ESTEREL, la caravane pliante rigide
Bienvenue sur le forum

des caravanes pliante rigides

ESTEREL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ESTEREL, la caravane pliante rigide
Bienvenue sur le forum

des caravanes pliante rigides

ESTEREL
ESTEREL, la caravane pliante rigide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Exit la route à 90, maintenant c'est 80 ! Et un an après ...

+8
jpb
calimary44
domisa
Lyonnais
evadeo38
AnaximAndre
dhumez
Joboul51
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Exit la route à 90, maintenant c'est 80 ! Et un an après ... - Page 2 Empty Re: Exit la route à 90, maintenant c'est 80 ! Et un an après ...

Message par domisa Dim 24 Juin 2018 - 9:51

domisa a écrit:Depuis que j'ai pris l’habitude de rouler avec le GPS qui me rappel a l'ordre quand je dépasse , j'ai tous mes points ! ,c'est peut être la bonne solution le GPS !?
A+

C'est pas pour autant , que je suis d'accord avec les 80  Evil or Very Mad Twisted Evil 
A+
domisa
domisa
Esterelexpert
Esterelexpert

Date d'inscription : 03/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Exit la route à 90, maintenant c'est 80 ! Et un an après ... - Page 2 Empty Re: Exit la route à 90, maintenant c'est 80 ! Et un an après ...

Message par calimary44 Dim 24 Juin 2018 - 10:43

C'est vrai que dés que je prends la route longtemps, même si je connais la route, je mets Waze pour qu'il bipe si je dépasse la limite et avoir la vitesse max affichée. De plus, c'est très pratique quand il y a des travaux ou des accidents, au moins, on est prévenus ! Mon mari a le GPS intégré sur la tractrice mais ce n'est pas aussi à jour qu'un GPS internet.
Juste pour rire, sur ma Panda que j'ai revendue ce printemps, il n'y avait pas de régul mais un bip très désagréable quand la voiture dépassait 130k/h (ce plafond était réglable), et pourtant elle était de 2014.
Pour revenir à la conduite avec attelage, de toutes façons on y va mollo, c'est esprit vacances, on préfère faire un camping d'étape que d'être à la course, et y'a quand même la caravane, aussi peu encombrante soit-elle, à trimbaler.
PS : j'ai tous mes points depuis que je n'habite plus en IDF... (ça va faire 10 ans dans quelques jours ^^) et même s'il semble que j'aie laissé penser le contraire, je conduis pépère...
calimary44
calimary44
Les assoiffés de l'esté ... :)
Les assoiffés de l'esté ... :)

Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Exit la route à 90, maintenant c'est 80 ! Et un an après ... - Page 2 Empty Re: Exit la route à 90, maintenant c'est 80 ! Et un an après ...

Message par jpb Mer 11 Juil 2018 - 21:11

Et voilà, le test est fait... La route à 80: premiers retours.

Nous sommes partis le 1er juillet. Quoi de mieux pour tester ce nouveau décret !

Pour commencer, la route habituelle (10km) vers Cholet, avec la caravane, à 5h du mat bon... On s'y fait mais attendez ! il y a 680kms à faire avant de trouver le camping !

Deuxième temps, Cholet - Poitiers... 4 voies à 110, ouah le pied ! puis vient Poitiers - Limoges Embarassed Crying or Very sad Evil or Very Mad  2 voies en montagnes russes et traversées de villages, les poids-lourds, les camping-cars et nous voilà comme eux à 80.

Une chose est certaine, à deux, on a le temps de discuter du paysage, de jouer avec le tomtom et la radio (ça c'est pas encore interdit) et heureusement qu'il y avait ça car j'ai failli me rendormir !

Mieux que ça, au retour, même route, circulation idem mais à 17h. Eh bien même coup de pompe, l'impression de ne pas avancer, passer sans cesse de 6ème en 5ème puis en 4... C'est plus fatiguant et on se fait pousser par les bahuts qui cherchent leur élan pour la côte suivante. C'est bien plus dangereux qu'avant (c'est mon avis) et pour avoir embourbé deux fois 700kms, je me sens bien moins serein et moins attentionné à la conduite d'autant que maintenant sur la "nationale" c'est 80 / 70 / 50 rares sont les 3 voies avec moitié à 90.

Je me suis aperçu également que ceux qui roulaient vite "avant" roulent à la même vitesse donc en fait encore plus vite que nous qui avons ralenti ! Et je n'ai pas croisé beaucoup de bleus sur les routes durant les 2500kms effectués en 10 jours...(2 motos et la mégane autoroute aujourd'hui)

Autre remarque, en Ariège, vu l'état du réseau routier, ils ont même enlevé la plupart des panneaux sauf les 70 donc tu roules comme ça te convient mais jamais au-delà car tu ne peux pas. Il n'y a que les habitués qui y arrive !
jpb
jpb
Administrateur/fondateur
Administrateur/fondateur

Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exit la route à 90, maintenant c'est 80 ! Et un an après ... - Page 2 Empty Re: Exit la route à 90, maintenant c'est 80 ! Et un an après ...

Message par kramiko Mer 11 Juil 2018 - 22:23

Bonjour,
Etant motard, j'ai participé a toutes les manifestations organisées par la FFMC contre cette " directive" débile, par contre lors de ces manifs bien que nous ayons invités les automobilistes a se joindre a nous il n'y en avait pas beaucoup pour nous soutenir.........
kramiko
kramiko
Les Tongiste's
Les Tongiste's

Date d'inscription : 08/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Exit la route à 90, maintenant c'est 80 ! Et un an après ... - Page 2 Empty Re: Exit la route à 90, maintenant c'est 80 ! Et un an après ...

Message par carapete Mer 11 Juil 2018 - 22:48

Pour ma part, je fais attention à tout le monde. Devant derrière et sur les côtés.

Je ne pile jamais pour "punir" un automobiliste pressé, au contraire je fais tout pour faciliter son dépassement (je tiens à ma santé moi, pas à la sienne).
Piler pour ralentir un type pressé, c'est tôt ou tard finir avec un cric en travers de la tête ou avoir sa voiture bousillée par un malade. Merci pas pour moi.

Après pour moi, un type peut griller les stop, les feux et rouler vite, dès lors qu'il me gène pas ou ne met pas ma vie en péril, ça m'est égal.

De manière générale, j'évite tout danger potentiel, même s'il faut parfois que je m'arrange avec le code de la route.

Je conduit "franchement" sans hésiter aux carrefours quitte à passer avant mon tour si les autres  ne savent pas quoi faire. Les gens savent où je vais et savent que je n'hésite pas, c'est l'essentiel dans la sécurité.
Je pourrais donner 12000 exemples où les gens finissent par se rentrer dedans parce qu'ils ont mal interprété les intentions des autres voitures.

Je préfère griller une ligne blanche ou faire un excès de vitesse que de rester derrière un type que je qualifierais "d'aléatoire" et qui a une tête à tourner à gauche brusquement en mettant son clignotant à droite ou de dangereux (et il y en a plein les quartiers mal famés)...

Côté clignotant, je le met pour indiquer mon changement de direction aux autres usagers uniquement, pas aux lapins de garennes. Donc quand il n'y a personne...

La nuit, en campagne, j'allume tous les phares disponibles sur le véhicule pour éviter les sangliers qui sont dans ce cas là les seuls mammifères que je croise sur ma route.

Pour moi les règles du code de la route ne sont pas toujours édictées dans un but de sauver des vies, parfois aussi pour sauver les finances de l'état...

Actuellement je constate une recrudescence des actes "insensés" :
On double dans les virages sans visibilité
On fonce en pleine ville au milieu de la circulation en grillant tout sur son passage
On coupe la route aux autres à 20m du capot tout ça pour porter un môme non attaché à son école à 08h55
Je ne parle pas des fous (il n'y a pas d'autres mots), des vrais fous et pas ceux qui vous double 10-20km/h de plus. Je parle de ceux qui roulent à 100 en centre ville, 150 sur les départementales, qui zigzagues sur les 4 voies en direction de Paris.
Dans le tas, ceux qui roulent à contre sens en serrant bien à gauche et qui vous font des moulinets avec les bras quand vous les arrosez copieusement d'appel de phares.

C'est à croire que les gens n'en ont plus rien à cirer, d'ailleurs nombre d'entre eux n'ont plus de permis depuis des années.

Pire que tout, je n'aime pas les "justiciers" de la route qui, jaloux, veulent vous faire payer l'affront d'avoir été doublé, d'avoir dépassé de 5km la vitesse autorisée, d'avoir osé râlé parce qu'ils vous ont coupé sèchement la route et maintenant roulent à 20km.h pour vous faire Ch.....et qui finiront un jour dans la case "insensés".

Voilà, je suis toujours en vie, et j'ai évité de multiples accidents dans ma vie. J'ajoute aussi que je n'aime pas la vitesse et rouler à 180 me donnerait des sueurs froides rapidement.

Je n'ai pas parlé des gens qui ont eu un accrochage et qui restent plantés au milieu de la chaussée, quitte à se faire ramasser par un camion.
De ceux qui restent scotchés pendant 10 minutes car ils ne parviennent pas à maitriser leur émotion à la vue d'une banale erreur de circulation.
De ceux qui reculent en regardant dans les rétro et jamais sur les cotés, de ceux qui ont leur vertebres soudées et ne peuvent tourner la tete pour voir le danger sur le coté.
carapete
carapete
Esterelexpert
Esterelexpert

Date d'inscription : 26/02/2014

https://www.facebook.com/photoCVEtretat76/?ref=aymt_homepage_pan

Revenir en haut Aller en bas

Exit la route à 90, maintenant c'est 80 ! Et un an après ... - Page 2 Empty Re: Exit la route à 90, maintenant c'est 80 ! Et un an après ...

Message par jpb Jeu 12 Juil 2018 - 7:05

kramiko a écrit:Bonjour,
Etant motard, j'ai participé a toutes les manifestations organisées par la FFMC contre cette " directive" débile, par contre lors de ces manifs bien que nous ayons invités les automobilistes a se joindre a nous il n'y en avait pas beaucoup pour nous soutenir.........
Je suis assez d'accord avec toi, nous sommes un monde à part et ce n'est pas si facile de nous mobiliser ...


Je soutiens aussi carapete à une seule exception... Je mets juste deux petits coup sur la pédale de frein (sans freiner réellement) pour indiquer à celui qui me colle de prendre ses distances. Souvent c'est efficace et je préfère le voir un peu plus loin que de raccourcir ma voiture en cas de réel freinage ! J'en ai déjà vu une qui me collait sur l'autoroute au point de ne plus voir sa plaque... A 130 ça aurait fait très mal !
jpb
jpb
Administrateur/fondateur
Administrateur/fondateur

Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exit la route à 90, maintenant c'est 80 ! Et un an après ... - Page 2 Empty Re: Exit la route à 90, maintenant c'est 80 ! Et un an après ...

Message par carapete Jeu 12 Juil 2018 - 8:21

Désolé de ne pas te suivre JPB sur ce coup là, moi je ralenti, je tasse à droite et laisse doubler le type dangereux.

J'ai déjà trop vu de réactions "imprévues" (y compris des accidents) donc je ne prends plus de risques.

On ne sait jamais sur qui on va tomber et dans mon coin les "fous" sont nombreux et  salement mordants !
carapete
carapete
Esterelexpert
Esterelexpert

Date d'inscription : 26/02/2014

https://www.facebook.com/photoCVEtretat76/?ref=aymt_homepage_pan

Revenir en haut Aller en bas

Exit la route à 90, maintenant c'est 80 ! Et un an après ... - Page 2 Empty Re: Exit la route à 90, maintenant c'est 80 ! Et un an après ...

Message par igsoft Jeu 12 Juil 2018 - 10:17

Exit la route à 90, maintenant c'est 80 ! Et un an après ... - Page 2 295853467 Exit la route à 90, maintenant c'est 80 ! Et un an après ... - Page 2 295853467 Exit la route à 90, maintenant c'est 80 ! Et un an après ... - Page 2 295853467 pour vous les amis Kramiko, Carapete et JPB.

Kramiko : pour avoir été motard une petite période de ma vie mais intense (85000km en 5 ans), je crois qu'il y a autant de tarés en auto qu'en moto. Par contre sans trouver d'excuses aux motard qui roulent vite, j'ai essayé de rester respectueux du code de la route mes 5 ans de moto et bcp d'automobilistes jouent au jeu du poids et de la taille du véhicule pour essayer de vous forcer, du coup ça n'incite pas lever le pied. Tout comme les camionneurs forcant sur les véhicules plus petit. Et je peux vous dire que lors de mon service national, lorsque j'étais au volant de mon char, il n'y avait même pas besoin de forcer, les 38T flippaient et se garaient de la bas coté pour nous croiser. lol!   

Quant à la mobilisation, dans ce monde devenu individualiste, j'aimerais que les gens soient aussi unis dans la vie que pour soutenir l'équipe de France de foot (en passant, remplie de joueurs acheté dans le monde payés à pris d'or et pas tjs respectueux de notre pays d'ailleurs : impôts, médisances etc) pour soutenir les causes actuelles.

De même, ça n'engage que moi, je ne sais plus qui disait ça "Le foot est l'opium du peuple" comme la plupart des gens ne suivent pas les actualités en ce moment, vacances, foot etc, ils sont en train de nous en préparer des belles pour la rentrée, il y a cas écouter 5mn les chaînes info.

Je pense également, même si ça peut paraître être une thèse parano, que le 80 était un galop d'essai du gouvernement pour voir comment ils allaient aborder le reste des réformes.... : SNCF : fait, Pacte social : en cours, ............. augmentations diverses des prix gaz, electricité etc....
igsoft
igsoft
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Exit la route à 90, maintenant c'est 80 ! Et un an après ... - Page 2 Empty Re: Exit la route à 90, maintenant c'est 80 ! Et un an après ...

Message par jpb Jeu 12 Juil 2018 - 14:54

carapete a écrit:Désolé de ne pas te suivre JPB sur ce coup là, moi je ralenti, je tasse à droite et laisse doubler le type dangereux.

J'ai déjà trop vu de réactions "imprévues" (y compris des accidents) donc je ne prends plus de risques.

On ne sait jamais sur qui on va tomber et dans mon coin les "fous" sont nombreux et  salement mordants !
Merci carapete, je ferai donc très attention aux normands si je passe dans ce coin de "France" ... Wink Pour ce qui est de tasser à droite, je ne prends pas de risque pour lui laisser la place. Il se débrouille et c'est SON problème tant que ça ne devient pas le nôtre si je dois freiner. dans le cas que j'ai cité, la personne n'avait absolument pas l'intention de dépasser alors que deux voies étaient libres mais seulement une mauvaise habitude... Il n'y avait pas deux bandes blanches nous séparant mais deux mètres !
jpb
jpb
Administrateur/fondateur
Administrateur/fondateur

Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exit la route à 90, maintenant c'est 80 ! Et un an après ... - Page 2 Empty Re: Exit la route à 90, maintenant c'est 80 ! Et un an après ...

Message par kramiko Jeu 12 Juil 2018 - 22:13

Pour moi un conducteur dangereux est celui qui arrive à me dépasser malgré tout ce que j'ai pu tenter pour l'en empecher Exit la route à 90, maintenant c'est 80 ! Et un an après ... - Page 2 1405613442
kramiko
kramiko
Les Tongiste's
Les Tongiste's

Date d'inscription : 08/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Exit la route à 90, maintenant c'est 80 ! Et un an après ... - Page 2 Empty Re: Exit la route à 90, maintenant c'est 80 ! Et un an après ...

Message par jpb Ven 13 Juil 2018 - 6:44

Pendant un temps je raisonnait comme ça. Aujourd'hui et après trois conduites accompagnées, j'ai révisé et réappris mon code et ma conduite imparfaite puis ne me comporte plus en gendarme. Je roule et ceux qui ne sont pas satisfaits je les emm**... Les seuls avec qui je suis sympa et je pense sincèrement que la plupart sont prudents, ce sont les "vrais motards" pour qui je "tasse à droite" pour leur facilité le dépassement.

Je parle bien des vrais motards, pas des jeunes couillons en teeshirt et en basket...

Connaissant ma route quotidienne et l'endroit stratégique pour cacher un radar, j'ai fait souvent gagner des points à des motards qui voulaient me dépasser et que j'ai empêché. Ma fenêtre ouverte, je leur montre au loin la voiture bleue et ils restent le plus souvent derrière à patienter...Je ne fais pas autant pour une voiture ou autre véhicule.
Je me suis également trouvé à passer au Mans pendant les 24h motos et à part quelques "fadas" les 98% restants roulent plutôt correctement dans les files de voitures...
jpb
jpb
Administrateur/fondateur
Administrateur/fondateur

Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exit la route à 90, maintenant c'est 80 ! Et un an après ... - Page 2 Empty Re: Exit la route à 90, maintenant c'est 80 ! Et un an après ...

Message par Joboul51 Ven 13 Juil 2018 - 7:10

Exit la route à 90, maintenant c'est 80 ! Et un an après ... - Page 2 295853467
Joboul51
Joboul51
Esterelexpert
Esterelexpert

Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Exit la route à 90, maintenant c'est 80 ! Et un an après ... - Page 2 Empty Re: Exit la route à 90, maintenant c'est 80 ! Et un an après ...

Message par igsoft Ven 13 Juil 2018 - 7:54

Exit la route à 90, maintenant c'est 80 ! Et un an après ... - Page 2 295853467 pour JPB

Pareil, j'emm*** les abrutis en 2 et 4 roues et notamment les blaireaux en 2 roues qui sortent 2 mois de l'année et habillés comme des ploucs sur  leur moto et croyant qu'ils sont des pilotes de circuit.

Je n'aiderais surtout pas à doubler car je roule à la vitesse donc je ne suis pas trop lent. Sauf cas exceptionnel ou je vois que c'est un allumé fini que je préfère voir se tuer devant moi (asse loin) qu'en m’emportant dans sa connerie. Sinon ce serait trop facile à la fin, les gens intelligents se pousseront pour laisser passer les cons...... Par contre, si je vois que c'est juste (distance avant virage ou véhicule arrivant en face), je lâche le pied car je sais très bien que ce genre d'abrutis, surtout si il est équipé d'une caisse lourde comme on vois de plus en plus avec la mode des SUV, n'hésitera pas à se rabattre sur toi pour éviter de se prendre l'autre en pleine face......
igsoft
igsoft
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Exit la route à 90, maintenant c'est 80 ! Et un an après ... - Page 2 Empty Re: Exit la route à 90, maintenant c'est 80 ! Et un an après ...

Message par carapete Ven 13 Juil 2018 - 9:39

C'est exactement ce que je fais au quotidien, dans mon cas c'est loin d'être un cas exceptionnel !!!

Parfois je vois des gens piler au risque d'avoir un accident ou pire se faire casser la figure ou voir sa voiture dégradée gratuitement.
Personnellement, comme cette éventualité ne m'intéresse pas, je prends donc les devants.

Il y a bon temps que j'ai renoncé à faire front  (je n'ai plus la santé de mes 20 ans) face à un excité armé de son cric.
carapete
carapete
Esterelexpert
Esterelexpert

Date d'inscription : 26/02/2014

https://www.facebook.com/photoCVEtretat76/?ref=aymt_homepage_pan

Revenir en haut Aller en bas

Exit la route à 90, maintenant c'est 80 ! Et un an après ... - Page 2 Empty Re: Exit la route à 90, maintenant c'est 80 ! Et un an après ...

Message par jpb Ven 13 Juil 2018 - 10:56

Un cric ? Y a plus beaucoup de voitures avec ce genre d'outil maintenant ! Ce sont les assistances qui ont pris le relais et difficile de taper sur quelqu'un avec une carte plastique ... Razz
jpb
jpb
Administrateur/fondateur
Administrateur/fondateur

Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exit la route à 90, maintenant c'est 80 ! Et un an après ... - Page 2 Empty Re: Exit la route à 90, maintenant c'est 80 ! Et un an après ...

Message par carapete Ven 13 Juil 2018 - 11:10

Ah zut ! Décidément j'appartiens à une autre époque !!!
carapete
carapete
Esterelexpert
Esterelexpert

Date d'inscription : 26/02/2014

https://www.facebook.com/photoCVEtretat76/?ref=aymt_homepage_pan

Revenir en haut Aller en bas

Exit la route à 90, maintenant c'est 80 ! Et un an après ... - Page 2 Empty Re: Exit la route à 90, maintenant c'est 80 ! Et un an après ...

Message par igsoft Ven 13 Juil 2018 - 11:15

Ah tu sais carapete, à nos ages, on est des viocs tongue tongue

D'ailleurs le viocs que je suis, mardi soir en congés, mercredi matin, paf mauvais mouvement mal au dos, faut dire bien fait, j'aurais été voir l'ostéo pour  me décontracturer le dos (pb stress et boulot assis pour moi), ça aurait évité de faire une compensation. Repos. Lundi ostéo et remis sur pied pour jeudi les travaux... What a Face What a Face
igsoft
igsoft
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Exit la route à 90, maintenant c'est 80 ! Et un an après ... - Page 2 Empty Re: Exit la route à 90, maintenant c'est 80 ! Et un an après ...

Message par carapete Ven 13 Juil 2018 - 22:32

J'avoue avoir mal aux pieds, aux genoux, aux hanches parfois.
Il y a bon temps que j'ai évité les faux mouvements pour éviter les douleurs récalcitrantes.

Depuis, lorsque je bouge, je déplace qqchose, j'attrape un truc, je soulève une table à la "don camillo", ben comment dire : je déplie mes ailes.
Je fais tout en souplesse en ayant soin de bien aligner mes membres et mon dos.
Si je dois attraper une valise dans mon dos, je fais un test avant....

Tout cela est bien utile pour moi. Rester zen, c'est avant tout controler son corps selon moi.
carapete
carapete
Esterelexpert
Esterelexpert

Date d'inscription : 26/02/2014

https://www.facebook.com/photoCVEtretat76/?ref=aymt_homepage_pan

Revenir en haut Aller en bas

Exit la route à 90, maintenant c'est 80 ! Et un an après ... - Page 2 Empty Re: Exit la route à 90, maintenant c'est 80 ! Et un an après ...

Message par papeete Ven 13 Juil 2018 - 22:36

Etant moi-même ancien motard, j'ai appris depuis longtemps à être beaucoup plus prudent, anticipatif et respectueux des 2 roues. Donc lorsque j'en vois un dans mes rétros, s'il n'y a pas de danger particulier, je serre à droite pour lui facilité le passage. Qu'il soit bon ou mauvais motard (ça je ne le sais pas derrière mon volant), de toute façon il va plus vite que moi ou se faufile plus facilement dans le flot de circulation et le bloquer ne fera qu'augmenter un potentiel risque. Donc autant lui facilité le dépassement. Toujours le petit remerciement jambier par lequel je répond par un appel de phare. motard un jour, motard toujours...

Bon pour avoir parcouru aujourd'hui près de 120 km de balade dans le Val de Saire (région Est de Cherbourg), le 80 km/h se tient bien. Je dirais même qu'il est parfois inconscient de rouler plus vite sur ces belles petites routes campagnardes et touristiques. Le relief ne se prête pas à une conduite rapide, trop de virages sans visibilité, de routes étroites, de véhicules lents, des camping-cars et autres touristes visitant notre belle région sous un soleil magnifique. Donc autant sur de beaux tronçons bien dégagés, je trouve cette mesure stupide, autant  sur de petites routes dans l'arrière pays, c'est parfois justifié. Mais très franchement, il n'y a pas parfois besoin de rabaisser la vitesse limite, elle se fait naturellement en regard des conditions. Je n'approuve pas à 100% cette mesure, mais par endroit c'est certainement pleinement justifié. Maintenant, les gens qui ne respectait pas le 90, ne respecteront toujours pas et encore moins le 80 km/h.

Par contre, autre constatation et ce depuis bien longtemps, tout le monde roule individualiste et égoïste. C'est chacun pour soi (je me suis fait klaxonné parce que je me suis arrêté à un passage piéton et un appel de phare dans mon dos parce que j'ai ralenti et roulé au pas en croisant 2 cavaliers sur une petite route étroite).

Je m'arrête là, c'est un sujet brulant et je pourrais débattre pendant des heures avec parfois des solutions, mais qui ne rapporteraient rien aux caisses de l'état.
papeete
papeete
Esterelexpert
Esterelexpert

Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exit la route à 90, maintenant c'est 80 ! Et un an après ... - Page 2 Empty Re: Exit la route à 90, maintenant c'est 80 ! Et un an après ...

Message par jpb Sam 14 Juil 2018 - 6:58

Exit la route à 90, maintenant c'est 80 ! Et un an après ... - Page 2 295853467 

D'ailleurs en Pays de Loire, la plupart des routes dites "campagnardes" sont d'ores et déjà limitées à 70 et il est en effet inconscient d'y rouler plus vite mais comme partout il y a forcément des inconscients, des gens pressés qui ne comprendront que lorsque la vie d'un autre sera passée à trépas...
jpb
jpb
Administrateur/fondateur
Administrateur/fondateur

Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exit la route à 90, maintenant c'est 80 ! Et un an après ... - Page 2 Empty Re: Exit la route à 90, maintenant c'est 80 ! Et un an après ...

Message par Lyonnais Sam 14 Juil 2018 - 7:39

Exit la route à 90, maintenant c'est 80 ! Et un an après ... - Page 2 295853467 Didier, j'ai toujours été prudent sur les routes à part avec mes r8 mais ça c'était 
dans ma jeunesse  lol!  sans avoir d'accidents pour autant ,mais depuis 88 ou j'ai passé 
mon super lourd mon comportement a bien évolué aussi on est obligé d'anticipé et ce 
même en vl, malheureusement le comportement de certains chauffeurs pl ne respecte plus 
les distances de sécurité  Crying or Very sad  et ça Exit la route à 90, maintenant c'est 80 ! Et un an après ... - Page 2 Parle011

jpaul
Lyonnais
Lyonnais
Dieu du stade de l'esterel
Dieu du stade de l'esterel

Date d'inscription : 11/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Exit la route à 90, maintenant c'est 80 ! Et un an après ... - Page 2 Empty Re: Exit la route à 90, maintenant c'est 80 ! Et un an après ...

Message par domisa Sam 14 Juil 2018 - 9:27

j'ai tenté le 80 en moto (calé au GPS) sur la route Dole , Chalon sur Saône , Shocked  tu te fais chi..! le pire je me suis fait doubler et klaxonner par un poids lourd Twisted Evil !Vive les 80 km/h
A+
domisa
domisa
Esterelexpert
Esterelexpert

Date d'inscription : 03/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Exit la route à 90, maintenant c'est 80 ! Et un an après ... - Page 2 Empty Re: Exit la route à 90, maintenant c'est 80 ! Et un an après ...

Message par calimary44 Dim 15 Juil 2018 - 17:04

Nous avons testé hier les routes de traverse LA/Morbihan, on a perdu presque 10 minutes sur un trajet d'une heure et j'avoue, ça passe la barre de l'admissible (c'est un trajet qu'on fait souvent).
On s'est fait doubler par toutes sortes de véhicules mais les panneaux de radar ont été retirés  affraid, ils étaient encore là 15j auparavant... Donc rira bien qui rira le dernier...
calimary44
calimary44
Les assoiffés de l'esté ... :)
Les assoiffés de l'esté ... :)

Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Exit la route à 90, maintenant c'est 80 ! Et un an après ... - Page 2 Empty Re: Exit la route à 90, maintenant c'est 80 ! Et un an après ...

Message par jpb Ven 24 Mai 2019 - 10:44

Exit le 80... Les chanceux de la Haute Marne vont voir 80% de leurs routes revenir à la vitesse de 90km/h

Aujourd'hui, 45 départements sont prêts à emboiter le pas ...

à suivre...
jpb
jpb
Administrateur/fondateur
Administrateur/fondateur

Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exit la route à 90, maintenant c'est 80 ! Et un an après ... - Page 2 Empty Re: Exit la route à 90, maintenant c'est 80 ! Et un an après ...

Message par Lyonnais Ven 24 Mai 2019 - 12:30

ben à Lyon le périf est passé  de 90 à 70km/hExit la route à 90, maintenant c'est 80 ! Et un an après ... - Page 2 6_zz_124
Lyonnais
Lyonnais
Dieu du stade de l'esterel
Dieu du stade de l'esterel

Date d'inscription : 11/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Exit la route à 90, maintenant c'est 80 ! Et un an après ... - Page 2 Empty Re: Exit la route à 90, maintenant c'est 80 ! Et un an après ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum