ESTEREL, la caravane pliante rigide
Bienvenue sur le forum

des caravanes pliante rigides

ESTEREL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ESTEREL, la caravane pliante rigide
Bienvenue sur le forum

des caravanes pliante rigides

ESTEREL
ESTEREL, la caravane pliante rigide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Stationnement esterel pliée moins de 500kg

+3
jpb
johns62
gaetan
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Stationnement esterel pliée moins de 500kg  Empty Stationnement esterel pliée moins de 500kg

Message par daniel06 Mer 6 Avr 2016 - 22:14

Auparavant ,à part 1 fois mise en  fourrière sans procès verbal ,est -ce normal.pas de carte grise C31 moins de 500 kg.

Merci d'avance

Daniel à Nice 06300

daniel06
Les Tongiste's
Les Tongiste's

Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement esterel pliée moins de 500kg  Empty Re: Stationnement esterel pliée moins de 500kg

Message par jpb Jeu 7 Avr 2016 - 7:14

Est tu certain que le ptac de ta caravane est de moins de 500 kg ???
Je pense plus pour 650kg donc immatriculation perso. Seule la relax a un ptac de moins de 500...
Pour les règles de stationnement c'est comme les autres voitures.
jpb
jpb
Administrateur/fondateur
Administrateur/fondateur

Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement esterel pliée moins de 500kg  Empty Re: Stationnement esterel pliée moins de 500kg

Message par pdrapier Jeu 7 Avr 2016 - 9:00

Stationnement esterel pliée moins de 500kg  295853467,c31,s31 carte grise.
pdrapier
pdrapier
Esterelexpert
Esterelexpert

Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement esterel pliée moins de 500kg  Empty Re: Stationnement esterel pliée moins de 500kg

Message par daniel06 Jeu 7 Avr 2016 - 20:33

Merci,je vais vérifier sur la plaque d'identification,mais je n'ai pas eu de carte grise à l'achat sur Nice

daniel06
Les Tongiste's
Les Tongiste's

Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement esterel pliée moins de 500kg  Empty Re: Stationnement esterel pliée moins de 500kg

Message par igsoft Jeu 7 Avr 2016 - 20:50

bonsoir Daniel06. Très bizarre ton affaire. ça fait longtemps que tu l'as acheté ? Le soucis est que si tel est le cas, tu es dans l'illégalité et en cas d'accident, tu morfleras financièrement pour tout même si tu n'es pas en tord.....
igsoft
igsoft
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement esterel pliée moins de 500kg  Empty Re: Stationnement esterel pliée moins de 500kg

Message par jpb Jeu 7 Avr 2016 - 20:51

Bah si t'as pas de CG, t'es dans la m....e !

Ca fait combien d'années que tu roules comme ça ???


Dernière édition par jpb le Ven 8 Avr 2016 - 19:55, édité 1 fois
jpb
jpb
Administrateur/fondateur
Administrateur/fondateur

Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement esterel pliée moins de 500kg  Empty Re: Stationnement esterel pliée moins de 500kg

Message par daniel06 Jeu 7 Avr 2016 - 20:57

+ de 10Ans + fourrière pas de problème ?

daniel06
Les Tongiste's
Les Tongiste's

Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement esterel pliée moins de 500kg  Empty Re: Stationnement esterel pliée moins de 500kg

Message par yaka Jeu 7 Avr 2016 - 22:19

Je me permet d'intervenir, mais dans le type d'Esterel de Daniel :

Type de mon Esterel : C 31(Etb.Frappart)

Année Modèle : 1976

Ets Frappart c'est Belge donc en dessous de 750Kg pas besoin de carte grise, ni d'immatriculation, une copie de celle du véhicule tractant suffit, ni contrôle technique, ni d'assurance spécifique, il suffit de le signaler à son assurance, c'est considéré comme remorque
yaka
yaka
Esterelexpert
Esterelexpert

Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement esterel pliée moins de 500kg  Empty Re: Stationnement esterel pliée moins de 500kg

Message par daniel06 Jeu 7 Avr 2016 - 22:51

Merci Yaka, je viens de recevoir le message et j'étais franchement tracassé .C'est vrai ,d'origine elle vient de Belgique car il y a un écusson de l'Armée Belge à côté de la plaque .Merci ,elle est enregistré par mon assurance MACIF.Bonne soirée

daniel06
Les Tongiste's
Les Tongiste's

Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement esterel pliée moins de 500kg  Empty Re: Stationnement esterel pliée moins de 500kg

Message par jpb Ven 8 Avr 2016 - 7:14

Ça c'est valable pour la Belgique mais en France toute remorque de plus de 500 KG doit avoir sa carte grise propre. Elle aurait du avoir cette CG en entrant en France. La plupart des gens ne comprennent pas ça. 
.Nous n'avons pas les mêmes règles...
jpb
jpb
Administrateur/fondateur
Administrateur/fondateur

Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement esterel pliée moins de 500kg  Empty Re: Stationnement esterel pliée moins de 500kg

Message par igsoft Ven 8 Avr 2016 - 7:20

Stationnement esterel pliée moins de 500kg  295853467 la CG aurait du être faite lors de l'import.

D'ailleurs va vendre un véhicule Français en Belgique, si l'acheteur belge ne met pas l'extincteur réglementaire, il n'est pas en légalité pour la Belgique non plus.
igsoft
igsoft
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement esterel pliée moins de 500kg  Empty Re: Stationnement esterel pliée moins de 500kg

Message par pdrapier Ven 8 Avr 2016 - 9:17

Bizarre,il y a 10 ans le vendeur Belge aurait du te dire la différence de carte grise entre son pays et la France,certainement un oublie de sa part.
pdrapier
pdrapier
Esterelexpert
Esterelexpert

Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement esterel pliée moins de 500kg  Empty Re: Stationnement esterel pliée moins de 500kg

Message par jpb Ven 8 Avr 2016 - 12:43

Ben voyons ! Il s'est débarrassé de sa caravane, et puis c'est tout... La réglementation française il s'en tape !


Mais là n'est pas le sujet... Mad
jpb
jpb
Administrateur/fondateur
Administrateur/fondateur

Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement esterel pliée moins de 500kg  Empty Re: Stationnement esterel pliée moins de 500kg

Message par igsoft Ven 8 Avr 2016 - 13:54

Le pb Daniel06, c'est que tu es dans le caca....
igsoft
igsoft
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement esterel pliée moins de 500kg  Empty Re: Stationnement esterel pliée moins de 500kg

Message par pdrapier Ven 8 Avr 2016 - 17:25

Non,il peut refaire une carte grise,mais cela sera long.
pdrapier
pdrapier
Esterelexpert
Esterelexpert

Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement esterel pliée moins de 500kg  Empty Re: Stationnement esterel pliée moins de 500kg

Message par pdrapier Ven 8 Avr 2016 - 17:26

jpb a écrit:Ben voyons ! Il s'est débarrassé de sa caravane, et puis c'est tout... La réglementation française il s'en tape !


Mais là n'est pas le sujet... Mad
Ne sois pas pessimiste Jpb.      Wink
pdrapier
pdrapier
Esterelexpert
Esterelexpert

Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement esterel pliée moins de 500kg  Empty Re: Stationnement esterel pliée moins de 500kg

Message par daniel06 Ven 8 Avr 2016 - 18:40

Le problème est la solution ,pour le moment pas de problème ! je cherche sur internet .Je vous remrcie pour vos réponses-Daniel

daniel06
Les Tongiste's
Les Tongiste's

Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement esterel pliée moins de 500kg  Empty Re: Stationnement esterel pliée moins de 500kg

Message par johns62 Ven 8 Avr 2016 - 23:43

il faut faire une déclaration de perte ou de vol mais en Belgique 
Et le mieux c'est avec l'ancien proprio
Tu auras plein de réponse ici
Après si besoin de plus d'explication je peux demander à ma mère de se connecter sur mon compte
elle est douanière en Belgique
Mais je crois que tout est indiquer dans le lien

johns62
Les Tongiste's
Les Tongiste's

Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement esterel pliée moins de 500kg  Empty Re: Stationnement esterel pliée moins de 500kg

Message par jpb Sam 9 Avr 2016 - 7:13

Le problème pour lui c'est qu'en Belgique, pas besoin de CG donc elle n'a jamais existé !

Il faut que l'ancien proprio lui fournisse le certificat de conformité de sa caravane pour pouvoir l'immatriculer en France. Sans ce précieux papier c'est la galère... Soit il l'a fourni à daniel06, soit il l'a gardé avec sa facture et alors c'est gagné pour lui, même après dix ans.
jpb
jpb
Administrateur/fondateur
Administrateur/fondateur

Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement esterel pliée moins de 500kg  Empty Re: Stationnement esterel pliée moins de 500kg

Message par pdrapier Sam 9 Avr 2016 - 9:26

Mince,j'avais oublié Esterel n'existe plus,dur de redemander un certificat ce conformité a partir des numéros de série de cette Esterel.
pdrapier
pdrapier
Esterelexpert
Esterelexpert

Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement esterel pliée moins de 500kg  Empty Re: Stationnement esterel pliée moins de 500kg

Message par gaetan Sam 9 Avr 2016 - 10:29

bonjour, moi j'ai eu de la chance le proprio me la fournie lors de l'achat. si quelqu'un qui une P 34 et qui ne la pas je peu lui fournir une photo copie. document très instructif sur toutes les dimensions intérieur extérieur aménagement d'origine et équipement, tête d'attelage, essieu, freins.
gaetan
gaetan
Esterelexpert
Esterelexpert

Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement esterel pliée moins de 500kg  Empty Re: Stationnement esterel pliée moins de 500kg

Message par johns62 Sam 9 Avr 2016 - 15:58

Il n'y a pas de carte grise en Belgique pour ce modèle 
Mais le certificat de conformité oui c'est obligatoire 
Donc il n'y a plus qu'une seule solution c'est le commissariat de police avec l'ancien propriétaire 
Ils sortent une attestation de dépossession involontaire 
Et ensuite direction la div pour une demande de duplicata d immatriculation

johns62
Les Tongiste's
Les Tongiste's

Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement esterel pliée moins de 500kg  Empty Re: Stationnement esterel pliée moins de 500kg

Message par pdrapier Dim 10 Avr 2016 - 6:55

Oui,si l'ex proprio ne retrouve pas les papiers,il faut bien que tu roules avec ton Esté,sinon il reprend sa caravane.
pdrapier
pdrapier
Esterelexpert
Esterelexpert

Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement esterel pliée moins de 500kg  Empty Re: Stationnement esterel pliée moins de 500kg

Message par jpb Dim 10 Avr 2016 - 7:38

N'imagine même pas retourner voir ton vendeur 10 ans après pour réclamer quoi que ce soit ! Il va te rire au nez. Puis venant de Nice, le prix du trajet aller-retour pour rapporter la caravane vaut presque plus cher qu'un passage aux mines...

Maintenant je souhaite revenir au sujet principal... Quel est le réel problème aujourd'hui ? Le fait de stationner de façon prolongée sur la voie publique ? De stationner sur emplacement payant ?

Je reconnais qu'il n'est pas facile de glisser un PV sous l'essuie-glace d'une caravane. La mise en fourrière directe est souvent le moyen le plus rapide de verbaliser. Je cherche encore dans le titre du sujet, le rapport entre la carte grise et le fait de stationner ! scratch
jpb
jpb
Administrateur/fondateur
Administrateur/fondateur

Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement esterel pliée moins de 500kg  Empty Re: Stationnement esterel pliée moins de 500kg

Message par daniel06 Dim 10 Avr 2016 - 15:40

oui, j'expliquais que j'avais la même immatriculation que mon véhicule ,de là le débat sur le poids et le modèle C31

daniel06
Les Tongiste's
Les Tongiste's

Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement esterel pliée moins de 500kg  Empty Re: Stationnement esterel pliée moins de 500kg

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum