voyage avec 650 kg attelé à ma voiture ?

Message par jpb Dim 20 Déc 2015 - 7:29

Là pour le coup, tu la verras dans tes rétros Twisted Evil Rolling Eyes

Avant le départ (valable à chaque fois), vérification des feux Idea  , vérification du blocage ou ôter la roue jockey. Faire le tour de la caravane pour voir si rien ne traine: Béquille pas relevée, lanterneau: fermé, câble électrique etc... (j'en ai vu un partir du camping en trainant sa rallonge derrière lui... 50m de câble !)

Avec la belle au fesses, il faut une conduite souple sans trop tirer sur le régime moteur, c'est inutile !
Il faut bien garder ses distances avec le véhicule de devant et pour éviter les à-coups de la caravane à chaque freinage (question confort !) penser au frein moteur et aux freinages légers. Les coups de la caravane au freinage sont normaux c'est le temps que mets la tête d'attelage pour rentrer et actionner les freins.

Anticiper si tu dois dépasser, car la puissance de la voiture n'est plus la même, et attention quand tu te rabats, longueur x2 ... Quels  conseils pour mon 1er voyage avec 650 kg  attelé à ma voiture  ? 295853467
Vitesse: 50 en ville, 90 sur route, 110 maxi sur autoroute.

La caravane étant sensiblement plus large, évitez de raser les trottoirs et prendre ses aises pour tourner dans un carrefour. Sur les passages surélevés, pense à la caravane,  bounce   tu as un essieu de plus et c'est au ralenti. Tant pis pour ceux qui suivent, c'est toi qui est devant ! Very Happy Arrow

Le bon usage des clignotants est recommandé cyclops

Voilà pour toi, ne te fait pas de soucis,  scratch  la conduite devient naturelle dès les premiers kms...

Bonne route Quels  conseils pour mon 1er voyage avec 650 kg  attelé à ma voiture  ? 1896877743  On attend ton retour ! Basketball drunken Sleep

Quels  conseils pour mon 1er voyage avec 650 kg  attelé à ma voiture  ? 59774913


Dernière édition par jpb le Dim 20 Déc 2015 - 8:06, édité 1 fois
jpb
jpb
Administrateur/fondateur
Administrateur/fondateur

Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quels  conseils pour mon 1er voyage avec 650 kg  attelé à ma voiture  ? Empty Re: Quels conseils pour mon 1er voyage avec 650 kg attelé à ma voiture ?

Message par Lyonnais Dim 20 Déc 2015 - 7:54

tout est dit ,prudence sur la route tu risque de trouver des vacanciers en cette période  Rolling Eyes 

bonne route  Quels  conseils pour mon 1er voyage avec 650 kg  attelé à ma voiture  ? 1896877743
Lyonnais
Lyonnais
Dieu du stade de l'esterel
Dieu du stade de l'esterel

Date d'inscription : 11/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quels  conseils pour mon 1er voyage avec 650 kg  attelé à ma voiture  ? Empty Re: Quels conseils pour mon 1er voyage avec 650 kg attelé à ma voiture ?

Message par Invité Dim 20 Déc 2015 - 10:18

Oui prudence et  verifie bien l etat des pneus(dot) et de l'attelage, j'en ai fait l'amer experience lors de mon achat  ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels  conseils pour mon 1er voyage avec 650 kg  attelé à ma voiture  ? Empty Re: Quels conseils pour mon 1er voyage avec 650 kg attelé à ma voiture ?

Message par pdrapier Dim 20 Déc 2015 - 14:30

Oui c'est vrai,cela va bien a rouler avec une Esterel et on la sent si peu,tu as quoi comme tractrice?.
pdrapier
pdrapier
Esterelexpert
Esterelexpert

Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quels  conseils pour mon 1er voyage avec 650 kg  attelé à ma voiture  ? Empty Re: Quels conseils pour mon 1er voyage avec 650 kg attelé à ma voiture ?

Message par Invité Dim 20 Déc 2015 - 17:20

J'ai un kangoo 2 de 90 ch.

Je n'ai pas trouvé le DOT sur les pneus, mais sont vraiment en bon état.

Je vais demander à mon mari de regarder tout c.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels  conseils pour mon 1er voyage avec 650 kg  attelé à ma voiture  ? Empty Re: Quels conseils pour mon 1er voyage avec 650 kg attelé à ma voiture ?

Message par Par les chemins Ven 17 Juil 2020 - 15:54

jpb a écrit:Là pour le coup, tu la verras dans tes rétros Twisted Evil Rolling Eyes

Avant le départ (valable à chaque fois), vérification des feux Idea  , vérification du blocage ou ôter la roue jockey. Faire le tour de la caravane pour voir si rien ne traine: Béquille pas relevée, lanterneau: fermé, câble électrique etc... (j'en ai vu un partir du camping en trainant sa rallonge derrière lui... 50m de câble !)

Avec la belle au fesses, il faut une conduite souple sans trop tirer sur le régime moteur, c'est inutile !
Il faut bien garder ses distances avec le véhicule de devant et pour éviter les à-coups de la caravane à chaque freinage (question confort !) penser au frein moteur et aux freinages légers. Les coups de la caravane au freinage sont normaux c'est le temps que mets la tête d'attelage pour rentrer et actionner les freins.

Anticiper si tu dois dépasser, car la puissance de la voiture n'est plus la même, et attention quand tu te rabats, longueur x2 ... Quels  conseils pour mon 1er voyage avec 650 kg  attelé à ma voiture  ? 295853467
Vitesse: 50 en ville, 90 sur route, 110 maxi sur autoroute.

La caravane étant sensiblement plus large, évitez de raser les trottoirs et prendre ses aises pour tourner dans un carrefour. Sur les passages surélevés, pense à la caravane,  bounce   tu as un essieu de plus et c'est au ralenti. Tant pis pour ceux qui suivent, c'est toi qui est devant ! Very Happy Arrow

Le bon usage des clignotants est recommandé cyclops

Voilà pour toi, ne te fait pas de soucis,  scratch  la conduite devient naturelle dès les premiers kms...

Bonne route Quels  conseils pour mon 1er voyage avec 650 kg  attelé à ma voiture  ? 1896877743  On attend ton retour ! Basketball drunken Sleep

Quels  conseils pour mon 1er voyage avec 650 kg  attelé à ma voiture  ? 59774913
Merci pour ces conseils
Par les chemins
Par les chemins
Les Tongiste's
Les Tongiste's

Date d'inscription : 05/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quels  conseils pour mon 1er voyage avec 650 kg  attelé à ma voiture  ? Empty Re: Quels conseils pour mon 1er voyage avec 650 kg attelé à ma voiture ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum