Exit la route à 90, maintenant c'est 80 ! Et un an après ...
+8
jpb
calimary44
domisa
Lyonnais
evadeo38
AnaximAndre
dhumez
Joboul51
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Exit la route à 90, maintenant c'est 80 ! Et un an après ...
JORF n°0138 du 17 juin 2018
texte n° 1
Décret n° 2018-487 du 15 juin 2018 relatif aux vitesses maximales autorisées des véhicules
NOR: INTS1800012D
texte n° 1
Décret n° 2018-487 du 15 juin 2018 relatif aux vitesses maximales autorisées des véhicules
NOR: INTS1800012D
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2018/6/15/INTS1800012D/jo/texte
Alias: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2018/6/15/2018-487/jo/texte
Alias: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2018/6/15/2018-487/jo/texte
Publics concernés : conducteurs de véhicule terrestre à moteur, autorités détentrices du pouvoir de police de la circulation.
Objet : limitation à 80 km/h de la vitesse maximale autorisée sur les routes bidirectionnelles à chaussée non séparée.
Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur le 1er juillet 2018.
Notice : le décret réduit la vitesse maximale autorisée de 90 à 80 km/h, conformément aux décisions du comité interministériel de la sécurité routière du 9 janvier 2018, sur les routes bidirectionnelles à chaussée unique sans séparateur central. Toutefois, la vitesse sur les sections de routes comportant au moins deux voies affectées à un même sens de circulation est relevée, sur ces seules voies, à 90 km/h.
Références : le code de la route modifié par le présent décret peut être consulté, dans sa rédaction issue de cette modification, sur le site Légifrance (http://www.legifrance.gouv.fr).
Le Premier ministre,
Sur le rapport du ministre d'Etat, ministre de l'intérieur,
Vu code de la route, notamment ses articles R. 411-25, R. 413-2, R. 413-10 et R. 413-13 ;
Vu les avis du groupe interministériel permanent de la sécurité routière en date du 22 janvier 2018 et du 9 février 2018 ;
Vu l'avis du Conseil national d'évaluation des normes en date du 8 mars 2018 ;
Vu les observations formulées lors de la consultation du public réalisée du 21 mars 2018 au 11 avril 2018, en application de l'article L. 123-19-1 du code de l'environnement ;
Le Conseil d'Etat (section des travaux publics) entendu,
Décrète :
Article 1
Le code de la route est ainsi modifié :
1° L'article R. 413-2 est ainsi modifié :
a) Le 3° du I est remplacé par les dispositions suivantes :
« 3° 80 km/h sur les autres routes. Toutefois, sur les sections de ces routes comportant au moins deux voies affectées à un même sens de circulation, la vitesse maximale est relevée à 90 km/h sur ces seules voies. Ces sections font l'objet d'une signalisation routière dans les conditions prévues par l'article R. 411-25. » ;
b) Le 3° du II est remplacé par les dispositions suivantes :
« 3° 80 km/h sur les sections des autres routes mentionnées au 3° du I. » ;
c) L'article est complété par les dispositions suivantes :
« III. - Les autorités détentrices du pouvoir de police de la circulation compétentes communiquent au ministre chargé de la sécurité routière la liste des sections de routes relevant de leur compétence qui comportent au moins deux voies affectées à un même sens de circulation et sur lesquelles la vitesse maximale est relevée à 90 km/h en application du 3° du I. » ;
2° Au I de l'article R. 413-10, après les mots : « Hors agglomération, » sont insérés les mots : « et à l'exception des voies sur lesquelles la vitesse des véhicules est limitée à 80 km/h en application du 3° du I de l'article R. 413-2, » ;
3° Au deuxième alinéa de l'article R. 413-13, les mots : « ministre chargé des transports » sont remplacés par les mots : « ministre chargé de la sécurité routière ».
Article 2
Les dispositions du présent décret entrent en vigueur le 1er juillet 2018.
Article 3
Le ministre d'Etat, ministre de l'intérieur, est chargé de l'exécution du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française.
Fait le 15 juin 2018.
Edouard Philippe
Par le Premier ministre :
Le ministre d'Etat, ministre de l'intérieur,
Gérard Collomb
Objet : limitation à 80 km/h de la vitesse maximale autorisée sur les routes bidirectionnelles à chaussée non séparée.
Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur le 1er juillet 2018.
Notice : le décret réduit la vitesse maximale autorisée de 90 à 80 km/h, conformément aux décisions du comité interministériel de la sécurité routière du 9 janvier 2018, sur les routes bidirectionnelles à chaussée unique sans séparateur central. Toutefois, la vitesse sur les sections de routes comportant au moins deux voies affectées à un même sens de circulation est relevée, sur ces seules voies, à 90 km/h.
Références : le code de la route modifié par le présent décret peut être consulté, dans sa rédaction issue de cette modification, sur le site Légifrance (http://www.legifrance.gouv.fr).
Le Premier ministre,
Sur le rapport du ministre d'Etat, ministre de l'intérieur,
Vu code de la route, notamment ses articles R. 411-25, R. 413-2, R. 413-10 et R. 413-13 ;
Vu les avis du groupe interministériel permanent de la sécurité routière en date du 22 janvier 2018 et du 9 février 2018 ;
Vu l'avis du Conseil national d'évaluation des normes en date du 8 mars 2018 ;
Vu les observations formulées lors de la consultation du public réalisée du 21 mars 2018 au 11 avril 2018, en application de l'article L. 123-19-1 du code de l'environnement ;
Le Conseil d'Etat (section des travaux publics) entendu,
Décrète :
Article 1
Le code de la route est ainsi modifié :
1° L'article R. 413-2 est ainsi modifié :
a) Le 3° du I est remplacé par les dispositions suivantes :
« 3° 80 km/h sur les autres routes. Toutefois, sur les sections de ces routes comportant au moins deux voies affectées à un même sens de circulation, la vitesse maximale est relevée à 90 km/h sur ces seules voies. Ces sections font l'objet d'une signalisation routière dans les conditions prévues par l'article R. 411-25. » ;
b) Le 3° du II est remplacé par les dispositions suivantes :
« 3° 80 km/h sur les sections des autres routes mentionnées au 3° du I. » ;
c) L'article est complété par les dispositions suivantes :
« III. - Les autorités détentrices du pouvoir de police de la circulation compétentes communiquent au ministre chargé de la sécurité routière la liste des sections de routes relevant de leur compétence qui comportent au moins deux voies affectées à un même sens de circulation et sur lesquelles la vitesse maximale est relevée à 90 km/h en application du 3° du I. » ;
2° Au I de l'article R. 413-10, après les mots : « Hors agglomération, » sont insérés les mots : « et à l'exception des voies sur lesquelles la vitesse des véhicules est limitée à 80 km/h en application du 3° du I de l'article R. 413-2, » ;
3° Au deuxième alinéa de l'article R. 413-13, les mots : « ministre chargé des transports » sont remplacés par les mots : « ministre chargé de la sécurité routière ».
Article 2
Les dispositions du présent décret entrent en vigueur le 1er juillet 2018.
Article 3
Le ministre d'Etat, ministre de l'intérieur, est chargé de l'exécution du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française.
Fait le 15 juin 2018.
Edouard Philippe
Par le Premier ministre :
Le ministre d'Etat, ministre de l'intérieur,
Gérard Collomb
------------------------------------------------------------------------------
La limitation à 80 km/h en pratique
- Pour quand ? A partir du dimanche 01/07/2018;
- Quelles routes ? Les routes nationales et départementales à double-sens sans séparateur central seront limitées à 80km/h. Sont exclues les routes à 2×2 voies qui garderont leur ancienne limitation;
- Pour les jeunes conducteurs ? Les jeunes permis gardent leur limitation à 80km/h sur route, rien ne change.
- Par temps de pluie ? Cette limitation ne change pas, elle reste à 80 km/h max;
- Pour les poids lourds ? Aucun changement non plus pour les PLs, la limitation reste à 80 km/h sur route;
- Combien de kilomètres concernés ? 400 000 km environ;
- Combien de panneaux à changer ? 11 000 panneaux à changer d’après le ministère de l’Intérieur;
Dernière édition par jpb le Sam 25 Mai 2019 - 20:41, édité 1 fois
jpb- Administrateur/fondateur
- Date d'inscription : 23/12/2012
Re: Exit la route à 90, maintenant c'est 80 ! Et un an après ...
On va se faire ièche chantmé.
Et malheureusement ça n’empêchera pas les mêmes abrutis qu'avant de rouler largement plus vite que 80 et même que 90......
Et malheureusement ça n’empêchera pas les mêmes abrutis qu'avant de rouler largement plus vite que 80 et même que 90......
igsoft- Administrateur
- Date d'inscription : 24/05/2014
Re: Exit la route à 90, maintenant c'est 80 ! Et un an après ...
Quelle connerie.....
Joboul51- Esterelexpert
- Date d'inscription : 21/08/2016
Re: Exit la route à 90, maintenant c'est 80 ! Et un an après ...
Oui mais ça va rapporter à l'état….je suis mauvaise langue, c'est fait pour la SECURITE !!!
dhumez- Esterelexpert
- Date d'inscription : 04/06/2018
Lyonnais- Dieu du stade de l'esterel
- Date d'inscription : 11/11/2014
Re: Exit la route à 90, maintenant c'est 80 ! Et un an après ...
oui c'est le vrai problème... ils confondent 50 avec 5 m ... le zéro est oublié...
AnaximAndre- Esterelexpert
- Date d'inscription : 11/10/2017
Re: Exit la route à 90, maintenant c'est 80 ! Et un an après ...
ah c'est bien vrai ça!!! mais si encore avec les millions d'euros rapportés ils refaisaient les routes en mauvais états je pense surtout à nosdhumez a écrit:Oui mais ça va rapporter à l'état….je suis mauvaise langue, c'est fait pour la SECURITE !!!
amis motards ils seraient en SÉCURITÉ!! mais hélas ce n'est pas le cas
jp
Lyonnais- Dieu du stade de l'esterel
- Date d'inscription : 11/11/2014
Re: Exit la route à 90, maintenant c'est 80 ! Et un an après ...
Ah il fait causer ce post !!!
A savoir, les radars automatiques (seulement eux) ont flashés plus de 25 millions de fois en 2016 soit 16% de plus qu'en 2015. Les chiffres de 2017 ne sont pas connus. Les radars embarqués et prises aux jumelles ne sont pas comptabilisés non plus dans ces chiffres. C'est éloquent sachant que nombreux sont ceux qui ne se sont pas fait prendre.
Un exemple quotidien. Je fait le trajet maison travail sur une RN à double sens limitée (encore) à 90... Sur 10 km, personne ne reste derrière moi pendant ces 7 minutes de trajet. Mon régulateur est soiuvent bloqué à 96 soit 91 au chrono sur ma petite berline... Dommage dans ce cas que les radars mobiles ne soient pas de sortie à 7h le matin ! Ce sont pour la plupart des travailleurs embauchants... sans doute plus pressés que moi d'aller au boulot
A savoir, les radars automatiques (seulement eux) ont flashés plus de 25 millions de fois en 2016 soit 16% de plus qu'en 2015. Les chiffres de 2017 ne sont pas connus. Les radars embarqués et prises aux jumelles ne sont pas comptabilisés non plus dans ces chiffres. C'est éloquent sachant que nombreux sont ceux qui ne se sont pas fait prendre.
Un exemple quotidien. Je fait le trajet maison travail sur une RN à double sens limitée (encore) à 90... Sur 10 km, personne ne reste derrière moi pendant ces 7 minutes de trajet. Mon régulateur est soiuvent bloqué à 96 soit 91 au chrono sur ma petite berline... Dommage dans ce cas que les radars mobiles ne soient pas de sortie à 7h le matin ! Ce sont pour la plupart des travailleurs embauchants... sans doute plus pressés que moi d'aller au boulot
jpb- Administrateur/fondateur
- Date d'inscription : 23/12/2012
Re: Exit la route à 90, maintenant c'est 80 ! Et un an après ...
JPB : Si les radars flashent tant c'est que les gens ne respectent pas la vitesse de manière volontaire. Sachant en plus que si on veut vraiment respecter avec les autos modernes, on colle le régul ou limiteur et zou...
La semaine dernière 6h du mat, dans le village zone à 30, je roulais plutôt vers 35 à 40 (pas bien ) une femme (un homme s'aurait été pareil) derrière moi trépignait, un moment elle freine à 20 et me fonce au cul et freine à quelques cm de mon parechoc. Pied sur le frein, je la fait descendre à 30 pile, bien sûr ça rale.... Arrivé au stop elle me freine au cul pour me forcer à ne pas le faire. La un peu vénert, je descends pour lui demander ce qui ne va pas. Me voyant sortir, elle fout un grand coup de marche arrière, contourne la voiture, grille le stop et se barre à toute blinde...... Bref, la connerie humaine en puissance.
Après avec des abrutis comme ça, j'ai du mal à croire que le 80 réduira les comportements débiles et dangereux (distance de sécu, dépassements en zones à risque ou pas assez de marge, téléphone, SMS, maquillage et j'en passe.....)
La semaine dernière 6h du mat, dans le village zone à 30, je roulais plutôt vers 35 à 40 (pas bien ) une femme (un homme s'aurait été pareil) derrière moi trépignait, un moment elle freine à 20 et me fonce au cul et freine à quelques cm de mon parechoc. Pied sur le frein, je la fait descendre à 30 pile, bien sûr ça rale.... Arrivé au stop elle me freine au cul pour me forcer à ne pas le faire. La un peu vénert, je descends pour lui demander ce qui ne va pas. Me voyant sortir, elle fout un grand coup de marche arrière, contourne la voiture, grille le stop et se barre à toute blinde...... Bref, la connerie humaine en puissance.
Après avec des abrutis comme ça, j'ai du mal à croire que le 80 réduira les comportements débiles et dangereux (distance de sécu, dépassements en zones à risque ou pas assez de marge, téléphone, SMS, maquillage et j'en passe.....)
igsoft- Administrateur
- Date d'inscription : 24/05/2014
Re: Exit la route à 90, maintenant c'est 80 ! Et un an après ...
Tout à fait igsoft,quand on est con c'est pour la vie,malheureusement ça ne soigne pas
dhumez- Esterelexpert
- Date d'inscription : 04/06/2018
Re: Exit la route à 90, maintenant c'est 80 ! Et un an après ...
j'ai eu la même chose en revenant de l’abri caravane bon cette portion est à 70km/h avec radar
une petite camionnette roulait en warning à 30km/h devant moi sauf qu'il y a une ligne blanche
tout le long de cette portion et souvent il y a les bleus derrière moi une semi appel de phares
klaxon et j'en passe à 50cm du pc j'ai pas cédé par contre au rond point il a tout planté le c..
jp
une petite camionnette roulait en warning à 30km/h devant moi sauf qu'il y a une ligne blanche
tout le long de cette portion et souvent il y a les bleus derrière moi une semi appel de phares
klaxon et j'en passe à 50cm du pc j'ai pas cédé par contre au rond point il a tout planté le c..
jp
Lyonnais- Dieu du stade de l'esterel
- Date d'inscription : 11/11/2014
Re: Exit la route à 90, maintenant c'est 80 ! Et un an après ...
Moi ce qui me hérisse c'est les gens qui disent que les radars sont des pièges, c'est faux, les règles du code de la route sont les même pour tous et mis à part la faute d'attention, qui peut arriver à tous (on oublie un panneau de réduction de vitesse ou on ne fait pas bien attention à son compteur), c'est simple de ne pas se faire flasher, suffit de respecter la vitesse indiquée .....
Après c'est pareil l'erreur d'attention à souvent bon dos, car vu le nombre de radar sur les routes, même si on fait une erreur d'attention et que l'on dépasse, on a quand même peu de chance de se faire flasher si on remet sa vitesse en ordre rapidement.... Et il y a toutes les technos genre régul et limiteurs que tout le monde veut sur son auto, c'est là pour ça aussi. Après coté techno, l'allumage auto des phares, certains n'ont pas encore compris que dans le brouillard ça ne fonctionnait pas.......
Mais il est vrai qu'en juillet, ils vont faire du chiffre car même quelqu'un qui respecte les limitations habituellement va naturellement rouler à 90 à la moindre inattention de sa part.... Plus les contrôles renforcés pour les départs en vacances
Après c'est pareil l'erreur d'attention à souvent bon dos, car vu le nombre de radar sur les routes, même si on fait une erreur d'attention et que l'on dépasse, on a quand même peu de chance de se faire flasher si on remet sa vitesse en ordre rapidement.... Et il y a toutes les technos genre régul et limiteurs que tout le monde veut sur son auto, c'est là pour ça aussi. Après coté techno, l'allumage auto des phares, certains n'ont pas encore compris que dans le brouillard ça ne fonctionnait pas.......
Mais il est vrai qu'en juillet, ils vont faire du chiffre car même quelqu'un qui respecte les limitations habituellement va naturellement rouler à 90 à la moindre inattention de sa part.... Plus les contrôles renforcés pour les départs en vacances
igsoft- Administrateur
- Date d'inscription : 24/05/2014
Re: Exit la route à 90, maintenant c'est 80 ! Et un an après ...
Tout ça revient au même... La mortalité est bien due à un manque de civisme et au non respect des règles du code de la route. Je n'ai pris qu'un PV en 40 ans de conduite pour un excès de vitesse mais sans conteste je suivais un PL dans une descente et me suis fait prendre à 72 pour 50... 600Frc à l'époque un lendemain de Noël ça fait mal !
Même si je fais parfois quelques écarts en dépassant par exemple un lambin, cela ne dure que quelques secondes et c'est fait dans les meilleures conditions possibles. De toute façon, nul n'est parfait mais d'être attentionné à sa conduite devient une obligation, et hors de la route celui qui "utilise" son portable, joue avec la vitesse, le cannabis et l'alcool qui sont pourtant les premiers facteurs de risque... leur peine n'est pas assez sévère (90€ et 2 points seulement). A 400€ et 6 points, les résultats seraient bien meilleurs et rapporteraient plus à l'état mais c'est bien plus facile de réduire la vitesse plutôt que de faire respecter l'existant...
A méditer !
Même si je fais parfois quelques écarts en dépassant par exemple un lambin, cela ne dure que quelques secondes et c'est fait dans les meilleures conditions possibles. De toute façon, nul n'est parfait mais d'être attentionné à sa conduite devient une obligation, et hors de la route celui qui "utilise" son portable, joue avec la vitesse, le cannabis et l'alcool qui sont pourtant les premiers facteurs de risque... leur peine n'est pas assez sévère (90€ et 2 points seulement). A 400€ et 6 points, les résultats seraient bien meilleurs et rapporteraient plus à l'état mais c'est bien plus facile de réduire la vitesse plutôt que de faire respecter l'existant...
A méditer !
jpb- Administrateur/fondateur
- Date d'inscription : 23/12/2012
igsoft- Administrateur
- Date d'inscription : 24/05/2014
Re: Exit la route à 90, maintenant c'est 80 ! Et un an après ...
Attention au régul quand même, je me suis déjà faite prendre un chouilla au-dessus parce que je n'avais pas fait attention que le régul, qui était bien à 110, ne fonctionnait pas bien en descente... 111km/h retenus alors que j'étais au régul sur ma C3 ça m'a grrrrrr. De toutes façons, les quelques PV que j'ai eus sont à 1 ou 2 km/h au-dessus...
Le pire c'était en région parisienne, je m'en prenais souvent, pas de régul sur ma Fiat Uno et des radars partout. Le nez collé à l'aiguille du compteur tout en faisant attention aux dangers environnants c'est TROP ! Je suis désolée hein, mais faire attention aux scooters qui déboulent de partout, les prios à droite, les bouchons soudains, à Paris et petite couronne c'est infernal ! Alors oui, j'ai loupé des panneaux 70 et le radar m'a rappelée à l'ordre, j'ai dépassé légèrement parce que quand même je ne pouvais pas tout faire à la fois.
Le pire c'était en région parisienne, je m'en prenais souvent, pas de régul sur ma Fiat Uno et des radars partout. Le nez collé à l'aiguille du compteur tout en faisant attention aux dangers environnants c'est TROP ! Je suis désolée hein, mais faire attention aux scooters qui déboulent de partout, les prios à droite, les bouchons soudains, à Paris et petite couronne c'est infernal ! Alors oui, j'ai loupé des panneaux 70 et le radar m'a rappelée à l'ordre, j'ai dépassé légèrement parce que quand même je ne pouvais pas tout faire à la fois.
calimary44- Les assoiffés de l'esté ... :)
- Date d'inscription : 26/02/2017
Re: Exit la route à 90, maintenant c'est 80 ! Et un an après ...
Je partage cette inquiétude de devoir être trop vigilant sur le compteur plutôt qu'à tout ce qui peut se passer sur la route.
L'inquiétude aussi quand il n'y a pas de panneau de rappel...aussi fréquent que cela devrait être.
L'inquiétude aussi quand il n'y a pas de panneau de rappel...aussi fréquent que cela devrait être.
AnaximAndre- Esterelexpert
- Date d'inscription : 11/10/2017
Re: Exit la route à 90, maintenant c'est 80 ! Et un an après ...
Pour connaitre Paris intra et extra muros, je plussois ces affirmations et chance ou pas chance, je n'ai jamais eu de PV dans cette zone que ce soit avec ma voiture ou celle de mon employeur. Je suis bien plus vigilant (voire à l’excès) quand je suis là-bas, pour être sûr de revenir sans PV.calimary44 a écrit:Attention au régul quand même, je me suis déjà faite prendre un chouilla au-dessus parce que je n'avais pas fait attention que le régul, qui était bien à 110, ne fonctionnait pas bien en descente... 111km/h retenus alors que j'étais au régul sur ma C3 ça m'a grrrrrr. De toutes façons, les quelques PV que j'ai eus sont à 1 ou 2 km/h au-dessus...
Le pire c'était en région parisienne, je m'en prenais souvent, pas de régul sur ma Fiat Uno et des radars partout. Le nez collé à l'aiguille du compteur tout en faisant attention aux dangers environnants c'est TROP ! Je suis désolée hein, mais faire attention aux scooters qui déboulent de partout, les prios à droite, les bouchons soudains, à Paris et petite couronne c'est infernal ! Alors oui, j'ai loupé des panneaux 70 et le radar m'a rappelée à l'ordre, j'ai dépassé légèrement parce que quand même je ne pouvais pas tout faire à la fois.
Petite info qui vaut ce qu'elle vaut, Dans Paris, il faut suivre son GPS et rouler, les parisiens feront attention pour toi, les scooters aussi. Ne pas faire attention aux coups de klaxon, de toute façon il klaxonnent même quand tu n'es pas là, devant eux ! Question vitesse, c'est 50 en ville et 70 sur le périf'
jpb- Administrateur/fondateur
- Date d'inscription : 23/12/2012
Re: Exit la route à 90, maintenant c'est 80 ! Et un an après ...
Bonjour,
Je ne vais pas me mêler de cette conversation plus que ça, simplement pour dire tout de même que certains radars m'ont l'air bien placés pour faire du chiffre non ?
Pour moi 80 ne changera rien sur le nombre d'accident, par contre il y aura encore une hausse des pv.
Par contre ce qui est embettant c'est que mes voitures risquent de se trouver en sous-régime à 80 en 5e
Amicalement,
P.
Je ne vais pas me mêler de cette conversation plus que ça, simplement pour dire tout de même que certains radars m'ont l'air bien placés pour faire du chiffre non ?
Pour moi 80 ne changera rien sur le nombre d'accident, par contre il y aura encore une hausse des pv.
Par contre ce qui est embettant c'est que mes voitures risquent de se trouver en sous-régime à 80 en 5e
Amicalement,
P.
Re: Exit la route à 90, maintenant c'est 80 ! Et un an après ...
Tout à fait d'accord avec toi
jpb- Administrateur/fondateur
- Date d'inscription : 23/12/2012
Re: Exit la route à 90, maintenant c'est 80 ! Et un an après ...
JP, j'habitais à Paris et banlieue.
A15/A86/A13 tous les jours. Tu ne restes pas le nez sur le compteur quand des scooters passent entre 2 files et que tu es lancé à 110 voire 130 sur l'A13. Parce que c'est bizarre, eux ils roulent bien plus vite ^^
A15/A86/A13 tous les jours. Tu ne restes pas le nez sur le compteur quand des scooters passent entre 2 files et que tu es lancé à 110 voire 130 sur l'A13. Parce que c'est bizarre, eux ils roulent bien plus vite ^^
calimary44- Les assoiffés de l'esté ... :)
- Date d'inscription : 26/02/2017
Re: Exit la route à 90, maintenant c'est 80 ! Et un an après ...
carapete a écrit:Bonjour,
Je ne vais pas me mêler de cette conversation plus que ça, simplement pour dire tout de même que certains radars m'ont l'air bien placés pour faire du chiffre non ?
Pour moi 80 ne changera rien sur le nombre d'accident, par contre il y aura encore une hausse des pv.
Par contre ce qui est embettant c'est que mes voitures risquent de se trouver en sous-régime à 80 en 5e
Amicalement,
P.
Test fait sur rocade avec une C3 puretech 82cv dernière génération.
90kmh 6,7l en 5 ème
80kmh 8,4l quasi impossible de garder la 5ème ...
Bonjour la hausse de la t'imposer dane les caisses de l'état....
Sans faire de politique "l'état dépense un friques fou en aides socialesociales et les gens ne s'en sortent pas! Il faut faire quelque chose... Il faut qu'ils se responsabilisent " com off de Macron filmée par sa responsable de com...
Nous payons de plus en plus d'impôts et taxes et l'état ne s'en sort pas!!!
Va falloir qu'il se responsabilise
evadeo38- Les assoiffés de l'esté ... :)
- Date d'inscription : 12/02/2017
Lyonnais- Dieu du stade de l'esterel
- Date d'inscription : 11/11/2014
Re: Exit la route à 90, maintenant c'est 80 ! Et un an après ...
Ben oui et la piscine à Fort Bregançon et le service en porcelaine, et ses responsables de com, faut bien que nos impôts les payent
igsoft- Administrateur
- Date d'inscription : 24/05/2014
Re: Exit la route à 90, maintenant c'est 80 ! Et un an après ...
Façon de voir les choses, je ne m'occupe pas des scooters ou motos quand je monte à Gennevilliers (A10/A11 - A86 - A15) il font leur vie (ou leur fin de vie) ça les regarde, je suis ma file et si je veux dépasser c'est le seul moment ou je m'inquiète pour eux mais je mets mon clignotant et le fait dans les règles de l'art... Je n'ai jamais eu de problème avec eux, ni avec mon compteur.calimary44 a écrit:JP, j'habitais à Paris et banlieue.
A15/A86/A13 tous les jours. Tu ne restes pas le nez sur le compteur quand des scooters passent entre 2 files et que tu es lancé à 110 voire 130 sur l'A13. Parce que c'est bizarre, eux ils roulent bien plus vite ^^
Quand à l'A13 que je connais aussi très bien, le seul endroit que je pouvais prendre à 130, c'est entre l'entrée de Bois d'Arcy et la patte d'oie vers la normandie. Ensuite il est très difficile de rouler à cette vitesse jusqu'à St cloud !
Tout comme le périf, anciennement à 80 et maintenant à 70, je le respecte en restant sur la file du milieu comme tout ceux qui n'ont pas les moyens de payer les PV et engraisser encore plus l'état.
Tout est une question de volonté...
Entendu hier sur RTL, la Suède vient de rehausser certains tronçons de routes secondaires de 80 à 90 (en essai) mais ils ont dans le même temps refait la quasi totalité des infrastructures à neuf. le nombre d'accidents et de morts continue de régresser... C'est donc ce que j'ai écrit ailleurs, notre réseau routier qui était l'un des meilleurs d'Europe est passé presque au dernier rang et la DDE n'existe plus, ce sont les communes qui doivent investir !
Et pour ceux qui ne l'ont pas vu, mon petit coup de gueule avant les vacances... https://esterigipliante.forumactif.org/t3149-le-coup-de-gueule-sympathique-du-jour
jpb- Administrateur/fondateur
- Date d'inscription : 23/12/2012
Re: Exit la route à 90, maintenant c'est 80 ! Et un an après ...
Depuis que j'ai pris l’habitude de rouler avec le GPS qui me rappel a l'ordre quand je dépasse , j'ai tous mes points ! ,c'est peut être la bonne solution le GPS !?
A+
A+
domisa- Esterelexpert
- Date d'inscription : 03/09/2016
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|