ESTEREL, la caravane pliante rigide
Bienvenue sur le forum

des caravanes pliante rigides

ESTEREL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ESTEREL, la caravane pliante rigide
Bienvenue sur le forum

des caravanes pliante rigides

ESTEREL
ESTEREL, la caravane pliante rigide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Conseils pour pneumatiques sur Esterel RELAX

5 participants

Aller en bas

Conseils pour pneumatiques sur Esterel RELAX Empty Conseils pour pneumatiques sur Esterel RELAX

Message par mounebr Lun 13 Juin 2022 - 15:51

Bonjour la communauté,
nous aurions besoin de vos conseils pour les pneumatiques de notre Esterel RELAX
En effet nous devons changer les pneus et nous galerons à trouver les pneus en 5.00 10C 72N montés actuellement.
Nous aimerions savoir si d'après vous il est possible de changer le type de pneu/jante et d'après vous en quelle taille
Nous voudrions mettre des pneus renforcés car apparemment ceux actuels ne le sont pas.
Ils avaient été changé par un caravaniste sur notre lieu de vacance suite à une crevaison il y a 5 ans, et du coup nous voudrions changer les pneus avant de partir en vacances.
Merci à vous pour votre aide car nous devons avouer que nous ramons total !!!!!!
mounebr
mounebr
Les Tongiste's
Les Tongiste's

Date d'inscription : 25/04/2011

http://mouneautourdumonde.over-blog.fr/#

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour pneumatiques sur Esterel RELAX Empty Re: Conseils pour pneumatiques sur Esterel RELAX

Message par jpb Lun 13 Juin 2022 - 16:09

Bonjour,

Ce sont des pneus de 10 pouces et il existe ces pneus chez la plupart des vendeurs de remorques...

De là à avoir des renforcés sur cette taille, je suis moins convaincu ! Le poids de la caravane le justifie-t-il ? Je pense que si le PTAC est respecté, des montes standards sont suffisantes. Ta caravane ne dépasse en principe pas les 500kg !
jpb
jpb
Administrateur/fondateur
Administrateur/fondateur

Date d'inscription : 23/12/2012

mounebr et igsoft aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour pneumatiques sur Esterel RELAX Empty Re: Conseils pour pneumatiques sur Esterel RELAX

Message par mounebr Lun 13 Juin 2022 - 16:43

jpb a écrit:Bonjour,

Ce sont des pneus de 10 pouces et il existe ces pneus chez la plupart des vendeurs de remorques...

De là à avoir des renforcés sur cette taille, je suis moins convaincu ! Le poids de la caravane le justifie-t-il ? Je pense que si le PTAC est respecté, des montes standards sont suffisantes. Ta caravane ne dépasse en principe pas les 500kg !
Merci beaucoup effectivement je viens d'avoir la meme info par la société remorques du Nord qui me dit que le renforcé n'est pas obligatoire vu le poids et surtout ne pas passer en 13 car trop dangeureux...
mounebr
mounebr
Les Tongiste's
Les Tongiste's

Date d'inscription : 25/04/2011

http://mouneautourdumonde.over-blog.fr/#

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour pneumatiques sur Esterel RELAX Empty Re: Conseils pour pneumatiques sur Esterel RELAX

Message par igsoft Mar 14 Juin 2022 - 6:23

En tout cas excellent réflexe de changer tous les 5 ans tu réduis fortement les risques de problèmes
igsoft
igsoft
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour pneumatiques sur Esterel RELAX Empty Re: Conseils pour pneumatiques sur Esterel RELAX

Message par Trabant Ven 10 Mar 2023 - 10:20

mounebr a écrit:
jpb a écrit:Bonjour,

Ce sont des pneus de 10 pouces et il existe ces pneus chez la plupart des vendeurs de remorques...

De là à avoir des renforcés sur cette taille, je suis moins convaincu ! Le poids de la caravane le justifie-t-il ? Je pense que si le PTAC est respecté, des montes standards sont suffisantes. Ta caravane ne dépasse en principe pas les 500kg !
Merci beaucoup effectivement je viens d'avoir la meme info par la société remorques du Nord qui me dit que le renforcé n'est pas obligatoire vu le poids et surtout ne pas passer en 13 car trop dangeureux...

Pourquoi les roues de 13 seraient trop dangereuses ?

Trabant
Les Tongiste's
Les Tongiste's

Date d'inscription : 06/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour pneumatiques sur Esterel RELAX Empty Re: Conseils pour pneumatiques sur Esterel RELAX

Message par jpb Ven 10 Mar 2023 - 11:04

Je ne comprends pas bien le sens de ta question. Cette caravane (précisément) est prévue avec des roues en 10 pouces. Pourquoi tenter de poser du 13' sachant que ça ne rentrera pas dans le passage de roue et que les écartements de vis ne sont pas compatibles Question Question Question scratch 
Ce qui n'est pas le cas de toutes les relax mais ne concerne que les plus petites (moins de 500kg).

Conseils pour pneumatiques sur Esterel RELAX 98968710
jpb
jpb
Administrateur/fondateur
Administrateur/fondateur

Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour pneumatiques sur Esterel RELAX Empty Re: Conseils pour pneumatiques sur Esterel RELAX

Message par yaka Ven 10 Mar 2023 - 13:34

Il va falloir rester en 10" aucune correspondance possible en 12", 13", mais les prendre en 8 ou 10 plis (ce qui est équivalent) au renforcé
yaka
yaka
Esterelexpert
Esterelexpert

Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour pneumatiques sur Esterel RELAX Empty Re: Conseils pour pneumatiques sur Esterel RELAX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum