ESTEREL, la caravane pliante rigide
Bienvenue sur le forum

des caravanes pliante rigides

ESTEREL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ESTEREL, la caravane pliante rigide
Bienvenue sur le forum

des caravanes pliante rigides

ESTEREL
ESTEREL, la caravane pliante rigide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

assurance pour caravane

5 participants

Aller en bas

assurance pour caravane Empty assurance pour caravane

Message par Invité Lun 26 Sep 2016 - 13:58

bonjour a tous
 je dois recuperer mon esterel la semaine prochaine et je voudrais savoir si je dois prendre une assurance speciale pour elle en plus de mon vehicule tracteur  sur la carte grise il est indique sur la ligne f2 890 je suppose que c est le poids ctotal en charge merci pour vos conseils a venir  a plus didier pierre j essaierais de faire quelques photos de la bete quand je l aurais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

assurance pour caravane Empty Re: assurance pour caravane

Message par igsoft Lun 26 Sep 2016 - 14:40

Oui, je ne sais plus si c'est spécifique à certains assureurs ou pour tous : contacte ton assurance car en principe au delà de 750Kg de PTAC, c'est une assurance spécifique pour tracter en dessous c'est pris charge par l'assurance de ton auto.
igsoft
igsoft
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

assurance pour caravane Empty Re: assurance pour caravane

Message par jpb Lun 26 Sep 2016 - 16:53

assurance pour caravane 295853467 

Au delà de 750kg de PTAC, la caravane doit avoir sa propre assurance. Au dessous, c'est généralement le véhicule qui couvre la belle sauf si celle-ci réside à l'année sur un terrain de camping ou un champs (pour la pêche par exemple). Comme dans la plupart des cas, elle est soit attelée au véhicule, soit sur un emplacement de camping, soit en hivernage. Dans les deux premiers cas le tracteur n'est pas loin ! dans le dernier cas, c'est le propriétaire de l'hivernage qui couvre les vols et dégâts causés par sa négligence. Les sinistres causés par la caravane (une batterie en court_circuit, le gaz pas fermé, des piles qui se consument etc..."risque d'incendie") restent assurés par l'assurance du véhicule si celui-ci couvre ces sinistres.
Si le véhicule est assuré au "tiers" , il vaut mieux prendre les garanties complémentaires: Vol, incendie, dégât des eaux... afin d'être couvert en cas de pépin. Ce n'est pas cher vu l'âge de la caravane !

Il faut bien savoir que les campings n'assurent rien de se qui peut se passer sur leur terrain même en cas d'orage et par conséquent, d’inondation. Les vols ne sont pas plus assurés... Bref on pose notre caravane à nos risque et périls .

A priori et vu la recrudescence, la garantie vol, aussi bien d'objet que la caravane elle-même n'est pas superflue Twisted Evil Rolling Eyes
jpb
jpb
Administrateur/fondateur
Administrateur/fondateur

Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

assurance pour caravane Empty Re: assurance pour caravane

Message par Invité Lun 26 Sep 2016 - 17:37

bon et bien il ne me reste plus qu a voir avec mon assurance ce qu ils vont me proposer
merci a jpb et igsoft pour leurs conseils toujours precieux Smile Smile Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

assurance pour caravane Empty Re: assurance pour caravane

Message par igsoft Lun 26 Sep 2016 - 19:16

ca ne va pas chercher loin une assurance pour caravane de plus de 750Kg..... genre moins de 100e à l'année pour nos mémère. O, est loin des 6m doubles essieux sur-équipées à plus de 30 patates
igsoft
igsoft
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

assurance pour caravane Empty Re: assurance pour caravane

Message par Invité Jeu 29 Sep 2016 - 11:25

pour ma part 65eu a la macif vol a hauteur de 2000 eu a l interieur de la belle ect ect ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

assurance pour caravane Empty Re: assurance pour caravane

Message par Invité Jeu 29 Sep 2016 - 11:34

Very Happy mercivince egalement a la macif meme prix

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

assurance pour caravane Empty Re: assurance pour caravane

Message par igsoft Jeu 29 Sep 2016 - 12:04

C'est dans les normes, pour une plus de 750Kg à 2000E de valeur mon assureur m'avait proposé dans ces eaux là aussi pour du tous risques..

pour moins de 750Kg même valeur, c'est 33E tous risques par an chez mon assureur (maaf)
igsoft
igsoft
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

assurance pour caravane Empty Re: assurance pour caravane

Message par remisco Mer 9 Jan 2019 - 16:31

Salut What a Face 
Étant assuré pour mes 2 voitures chez AXA ,j'ai contacté mon assureur pour ma 39 (+750 kg assurance spécifique) afin qu'il me réalise une offre de prix , en tapotant sur son ordinateur il m'annonce qu'il ne peut pas me faire d'offre car son logiciel le bloque car je ne réuni pas les conditions....
Il m'explique alors que cela est du fait que je n'ai plus d'assurance habitation chez eux,il est fortement désolé mais il ne peut rien faire c'est impossible  assurance pour caravane 1903095135 .
Il faut pour assurer une caravane chez AXA au minimum une auto et une habitation. assurance pour caravane 28675829 
Bref ,effectivement mon habitation n'est plus chez eux ,elle est chez caisse d'épargne car crédit maison...
Je comprends le lien assurance auto/caravane mais maison je trouve ça bizarre.
J'ai demandé un relevé de situation ,je vais voir la concurrence. 
J'ai vu que certain était chez Macif ,vous en êtes content ? pour l'auto ? la caravane ?
J'ai vu que la FFCC propose des assurances ,mais ne couvre pas le vol de la caravane ...pas top et je pense qu'il vaut mieux assurer la voiture au même endroit pour faciliter les choses...
Si vous avez de bons conseils ,comme c'est la 1 ere caravane que j'assure ,je suis preneur. Wink

remisco
Les assoiffés de l'esté ... :)
Les assoiffés de l'esté ... :)

Date d'inscription : 22/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

assurance pour caravane Empty Re: assurance pour caravane

Message par carapete Mer 9 Jan 2019 - 18:32

Bonsoir,


Pour ma part, je suis assuré à la maif . Pour 22€ par an, je suis assuré tiers vol incendie bris de glace (franchises 125 et 50€). Assistance 50km

J'ignore où ils pourraient trouver des glaces d'ailleurs alien bounce

Amicalement,
P.
carapete
carapete
Esterelexpert
Esterelexpert

Date d'inscription : 26/02/2014

https://www.facebook.com/photoCVEtretat76/?ref=aymt_homepage_pan

Revenir en haut Aller en bas

assurance pour caravane Empty Re: assurance pour caravane

Message par papeete Mer 9 Jan 2019 - 19:53

Pour ma part, la caravane est assurée à la GMF. Cela dit, c'est juste une extension (+ 89 €/an) de l'auto lorsque la caravane est désolidarisée de la voiture, en stationnement sur un camping, devant le domicile ou même dans la rue. Assuré, vol/incendie/accident/dégât des eaux et climatique, catastrophe naturelle/ bris de glaces et sans franchise. En fait, une partie des garanties auto + les spécifiques caravane.

Amicalement - Didier.
papeete
papeete
Esterelexpert
Esterelexpert

Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

assurance pour caravane Empty Re: assurance pour caravane

Message par remisco Mer 9 Jan 2019 - 21:32

Merci de vos renseignements ,je viens de recevoir mon relevé d'information,je vais faire des devis pour mes 2 voitures et la caravane.

remisco
Les assoiffés de l'esté ... :)
Les assoiffés de l'esté ... :)

Date d'inscription : 22/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

assurance pour caravane Empty Re: assurance pour caravane

Message par igsoft Jeu 10 Jan 2019 - 8:30

pour ma part MAAF +33e tous risques pour une valeurs de 2000e assurée (PTAC <= 750Kg donc assurance véhicule tracteur en roulant)
Si j'avais eu une avec un PTAC > 750Kg, c'est vers 85e (Assusrance traction et camping) pour les mêmes conditions qu'au dessus.
igsoft
igsoft
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

assurance pour caravane Empty Re: assurance pour caravane

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum