ESTEREL, la caravane pliante rigide
Bienvenue sur le forum

des caravanes pliante rigides

ESTEREL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ESTEREL, la caravane pliante rigide
Bienvenue sur le forum

des caravanes pliante rigides

ESTEREL
ESTEREL, la caravane pliante rigide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Quelle assurance avez vous pris?

+4
igsoft
zorg
Joboul51
captainobvious
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelle assurance avez vous pris?  - Page 2 Empty Re: Quelle assurance avez vous pris?

Message par jpb Mer 15 Mai 2019 - 17:44

Je ne comprends toujours pas pourquoi tu prends une assurance caravane affraid  alors que ta voiture l'assure déjà gratuitement !!! A moins de vouloir des options supplémentaires que ton auto n'a pas (contre le vol, l'effraction, les bris de glaces... )

A la MAAF, elle est juste déclarée sur mon contrat auto, ma carte verte est marquée A-F et ils ne m'ont jamais rien demandé de plus... Ma remorque était déjà assurée comme telle chez l'ancien assureur (MMA)
jpb
jpb
Administrateur/fondateur
Administrateur/fondateur

Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance avez vous pris?  - Page 2 Empty Re: Quelle assurance avez vous pris?

Message par jpb Mer 15 Mai 2019 - 18:07

Extrait des textes législatifs... Amaguiz n'est pas exempt de ces clauses. D'ailleurs je connais des collègues qui en sont vite revenus...


- L’assurance responsabilité civile pour voiture,
la seule assurance auto obligatoire

La garantie responsabilité civile est incluse dans tout contrat d’assurance auto depuis février 1958 (article L211-1 du Code des assurances et article L324-1 du Code de la route). C’est la seule garantie obligatoire de votre contrat. Utiliser son véhicule sans avoir souscrit une responsabilité civile est un délit. Selon l’article L324-2 du Code de la route, si vous étiez pris à conduire sans cette couverture vous risqueriez une amende de 3 750 euros et une suspension de permis d’une durée maximum de cinq années. Votre véhicule pourrait également vous être confisqué.
La responsabilité civile ou assurance tiers étant obligatoire, vous devez être en mesure de justifier votre couverture lors d’un contrôle de police. Votre attestation d’assurance (carte verte) ainsi que votre certificat d’assurance vous seront remis lors de la souscriptio de votre contrat par votre assureur. Vous devrez alors coller votre carte verte sur votre pare-brise. Également valable à l’étranger, vous ne devez jamais l’enlever.
Que couvre la garantie de responsabilité civile de votre assurance auto ?
La garantie responsabilité civile prend en charge les dommages corporels et matériels que vous pourriez causés à un tiers lors d’un sinistre responsable, quel que soit sa gravité. Elle couvre :
·          


    • Les conducteurs des autres véhicules
    • Les passagers des autres véhicules
    • Vos passagers
    • Les autres usagers de la route (piétons, cyclistes, etc)
    • Les propriétaires des biens éventuellement endommagés.


Si vous prêtez votre voiture à un tiers, il sera également couvert par votre garantie responsabilité civile pour les dégâts qu’il pourrait causer.
jpb
jpb
Administrateur/fondateur
Administrateur/fondateur

Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance avez vous pris?  - Page 2 Empty Re: Quelle assurance avez vous pris?

Message par guizmo47 Mer 15 Mai 2019 - 18:10

le probleme c'est que amaguiz refuse de me l'assurer meme tracter à ma voiture en simple responsabilité civile car elle est immatriculé j'ai options vol bris de glace sur la voiture mais pour eux comme ma caravane est immatriculée il me faut une assurance specifique qu'il ne font pas et par la meme refuse donc de me l'assurer sur mes 2 vehicules leur reponse etant un non sens puisque ils disent assurer des remorques caravane jusqu'a 750 kg mais sans carte grise à l'immat du vehicule alors que pour plus de 500 kg c'est obligatoire donc si j'ai un souci avec la caravane en roulant ben amaguiz à l'heure actuel va s'en laver les mains voila pourquoi ma recherche pour au moins avoir une responsabilité civil ....voila sur mon contrat auto comment amaguiz justifie sa position : Si le véhicule assuré tracte une remorque, une caravane ou un autre appareil terrestre d’un poids total autorisé en charge maximum de 500 kg et non soumis à une obligation de carte grise, alors ces appareils tractés sont assurés uniquement pour les garanties Responsabilité civile et Défense recours.Cette garantie responsabilité civile est étendue systématiquement du fait de l’attelage d’une remorque ou caravane non soumise à une obligation de carte grise, dont le poids total en charge est inférieur ouégal à 750 kg. 
Et voila et moi donc carte grise donc pas assuré... c'est simple chez amaguiz lol
guizmo47
guizmo47
Les piliers ... :) du camping
Les piliers ... :) du camping

Date d'inscription : 11/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance avez vous pris?  - Page 2 Empty Re: Quelle assurance avez vous pris?

Message par domisa Mer 15 Mai 2019 - 19:46

Tu n'as plus qu'a changer d'assurance !! Shocked
A+
domisa
domisa
Esterelexpert
Esterelexpert

Date d'inscription : 03/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance avez vous pris?  - Page 2 Empty Re: Quelle assurance avez vous pris?

Message par jpb Mer 15 Mai 2019 - 19:46

Encore un assureur pas français et qui ne connais pas les textes français... Sans vouloir te donner de conseil, tu ne perds rien à changer d'assurance même si Amaguiz est "le" moins cher. Aujourd'hui, tout est négociable même face à un ordinateur...
jpb
jpb
Administrateur/fondateur
Administrateur/fondateur

Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance avez vous pris?  - Page 2 Empty Re: Quelle assurance avez vous pris?

Message par guizmo47 Mer 15 Mai 2019 - 19:53

oui merci du conseil devant ce casse tete j'ai pris rendez vous à la matmut demain car j'ai eu bon devis sur mon vehicule et il prendrait la caravane à charge aussi du coup ...je vois tout ça demain avec eux mais c'est sur qu'amaguiz va perdre mes contrats que j'ai chez eux si l'herbe est plus verte ailleurs je ne leur ferais aucuns cadeaux....
guizmo47
guizmo47
Les piliers ... :) du camping
Les piliers ... :) du camping

Date d'inscription : 11/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance avez vous pris?  - Page 2 Empty Re: Quelle assurance avez vous pris?

Message par jpb Mer 15 Mai 2019 - 20:02

Amaguiz fait partie de Groupama... Ne va donc pas les voir... J'ai quitté MMA non pas pour leurs tarifs mais pour l'inaction de leurs personnel lors d'un litige. Je suis chez MAAF et leurs tarifs au départ plus chers ont été alignés sans retirer de garantie. Il suffit simplement de leur faire comprendre que:
1- si tu es content d'eux, tu places d'autres contrats,
2- tu t'y connais en informatique et tu sais faire cracher ce que tu veux à un logiciel ! (Sûr, ça marche)

A bientôt 60 ans on apprends pas à un vieux singe à faire des grimaces... Là je m'y connais geek
jpb
jpb
Administrateur/fondateur
Administrateur/fondateur

Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance avez vous pris?  - Page 2 Empty Re: Quelle assurance avez vous pris?

Message par guizmo47 Jeu 16 Mai 2019 - 19:08

voila alléluya j'ai enfin une assurance et une carte verte à l'immat de la caravane j'ai pris une assurance responsabilité civile et vol attelée ou non attelée pour 48€ à l'année donc si comme moi vous etes chez amaguiz ben fuyez l'herbe est beaucoup plus verte ailleurs  Smile
guizmo47
guizmo47
Les piliers ... :) du camping
Les piliers ... :) du camping

Date d'inscription : 11/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance avez vous pris?  - Page 2 Empty Re: Quelle assurance avez vous pris?

Message par jpb Jeu 16 Mai 2019 - 19:32

Quelle assurance avez vous pris?  - Page 2 295853467 Quelle assurance avez vous pris?  - Page 2 80809802
jpb
jpb
Administrateur/fondateur
Administrateur/fondateur

Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance avez vous pris?  - Page 2 Empty Re: Quelle assurance avez vous pris?

Message par guizmo47 Jeu 16 Mai 2019 - 20:25

merci jpb quel rodéo pendant 2 jours pour une simple carte verte au final amaguiz à faire la sourde oreille va perdre 2 contrats auto et 1 contrat habitation ça me fera beaucoup de bien car ils m'ont bien mis les nerfs  alors je fais comme eux à ma guise Very Happy
guizmo47
guizmo47
Les piliers ... :) du camping
Les piliers ... :) du camping

Date d'inscription : 11/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance avez vous pris?  - Page 2 Empty Re: Quelle assurance avez vous pris?

Message par Joboul51 Ven 24 Mai 2019 - 7:15

Quelle assurance avez vous pris?  - Page 2 837652264 Quelle assurance avez vous pris?  - Page 2 2476688558 Je me suis enfin décidé à me mettre en règle..... Petit coup de tel hier à mon assureur.... Ben oui Monsieur il faut assurer votre Esterel...
Alors ça y est, c'est fait... Pour le somme de 3,68€ par mois, ma caravane est assurée...
Quelle assurance avez vous pris?  - Page 2 59774913 Quelle assurance avez vous pris?  - Page 2 4117078666
Joboul51
Joboul51
Esterelexpert
Esterelexpert

Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance avez vous pris?  - Page 2 Empty Re: Quelle assurance avez vous pris?

Message par guizmo47 Ven 24 Mai 2019 - 21:30

oui voila moi aussi je prefere etre sur de mon coup pour pas avoir d'emm... ou du moins le - possible
guizmo47
guizmo47
Les piliers ... :) du camping
Les piliers ... :) du camping

Date d'inscription : 11/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance avez vous pris?  - Page 2 Empty Re: Quelle assurance avez vous pris?

Message par jul Lun 24 Juin 2019 - 10:16

Je fais un petit retour sur ma propre expérience en cours. Chez AMV après avoir obtenu mon B96, dans un premier temps ils m'assurent responsabilité civile (extension gratuite de mon contrat auto) lorsque attelé à mon véhicule, mais ils ne font pas d'assurance vol etc lorsque dételé.
Ok dans un premier temps je me dit que ce n'est pas grave. Sauf que je m'apercois ensuite qu'au delà d'un PTAC supérieur à 750 kg, il faut une assurance à part et non pas une simple extension. Je trouve même un texte de 2017 sur leur site qui explique ce fonctionnement... Je les rappel, ils ne savent pas, ils doivent me rappeler mais ne me rappel pas !

Ca fait peur d'autant plus que j'ai appelé les autres assurances et ils n'assurent pas juste la remorque en vol etc, il faut aussi faire passer le véhicule tracteur chez eux.

Et tout ca à deux semaines des congés cheers No
jul
jul
Les piliers ... :) du camping
Les piliers ... :) du camping

Date d'inscription : 09/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance avez vous pris?  - Page 2 Empty Re: Quelle assurance avez vous pris?

Message par jul Lun 24 Juin 2019 - 17:11

Petit retour, suite au coup de fil d'AMV qui me confirme que je suis assuré responsabilité civile lorsqu'attelé au trafic et que c'est bien une simple extension de mon contrat malgré mon PTAC > 750kgs...
jul
jul
Les piliers ... :) du camping
Les piliers ... :) du camping

Date d'inscription : 09/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance avez vous pris?  - Page 2 Empty Re: Quelle assurance avez vous pris?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum