ESTEREL, la caravane pliante rigide
Bienvenue sur le forum

des caravanes pliante rigides

ESTEREL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ESTEREL, la caravane pliante rigide
Bienvenue sur le forum

des caravanes pliante rigides

ESTEREL
ESTEREL, la caravane pliante rigide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Réglementations Suisses

4 participants

Aller en bas

Réglementations Suisses Empty Réglementations Suisses

Message par jpb Sam 25 Oct 2014 - 22:00

Infos de Ciboulette le 25/10/2014 et ça se lit avec l'accent !   study



C'est un peu comme en France, pas de feu brouillard à rajouter, le poids qui fait foi est celui que la voiture peut tirer et le poids réglementaire de la caravane.

La caravane doit être en état, ça, ça vaut chez tout le monde ! Chez nous, les vieilles caravanes passent au contrôle du service des autos tous les cinq ans. Une caravane achetée en France par exemple doit être homologuée en Suisse pour avoir sa carte grise.

La différence majeure, c'est les péages, nous n'en avons pas. Il faut qu'on achète chaque année, une vignette à CHfr. 40.- pour l'auto et une à CHfr. 40.- pour la remorque, après on peut rouler partout avec. On les trouve un peu partout, notamment aux douanes.

Réglementations Suisses Th11


Pour la vitesse, c'est 80 km/h sur route et autoroute ... En Allemagne, s'ils homologuent leurs caravanes avec l'anti-rouli, ils peuvent rouler à 100 km/h (sur autoroute)!
jpb
jpb
Administrateur/fondateur
Administrateur/fondateur

Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réglementations Suisses Empty Re: Réglementations Suisses

Message par carapete Sam 25 Oct 2014 - 23:33

D'la flûte !

80 balles pour avoir le droit de circuler à 80 à l'heure !
Qu'en est-il des simples touristes qui passent la frontière avec leur caravane ??

Amicalement,
P.
carapete
carapete
Esterelexpert
Esterelexpert

Date d'inscription : 26/02/2014

https://www.facebook.com/photoCVEtretat76/?ref=aymt_homepage_pan

Revenir en haut Aller en bas

Réglementations Suisses Empty Re: Réglementations Suisses

Message par papeete Dim 26 Oct 2014 - 2:43

Ben  Suspect tu paies 66 € pour traverser le pays à 80 km/h sur leurs autoroutes .... Sad ou alors tu prends les petites routes de la campagne helvétique à peine plus lentement mais certainement avec plus de virolos. Wink C'est joli aussi la Suisse Smile ...
papeete
papeete
Esterelexpert
Esterelexpert

Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réglementations Suisses Empty Re: Réglementations Suisses

Message par igsoft Dim 26 Oct 2014 - 3:47

A la fois 66E en France, tu ne va guère loin sur autoroute........ affraid affraid

C'est vrai que 80km/h, c'est soft comme vitesse, même moi, je roule à 90 avec la Yaris et la caravane en France What a Face  mais bon quelque fois quand je vois des tarés faire du 120/130 avec leur caravane rigide (non pliante) avec du vent et/ou la pluie tout ça parce qu'ils ont un alko ça fait peur. Surtout que si on approfondi la lecture de la notice, l'AKS 1300 est homologué pour 100km/h maxi si mes souvenirs sont bon.....

En tout cas, ciboulette nous donnes envie de venir visiter la suisse avec ces jolis reportages photos Réglementations Suisses 837652264
igsoft
igsoft
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réglementations Suisses Empty Re: Réglementations Suisses

Message par jpb Dim 26 Oct 2014 - 7:40

C'est pas faut ce que tu dis Igsoft... Sachant que la majorité des caravanes sont homologuées pour 100km/h maxi, comme tu dis, ça fait peur !

Et comme toi, j'ai hâte de visiter la Suisse et qui sait ! de rencontrer une Estérelienne... Vers Neuchâaatel



PS, je verrouille ce sujet dans les Post-it
Admin
jpb
jpb
Administrateur/fondateur
Administrateur/fondateur

Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réglementations Suisses Empty Re: Réglementations Suisses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum