ESTEREL, la caravane pliante rigide
Bienvenue sur le forum

des caravanes pliante rigides

ESTEREL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ESTEREL, la caravane pliante rigide
Bienvenue sur le forum

des caravanes pliante rigides

ESTEREL
ESTEREL, la caravane pliante rigide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Caravane en VEI (Véhicule Economiquement Irréparable)

+3
AnaximAndre
papeete
Guyomard
7 participants

Aller en bas

Caravane en VEI (Véhicule Economiquement Irréparable) Empty Caravane en VEI (Véhicule Economiquement Irréparable)

Message par Guyomard Sam 18 Sep 2021 - 14:00

Hello
Je ne suis pas sûr que votre groupe (super bien fait au passage Caravane en VEI (Véhicule Economiquement Irréparable) Icon_wink comporte une rubrique d'échanges d'expériences en litiges assurance, je ne trouve rien dans les différents postes. Mon assurance (l'expert mandaté plus exactement) vient de mettre ma caravane en VEI (plus le droit de la vendre si j'ai bien compris....) pour deux baies fêlées (prix du devis de réparation très au dessus du prix de la caravane). Je doute vraiment de la légalité de cette procédure et j'aurais aimé exposer ma situation au groupe, histoire de voir si un propriétaire aurait eu la même mésaventure.
Il existe une rubrique spécifique pour ce genre de poste ? (Je suis sur la version téléphone du site, peut être je n'ai pas accès à tout).
Sinon pas de soucis, ça reste un plaisir de parcourir tous ces messages et photos de gens aussi gagas que moi avec leur caravane ????
Très bonne soirée à vous
Gaëtan


Dernière édition par jpb le Lun 20 Sep 2021 - 7:34, édité 1 fois (Raison : Changement du titre)

Guyomard
Les Tongiste's
Les Tongiste's

Date d'inscription : 13/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Caravane en VEI (Véhicule Economiquement Irréparable) Empty Re: Caravane en VEI (Véhicule Economiquement Irréparable)

Message par AnaximAndre Sam 18 Sep 2021 - 14:11

Des baies se trouvent chez des professionnels à des prix presque raisonnables. Il y a aussi des occasions mis en vente par des particuliers  (dont je suis). Je pense qu'avec un devis qui contredit le devis utilisé par l'expert, il devrait y avoir moyen de discuter avec son assureur.

je complète avec les informations à lire sur le site ci dessous :
Statut d'un Véhicule déclaré VEI


https://www.lelynx.fr/assurance-auto/sinistre/epave/vei/
AnaximAndre
AnaximAndre
Esterelexpert
Esterelexpert

Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Caravane en VEI (Véhicule Economiquement Irréparable) Empty Re: Caravane en VEI (Véhicule Economiquement Irréparable)

Message par jpb Sam 18 Sep 2021 - 14:29

Bonjour
Rubrique créée  Wink

Je ne comprends pas pourquoi l'expert mets la caravane en VEI pour deux baies fissurées... A moins que la cause fut déclarée dans un sinistre ! La loi des assurances exige aujourd'hui au remplacement des parties par des pièces d'occasion si elles existent sur le marché. Ce qui est le cas puisque nos baies sont communes à plusieurs modèles de plusieurs marques...
jpb
jpb
Administrateur/fondateur
Administrateur/fondateur

Date d'inscription : 23/12/2012

igsoft, Antoine, AnaximAndre et Florent aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Caravane en VEI (Véhicule Economiquement Irréparable) Empty Re: Caravane en VEI (Véhicule Economiquement Irréparable)

Message par igsoft Dim 19 Sep 2021 - 19:15

Très zarb ça. Si il n'y a pas eu d'accident et qu'elle roule....
igsoft
igsoft
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Caravane en VEI (Véhicule Economiquement Irréparable) Empty Re: Caravane en VEI (Véhicule Economiquement Irréparable)

Message par Guyomard Mar 21 Sep 2021 - 16:22

AnaximAndre a écrit:Des baies se trouvent chez des professionnels à des prix presque raisonnables. Il y a aussi des occasions mis en vente par des particuliers  (dont je suis). Je pense qu'avec un devis qui contredit le devis utilisé par l'expert, il devrait y avoir moyen de discuter avec son assureur.

je complète avec les informations à lire sur le site ci dessous :
Statut d'un Véhicule déclaré VEI


https://www.lelynx.fr/assurance-auto/sinistre/epave/vei/
Hello
Merci pour votre message. Le professionnel à qui j'ai demandé le devis m'en a fait un de 3800€... Pas vraiment raisonnable pour le coup.
Peut être je devrais trouver d'autres professionnels. 
Et pour ce qui est des particuliers, les pieces que je veux, en bon état, son introuvables ou très rares.
L'assurance ne veux rien savoir..

Guyomard
Les Tongiste's
Les Tongiste's

Date d'inscription : 13/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Caravane en VEI (Véhicule Economiquement Irréparable) Empty Re: Caravane en VEI (Véhicule Economiquement Irréparable)

Message par Guyomard Mar 21 Sep 2021 - 16:43

jpb a écrit:Bonjour
Rubrique créée  Wink

Je ne comprends pas pourquoi l'expert mets la caravane en VEI pour deux baies fissurées... A moins que la cause fut déclarée dans un sinistre ! La loi des assurances exige aujourd'hui au remplacement des parties par des pièces d'occasion si elles existent sur le marché. Ce qui est le cas puisque nos baies sont communes à plusieurs modèles de plusieurs marques...
Je galère pas mal a trouver des baies d'occasion malheureusement.
Et on a fêlé les baies faisant une mauvaise manip. Pas de sinistre

Guyomard
Les Tongiste's
Les Tongiste's

Date d'inscription : 13/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Caravane en VEI (Véhicule Economiquement Irréparable) Empty Re: Caravane en VEI (Véhicule Economiquement Irréparable)

Message par Antoine Mar 21 Sep 2021 - 18:45

Antoine
Antoine
Esterelexpert
Esterelexpert

Date d'inscription : 01/09/2017

jpb et igsoft aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Caravane en VEI (Véhicule Economiquement Irréparable) Empty Re: Caravane en VEI (Véhicule Economiquement Irréparable)

Message par jpb Mar 21 Sep 2021 - 19:23

Bah avec ça si tu ne trouves pas ton bonheur ! Razz


Quand tu écris " L'assureur ne veut rien savoir " fait nous plaisir, change d'assureur illico et supprime le bris de glace ! Twisted Evil Rolling Eyes
jpb
jpb
Administrateur/fondateur
Administrateur/fondateur

Date d'inscription : 23/12/2012

igsoft aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Caravane en VEI (Véhicule Economiquement Irréparable) Empty Re: Caravane en VEI (Véhicule Economiquement Irréparable)

Message par Guyomard Mer 22 Sep 2021 - 18:52

jpb a écrit:Bah avec ça si tu ne trouves pas ton bonheur ! Razz


Quand tu écris " L'assureur ne veut rien savoir " fait nous plaisir, change d'assureur illico et supprime le bris de glace ! Twisted Evil Rolling Eyes
Oui c'est vrai que dès que tout ça est rentré dans l'ordre c'est devenu notre seule obsession, changer d'assurance.
En plus un peu de bien veillance aurait été plus que bienvenue : quand je leur ai fait parvenir le devis, ils connaissent très bien la valeur de ma caravane puisque c'est écrit en gros sur mon contrat d'assurance. Ils auraient pu juste l'alerter que j'allais perdre ma carte grise.
Ils on voulu gratter quelques centaines d'euros et du coup on va tout assurer ailleurs.

Guyomard
Les Tongiste's
Les Tongiste's

Date d'inscription : 13/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Caravane en VEI (Véhicule Economiquement Irréparable) Empty Re: Caravane en VEI (Véhicule Economiquement Irréparable)

Message par Guyomard Mer 22 Sep 2021 - 19:02

Merci beaucoup !
En vrai, chercher je ne fais que ça, mais je cherchais que le même modèle de caravane. j'ai bien vu toutes ces annonces c'est gentil d'avoir fait l'effort de fouiller pour moi👍
Les dimensions ne sont pas les bonnes malheureusement. Par contre ça colle pour la troisième annonce mais les baies proviennent d'un modèle différent. Si elles sont dispo je ferais mieux de vérifier avec mon assureur avant. Je n'ai plus trop confiance en eux 
Je vais contacter le membre du groupe merci encore

Guyomard
Les Tongiste's
Les Tongiste's

Date d'inscription : 13/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Caravane en VEI (Véhicule Economiquement Irréparable) Empty Re: Caravane en VEI (Véhicule Economiquement Irréparable)

Message par AnaximAndre Jeu 23 Sep 2021 - 11:34

hélas j'ai vendu le seul modèle dont Guyomard avait besoin... devis de 1600 € neuf m'a-t-on assuré ???
AnaximAndre
AnaximAndre
Esterelexpert
Esterelexpert

Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Caravane en VEI (Véhicule Economiquement Irréparable) Empty Re: Caravane en VEI (Véhicule Economiquement Irréparable)

Message par Guyomard Jeu 23 Sep 2021 - 12:07

AnaximAndre a écrit:hélas j'ai vendu le seul modèle dont Guyomard avait besoin... devis de 1600 € neuf m'a-t-on assuré ???
J'ai brisé kes deux baies. Bilan: devis de 3800€...

Guyomard
Les Tongiste's
Les Tongiste's

Date d'inscription : 13/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Caravane en VEI (Véhicule Economiquement Irréparable) Empty Re: Caravane en VEI (Véhicule Economiquement Irréparable)

Message par jpb Jeu 23 Sep 2021 - 12:36

La première annonce proposée par Antoine... Lui as-tu posé la question pour d'autres dimension, il vend plein d'autre pièces d'Esterel !
jpb
jpb
Administrateur/fondateur
Administrateur/fondateur

Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Caravane en VEI (Véhicule Economiquement Irréparable) Empty Re: Caravane en VEI (Véhicule Economiquement Irréparable)

Message par Guyomard Jeu 23 Sep 2021 - 13:13

Oui
Là j'ai peut être trouvé deux baies, provenants d'un autre modèle. Pas double vitrage et différente couleur. Au point où j'en suis je ne pas pas faire la fine bouche mais je préfère quand même vérifier avec l'assurance si ça passe. Je les sens déterminés à me compliquer ls vie, simple précautions 😉
J'attends de connaître le prix de toute façon

Guyomard
Les Tongiste's
Les Tongiste's

Date d'inscription : 13/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Caravane en VEI (Véhicule Economiquement Irréparable) Empty Re: Caravane en VEI (Véhicule Economiquement Irréparable)

Message par papeete Jeu 23 Sep 2021 - 16:24

Les baies vitrées sur une c34 sont aux dimensions standards et équipe bon nombre de caravanes encore actuellement. On les trouve sans problème en neuf. En polycarbonates ou autres matières, translucides, transparentes ou/et plus ou moins opaques et en double vitrage. Et en occasion, avec les bonnes côtes, il y en a plein sur les sites d'annonces. Bien sûr, il faut prendre du temps pour chercher.

Après pour le VEI, il n'est pas nécessaire de passer par l'assurance. Et donc de faire le changement soi-même. Et pour 2 grandes baies, il y en a pour moins de 1000 €.
papeete
papeete
Esterelexpert
Esterelexpert

Date d'inscription : 20/10/2012

Antoine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Caravane en VEI (Véhicule Economiquement Irréparable) Empty Re: Caravane en VEI (Véhicule Economiquement Irréparable)

Message par AnaximAndre Jeu 23 Sep 2021 - 16:48

Je ne voudrais pas être désobligeant, mais ce n'est pas si facile à trouver  et des grandes dimensions sont les plus fragiles donc celles qui cassent le plus... donc peu présentes en occasion !
AnaximAndre
AnaximAndre
Esterelexpert
Esterelexpert

Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Caravane en VEI (Véhicule Economiquement Irréparable) Empty Re: Caravane en VEI (Véhicule Economiquement Irréparable)

Message par Antoine Jeu 23 Sep 2021 - 16:51

Alors mon pauvre, dernière solution tu cherches sur le bon coin un mec qui vend des pièces d'Esterel... tapes dans le filtre du bon coin : caravaning - équipement caravaning - esterel ...et tu tombera sur lui, désolé je ne donnerai pas son nom ...c'est vraiment ton dernier recours ...tout le monde saura de qui je parle bien sur ...   Twisted Evil
Antoine
Antoine
Esterelexpert
Esterelexpert

Date d'inscription : 01/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Caravane en VEI (Véhicule Economiquement Irréparable) Empty Re: Caravane en VEI (Véhicule Economiquement Irréparable)

Message par jpb Jeu 23 Sep 2021 - 17:23

Je peux te donner cette adresse: https://www.bretagne-caravane.fr/  (2 heure et 130km de chez toi, l'occasion de passer chercher des délices chez "Stop andouille" route de Carnac ) Rolling Eyes Wink

Ce site est à Plouharnel près de Carnac. C'est là que j'ai acheté ma caravane et vu le stock de pièces détachées d'occasion ainsi que la série de baies en polycarbonate dans leur hangar. Je suis quasi certain qu'ils ont ces baies pour ta belle. Un coup de fil et tu sera fixé !
jpb
jpb
Administrateur/fondateur
Administrateur/fondateur

Date d'inscription : 23/12/2012

igsoft, Antoine, AnaximAndre et Florent aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Caravane en VEI (Véhicule Economiquement Irréparable) Empty Re: Caravane en VEI (Véhicule Economiquement Irréparable)

Message par igsoft Ven 24 Sep 2021 - 20:24

Antoine a écrit:Alors mon pauvre, dernière solution tu cherches sur le bon coin un mec qui vend des pièces d'Esterel... tapes dans le filtre du bon coin : caravaning - équipement caravaning - esterel ...et tu tombera sur lui, désolé je ne donnerai pas son nom ...c'est vraiment ton dernier recours ...tout le monde saura de qui je parle bien sur ...   Twisted Evil
Tu penses à qui Caravane en VEI (Véhicule Economiquement Irréparable) 4168110093  ????

Caravane en VEI (Véhicule Economiquement Irréparable) 829259015 Caravane en VEI (Véhicule Economiquement Irréparable) 1903095135
igsoft
igsoft
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 24/05/2014

jpb et Antoine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Caravane en VEI (Véhicule Economiquement Irréparable) Empty Re: Caravane en VEI (Véhicule Economiquement Irréparable)

Message par jpb Ven 24 Sep 2021 - 20:29

Je ne vois pas de qui tu parles Rolling Eyes  scratch

Caravane en VEI (Véhicule Economiquement Irréparable) 3537689578 Caravane en VEI (Véhicule Economiquement Irréparable) 4292686701 Caravane en VEI (Véhicule Economiquement Irréparable) 3867214033

Caravane en VEI (Véhicule Economiquement Irréparable) 3580037139 Caravane en VEI (Véhicule Economiquement Irréparable) 1405613442
jpb
jpb
Administrateur/fondateur
Administrateur/fondateur

Date d'inscription : 23/12/2012

igsoft et AnaximAndre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Caravane en VEI (Véhicule Economiquement Irréparable) Empty Re: Caravane en VEI (Véhicule Economiquement Irréparable)

Message par Lyonnais Sam 25 Sep 2021 - 5:06

Caravane en VEI (Véhicule Economiquement Irréparable) 13721514
Lyonnais
Lyonnais
Dieu du stade de l'esterel
Dieu du stade de l'esterel

Date d'inscription : 11/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Caravane en VEI (Véhicule Economiquement Irréparable) Empty Re: Caravane en VEI (Véhicule Economiquement Irréparable)

Message par Antoine Sam 25 Sep 2021 - 9:40

Caravane en VEI (Véhicule Economiquement Irréparable) 2975877937
Antoine
Antoine
Esterelexpert
Esterelexpert

Date d'inscription : 01/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Caravane en VEI (Véhicule Economiquement Irréparable) Empty Re: Caravane en VEI (Véhicule Economiquement Irréparable)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum