peser après travaux
2 participants
Page 1 sur 1
peser après travaux
Suite à la remise en état de mes panneaux inférieur sujet ici
Ce matin je suis allé faire peser ma C 34 j’ai eu comme une petite surprise
640 kg à vide, 580 kg afficher sur la carte grise à mon avis il y a une petite erreur quelques part je savais que j’avais pris un peu de poids mais 60 kg sa fait beaucoup, je soupçonne un poids à vide indiquer sur la cg erroné
680 kg avec le auvent le tapis de sol et la roue de secours ça me parais peu mais c’est ce qu’indique la balance il me reste 70 kg pour le reste (l’apéro et les glaçons)
Quelqu’un auraient d’autre infos sur le poids à vide d’une C 34 équipé du grand coffre à l’avant et de l’habillage polyester à l’arrière, je pense que la différence pourrez venir de cette option.
Il faudrait comparer les poids donner sur les CG d’un modèle avec coffre et un modèle sans
Ce matin je suis allé faire peser ma C 34 j’ai eu comme une petite surprise
640 kg à vide, 580 kg afficher sur la carte grise à mon avis il y a une petite erreur quelques part je savais que j’avais pris un peu de poids mais 60 kg sa fait beaucoup, je soupçonne un poids à vide indiquer sur la cg erroné
680 kg avec le auvent le tapis de sol et la roue de secours ça me parais peu mais c’est ce qu’indique la balance il me reste 70 kg pour le reste (l’apéro et les glaçons)
Quelqu’un auraient d’autre infos sur le poids à vide d’une C 34 équipé du grand coffre à l’avant et de l’habillage polyester à l’arrière, je pense que la différence pourrez venir de cette option.
Il faudrait comparer les poids donner sur les CG d’un modèle avec coffre et un modèle sans
une image de la belle
gaetan- Esterelexpert
- Date d'inscription : 22/02/2016
Re: peser après travaux
Le poids à vide est calculé "en ordre de marche" donc avec les coffres, une bouteille de gaz moitié pleine et la roue de secours ainsi que la manivelle car fournies lors de l'achat (sauf si ce sont des options).
Si ta belle fait 640kg "à vide" c'est qu'il y a potentiellement plusieurs problèmes:
1) La tare du constructeur n'est pas bonne. Ta question a donc tout son sens !
2) La pesée n'est pas conforme. Une balance mal tarée ou véhicule trop excentré sur le pont. Facile à vérifier ailleurs.
3) Les modifs effectuées sont plus lourdes que tu ne le pensais. Il va falloir compenser car le PTAC ne changera pas et tu ne pourras pas emporter les glaçons !
4) Une mauvaise recopie de la cg lors des différents achats... La plaque de tare de la caravane doit mentionner cela.
Si ta belle fait 640kg "à vide" c'est qu'il y a potentiellement plusieurs problèmes:
1) La tare du constructeur n'est pas bonne. Ta question a donc tout son sens !
2) La pesée n'est pas conforme. Une balance mal tarée ou véhicule trop excentré sur le pont. Facile à vérifier ailleurs.
3) Les modifs effectuées sont plus lourdes que tu ne le pensais. Il va falloir compenser car le PTAC ne changera pas et tu ne pourras pas emporter les glaçons !
4) Une mauvaise recopie de la cg lors des différents achats... La plaque de tare de la caravane doit mentionner cela.
jpb- Administrateur/fondateur
- Date d'inscription : 23/12/2012
Re: peser après travaux
négatif pour la plaque de tare juste ptac.
balance utiliser celle d'une sablière
balance utiliser celle d'une sablière
gaetan- Esterelexpert
- Date d'inscription : 22/02/2016
Sujets similaires
» c39, on attaque les travaux
» présentation de ma S42 avant travaux
» Exit la route à 90, maintenant c'est 80 ! Et un an après ...
» Reveil de l Esterel après hivernage
» présentation de ma S42 avant travaux
» Exit la route à 90, maintenant c'est 80 ! Et un an après ...
» Reveil de l Esterel après hivernage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|