ESTEREL, la caravane pliante rigide
Bienvenue sur le forum

des caravanes pliante rigides

ESTEREL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ESTEREL, la caravane pliante rigide
Bienvenue sur le forum

des caravanes pliante rigides

ESTEREL
ESTEREL, la caravane pliante rigide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

présentation de ma S42 avant travaux

3 participants

Aller en bas

présentation de ma S42 avant travaux Empty présentation de ma S42 avant travaux

Message par caro76 Lun 28 Nov 2016 - 14:01

bonjour a tous voici quelques photos de ma S42  que nous devons remettre  en état dans les prochains mois  Very Happy
et y réaliser quelques transformations !

présentation de ma S42 avant travaux Img_2010

nous devons  retiré la porte du cabiné de toilette pour faire un petit coffre et donné un peu plus de lumière et nous allons rajouté un lit de deux places à coté car a l origine il devait y en avoir un 

présentation de ma S42 avant travaux Img_2011

présentation de ma S42 avant travaux Img_2013
présentation de ma S42 avant travaux Img_2012


Dernière édition par caro76 le Mer 30 Nov 2016 - 15:42, édité 1 fois

caro76
Les pros de la tong's
Les pros de la tong's

Date d'inscription : 13/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

présentation de ma S42 avant travaux Empty Re: présentation de ma S42 avant travaux

Message par igsoft Lun 28 Nov 2016 - 14:18

Rare cette série 42
igsoft
igsoft
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

présentation de ma S42 avant travaux Empty Re: présentation de ma S42 avant travaux

Message par caro76 Lun 28 Nov 2016 - 14:27

je pense oui ! il y en a pas beaucoup car j ai beau chercher sur internet je n en voit pas tellement je voulais voir comment était fait le lit à coté du cabinet de toilette pour le refaire ou une idée d aménagement  Smile

dans le cabinet de toilette il n y a plus rien  l ancien proprio en a fait une armoire avec étagère mais vu qu il y a une fenêtre à l intérieur  mieux vaut en profié

caro76
Les pros de la tong's
Les pros de la tong's

Date d'inscription : 13/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

présentation de ma S42 avant travaux Empty Re: présentation de ma S42 avant travaux

Message par igsoft Lun 28 Nov 2016 - 17:24

Oui, par contre tu peux sans doute t'inspirer des C ou S39 qui ont pour certaines des cabinets de toilette à l'avant et parfois un lit basculant. Ce qpui est sur c'est que toutes les esterel 31/34/39/42 et 46 de série équivalente (soit à vérins intérieurs ou extérieurs) ont toutes la même largeur.

Donc les proprio de 39 avec coin toilette, si vous avez des photos... Et je pense qu'il y a aussi des posts à déterrer sur le forum à ce sujet Wink
igsoft
igsoft
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

présentation de ma S42 avant travaux Empty Re: présentation de ma S42 avant travaux

Message par caro76 Mar 6 Déc 2016 - 15:21

bonjour et merci
j ai fouillé un peu sur le forum on trouve beaucoup d idées intéressantes  tongue
nous voulions refaire l intérieur peinture des meubles mais réflexion faites nous allons essayer de la garder d origine mise a part les rideaux orange et les coussins que je vais changer !
sur le bon coin (que de trouvailles cyclops ) on a dégoter un coin repas complet avec banquette table ,un meuble haut (celui qui se trouve au dessus de l'évier, on va le mettre sur le panneau arrière pour plus de rangement),un coffre extérieur,un vérin, des rails pour l auvent,une grille d aération 
tout ça ce trouvait sur une esterel même année et pas loin de chez moi !!!!

caro76
Les pros de la tong's
Les pros de la tong's

Date d'inscription : 13/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

présentation de ma S42 avant travaux Empty Re: présentation de ma S42 avant travaux

Message par Admin Mer 7 Déc 2016 - 0:24

Admin
Admin
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 30/07/2009

https://esterigipliante.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

présentation de ma S42 avant travaux Empty Re: présentation de ma S42 avant travaux

Message par igsoft Mer 7 Déc 2016 - 8:03

Les meubles haut de cuisine, j'en ai rajouté 2 (un panneau Av et un AR) c'est super pratique pour ranger plein de choses. Attention pour fixer dans le panneau, il faut que ça résiste au poids du meuble chargé car le panneau est en simple CTP 3mm donc faut prendre soit dans un tasseau, soit renforcer. J'avais opté pour la solution suivante : https://esterigipliante.forumactif.org/t2089-ajout-bloc-meuble-type-cuisine-sur-panneau-avant-ou-arriere

bons brico, on attends les photos
igsoft
igsoft
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

présentation de ma S42 avant travaux Empty Re: présentation de ma S42 avant travaux

Message par caro76 Mer 7 Déc 2016 - 12:18

merci Smile pour la pose des meubles se sera pas dans l immédiat il faut donnez du rafraîchissement au mur quii sont ternes et modifier l électricité + des réparation par ci-par là ( roulettes d un rail qui est tordu, tissu du plafond décollé, fermeture des panneaux à revoir et j en passe  Rolling Eyes)
mais bon petit à petit l oiseau fait son nid !!!!! 

belle caravane wadepit94 merci pour le lien et merci pour les infos du meuble je vais en prendre acte igsoft study

caro76
Les pros de la tong's
Les pros de la tong's

Date d'inscription : 13/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

présentation de ma S42 avant travaux Empty Re: présentation de ma S42 avant travaux

Message par Admin Mer 7 Déc 2016 - 18:50

Attention au lit soit disant deux personnes !  Laughing What a Face ..... Zt a son maniement car un vrai ' nique doigts ou mains ! " .... Pour ça que je l' avait retiré et en plus j'avais deux ados fille et garçon donc incompatible dans le canapé style BZ  Razz Laughing .... La C42 fait partie d'une vie d'avant pour moi, mais pour vous elle est là et tout ce refait dessus ! Intemporelle et inimitable la coquille esté ! .... Une petite TOP VOLUME dernière mouture me dirait bien, mais chaque chose en son temps !  clown What a Face alien
Admin
Admin
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 30/07/2009

https://esterigipliante.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

présentation de ma S42 avant travaux Empty Re: présentation de ma S42 avant travaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum