ESTEREL, la caravane pliante rigide
Bienvenue sur le forum

des caravanes pliante rigides

ESTEREL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ESTEREL, la caravane pliante rigide
Bienvenue sur le forum

des caravanes pliante rigides

ESTEREL
ESTEREL, la caravane pliante rigide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La carte grise... Que ce soit bien clair !

+3
zorg
jpb
cyberbol3
7 participants

Aller en bas

La carte grise... Que ce soit bien clair ! Empty Re: La carte grise... Que ce soit bien clair !

Message par cyberbol3 Mer 25 Oct 2017 - 19:59

jpb a écrit:Les Primatic d'origine sont dépourvues de tout équipement comme le transfo, le frigo, le coffre avant etc ce qui les rend plus légères donc avec un poids à vide de 620kg environ. Une fois ces équipements posés, le PTAC de 750kg lui ne change pas, cela rends le chargement des affaires de voyage plus limité.

En cas de contrôle routier (ce qui est rare mais...) c'est ce qui est écrit sur la plaque de tare qui fait foi (la carte grise en France).
Le seul avantage que tu peux en tirer c'est le permis et/ou l'assurance.

On reparle de tout cela ailleurs que dans ta présentation...
ok chez nous cela représente encore plus d'avantage pas d'immatriculation pas de carte grise et pas de contrôle technique. C est pour cela que les revendeurs en Belgique proposaient ce modèle primatic mais avec option. Mais oui les chargements en est réduit fortement juste la plaque PTAC sur le châssis faisant foi puisque pas de carte grise pas d'immatriculation propre à la caravane mais juste la même plaque immatriculation que le véhicule et une assurance d'environ 30 euros par an rajoutée à l immatriculation du véhicule au nom de la plaque signalétique de la remorque. D’où les Primatic jusque 1992 moins rare sur le marché Belge puisque beaucoup ont été proposée chez nous à l époque par les revendeurs pour contourner ces contrôles techniques, ces immatriculations et ces cartes grises. On ne possède juste que le certificat de conformité donné lors de l 'achat. Ce beau brevet Esterel avait d’énorme avantage chez nous en tant que remorque ou pliante, mais je pense que ce brevet tendait à disparaitre vu que certains roulaient dépliées et qu il n'avait rien pour empêcher cela au point de vue homologation ou roulage. Cela reste un grand QUID des nombreuses raisons que rapido n'aurait pas prolongé ce brevet de construction en rachetant Esterel. Désolé, Si pas la bonne rubrique je ferais un déplacement ou autres. Tout comme vous ai soif de savoir sur sa disparition et qui deviendra rare et ancêtre sur cette RIGI pliante Esterel .

cyberbol3
Les timidtong's
Les timidtong's

Date d'inscription : 05/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

La carte grise... Que ce soit bien clair ! Empty La carte grise... Que ce soit bien clair !

Message par jpb Mer 25 Oct 2017 - 20:38

;;; a écrit:ok chez nous cela représente encore plus d'avantage pas d'immatriculation pas de carte grise et pas de contrôle technique. ...
Shocked Shocked Shocked

Attention de ne pas dire n'importe quoi !

En France, Les caravanes dont le PTAC est supérieur à 500kg doivent posséder leur carte grise et immatriculation propre.
jpb
jpb
Administrateur/fondateur
Administrateur/fondateur

Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La carte grise... Que ce soit bien clair ! Empty Re: La carte grise... Que ce soit bien clair !

Message par zorg Dim 29 Oct 2017 - 8:35

jpb a écrit:

En France, Les caravanes dont le PTAC est supérieur à 500kg doivent posséder leur carte grise et immatriculation propre.
 Pour lever de doute c'est marqué ici :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21112
zorg
zorg
Les assoiffés de l'esté ... :)
Les assoiffés de l'esté ... :)

Date d'inscription : 19/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La carte grise... Que ce soit bien clair ! Empty Re: La carte grise... Que ce soit bien clair !

Message par Lyonnais Dim 29 Oct 2017 - 14:06

http://www.rtl.fr/actu/conso/carte-grise-des-le-1er-novembre-les-demarches-se-feront-sur-internet-7790659125
à l'heure ou certaines personnes n',ont pas internet Evil or Very Mad Evil or Very Mad de plus il ne parlent pas du coup facturé en + 
de 30e il me semble scratch sans compter du recommandé déjà en cours...pour l'envoie de la cg

jean-paul
Lyonnais
Lyonnais
Dieu du stade de l'esterel
Dieu du stade de l'esterel

Date d'inscription : 11/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La carte grise... Que ce soit bien clair ! Empty Re: La carte grise... Que ce soit bien clair !

Message par AnaximAndre Dim 29 Oct 2017 - 18:25

Du coup, je suis dans l'attente que mon ancienne propriétaire se débrouille avec internet depuis 4 semaines, les documents papiers ne peuvent plus être déposés en préfecture, donc je ne peux pas rouler avec ma caravane...
Je voulais l'essayer le WE prochain..  et zut...
AnaximAndre
AnaximAndre
Esterelexpert
Esterelexpert

Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

La carte grise... Que ce soit bien clair ! Empty Re: La carte grise... Que ce soit bien clair !

Message par jpb Dim 29 Oct 2017 - 18:59

Quel rapport avec la propriétaire ??? Tu as un certificat de session et une demande d'immatriculation à ton nom ??? Qu'est-ce qui cloche ?
jpb
jpb
Administrateur/fondateur
Administrateur/fondateur

Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La carte grise... Que ce soit bien clair ! Empty Re: La carte grise... Que ce soit bien clair !

Message par AnaximAndre Dim 29 Oct 2017 - 23:46

On ne peut plus déposer un dossier papier. Il faut utiliser la voie informatique seulement.
Mon ancienne propriétaire n'arrive pas à récupérer un "code" m'a-t-elle dit...
Je me suis renseigné et la sous-préfecture ne veut pas prendre les documents  (ancienne carte grise barrée et certificat de cession à l'ancienne).
Il y 2 à 3 heures de trajets AR pour cette fichue sous préfecture à Arcachon.
Je vais annuler l'achat ??? Zut  !!! C'est à l'ancienne propriétaire de faire les démarches ensuite moi je pourrai accéder au dossier de transfert... quand elle me donnera le code de cession !!!


Dernière édition par Andre33 le Lun 30 Oct 2017 - 7:02, édité 1 fois
AnaximAndre
AnaximAndre
Esterelexpert
Esterelexpert

Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

La carte grise... Que ce soit bien clair ! Empty Re: La carte grise... Que ce soit bien clair !

Message par jpb Lun 30 Oct 2017 - 6:47

Quand la mauvaise foi s'en mêle, il y a toujours un moyen de les contacter sur leur site ou par téléphone. Souvent; une simple adresse mail suffit à renvoyer ce code mais il vaut mieux s'adresser directement au bon dieu plus qu'à ses saints... La préfecture est seule habilitée aujourd'hui pour répondre à ces demandes. Les sous-préf ne savent plus donner ces renseignements. Il n'y a évidemment qu'elle qui peut faire ces démarches...
C'est quand même con d'annuler une vente à cause d'un malheureux code perdu !
jpb
jpb
Administrateur/fondateur
Administrateur/fondateur

Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La carte grise... Que ce soit bien clair ! Empty Re: La carte grise... Que ce soit bien clair !

Message par Krank Lun 30 Oct 2017 - 8:55

Andre33 a écrit:On ne peut plus déposer un dossier papier. Il faut utiliser la voie informatique seulement.
Mon ancienne propriétaire n'arrive pas à récupérer un "code" m'a-t-elle dit...
Je me suis renseigné et la sous-préfecture ne veut pas prendre les documents  (ancienne carte grise barrée et certificat de cession à l'ancienne).
Il y 2 à 3 heures de trajets AR pour cette fichue sous préfecture à Arcachon.
Je vais annuler l'achat ??? Zut  !!! C'est à l'ancienne propriétaire de faire les démarches ensuite moi je pourrai accéder au dossier de transfert... quand elle me donnera le code de cession !!!

Bonjour,

As-tu vu ça ?

---------------------------
L’ancien propriétaire doit vous avoir transmis le « code de cession » délivré lors de sa déclaration de cession effectuée via ce site. Ce code vous sera réclamé au cours de votre demande d’immatriculation.

Si vous ne disposez pas d’un code de cession :
• vous pouvez le solliciter auprès de l’ancien propriétaire, qui en dispose s’il a créé ou finalisé sa déclaration de cession à partir de son compte usager ANTS;

• vous pouvez poursuivre votre démarche si la déclaration de cession de l’ancien propriétaire a déjà été enregistrée par les services du ministère de l’intérieur dans le système d'immatriculation des véhicules. Il vous sera demandé de renseigner certaines des informations figurant sur le certificat d’immatriculation barré et reçu de l’ancien propriétaire;

• vous pouvez vous adresser à un professionnel habilité pour enregistrer votre demande. Vous devrez présenter le certificat d’immatriculation barré, reçu de l’ancien propriétaire et une pièce justificative du transfert de propriété du véhicule (ex : facture ou certificat de cession).

Votre demande n’aboutira pas si une autre télédémarche est en cours sur le véhicule.

https://mesdemarches.siv.interieur.gouv.fr/siv-tp/#/titulaires

(je ne suis pas certain qu'on puisse afficher cette page sans s'être identifié sur son compte auprès de l'ANTS - AGENCE NATIONALE DES TITRES SÉCURISÉS )

---------------------------

As-tu tenté la deuxième solution ("vous pouvez poursuivre votre démarche si la déclaration......) ?


En désespoir de cause il se pourrait (peut-être) que la dernière solution (professionnel), même si elle risque de ne pas être gratuite pourrait peut-être solutionner ton problème...
Mais attention à la dernière phrase... essaie de te renseigner avant...

PS : mon dernier courrier à l'ANTS (la semaine dernière) se terminait par : "Permettez-moi juste une question : à quoi servez-vous ?"
Alors... bon courage...
Krank
Krank
Les piliers ... :) du camping
Les piliers ... :) du camping

Date d'inscription : 01/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

La carte grise... Que ce soit bien clair ! Empty Re: La carte grise... Que ce soit bien clair !

Message par AnaximAndre Lun 30 Oct 2017 - 9:04

merci d'être aussi précis et complet...
Je pensais déjà à la solution avec mon garagiste...
Je vais rappeler l'ancienne propriétaire...
AnaximAndre
AnaximAndre
Esterelexpert
Esterelexpert

Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

La carte grise... Que ce soit bien clair ! Empty Re: La carte grise... Que ce soit bien clair !

Message par jpb Dim 4 Fév 2018 - 20:33

Je ressort ce post...

En effet, le service des cartes grises, permis etc... ont complètement disparu des préfectures et sous-préfectures au "profit" du site internet ANTS. Jusque là on dira "rien de bien méchant" Sauf que leur site est régulièrement saturé et bourré de bugs informatiques. Les serveurs ne répondent plus ... Mais ALLO quoi ! Shocked

Les seuls à pouvoir accéder "correctement" à ce site sont les professionnels (tient donc ! Rolling Eyes  )... J'ai fait refaire mon permis poids lourd et il m'a fallu pas moins de 5 jours pour obtenir enfin le droit d'envoyer des documents pour mon dossier. Mon beauf à vendu sa 308 mais n'a pas pu donner ce fameux code à son acheteur car pas moyen de valider la transaction (Ca se recoupe on dirait...)

Pendant ce temps nous avons un vendeur qui n'a plus sa voiture Mad , un acheteur parti avec la voiture et tous les papiers et pas de transaction informatique possible (GAG) Evil or Very Mad

Renseignements pris à la gendarmerie. La transaction informatique est bien prise en compte et la voiture n'appartient plus à mon beauf (OUF! C'est qui qui paye les PV au cas ou ? ), mais l'autre ne peut toujours pas l'immatriculer à son nom (re-GAG) (bah c'est pas lui non plus pour les PV) La carte grise... Que ce soit bien clair ! 28675829 Evil or Very Mad Mad

Téléphone à la préfecture: On ne peut rien faire tout est informatique, il faut patienter et recommencer. scratch study
Mail sur le site: Toujours en attente de réponse depuis 15 jours. Sleep

Bizarrement, les PRO obtiennent la CG en 2 jours seulement. Il faut donc passer par un PRO et payer (toujours payer) parfois cher pour une malheureuse transaction informatique...

Ton cas n'est donc pas de la mauvaise fois.. et je m'excuse pour mes malencontreux écrits...
jpb
jpb
Administrateur/fondateur
Administrateur/fondateur

Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La carte grise... Que ce soit bien clair ! Empty Re: La carte grise... Que ce soit bien clair !

Message par AnaximAndre Lun 5 Fév 2018 - 0:23

J'ai eu de la chance... Ma vendeuse était la fille de commerçants dans l'automobile,
sa cousine travaillait en préfecture ...
Et m...., j'ai mis où ce p... de numéro de dossier (code) pour faire une transaction éventuelle ?
AnaximAndre
AnaximAndre
Esterelexpert
Esterelexpert

Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

La carte grise... Que ce soit bien clair ! Empty Re: La carte grise... Que ce soit bien clair !

Message par igsoft Lun 5 Fév 2018 - 19:11

pour la petite histoire, l'ANTS est basée à Charleville Mezières à 10km de chez moi. Wink  mais ce n'est pas pour ça qu'internet vers l'ANTS va plus vite. Rolling Eyes
igsoft
igsoft
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

La carte grise... Que ce soit bien clair ! Empty Re: La carte grise... Que ce soit bien clair !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum