ESTEREL, la caravane pliante rigide
Bienvenue sur le forum

des caravanes pliante rigides

ESTEREL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ESTEREL, la caravane pliante rigide
Bienvenue sur le forum

des caravanes pliante rigides

ESTEREL
ESTEREL, la caravane pliante rigide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pliante RAPIDO ou ESTEREL

+6
cousin hub
lomiedgui
pdrapier
franck666
wadepit94
MisterFox
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pliante RAPIDO ou ESTEREL Empty Re: Pliante RAPIDO ou ESTEREL

Message par Invité Lun 3 Juin 2013 - 22:25

Alors c'est une Rapido qu'il te faut, du forum d'à coté: rangement sur le flanc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pliante RAPIDO ou ESTEREL Empty Re: Pliante RAPIDO ou ESTEREL

Message par pdrapier Mar 4 Juin 2013 - 8:24

En parlant de Rapido,j'ai vu une Rapido qu'un voisin a acheté,c'est vrai que cela ne prend pas de place,mais c'est une autre façon de vivre en pliante rigide. Pour ma part l'épaisseur des panneaux étonne par rapport a l'Esterel.
pdrapier
pdrapier
Esterelexpert
Esterelexpert

Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pliante RAPIDO ou ESTEREL Empty Re: Pliante RAPIDO ou ESTEREL

Message par wadepit94 Mar 4 Juin 2013 - 9:49

En ayant éssayé les deux ! Y'a pas photos entre les deux même si on ne joue pas dans la même cours, mais après les goûts et les couleurs, surtout les envies et les attentes de la promise.
Moi ça va j'ai enfin trouvé mon équilibre Cool LOL mais c'est hors sujet !
wadepit94
wadepit94
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 30/07/2009

https://esterigipliante.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pliante RAPIDO ou ESTEREL Empty Pliante RAPIDO ou ESTEREL

Message par MisterFox Lun 10 Juin 2013 - 13:18

En comparant les Rapido (les vraies anciennes complètement repliable) et les Esterel, j'aurais tendance à noter certains avantages respectifs (en plus des avantages habituels d'une caravane pliante). Sachant que les inconvénients de chaque type sont liés aux avantages...

Esterel :
+ monté très rapidement
+ beaucoup de rangement (et encore plus pour les "Top Volume")
+ peut être utilisé en toute saison (avec du chauffage)

Rapido :
+ place occupée minimale (surtout si stockée à la verticale)
+ tractable très facilement, avec n'importe quelle voiture
+ pas forcément besoin d'une carte grise (suivant les modèles)
+ espace "à vivre" assez grand (largeur caravane = longueur de la remorque)

Mais je n'ai jamais réellement testé une rapido...


Dernière édition par MisterFox le Mar 11 Juin 2013 - 17:55, édité 1 fois

MisterFox
Les assoiffés de l'esté ... :)
Les assoiffés de l'esté ... :)

Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pliante RAPIDO ou ESTEREL Empty Re: Pliante RAPIDO ou ESTEREL

Message par wadepit94 Mer 19 Juin 2013 - 16:38

Juste d'autres problèmes avec les charnières, jouer pour ne pas voir les jours, l'alignement a avoir dans le tarrin sinon a part ça tu bois l'apéro après tous le monde  !
Après question ventillation et isolation ça laisse a désirer .....
Le réel pied c'est quand tu replis sous une bonne drache ! Là t'as compris que c'est bien d'avoir un vrai toit !
wadepit94
wadepit94
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 30/07/2009

https://esterigipliante.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pliante RAPIDO ou ESTEREL Empty Re: Pliante RAPIDO ou ESTEREL

Message par franck666 Dim 21 Juil 2013 - 14:24

bonjour à tous , j'ai eu avant l 'esterel une rapido record pour les connaisseurs  c'est la moyenne , donc la 2.40 m sur 3.55 m depliée , c'est super mais bon  il faut 20 minutes à deux pour la repliée sur terrain plat après si terrain en pente c'est plus long , côté encombrements c'est vrai il y a pas photo , après chacun vois midi à sa porte , moi j'ai vite déchanté lors d'un retour d'un week end , j'ai eu un blem au niveau du dos , ma moitié ma dis c'est bon t'as plus 20 ans tu vires çà , donc si tu es en pleine forme prends la rapido et que tu aimes jouer à tetris  autrement si blem divers l'esterel , 5 minutes pour la déplié  tout seul , un frigo , tu peux mettre un vrai matelas , pas de blem pour mettre dans les coffres , isolée , pas besoin de mettre un chauffage en arriere saison , comme je faisais avec la rapido , a+++++++++

franck666
Les pros de la tong's
Les pros de la tong's

Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pliante RAPIDO ou ESTEREL Empty Re: Pliante RAPIDO ou ESTEREL

Message par pdrapier Dim 21 Juil 2013 - 19:56

Bonjour c'est vrai la rapido c'est bien quand on est jeune, après l'esterel est tellement plus agréable a pliée,surtout quand on a des problèmes de dos,en tous cas ces caravanes ce sont toutes les deux de bonnes inventions.
Amitié  Pat.
pdrapier
pdrapier
Esterelexpert
Esterelexpert

Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pliante RAPIDO ou ESTEREL Empty Re: Pliante RAPIDO ou ESTEREL

Message par franck666 Sam 3 Aoû 2013 - 21:38

oui , super invention  , j'aime le confort ,donc esterel ,  c 'est vrai que la rapido faisait marrer les curieux style , il n'est pas coucher !!tiens les roues ne sont pas dans le bon sens , c'est bizzare il est arrivée en remorque  on vois un truc en dure c'est habitable ???? oui il y a meme le 220 vun coin repos ,bref  ,   j'ai passé l'age du tetris vive le confort ,  a+++++++++++++

franck666
Les pros de la tong's
Les pros de la tong's

Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pliante RAPIDO ou ESTEREL Empty Re: Pliante RAPIDO ou ESTEREL

Message par pdrapier Dim 4 Aoû 2013 - 9:23

C'est vrai Franck666 c'est marrant les commentaires des personnes prés du montage d'une Rapido,j'ai bien rigolé auprès de mon voisin.
Amitié  Pat.
pdrapier
pdrapier
Esterelexpert
Esterelexpert

Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pliante RAPIDO ou ESTEREL Empty Re: Pliante RAPIDO ou ESTEREL

Message par lomiedgui Dim 4 Aoû 2013 - 22:34

Maintenant une Estérel peut aussi se ranger sur son flanc. Mon grand père avait une pliante Estérel C42, magnifique dans mes souvenirs... Il avait fait un chariot, se mettait a 4 ou 5 avec des voisins et il la basculait sur son flanc pour la descendre dans son garage. Le passage latéral était juste pour sa voiture, mais il ne voulait pas la laisser dehors...
lomiedgui
lomiedgui
Les pros de la tong's
Les pros de la tong's

Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pliante RAPIDO ou ESTEREL Empty Re: Pliante RAPIDO ou ESTEREL

Message par pdrapier Mar 6 Aoû 2013 - 17:13

Bien vu Lomiedgui,comme quoi qu'une Esterel trouve toujours une place a l'abri.
Pat.
pdrapier
pdrapier
Esterelexpert
Esterelexpert

Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pliante RAPIDO ou ESTEREL Empty Re: Pliante RAPIDO ou ESTEREL

Message par Invité Mar 25 Mar 2014 - 15:52

Quand nous avons acheté notre caravane, nous avons longuement hésité entre une RAPIDO ORLINE 33 et notre ESTEREL TOP VOLUME 34.

Pour nous le seul avantage de la Rapido Orline s'est qu'elle ne faissait que 1m70 de large mais une fois dépliée, elle faissait les dimensions d'une caravane normale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pliante RAPIDO ou ESTEREL Empty Re: Pliante RAPIDO ou ESTEREL

Message par Invité Mar 25 Mar 2014 - 17:33

On parle ici des Rapido du forum d'à coté: http://caravanerapido.forumsactifs.com/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pliante RAPIDO ou ESTEREL Empty Re: Pliante RAPIDO ou ESTEREL

Message par wadepit94 Ven 28 Mar 2014 - 19:03

Sont sectaires a côté .... Les Orlines sont Hors sujet là bas !

Le chateau de cartes ne se monte pas pareil ! MDR
wadepit94
wadepit94
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 30/07/2009

https://esterigipliante.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pliante RAPIDO ou ESTEREL Empty Re: Pliante RAPIDO ou ESTEREL

Message par MisterFox Sam 29 Mar 2014 - 22:32

Disons qu'effectivement, au niveau du principe de montage, les Rapido Orline se rapprochent beaucoup plus des Esterel que des anciennes Rapidos...

MisterFox
Les assoiffés de l'esté ... :)
Les assoiffés de l'esté ... :)

Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pliante RAPIDO ou ESTEREL Empty Re: Pliante RAPIDO ou ESTEREL

Message par cousin hub Dim 27 Juin 2021 - 12:29

bonjour,

ma soeur a une rapido ancienne. c'est une caravane sympa et bien etudié, seulement elle est destiné pour l'été uniquement. l'esterel est une vraie caravane a mon sens, un chauffage et hop utilisable a mi saison. la rapido est a monter a deux, impossible tous seul, sinon c'est la galere.

enfin les cloisons sont fines, pas de frigo. la frangine l'aime bien elle part en vacances tous les ans avec.
cousin hub
cousin hub
Esterelexpert
Esterelexpert

Date d'inscription : 11/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pliante RAPIDO ou ESTEREL Empty Re: Pliante RAPIDO ou ESTEREL

Message par papeete Mar 29 Juin 2021 - 10:17

Ca dépend si tu parles de

celle-ci
Pliante RAPIDO ou ESTEREL Rapido18

ou de l'Orline
Pliante RAPIDO ou ESTEREL 2018-05-02-PHOTO-00001074

La première effectivement, mieux vaut être plusieurs pour la mise en œuvre. C'est la mamie des caravanes pliantes rigides. Mais la seconde, c'est comme les notres. Même conception, aménagement, rapidité. Bref une copie des Esterel.


Dernière édition par papeete le Jeu 1 Juil 2021 - 11:47, édité 1 fois
papeete
papeete
Esterelexpert
Esterelexpert

Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pliante RAPIDO ou ESTEREL Empty Re: Pliante RAPIDO ou ESTEREL

Message par cousin hub Mar 29 Juin 2021 - 19:27

La première.
cousin hub
cousin hub
Esterelexpert
Esterelexpert

Date d'inscription : 11/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pliante RAPIDO ou ESTEREL Empty Re: Pliante RAPIDO ou ESTEREL

Message par cvlefaire Mar 29 Juin 2021 - 19:40

papeete a écrit:Ca dépend si tu parles de

celle-ci
Pliante RAPIDO ou ESTEREL N_KPwlN_Tns1qWAy3pFj8JmG7XVNQp-vZGkKSB_4Jz9qF2FIb4zVgMR8cqqO4fxHRw4A-z_UoTTBnmHXzN3DfNvr4JjQlYyWVeX28sgK4J9a5r27eUSmtQ2KeW9dqClUyiH_1U8PSqLVhyqbrtciImKcFw

ou de l'Orline
Pliante RAPIDO ou ESTEREL 2018-05-02-PHOTO-00001074

La première effectivement, mieux vaut être plusieurs pour la mise en œuvre. C'est la mamie des caravanes pliantes rigides. Mais la seconde, c'est comme les notres. Même conception, aménagement, rapidité. Bref une copie des Esterel.

Ton lien merdouille un peu.
Mais si parle des premières pliantes Rapido, ça se monte et démonte à une personne... Ou alors c'est le modèle le plus grand, ou alors encore les proprios sont des quiches.

Moi j'aime bien les 3. Les anciennes pliantes Rapido qui sont tractables avec n'importe quelle caisse depuis un 2cv, l'Orline et les Esterel. Elles ont toutes leur + et leur - et se montent toutes seul

cvlefaire
Les piliers ... :) du camping
Les piliers ... :) du camping

Date d'inscription : 08/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pliante RAPIDO ou ESTEREL Empty Re: Pliante RAPIDO ou ESTEREL

Message par domisa Mer 30 Juin 2021 - 6:50

cvlefaire a écrit:




Moi j'aime bien les 3. Les anciennes pliantes Rapido qui sont tractables avec n'importe quelle caisse depuis un 2cv, l'Orline et les Esterel. Elles ont toutes leur + et leur - et se montent toutes seul
 Bonjour,
ça dépend du modèle pour tracter avec une 2CV ça doit être chaud avec une Export !
C'est sur que que les trois modèle peuvent s'ouvrir par une personne, mais se montent pas toutes seules, c'est quand même galère ! (j'ai eu les trois modèles) et il ne faut pas qu'il pleuve et aussi pas de vent !
A+
domisa
domisa
Esterelexpert
Esterelexpert

Date d'inscription : 03/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pliante RAPIDO ou ESTEREL Empty Re: Pliante RAPIDO ou ESTEREL

Message par cvlefaire Mer 30 Juin 2021 - 10:20

Ben j'ai eu aussi les 3 modèles, et ma fille a une Confort.

La Record et l'Export, perso c'est non-merci - plus jamais. Un peu plus d'espace, mais trop lourd (à monter comme à tracter avec une petite voiture), et comme au camping on vit dehors je vois pas l'intérêt de ces modèles (mais chacun ses préférences).

Alors, si les Orline est Esterel sont hyper simples, évidement les anciennes Rapido demandent plus de boulot... Sous la pluie il faut être un peu plus rapide, avec du vent tu es obligé de l'orienter selon avant montage (par contre la tenue dans les deux cas est sans soucis).

Si je devais faire une sélection je prendrais une Confort-Matic ET une Esterel (une top volume parce que tant qu'à en faire le moins possible au montage et rangement, autant aller vers la TV, et plus de hauteur sous plafond).

cvlefaire
Les piliers ... :) du camping
Les piliers ... :) du camping

Date d'inscription : 08/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pliante RAPIDO ou ESTEREL Empty Re: Pliante RAPIDO ou ESTEREL

Message par domisa Mer 30 Juin 2021 - 12:01

ok aussi pour une confort-matic pour faire des expos ! mais pour le camping je reste sur l'esté !
A+
domisa
domisa
Esterelexpert
Esterelexpert

Date d'inscription : 03/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pliante RAPIDO ou ESTEREL Empty Re: Pliante RAPIDO ou ESTEREL

Message par cvlefaire Mer 30 Juin 2021 - 13:21

domisa a écrit:ok aussi pour une confort-matic pour faire des expos ! mais pour le camping je reste sur l'esté !
A+
C'est bien ce que j'ai dit, chacun choisie selon son utilisation... Je n'aime pas les caravanes "normales" et pourtant je ne dis pas que c'est ok juste pour faire des cabanes de jardin Smile

cvlefaire
Les piliers ... :) du camping
Les piliers ... :) du camping

Date d'inscription : 08/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pliante RAPIDO ou ESTEREL Empty Re: Pliante RAPIDO ou ESTEREL

Message par papeete Jeu 1 Juil 2021 - 11:52

J'ai posté une autre image en espérant qu'elle ne bugue pas.
Je suppose que la première est prévue pour être montée à une seule personne. Mais vu la conception de la roulotte, à deux c'est certainement plus pratique, rapide et sécurisant.
papeete
papeete
Esterelexpert
Esterelexpert

Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pliante RAPIDO ou ESTEREL Empty Re: Pliante RAPIDO ou ESTEREL

Message par cvlefaire Jeu 1 Juil 2021 - 12:04

Les Confort (matic ou pas) se montent seules. Leur taille le permet et c'est franchement ni plus ni moins sécurisant ou ni plus ni moins long à faire seul ou à deux. Dans le meilleur des cas, à deux on passe de 10 minutes à 7 car la seconde personne ne sert pas à grand chose.
C'est donc ni plus ni moins sécurisant ou rapide que de monter une orline ou une Esterel à deux, à 2 minutes près.

Je monte ma Confort seul en moins de 10 minutes. L'Esterel en environ 5 minutes.
Je ne compte pas le temps de mise à niveau car certains sont dans la paranoïa et y perdre 30 minutes, quand ça ne prend que quelques minutes.

je choisis la caravane selon la voiture que je vais prendre avec, car au final dans les 2 cas, ce sont des chambres pliantes sur roues (on cuisine dehors dans les 2 cas, j'aime pas trop l'odeur du repas du soir qui plane au réveil dans la cabane).

Le gros avantage de l'esté ou l'orline est évidement d'avoir bien moins de temps de rangement en arrivant et partant, et de pouvoir y dormir attelée à l'étape. ça, en allant en Espagne, j'ai sérieusement apprécié.

cvlefaire
Les piliers ... :) du camping
Les piliers ... :) du camping

Date d'inscription : 08/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pliante RAPIDO ou ESTEREL Empty Re: Pliante RAPIDO ou ESTEREL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum