ESTEREL, la caravane pliante rigide
Bienvenue sur le forum

des caravanes pliante rigides

ESTEREL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ESTEREL, la caravane pliante rigide
Bienvenue sur le forum

des caravanes pliante rigides

ESTEREL
ESTEREL, la caravane pliante rigide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quelle assurance avez vous pris?

+4
igsoft
zorg
Joboul51
captainobvious
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelle assurance avez vous pris?  Empty Quelle assurance avez vous pris?

Message par captainobvious Mar 12 Fév 2019 - 22:26

Bonsoir,
Quel type d'assurance avez vous pris pour votre caravane?
combien vous coûte t-elle?
merci d'avance à tous!
captainobvious
captainobvious
Les Tongiste's
Les Tongiste's

Date d'inscription : 10/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance avez vous pris?  Empty Re: Quelle assurance avez vous pris?

Message par igsoft Mer 13 Fév 2019 - 2:58

Important pour comparer :
Si PATC <=750Kg : caravane sur la route assurée avec voiture, donc non obligatoire assurance caravane pour route mais conseillé à l'étape.
Si PTAC > 750Kg : l'assurance est pour route + étape

Perso : C34 85, Tous risques, valeur remboursement 2000e, PTAC<=750Kg : 33e/an
igsoft
igsoft
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance avez vous pris?  Empty Re: Quelle assurance avez vous pris?

Message par captainobvious Mer 13 Fév 2019 - 8:28

Merci de ta réponse, je suis dans les clous. J'avais vu que certains payaient 17 euros par an et j'avais un doute.
captainobvious
captainobvious
Les Tongiste's
Les Tongiste's

Date d'inscription : 10/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance avez vous pris?  Empty Re: Quelle assurance avez vous pris?

Message par igsoft Mer 13 Fév 2019 - 9:36

moi ce serait 17e par an si j'assurais à hauteur de 1000e
igsoft
igsoft
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance avez vous pris?  Empty Re: Quelle assurance avez vous pris?

Message par Joboul51 Jeu 14 Fév 2019 - 7:27

Vous me faites peur.... quand j'ai demandé à mon mon assurance, il m'ont dit que pas besoin d'assurance pour mon Esterel comme pour ma remorque immatriculée. je n'ai donc aucune assurance pour ces deux "remorquables".
Joboul51
Joboul51
Esterelexpert
Esterelexpert

Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance avez vous pris?  Empty Re: Quelle assurance avez vous pris?

Message par igsoft Jeu 14 Fév 2019 - 11:46

Jean-Marie : la réponse est simple quel est ton PTAC ? ça influe sur ton droit de tracter avec ou sans :
- <= 750Kg pas obligatoire (assurance route pris en charge par voiture)
- > 750Kg : assurance séparée obligatoire pour route


Après : dans les 2 cas, tu peux ajouter l'assurance à l'étape (incendie, casse etc....)

Ma remorque de PTAC 690Kg : pas besoin d'assurance. La caravane PTAC 750Kg, j'en ai pris une optionnelle pour l'étape mais pour la route c'est mes autos qui s'en chargent.
igsoft
igsoft
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance avez vous pris?  Empty Re: Quelle assurance avez vous pris?

Message par Joboul51 Ven 15 Fév 2019 - 7:11

Quelle assurance avez vous pris?  28675829 affraid il faut que je voie ça avant la sortie de l'hivernage....
Joboul51
Joboul51
Esterelexpert
Esterelexpert

Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance avez vous pris?  Empty Re: Quelle assurance avez vous pris?

Message par domisa Ven 15 Fév 2019 - 9:08

igsoft a écrit:Jean-Marie : la réponse est simple quel est ton PTAC ? ça influe sur ton droit de tracter avec ou sans :

- <= 750Kg pas obligatoire (assurance route pris en charge par voiture)




A déclarer quand même à son assurance !
qui te remetera une attestation .
A+
domisa
domisa
Esterelexpert
Esterelexpert

Date d'inscription : 03/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance avez vous pris?  Empty Re: Quelle assurance avez vous pris?

Message par igsoft Ven 15 Fév 2019 - 13:29

Pas faux Dominique.

Jean-Marie, tu peux le voir direct sur ta CG le PTAC. Pas besoin de la belle.
igsoft
igsoft
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance avez vous pris?  Empty Re: Quelle assurance avez vous pris?

Message par zorg Sam 16 Fév 2019 - 6:17

Bonjour à tous

Esterel C39 > 750 kg

Pour la tracter la GMF ne me fait pas payer de supplément mais elle est bien marqué sur la carte verte de la voiture. (Il y a les deux immatriculations, voiture + caravane de mentionnées)

Pour l'assurance caravanage (dès qu'elle n'est plus attelée à la voiture) : Valeur assurée 2.300€ : 85€/an
Vol caravane et accessoires, Action du vent, dégâts des eaux, grêle, Inondations, Avalanches, Glissements de terrains, bris de vitre + responsabilité civile.



Zorg
zorg
zorg
Les assoiffés de l'esté ... :)
Les assoiffés de l'esté ... :)

Date d'inscription : 19/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance avez vous pris?  Empty Re: Quelle assurance avez vous pris?

Message par captainobvious Dim 17 Fév 2019 - 9:49

zorg a écrit:Bonjour à tous

Esterel C39 > 750 kg

 Valeur assurée 2.300€ : 85€/an

Comment se fait-il que tu payes autant?
captainobvious
captainobvious
Les Tongiste's
Les Tongiste's

Date d'inscription : 10/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance avez vous pris?  Empty Re: Quelle assurance avez vous pris?

Message par igsoft Dim 17 Fév 2019 - 10:38

@zorg : bizarre d'avoir la caravane sur la vignette voiture et si tu tractes avec une autre auto ou tu prêtes ta caravane ????

@captainobvious : c'est marqué dessus : PTAC > 750Kg donc assurance route pour caravane en plus carvanage. Si j'avais une PTAC > 750Kg, ma cotisation passerais de 33e (caravanage seul, route pris en charge par voiture) à 85e (route + caravanage) chez MAAF Assurances
igsoft
igsoft
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance avez vous pris?  Empty Re: Quelle assurance avez vous pris?

Message par captainobvious Dim 17 Fév 2019 - 10:57

igsoft a écrit:@zorg : bizarre d'avoir la caravane sur la vignette voiture et si tu tractes avec une autre auto ou tu prêtes ta caravane ????

@captainobvious : c'est marqué dessus : PTAC > 750Kg donc assurance route pour caravane en plus carvanage. Si j'avais une PTAC > 750Kg, ma cotisation passerais de 33e (caravanage seul, route pris en charge par voiture) à 85e (route + caravanage) chez MAAF Assurances

Je ne dois pas avoir la bonne assurance, c'est ce qui m'inquiétait.
Je vais me renseigner.
captainobvious
captainobvious
Les Tongiste's
Les Tongiste's

Date d'inscription : 10/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance avez vous pris?  Empty Re: Quelle assurance avez vous pris?

Message par jpb Dim 17 Fév 2019 - 19:18

Une caravane de moins de 750kg (PTAC) est assurée par le véhicule tracteur uniquement en RC (responsabilité civile) tant que la remorque/caravane est attelée et si la déclaration en a été faite auprès de son assureur. La mention A-F doit apparaitre sur la carte verte. En cas de prêt ou de changement de véhicule tracteur, il en est de même, la personne à qui est prêtée la caravane doit informer son assureur pour  que la belle soit couverte. L'assureur édite une nouvelle carte verte avec la mention A-F (A: auto - F: remorque)
au garage ou en camping, la belle n'est pas assurée...

Attention, si vous tracter régulièrement une petite remorque pour emporter les déchets etc... L'assureur doit en être informé également, même si elle n'a pas de carte grise. Seuls les porte-vélos sur attelage sont considérés comme accessoires et non remorque.

MMA (auparavant) et MAAF (maintenant) m'ont garanti les mêmes clauses dans mon contrat auto. En cas d'avaries, la valeur de remboursement est celle du bien en remplacement sur la valeur de rachat actuelle (annonces leboncoin par exemple)...


Dernière édition par jpb le Mer 18 Mai 2022 - 10:00, édité 1 fois (Raison : mise à jour)
jpb
jpb
Administrateur/fondateur
Administrateur/fondateur

Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance avez vous pris?  Empty Re: Quelle assurance avez vous pris?

Message par igsoft Dim 17 Fév 2019 - 19:51

Suspect :suspect:Bon ben ça fait 21 ans alors que je trimbale la petite remorque porte-moto PTAC 350Kg equipée d'une box pour les petits travaux et je n'ai tjs pas prévenu mon assureur...  silent j'ignorais........

J'ai déclaré hier la grosse remorque de PTAC 690Kg..... vais faire pareil pour la petite.....
igsoft
igsoft
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance avez vous pris?  Empty Re: Quelle assurance avez vous pris?

Message par jpb Dim 17 Fév 2019 - 19:59

jpb a écrit:...

Attention, si vous tracter régulièrement une petite remorque pour emporter les déchets etc... L'assureur doit en être informé également, même si elle n'a pas de carte grise. Seuls les porte-vélos sur attelage sont considérés comme accessoires et non remorque.
...
Petite rectification... pour le porte-vélo, certains ont une roue et sont donc considérés comme remorque... En fait tout ce qui "roule" derrière l'auto doit être déclaré...

En fait Igor, il suffit de dire à son assureur le nombre et le type de remorque que tu tractes avec les N° de série. Cela ne change strictement rien dès l'instant qu'au moins une est déjà déclarée et que la mention A-F figure sur la carte verte. Mieux vaut prévenir que guérir dans le sens ou tu déclares tout à ton assureur et que s'il t’arrive un pépin, il ne pourra pas se retourner contre toi... C'est du vécu !

C'est dingue non ! Crying or Very sad Quelle assurance avez vous pris?  28675829
jpb
jpb
Administrateur/fondateur
Administrateur/fondateur

Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance avez vous pris?  Empty Re: Quelle assurance avez vous pris?

Message par captainobvious Dim 17 Fév 2019 - 20:57

Merci de ces conseils !
captainobvious
captainobvious
Les Tongiste's
Les Tongiste's

Date d'inscription : 10/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance avez vous pris?  Empty Re: Quelle assurance avez vous pris?

Message par zorg Dim 17 Fév 2019 - 21:50

@igsoft : c'est moi qui est demandé à ce que les deux soit marqué sur la vignette. Comme cela ils ne peuvent pas dire qu'ils ne sont pas au courant que je tracte !
Si je change de voiture bah changement carte verte . Si je prête ma caravane c'est au bénéficiaire de faire le nécessaire auprès de son assurance .  De toute façon je ne la prête pas Smile
 
@captainobvious
Pour le tarif de 85€.  C'est le prix > 750 kgs et si tu veux pas être remboursé au dessus du prix réel de la caravane soit rien vu son année de construction !
zorg
zorg
Les assoiffés de l'esté ... :)
Les assoiffés de l'esté ... :)

Date d'inscription : 19/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance avez vous pris?  Empty Re: Quelle assurance avez vous pris?

Message par guizmo47 Mar 14 Mai 2019 - 20:46

bonsoir voila la reponse d'amaguiz mon assureur concernant l'esterel il l'assure pas grrrr...

Bonjour Monsieur ,

Je fais suite à votre email concernant l'assurance de votre caravane immatriculée ..............

 
Votre caravane n'est pas assurée en responsabilité civile par vos contrats d'assurances automobiles car elle a sa propre carte grise.
Nous assurons uniquement les remorques dont le PTAC n’excède pas 750kg et qui n'ont pas leur propre carte grise.
 Nous ne proposons pas de contrat pour les remorques ou caravanes immatriculées. 
J'espère avoir répondu clairement à votre demande et reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

quel assurance prendre pas trop cher pour assurer la caravane du coup ?


Cordialement,
guizmo47
guizmo47
Les piliers ... :) du camping
Les piliers ... :) du camping

Date d'inscription : 11/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance avez vous pris?  Empty Re: Quelle assurance avez vous pris?

Message par igsoft Mar 14 Mai 2019 - 20:55

Nawak la  réponse déjà la phrase ne va pas  : "Nous assurons uniquement les remorques dont le PTAC n’excède pas 750kg et qui n'ont pas leur propre carte grise." : En France, au dessus de 500Kg on a une carte grise......
Ma C34 (750Kg PTAC) est assurée par mon contrat auto pour rouler comme ma petite remorque porte moto (équipée boite bagages) de 350Kg. Et mon assureur (MAAF) me fait une tout risque à l'étape (dételée en camping ou hivernage) à 33e par an pour 2000e de valeur déclarée sur ma C34  qui à son immat.


Donc en roulant assurance tout risque auto (Yaris ou éventuellement la Honda Jazz si j'ai le courage de passer les vitesses manuelles) et à l'étape sa propre assurance.....  par exemple si je fous le feux au camping car ma caravane explose ou mal calée, elle traverse la baie vitrée de la piscine couverte etc......
igsoft
igsoft
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance avez vous pris?  Empty Re: Quelle assurance avez vous pris?

Message par igsoft Mar 14 Mai 2019 - 21:00

Tu peux leur répondre que nos voisins et amis belges c'est eux qui n'ont pas de CG avant 750Kg Razz Razz
igsoft
igsoft
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance avez vous pris?  Empty Re: Quelle assurance avez vous pris?

Message par guizmo47 Mar 14 Mai 2019 - 23:18

oui je sais c'est n'importe quoi de dire nous assurons jusqu'a 750 kg mais sans carte grise car pour plus de 500 c'est obligatoire ça me gonfle en attendant je part samedi il me faut d'urgence une assurance j'ai fais une demande de devis chez pacifica (credit agricole) j'ai vu a la matmut une tout simple responsabilité civile 37€ je vais appeler la maaf dur  de trouver des devis en ligne pour une assurance caravane j'ai trouvé que la matmut....
guizmo47
guizmo47
Les piliers ... :) du camping
Les piliers ... :) du camping

Date d'inscription : 11/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance avez vous pris?  Empty Re: Quelle assurance avez vous pris?

Message par jul Mer 15 Mai 2019 - 10:01

Pour info, je viens de faire la déclaration à mon assureur (AMV car j'ai pas mal de motos ...) pour mon esterel (Caramatic 39S de 1978). On m'a demandé de leur transmettre la carte grise de mon tracteur ( trafic) et celle de la caravane, qu'ils allaient "étudier" cela ...

J'ai peur lol
jul
jul
Les piliers ... :) du camping
Les piliers ... :) du camping

Date d'inscription : 09/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance avez vous pris?  Empty Re: Quelle assurance avez vous pris?

Message par guizmo47 Mer 15 Mai 2019 - 15:15

merci JPB de ta réponse j'ai bien un f sur ma carte verte disant remorque de - de 750 kg mais amaguiz ne l'entends pas de cette oreille hélas.. Je pense donc qui si je me fais arreter par les forces de l'ordre ça passerait puisque le F est sur ma carte verte mais en cas de pepins je n'aurais pas de responsabilité civile car mon assureur m'a fait une fin de non recevoir et il ne couvrirons pas les degats eventuelle subits à des tiers je suis en train de voir pour avoir une responsabilité civile ailleurs du coup au cas ou
guizmo47
guizmo47
Les piliers ... :) du camping
Les piliers ... :) du camping

Date d'inscription : 11/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance avez vous pris?  Empty Re: Quelle assurance avez vous pris?

Message par guizmo47 Mer 15 Mai 2019 - 15:39

bon le roman continu apres avoir appelé pacifica il font l'assurance caravane uniquement si on à le contrat auto ET habitation chez eux ... j'hallucine car c'est pas donné chez eux ses assurances la...bon la matmut ma fait la meme si le vehicule est pas assuré chez eux pas d'assurance caravane je suis dans la m.... Quelle assurance avez vous pris?  28675829  Rolling Eyes
guizmo47
guizmo47
Les piliers ... :) du camping
Les piliers ... :) du camping

Date d'inscription : 11/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance avez vous pris?  Empty Re: Quelle assurance avez vous pris?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum