ESTEREL, la caravane pliante rigide
Bienvenue sur le forum

des caravanes pliante rigides

ESTEREL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ESTEREL, la caravane pliante rigide
Bienvenue sur le forum

des caravanes pliante rigides

ESTEREL
ESTEREL, la caravane pliante rigide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Correction de la carte grise

+2
jpb
Lyonnais
6 participants

Aller en bas

Correction de la carte grise Empty Correction de la carte grise

Message par DidSys Jeu 21 Avr 2016 - 16:37

Il y a environ un mois, j'ai acheté une super S31 de 1982. J'ai fait muter la carte grise à mon nom et c'est à la réception du document que j'ai vu les choses suivantes :
poids à vide : 170 - PTAC 580... mais ce n'est pas tout, erreur dans le numéro de série, il commençait par VFMSA alors que la plaque constructeur (sur la flèche) indiquait une PTAC de 750 KG et un numéro de série commençant par VFMSSA (le reste du numéro était correct).
J'ai vu avec l'ancien propriétaire (qui avait conservé des copies, merci à lui) que les deux cartes grises précédentes comportaient déjà les mêmes erreurs !
J'ai demandé à un autre membre du groupe (pdrapier encore merci) qui a une caravane identique de me fournir une copie de sa carte grise pour que je vérifie, et en effet, tout était faux... sur la mienne.
J'ai alors appelé la préfecture qui m'a dit qu'il fallait une notice technique et une attestation de conformité du constructeur... là grosse frayeur...
Après quelques recherches j'ai découvert qu'ESTEREL avait été racheté par RAPIDO, j'ai donc appelé leur maison mère et on m'a passé un monsieur fort sympathique qui m'a demandé de lui envoyer par mail une copie de ma carte grise et une photographie de ma plaque constructeur, ce que j'ai fait le jour même.
48 heures plus tard, j'avais dans ma boite aux lettres les documents demandés ! Une attestation de conformité de ma caravane (avec le bon numéro de série) et une notice descriptive  comportant un procès-verbal de réception et un certificat de conformité. Merci à RAPIDO pour sa... rapidité (elle était facile celle-là, mais vraie).
Là je reviens de la préfecture, tout a été corrigé et la carte grise va m'arriver par la poste (comme c'est toujours le cas maintenant).
Je dois avouer que j'ai eu un gros doute au début, mais ça s'est super bien passé !
Si ça intéresse quelqu'un (et si on m'explique comment faire) je peux mettre en ligne la notice descriptive, c'est un document super précis qui décrit toutes les caractéristiques de l'engin !
Du coup, au cours de mes recherches, j'ai remarqué que nous n'avons rien dans ce forum qui retrace l'historique de l'entreprise ESTEREL... ce serait sympa si quelqu'un avait envie de le faire...

DidSys
Les Tongiste's
Les Tongiste's

Date d'inscription : 05/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Correction de la carte grise Empty Re: Correction de la carte grise

Message par igsoft Jeu 21 Avr 2016 - 17:13

Salut Didier. Eh ben que de péripéties mais un dénouement heureux. Cool le coup de rapido. Sérieux.

Vais peut-être leur demander ça pour ma c34 histoire d'avoir ces docs la en main
igsoft
igsoft
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Correction de la carte grise Empty Re: Correction de la carte grise

Message par jpb Jeu 21 Avr 2016 - 17:37

Tu as raison, il y a très peu d'infos sur l'historique des usines Esterel... J'avais moi-même contacté Rapido en vain. Je n'étais certainement pas tombé sur ce brave monsieur !

Je suis heureux que tu aies réussi à avoir ces précieux documents... Peux-tu, puisque c'est du concret, nous faire part des différents N°s , adresses, interlocuteurs que tu as réussi à joindre chez Rapido.

Ceux qui ont des mésaventures en ayant acheté une caravane sans carte grise vont enfin pouvoir se tourner vers une porte ouverte et obtenir ce précieux papier...

A+
jpb
jpb
Administrateur/fondateur
Administrateur/fondateur

Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Correction de la carte grise Empty Re: Correction de la carte grise

Message par Lyonnais Jeu 21 Avr 2016 - 17:57

Correction de la carte grise 80809802  à toi Didier d,être aussi persévérant dans tes démarches,comme quoi ils y a toujours 
des gens sympas dans cette triste France!!!!
@+ Jean-Paul
Lyonnais
Lyonnais
Dieu du stade de l'esterel
Dieu du stade de l'esterel

Date d'inscription : 11/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Correction de la carte grise Empty Re: Correction de la carte grise

Message par gaetan Jeu 21 Avr 2016 - 19:46

très intéressant ce sujet et en plus en apprend plein de chose
gaetan
gaetan
Esterelexpert
Esterelexpert

Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Correction de la carte grise Empty Re: Correction de la carte grise

Message par pdrapier Ven 22 Avr 2016 - 9:38

Heureux pour toi,et de bons séjours avec ta petite Esterel.      Correction de la carte grise 59774913
pdrapier
pdrapier
Esterelexpert
Esterelexpert

Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Correction de la carte grise Empty Re: Correction de la carte grise

Message par DidSys Lun 25 Avr 2016 - 18:56

Le monsieur sympa que j'ai eu en ligne est L*** P***, il est ingénieur homologations véhicules. Le téléphone est 02.43.--.--.--. Son Mail est : lp***@rapido.fr
Attention, en cas d'utilisation du mail, il y a une procédure de reconnaissance à effectuer (en répondant à un mail d'authentification).
L'idéal serait tout de même de ne contacter cette personne qu'en cas de soucis de carte grise... si on le saoule il risque d'être moins sympa...

DidSys
Les Tongiste's
Les Tongiste's

Date d'inscription : 05/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Correction de la carte grise Empty Re: Correction de la carte grise

Message par jpb Lun 25 Avr 2016 - 19:42

Malgré ce que j'ai écrit plus haut, et après avoir relu le règlement, l'identité ou la diffusion d'information de personnes privées sans leur autorisation n'est pas permise sur un forum. J'ai gardé l'essentiel de ces informations en archive. je les disposent à qui le souhaite par MP. 


Merci pour ces informations précieuses qui vont certainement en soulager plus d'un. Sleep rendeer
jpb
jpb
Administrateur/fondateur
Administrateur/fondateur

Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Correction de la carte grise Empty Re: Correction de la carte grise

Message par gaetan Mar 26 Avr 2016 - 9:19

bonjour, le procès verbal n'est pas nominatif, par exemple le miens peut servir a toutes les Estérel de ce type, le n° de série est donner pour un prototype, voir l'image.


Correction de la carte grise Procys10
gaetan
gaetan
Esterelexpert
Esterelexpert

Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Correction de la carte grise Empty Re: Correction de la carte grise

Message par pdrapier Mar 26 Avr 2016 - 9:21

Oui,on ne sait jamais avec nos belles.
pdrapier
pdrapier
Esterelexpert
Esterelexpert

Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Correction de la carte grise Empty Re: Correction de la carte grise

Message par DidSys Mar 26 Avr 2016 - 13:55

gaetan a écrit:bonjour, le procès verbal n'est pas nominatif, par exemple le miens peut servir a toutes les Estérel de ce type, le n° de série est donner pour un prototype, voir l'image.


Correction de la carte grise Procys10

En effet le PV de réception est général à un type de caravane, il peut évoluer si au cours des années le modèle évolue, mais il n'est pas suffisant pour établir une carte grise, il faut l'attestation de conformité qui est liée au numéro de châssis, principalement pour rattacher l'année modèle et le type au PV de réception correspondant.

DidSys
Les Tongiste's
Les Tongiste's

Date d'inscription : 05/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Correction de la carte grise Empty Re: Correction de la carte grise

Message par gaetan Mar 26 Avr 2016 - 18:00

cette partie qui est juste en dessous ? 

Correction de la carte grise Confor10
gaetan
gaetan
Esterelexpert
Esterelexpert

Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Correction de la carte grise Empty Re: Correction de la carte grise

Message par DidSys Mar 26 Avr 2016 - 21:58

Je ne sais pas, en effet il y a le numéro de série complet sur le tien, mais en ce qui me concerne j'ai un autre document qui ne mentionne que mon numéro de série, mais c'est peut-être parce que mon procès-verbal de réception est une reproduction et ne comporte pas de numéro de série en entier, c'est pour ça qu'il est complété par l'autre document pour l'authentification.

DidSys
Les Tongiste's
Les Tongiste's

Date d'inscription : 05/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Correction de la carte grise Empty Re: Correction de la carte grise

Message par gaetan Mer 27 Avr 2016 - 9:08

sur ce document en voit bien une partie du N° de série en gras et une partie qui a était rajouté je pense lors de la sorti de l'usine de construction, la suivante devait être complété part le n° JF000142, en voit bien dans le premier énoncé le N° du proto VFM PRC 34 B JF 000 101. j'en déduis que la mienne doit être la 141 eme  Idea
gaetan
gaetan
Esterelexpert
Esterelexpert

Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Correction de la carte grise Empty Re: Correction de la carte grise

Message par igsoft Mer 27 Avr 2016 - 9:28

Je dirais plutôt la 41ème
igsoft
igsoft
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Correction de la carte grise Empty Re: Correction de la carte grise

Message par gaetan Mer 27 Avr 2016 - 14:02

igsoft a écrit:Je dirais plutôt la 41ème


Correction de la carte grise 2150505741 merci d'avoir rectifier a+
gaetan
gaetan
Esterelexpert
Esterelexpert

Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Correction de la carte grise Empty Re: Correction de la carte grise

Message par pdrapier Mer 27 Avr 2016 - 14:20

Correction de la carte grise 295853467 lol!
pdrapier
pdrapier
Esterelexpert
Esterelexpert

Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Correction de la carte grise Empty Re: Correction de la carte grise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum