ESTEREL, la caravane pliante rigide
Bienvenue sur le forum

des caravanes pliante rigides

ESTEREL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ESTEREL, la caravane pliante rigide
Bienvenue sur le forum

des caravanes pliante rigides

ESTEREL
ESTEREL, la caravane pliante rigide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reveil de l Esterel après hivernage

+2
igsoft
Sorpasso
6 participants

Aller en bas

Reveil de l Esterel après hivernage Empty Reveil de l Esterel après hivernage

Message par Sorpasso Lun 25 Mai 2020 - 7:09

Depuis que le soleil pointe son nez l Esterel trépigne dans son garage.

Oui mais voilà. Elle est restée alitée une bonne année et quelques précautions sont sans doute nécessaires avant de reprendre les déambulations.

Certains estiment qu'il faut retirer les roues pour l'hivernage et ca n'a pas été mon cas.  Alors comment vérifier que ça ne leur a pas été préjudiciable et avez vous d'autres préconisations avant de reprendre la route ?


Dernière édition par Sorpasso le Lun 25 Mai 2020 - 8:39, édité 1 fois
Sorpasso
Sorpasso
Esterelexpert
Esterelexpert

Date d'inscription : 08/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Reveil de l Esterel après hivernage Empty Re: Reveil de l Esterel après hivernage

Message par igsoft Lun 25 Mai 2020 - 8:06

Arf, il n'y a pas de recette mais déjà, si tes pneus sont très récents, il y aura sans doute moins de risques d'éclatement l'été venu mais sans avoir de conviction. Voir si pneu craquelé ou déformé mais pareil, ça n'est pas à 100%.
igsoft
igsoft
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reveil de l Esterel après hivernage Empty Re: Reveil de l Esterel après hivernage

Message par jpb Lun 25 Mai 2020 - 8:39

Malheureusement, le plat sur les pneus est bien présent même s'il n'est pas perfectible à l'oeil. Sur des pneus récents, ça va se résorber facilement.
Pour la préparation, rien de tel qu'une vérification des points de graissage: Essieu, timon... Une vérification du vérin de timon: Poussée à l'aller et retour tranquille mais seul !

Le serrage des roues, l'état des feux, vérif de la tête d'attelage, état des vérins de lever de panneaux, état général du dessous de la belle (plancher, bas de caisse), présence du tire-bouchon / décapsuleur Rolling Eyes  ...

Le tour est fait, reste à charger, atteler et tailler la route !
jpb
jpb
Administrateur/fondateur
Administrateur/fondateur

Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reveil de l Esterel après hivernage Empty Re: Reveil de l Esterel après hivernage

Message par igsoft Lun 25 Mai 2020 - 10:37

Surtout le tire-bouche et le décaps, le reste, c'est de la broutille  cheers Reveil de l Esterel après hivernage 2975877937 Reveil de l Esterel après hivernage 4168110093
igsoft
igsoft
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reveil de l Esterel après hivernage Empty Re: Reveil de l Esterel après hivernage

Message par Antoine Lun 25 Mai 2020 - 17:03

Perso, sur chandelles toute l'année jusqu'au premier départ
Antoine
Antoine
Esterelexpert
Esterelexpert

Date d'inscription : 01/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Reveil de l Esterel après hivernage Empty Re: Reveil de l Esterel après hivernage

Message par Steph2534 Lun 25 Mai 2020 - 21:35

moi aussi encore sur chandelle.. Sortie prévue de la grange autour du 15 juin..
Steph2534
Steph2534
Esterelexpert
Esterelexpert

Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Reveil de l Esterel après hivernage Empty Re: Reveil de l Esterel après hivernage

Message par Sorpasso Lun 25 Mai 2020 - 22:43

Pour le timon, l'amortisseur est neuf et lors de la pose j'ai vérifié les freins. J aurais mieux fait de la mettre sur chandelles. Je vais vérifier les pneumatiques. La dernière  crevaison m'avait explosé le passage de roue. Le tire bouchon est affuté...
Sorpasso
Sorpasso
Esterelexpert
Esterelexpert

Date d'inscription : 08/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Reveil de l Esterel après hivernage Empty Re: Reveil de l Esterel après hivernage

Message par igsoft Mar 26 Mai 2020 - 7:20

Perso, j'ai un jeu de roues d'hivernage et les roues de routes sont partagés avec la remorque.
igsoft
igsoft
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reveil de l Esterel après hivernage Empty Re: Reveil de l Esterel après hivernage

Message par domisa Mar 26 Mai 2020 - 8:12

igsoft a écrit:Perso, j'ai un jeu de roues d'hivernage et les roues de routes sont partagés avec la remorque.
Reveil de l Esterel après hivernage 295853467  c'est plus prudent !
A+
domisa
domisa
Esterelexpert
Esterelexpert

Date d'inscription : 03/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Reveil de l Esterel après hivernage Empty Re: Reveil de l Esterel après hivernage

Message par igsoft Mar 26 Mai 2020 - 9:33

Et comme ils ont 6 ans bientôt mon jeu de pneu remorque /caravane (souvent chargée à mort toutes les 2), je vais les passer sur la bétonnière qui est légère elle si je la loue un peu.

Par ailleurs, je suis aujourd'hui en 145/80/13, je vais upgrader en 155/80/13, pas plus cher et même jantes.
igsoft
igsoft
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reveil de l Esterel après hivernage Empty Re: Reveil de l Esterel après hivernage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum