ESTEREL, la caravane pliante rigide
Bienvenue sur le forum

des caravanes pliante rigides

ESTEREL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ESTEREL, la caravane pliante rigide
Bienvenue sur le forum

des caravanes pliante rigides

ESTEREL
ESTEREL, la caravane pliante rigide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Video de montage caravane pliante Esterel

+3
r.boix
wadepit94
PhB95
7 participants

Aller en bas

Video de montage caravane pliante Esterel Empty Video de montage caravane pliante Esterel

Message par Invité Mer 19 Aoû 2009 - 19:35

voici un lien pour le montage des caravanes Esterel...


https://www.youtube.com/watch?v=FJHqhFjvziw


Dernière édition par al1 le Ven 21 Aoû 2009 - 10:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Video de montage caravane pliante Esterel Empty Re: Video de montage caravane pliante Esterel

Message par PhB95 Jeu 20 Aoû 2009 - 19:11

Ah, la prochaine fois que je sors la cara, je demande à madame de me filmer. Mais ça sera dans longtemps. Par contre, je suis largement aussi rapide que dans ces démos: En 5 minutes je la monte, y compris cuisine et étagères qu'ici ils ne mettent pas. Et en 6-7 minutes béquilles comprises cheers
PhB95
PhB95
Les Tongiste's
Les Tongiste's

Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Video de montage caravane pliante Esterel Empty Re: Video de montage caravane pliante Esterel

Message par wadepit94 Ven 21 Aoû 2009 - 21:58

Cool Wink ... Bien vue What a Face cheers
wadepit94
wadepit94
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 30/07/2009

https://esterigipliante.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Video de montage caravane pliante Esterel Empty Re: Video de montage caravane pliante Esterel

Message par wadepit94 Sam 29 Aoû 2009 - 11:13

Cool What a Face ... C'est ça le vrai avantage de nos belles .... cheers ... Vite installée et vite remballée ... Moins de cartes a jouer .... geek Laughing cheers clown
wadepit94
wadepit94
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 30/07/2009

https://esterigipliante.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Video de montage caravane pliante Esterel Empty Re: Video de montage caravane pliante Esterel

Message par PhB95 Sam 29 Aoû 2009 - 14:24

Ben j'y fais allusion sur un autre post: Quand j'ai acheté mon esté, je voulais acheter une petie caravane, sans précision. J'ai pas mal de concessionnaires cara dans le coin: J'en ai vu des Rapido, et ça paraissait sympa, surtout la taille ouverte vraiment grande. Mais j'avais du mal à imaginer le montage scratch (elles sont toujours présentées ouvertes bien sûr). Comme je partais hors saison dès l'achat, il y avait aussi le coup de l'isolation, j'avais pas forcément confiance.

Ensuite, j'ai trouvé des vidéos et c'était moins difficile que je ne pensais, mais quand même je ne me voyais pas faire ça à 1H du mat' sur une aire d'autoroute. Or je fais ce genre d'arrêts souvent, c'est pour moi un point important. Je conaissais déjà le système de l'estérel, et ça me paraissait plus jouable. Finalement le choix s'est déplacé entre une cara non pliante et une estérel ou équivalente. Et là c'est la conso et le télépéage qui m'ont fait rester sur l'esté. Et aussi le fait que j'ai vu des hollandais faire de l'itinérant en Ardèche sans replier leur Estérel Shocked et ça ne semblait pas poser problème. Maintenant, si je fais 30 km d'un camping à l'autre, je reste hors autoroute et je ne replie pas !
PhB95
PhB95
Les Tongiste's
Les Tongiste's

Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Video de montage caravane pliante Esterel Empty Re: Video de montage caravane pliante Esterel

Message par wadepit94 Sam 29 Aoû 2009 - 14:39

affraid ... Attention quand même la rigiditée de la cara n'est pas étudiée pour prendre la route en position montée ... Jouable certes et parfaitement compréhensible ... Mais le jeu en vaut-il la chandelle ... scratch ... Perso et même si je connais parfaitement ma belle je ne m'y risquerait pas .... Mais chacun est libre et heureusement ... Quoique sur un contrôle de la maréchaussée scratch ... Je doute Wink clown
wadepit94
wadepit94
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 30/07/2009

https://esterigipliante.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Video de montage caravane pliante Esterel Empty Re: Video de montage caravane pliante Esterel

Message par PhB95 Sam 29 Aoû 2009 - 14:59

Je te comprends, j'ai trouvé ça gonflé quand je l'ai vu faire. Ensuite j'ai réfléchi aux efforts mécaniques que ça représente et comment ils s'exercent sur la structure: Je pense sérieusement que le risque est nul, la structure est suffisamment rigide et renforcée pour tenir (sur route hein on parle pas de faire du tout terrain Evil or Very Mad ). Le seul effort important est la résistance de l'air sur la face avant: C'est pour ça que j'exclus l'autoroute dans ce cas là, et que 80 kmH c'est le max. Et c'est pour quelques km, il ne s'agit pas non plus de faire Paris-Nice déplié, sinon, autant acheter une rigide.
Pour ce qui est des contrôles de nos amis en bleu, ça n'avait pas l'air de les interpeller. Mais déjà ils ne savent pas forcément ce que c'est Razz
Jusqu'ici je ne l'ai pas personnellement fait, mais si l'occasion se présente je le ferai, à cause de ceux que j'ai vu le faire sans souci pour eux.
PhB95
PhB95
Les Tongiste's
Les Tongiste's

Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Video de montage caravane pliante Esterel Empty Re: Video de montage caravane pliante Esterel

Message par wadepit94 Sam 29 Aoû 2009 - 16:17

Wink .... Pense a l'apn et faire un petit film .... Je croise les doigts pour toi pale
wadepit94
wadepit94
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 30/07/2009

https://esterigipliante.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Video de montage caravane pliante Esterel Empty Re: Video de montage caravane pliante Esterel

Message par Invité Sam 29 Aoû 2009 - 16:35

moi aussi avant l'achat de l 'esterel
j'ai longtemps hesite entre rapido et este
points positifs de la rapido
sur la route une toute petite remorque
et une fois deplie gigantesque
coté entier qui s'ouvre
prix bas
possibilite de stocker sur la tranche de la remorque

points negatifs de la rapido
en bois
etancheite du toit a voir
montage un peu compliqué

points positifs de l'esterel
montage hyper rapide
vrai caravane dure
toit et rebords d'une seule piece (etancheite)

points negatifs de l'esterel
prix un peu plus elevé
dimensions plus importante (a tracter et a stocker)

et finalement en pesant le pour et le contre
esterel a gagné ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Video de montage caravane pliante Esterel Empty Re: Video de montage caravane pliante Esterel

Message par r.boix Sam 29 Aoû 2009 - 16:49

c'est , l'évidence-même, cqfd!!!!
r.boix
r.boix
Les assoiffés de l'esté ... :)
Les assoiffés de l'esté ... :)

Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Video de montage caravane pliante Esterel Empty Re: Video de montage caravane pliante Esterel

Message par PhB95 Sam 29 Aoû 2009 - 18:47

Je me garderais bien d'être aussi affirmatif Very Happy C'est l'évidence pour toi, c'est l'évidence pour moi aussi, avec mes besoins et mes priorités d'aujourd'hui.

Maintenant si je cherchais l'économie max, ou si en tant que fan de Panhard je voulais une caravane derrière la PL17, ce serait surement une Rapido: Priorité au poids avec cette voiture rabbit (J'ai une PL17 en province, que j'ai donnée à mon frère faute de pouvoir m'en servir. Je m'en sers quelquefois là bas...mais elle n'a pas d'attelage).
L'autre soluce c'est la pliante toile, mais là on est pour moi dans la tente sur remorque plus que dans la caravane. J'ai pratiqué petit avec mes parents et j'ai bien aimé, mais ce n'est clairement pas le même produit ni le même usage dès le départ.
D'un autre côté la Rapido me fait irrésistiblement penser à une tente faite de bois et composite au lieu de toile, c'est surement dû à sa forme.

Le luxe absolu serait d'en avoir plusieurs I love you
PhB95
PhB95
Les Tongiste's
Les Tongiste's

Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Video de montage caravane pliante Esterel Empty Re: Video de montage caravane pliante Esterel

Message par wadepit94 Sam 24 Oct 2009 - 17:57

Le luxe absolu serait d'en avoir plusieurs

..... Je crois que pour moi tu prêche un convinqus ..... I love you I love you I love you ... Les petites esté,les petites rapavanes ..... En autres dans ma grange ou mon hangar et quand vient le sunny ... On les sort dans le jardin et hop on attele .... Et drunken affraid .... Juste un rêve ... Y'a plus qu'a attendre rendeer santa rendeer .... What a Face Suspect qui sait .... Wink
wadepit94
wadepit94
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 30/07/2009

https://esterigipliante.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Video de montage caravane pliante Esterel Empty Re: Video de montage caravane pliante Esterel

Message par Invité Lun 9 Nov 2009 - 18:20

Pour répondre à Al1, au niveau de l'étanchéité du toit: aucun soucis, du moins pour la mienne... Video de montage caravane pliante Esterel Icon_smile Mais c'est très bien de peser le pour et le contre Video de montage caravane pliante Esterel Icon_study . Niveau confort je pense qu'une Esterel est plus à la hauteur qu'une Rapido Video de montage caravane pliante Esterel Icon_santa ...mais comme tu le dis aussi...le prix Video de montage caravane pliante Esterel Icon_pale . Quoique certaines Esterel sont vraiment pas chères! Video de montage caravane pliante Esterel Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Video de montage caravane pliante Esterel Empty Re: Video de montage caravane pliante Esterel

Message par Invité Lun 9 Nov 2009 - 21:25

C'est vrai mais toi qui a une rapido
dis voir les dimensions interieur c'est quoi ?
et dimensions remorque ?
stp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Video de montage caravane pliante Esterel Empty Re: Video de montage caravane pliante Esterel

Message par Invité Mar 10 Nov 2009 - 15:19

Alors les dimensions intérieures une fois dépliée, env. 3,5mx1,95m. Une fois pliée, la caisse fait 1,97mx1,55m sans la flèche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Video de montage caravane pliante Esterel Empty Re: Video de montage caravane pliante Esterel

Message par Invité Jeu 27 Mai 2010 - 15:03

et ouais
d'ou l'expression
tout est dans la boite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Video de montage caravane pliante Esterel Empty Re: Video de montage caravane pliante Esterel

Message par PhB95 Ven 28 Mai 2010 - 15:57

C'est assez rapide en effet, même sans se presser. Je n'hésitais jamais à déplier au bord de la route pour un petit somme.
PhB95
PhB95
Les Tongiste's
Les Tongiste's

Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Video de montage caravane pliante Esterel Empty Re: Video de montage caravane pliante Esterel

Message par franck666 Dim 24 Juil 2011 - 0:34

allons bon , la rapido , a pas mal de qualité cette , mais aussi des défauts , l'estérel de même , après libre à chacun de voir midi à sa porte , pour faire bref , j'ai eu la rapido record et maintenant je suis avec une caramatic , il y a pas photos et là je suis formelle , donc je peux le dire et le répéter je mets 15 à 20 minutes pour la record , avec l'aide de mon gars qui a 16 ans , 5 minutes en gros pour l'estérel , après les puristes pourront vantés pleins de trucs , na na , moins lourdes , plus pratiques , l'espace dedans , exc!!! bref , moi j'ai pris conscience le jour ou , la record plier devant le garage , avec le matos dedans , après un super week end à rallonge , je reprend le taf et là deux jours plus tard , mal de dos , et là je vous dis pas l'angoisse de mon épouse , bref , après concertation avec le reste de la tribu , revente de la record , passons à la caramatic qui elle a un gros avantage , elle se déplie presque toute seule , tiens un autre truc qui là retiens mon attention , elle est ISOLEE Sleep , stockage dans un hangar scratch , je prends effectivement 2 m de + en longueur et 45 cm en largeur , par contre je peux la déplié , j'ai la même surface au sol lol! , bon je suis toujours amoureux des rapidos je l'avoue mais bon , il faut pas avoir mal ni au dos , ni aux avants bras , allé sans rancune , a++++++ cyclops

franck666
Les pros de la tong's
Les pros de la tong's

Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Video de montage caravane pliante Esterel Empty Re: Video de montage caravane pliante Esterel

Message par fredyzzz Lun 25 Juil 2011 - 20:12

salut tagounet63,
premierement il faudrait que tu nous poste des photos afin d'identifier le modele car la "une esterel de 1969" c'est vague Laughing
en même temps profite en pour passer par la case présentation avec tes photos
a+
fred
fredyzzz
fredyzzz
Les piliers ... :) du camping
Les piliers ... :) du camping

Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Video de montage caravane pliante Esterel Empty Re: Video de montage caravane pliante Esterel

Message par Invité Jeu 10 Nov 2011 - 14:06

bonjour ,nous avons acheté une esterel ,il y a quelques semaines après avoir eu une caravane rigide .
Nous avons du mal a l'ouvrir et a la fermer (une Top Volume)
est ce que c'est normal?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Video de montage caravane pliante Esterel Empty Re: Video de montage caravane pliante Esterel

Message par franck666 Lun 2 Juil 2012 - 13:10

Slt , a tous je repost pour vero dit nous la procédure exact que tu as fais pour l'ouvrir et la repliée , en règle général tu as même un pictogramme sur la caravane qui te dis comment faire, je finirais pour dire avant d’acheté une pliante demandé au vendeur de vous montrer ,le pliage et depliage car là c'est une estérel , je vous dit pas pour une rapido , moi j'ai eu de la chance je suis tombé sur des gens qui savait ce qui vendait qui n'ai pas toujours le cas , si pour une raison x ou y , la réponse est c'est simple comme bonjour ma dame ou je l'ai bien deplié si vous la prenais elle sera plié , ;;;;;, passé votre chemin c'est un conseil que je vous donne , c'est plus que louche , a+++++++++++


franck

franck666
Les pros de la tong's
Les pros de la tong's

Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Video de montage caravane pliante Esterel Empty Re: Video de montage caravane pliante Esterel

Message par Matiasl Jeu 29 Aoû 2019 - 18:24

Le problème pour moi est apparue lorsque les verins de depliage ont commencés a deconner, jusqu au jour ou ils se sont bloqués. A ce moment la cegfut la catastrophe! La paroie côté fleche s'est désolidariser du reste! Et pas facile de trouver ces vérins. Puis il y a le rail interieur qui glisse au niveau du toit il faut lubrifier pour que sa glisse bien au moment de l'ouverture.

Matiasl
Les timidtong's
Les timidtong's

Date d'inscription : 29/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Video de montage caravane pliante Esterel Empty Re: Video de montage caravane pliante Esterel

Message par Steph2534 Dim 1 Nov 2020 - 1:25

Voici des nouvelles vidéos que j'ai trouvé sur Youtube  
https://youtu.be/QbsUbIHaz10
https://youtu.be/iSoTa5Czdgc
https://youtu.be/GMN9voMAHe0
Steph2534
Steph2534
Esterelexpert
Esterelexpert

Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Video de montage caravane pliante Esterel Empty Re: Video de montage caravane pliante Esterel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum