C34 de 1989
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Re: C34 de 1989
Re-,
nan, pas plus que mon circuit d'eau, d'ailleurs....mais avec une échéance, j'vais devoir en faire une priorité prochainement.
à+
nan, pas plus que mon circuit d'eau, d'ailleurs....mais avec une échéance, j'vais devoir en faire une priorité prochainement.
à+
Tibo- Les assoiffés de l'esté ... :)
- Date d'inscription : 26/12/2014
Re: C34 de 1989
oh oui!! pense qu,il faut quelle soit bien stabilise ta pliante sur 4 points pou moi ça serait une priorité @+jp
Lyonnais- Dieu du stade de l'esterel
- Date d'inscription : 11/11/2014
Re: C34 de 1989
Et pour le circuit d'eau voici l'équipement...
Un tuyau souple avec à son extrémité, une pompe à immersion commandée par le poussoir.
L'alim est prise juste au dessus dans la double cloison entre le frigo et le dessous d'évier...
On aperçoit le trou dans le plancher pour le passage vers l'extérieur.
Voici le dessous de l'évier... L'écoulement et le tuyau allant au robinet...
Un tuyau souple avec à son extrémité, une pompe à immersion commandée par le poussoir.
L'alim est prise juste au dessus dans la double cloison entre le frigo et le dessous d'évier...
On aperçoit le trou dans le plancher pour le passage vers l'extérieur.
Voici le dessous de l'évier... L'écoulement et le tuyau allant au robinet...
jpb- Administrateur/fondateur
- Date d'inscription : 23/12/2012
Re: C34 de 1989
Re-,
parfait, j'cherchais l'info...merci!
à+
parfait, j'cherchais l'info...merci!
à+
Tibo- Les assoiffés de l'esté ... :)
- Date d'inscription : 26/12/2014
Re: C34 de 1989
Bonjour,
en attendant la GS pour avoir "le" convoi vintage, aujourd'hui on m'a apporté les rétros d'époque...époque où les ailes de GS étaient en tôle.
Comme il se doit, en remerciement on a ouvert une bouteille de Cerdon....autant vous dire qu'au moment de fixer les rétros à l'avant de la Clio, j'ai failli arracher l'aile (en plastique!!).
Si c'est un vrai plus pour la visibilité et la sécurité....qu'est-ce que c'est moche, mais bon.... .
à+
en attendant la GS pour avoir "le" convoi vintage, aujourd'hui on m'a apporté les rétros d'époque...époque où les ailes de GS étaient en tôle.
Comme il se doit, en remerciement on a ouvert une bouteille de Cerdon....autant vous dire qu'au moment de fixer les rétros à l'avant de la Clio, j'ai failli arracher l'aile (en plastique!!).
Si c'est un vrai plus pour la visibilité et la sécurité....qu'est-ce que c'est moche, mais bon.... .
à+
Tibo- Les assoiffés de l'esté ... :)
- Date d'inscription : 26/12/2014
Re: C34 de 1989
je préfère les rétro additionnels en bout de rétro car c'est moins moche, ma yaris a un petit capot, ca permet de voir les 4 retros d'un coup (2 de l'auto et 2 additionnels) et avec les 2 rétro de la yaris, je vois les roues de la caravne et les 2 additionnels, je vois loin derrière la caravane
igsoft- Administrateur
- Date d'inscription : 24/05/2014
Re: C34 de 1989
Bonjour,
avec les vacances qui approchent, le programme de réno de la béquille et de l'alim 12 Volts étaient à l'ordre du jour.
Pour la béquille, une soudure à froid avec du Sintofer....et la vis sans fin est repartie pour un tour.
Pour le 12 Volts...eh ben c'est loupé. Mon pote qui avait pris le matériel n'était plus dispo aujourd'hui.
Du coup, MAJ du réseau gaz.
Et pour l'eau...rien de mieux que la gravité.
Par contre, j'crois bien que j'ai un problème avec le frigo...Est-ce qu'il y a un mode opératoire pour la mise en marche du frigo avec le gaz?
Comment voir si la mise en marche est faite, avec le piezzo?
Est-ce que vous l'entendez tourner?
Votre frigo produit du froid combien de temps après sa mise en marche, svp?
à+
avec les vacances qui approchent, le programme de réno de la béquille et de l'alim 12 Volts étaient à l'ordre du jour.
Pour la béquille, une soudure à froid avec du Sintofer....et la vis sans fin est repartie pour un tour.
Pour le 12 Volts...eh ben c'est loupé. Mon pote qui avait pris le matériel n'était plus dispo aujourd'hui.
Du coup, MAJ du réseau gaz.
Et pour l'eau...rien de mieux que la gravité.
Par contre, j'crois bien que j'ai un problème avec le frigo...Est-ce qu'il y a un mode opératoire pour la mise en marche du frigo avec le gaz?
Comment voir si la mise en marche est faite, avec le piezzo?
Est-ce que vous l'entendez tourner?
Votre frigo produit du froid combien de temps après sa mise en marche, svp?
à+
Tibo- Les assoiffés de l'esté ... :)
- Date d'inscription : 26/12/2014
Re: C34 de 1989
as tu pensé à mettre de la graisse sur ta tige filetée? si oui as tu fait la même chose sur les autres?
Lyonnais- Dieu du stade de l'esterel
- Date d'inscription : 11/11/2014
Re: C34 de 1989
Re-,
oui pour la graisse sur la vis réparée, mais non pour les autres...merci pour le rappel, j'm'en occupe demain.
à+
oui pour la graisse sur la vis réparée, mais non pour les autres...merci pour le rappel, j'm'en occupe demain.
à+
Tibo- Les assoiffés de l'esté ... :)
- Date d'inscription : 26/12/2014
Re: C34 de 1989
La mise en route du frigo est relativement simple...Il faut que je re-scanne les docs pour les mettre en ligne.
voir ici: https://esterigipliante.forumactif.org/t446-revision-frigo-tri-mixte?highlight=frigo
et ici: https://esterigipliante.forumactif.org/t1124-frigo-rm180-181-185?highlight=frigo si tu arrives à lire !
Envoie moi ton adresse mail par MP, je t'envoie le doc plus lisible...
A+
voir ici: https://esterigipliante.forumactif.org/t446-revision-frigo-tri-mixte?highlight=frigo
et ici: https://esterigipliante.forumactif.org/t1124-frigo-rm180-181-185?highlight=frigo si tu arrives à lire !
Envoie moi ton adresse mail par MP, je t'envoie le doc plus lisible...
A+
Dernière édition par jpb le Ven 15 Mai 2015 - 7:35, édité 2 fois
jpb- Administrateur/fondateur
- Date d'inscription : 23/12/2012
Re: C34 de 1989
par contre pour ton frigo, il ne fait pas de bruit, ce n'est pas un frigo à compression mais à absorption : on fait du froid à partir d'une source chaude (Gaz, résistance 220V ou 12V).
Un petit nettoyage du bruleur du frigo peut-être utile.
Un petit nettoyage du bruleur du frigo peut-être utile.
igsoft- Administrateur
- Date d'inscription : 24/05/2014
Re: C34 de 1989
jpb a écrit:La mise en route du frigo est relativement simple...Il faut que je re-scanne les docs pour les mettre en ligne.
voir ici: https://esterigipliante.forumactif.org/t446-revision-frigo-tri-mixte?highlight=frigo
et ici: https://esterigipliante.forumactif.org/t1124-frigo-rm180-181-185?highlight=frigo si tu arrives à lire !
Envoie moi ton adresse mail par MP, je t'envoie le doc plus lisible...
A+
Bjr,
impecc., merci pour les liens.
Volontier pour les scans...je t'envoie mon adresse.
igsoft a écrit:.......
Un petit nettoyage du bruleur du frigo peut-être utile.
Après l'avoir bougé pour changer les tuyaux de gaz, j'le laisser se reposer.
Ensuite, test sur le 220 Volts pour être sûr qu'il fonctionne, et si c'est le cas, p'tit nettoyage.
à+
Tibo- Les assoiffés de l'esté ... :)
- Date d'inscription : 26/12/2014
Re: C34 de 1989
Re-,
merci (!!) pour les scans et les liens...j'vais faire les tests, pour ne pas me lancer dans des travaux inutiles.
à+
merci (!!) pour les scans et les liens...j'vais faire les tests, pour ne pas me lancer dans des travaux inutiles.
à+
Tibo- Les assoiffés de l'esté ... :)
- Date d'inscription : 26/12/2014
Re: C34 de 1989
J'ai ouvert un sujet sur le dépannage des trimixtes..
https://esterigipliante.forumactif.org/t1580-remise-en-service-frigo-trimixte#14437
https://esterigipliante.forumactif.org/t1580-remise-en-service-frigo-trimixte#14437
jpb- Administrateur/fondateur
- Date d'inscription : 23/12/2012
Re: C34 de 1989
Bjr,
ça y est: essai camping transformé!
Camping municipal d'Excenevex (74) pour un forfait 4 nuits de samedi à mercredi.
1ère impression : c'est super reposant l'ambiance camping.
Le programme de la journée, sur les 2 premiers jours :
- p'tit café sur une plage en herbe à +/- 1h de kayak, le matin.
- p'tite sieste de 2h l'après mid.
- et pis BBQ, découverte du camping et de ses habitants pour le reste du temps.
Sinon, plus de peur que de mal pour le frigo.
Après l'avoir testé avant de partir, il était en état...merci pour les tutos!
Du coup, je l'ai branché sur la borne 220v du camping, et rassurez-vous...les bouteilles sont biens fraiches
Voilà, rapidement, ma première en camping ⛺.
à+
ça y est: essai camping transformé!
Camping municipal d'Excenevex (74) pour un forfait 4 nuits de samedi à mercredi.
1ère impression : c'est super reposant l'ambiance camping.
Le programme de la journée, sur les 2 premiers jours :
- p'tit café sur une plage en herbe à +/- 1h de kayak, le matin.
- p'tite sieste de 2h l'après mid.
- et pis BBQ, découverte du camping et de ses habitants pour le reste du temps.
Sinon, plus de peur que de mal pour le frigo.
Après l'avoir testé avant de partir, il était en état...merci pour les tutos!
Du coup, je l'ai branché sur la borne 220v du camping, et rassurez-vous...les bouteilles sont biens fraiches
Voilà, rapidement, ma première en camping ⛺.
à+
Tibo- Les assoiffés de l'esté ... :)
- Date d'inscription : 26/12/2014
Re: C34 de 1989
Voila tout ce petit monde bien parké.
Par contre ton soufflet de timon est HS.... Penses aussi à bien couvrir le timon pour résister à la pluie prolongée et neige lors de l'hivernage
Par contre ton soufflet de timon est HS.... Penses aussi à bien couvrir le timon pour résister à la pluie prolongée et neige lors de l'hivernage
igsoft- Administrateur
- Date d'inscription : 24/05/2014
Re: C34 de 1989
Salutations,
Concernant la pompe a eau:
En magasin j'ai vu pleines pompes différentes: Vu qu'on n'a pas de douche a alimenter dans nos Belles, je pense que les pompes 3Bars 1m3/s seront nécessaires...
La toute petite pompe, niveau prix en magasin était a 16 euros.....Vu sur le Net aux alentours de 10 euros....Donc je pense , pour me contredire une fois que en Magasin c'est moins chère...
Notre système eau a nous va jusqu'au coffre sur le timon...La pompe habite dedans....
Tom
Concernant la pompe a eau:
En magasin j'ai vu pleines pompes différentes: Vu qu'on n'a pas de douche a alimenter dans nos Belles, je pense que les pompes 3Bars 1m3/s seront nécessaires...
La toute petite pompe, niveau prix en magasin était a 16 euros.....Vu sur le Net aux alentours de 10 euros....Donc je pense , pour me contredire une fois que en Magasin c'est moins chère...
Notre système eau a nous va jusqu'au coffre sur le timon...La pompe habite dedans....
Tom
TomandChristine- Esterelexpert
- Date d'inscription : 28/03/2015
Re: C34 de 1989
Bjr,
t'as raison....les planches sur le sommet du toit sont plus longues (ça se voit un peu avec l'ombre sur le "pignon"), pour couvrir le timon sur sa totalité et le protéger des intempéries.
Merci pour les infos.
Un ami m'a proposé un convertisseur (220/12v) et une pompe (8 l/min). Malheureusement, nous n'avons pas pu nous croiser dernièrement et le projet est "tombé à l'eau"...un jerrican alimentaire de 20 litres a assuré l'alimentation, le temps de mes vacances.
à+
igsoft a écrit:...........
Par contre ton soufflet de timon est HS.... Penses aussi à bien couvrir le timon pour résister à la pluie prolongée et neige lors de l'hivernage
t'as raison....les planches sur le sommet du toit sont plus longues (ça se voit un peu avec l'ombre sur le "pignon"), pour couvrir le timon sur sa totalité et le protéger des intempéries.
TomandChristine a écrit:Salutations,
Concernant la pompe a eau:
En magasin j'ai vu pleines pompes différentes: Vu qu'on n'a pas de douche a alimenter dans nos Belles, je pense que les pompes 3Bars 1m3/s seront nécessaires...
La toute petite pompe, niveau prix en magasin était a 16 euros.....Vu sur le Net aux alentours de 10 euros....Donc je pense , pour me contredire une fois que en Magasin c'est moins chère...
Notre système eau a nous va jusqu'au coffre sur le timon...La pompe habite dedans....
Tom
Merci pour les infos.
Un ami m'a proposé un convertisseur (220/12v) et une pompe (8 l/min). Malheureusement, nous n'avons pas pu nous croiser dernièrement et le projet est "tombé à l'eau"...un jerrican alimentaire de 20 litres a assuré l'alimentation, le temps de mes vacances.
à+
Tibo- Les assoiffés de l'esté ... :)
- Date d'inscription : 26/12/2014
Re: C34 de 1989
Perso, je n'ai pas apprécié le sifflement permanent d'un convertisseur. Je préfère le bon vieux transfo torique. De plus il consomme moins (Pas d'électronique). La pompe 8l/m est suffisante pour l'installation de la caravane. Plus de puissance entrainerait, à la longue, des fuites dues à une surpression dans la robinetterie non prévues pour cela.
jpb- Administrateur/fondateur
- Date d'inscription : 23/12/2012
Re: C34 de 1989
La pompe d'origine suffit mais il faut du courant,dommage qu'il n'y a pas comme la 33 une pompe manuelle mécanique,lors d’arrêt sur les aires de repos,cela est pratique.
pdrapier- Esterelexpert
- Date d'inscription : 21/08/2012
Re: C34 de 1989
Bonjour,
petit déterrage de topic.
Après 10j. passés au camping des îles à Chanaz (73), et une semaine au camping du léman à St-Disdille (74), j'suis convaincu par la caravane...j'vais donc la garder, faire une grosse révision, mais surtout mettre en état le réseau d'eau.
L'abri bois monté ce printemps joue parfaitement son rôle contre la neige qui est (enfin) arrivée cette semaine, et j'vais profiter de cet hiver pour faire le plein d'infos sur le forum qui s'est bien étoffé....même si les mauvaises conditions ne sont pas un frein pour profiter de son Esterel.
à+
petit déterrage de topic.
Après 10j. passés au camping des îles à Chanaz (73), et une semaine au camping du léman à St-Disdille (74), j'suis convaincu par la caravane...j'vais donc la garder, faire une grosse révision, mais surtout mettre en état le réseau d'eau.
L'abri bois monté ce printemps joue parfaitement son rôle contre la neige qui est (enfin) arrivée cette semaine, et j'vais profiter de cet hiver pour faire le plein d'infos sur le forum qui s'est bien étoffé....même si les mauvaises conditions ne sont pas un frein pour profiter de son Esterel.
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Tibo- Les assoiffés de l'esté ... :)
- Date d'inscription : 26/12/2014
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