ESTEREL, la caravane pliante rigide
Bienvenue sur le forum

des caravanes pliante rigides

ESTEREL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ESTEREL, la caravane pliante rigide
Bienvenue sur le forum

des caravanes pliante rigides

ESTEREL
ESTEREL, la caravane pliante rigide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Identification Model par plaque VIN

4 participants

Aller en bas

Identification Model par plaque VIN Empty Identification Model par plaque VIN

Message par TomandChristine Jeu 2 Juil 2015 - 19:59

Qu'ce que c'est donc?
Identification Model par plaque VIN 11052859_10153382125461271_5138992618835017648_n
TomandChristine
TomandChristine
Esterelexpert
Esterelexpert

Date d'inscription : 28/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Identification Model par plaque VIN Empty Re: Identification Model par plaque VIN

Message par TomandChristine Jeu 2 Juil 2015 - 19:59

Qu'est c'est Donc?
Identification Model par plaque VIN 11219446_1605838803032296_5726974918289774317_o
TomandChristine
TomandChristine
Esterelexpert
Esterelexpert

Date d'inscription : 28/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Identification Model par plaque VIN Empty Re: Identification Model par plaque VIN

Message par jpb Jeu 2 Juil 2015 - 20:16

1- SSA 34 (équivalent supermatic 34)
2- Caramatic 34

SSA 34 version J
CAC 34 Version T

pourquoi ?
jpb
jpb
Administrateur/fondateur
Administrateur/fondateur

Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Identification Model par plaque VIN Empty Re: Identification Model par plaque VIN

Message par TomandChristine Jeu 2 Juil 2015 - 20:30

Salut JP, c'est sur un "club" sur Facebook....les anglais....comme ils n'ont pas de carte grise la bas ils cherchent a connaitre leur modeles...
Ce qui m'intrigue sur la Caramatic c'est "TJF"...

Comme il y a ce fameux "le 10ieme alphanumerique est l'année"...ca trouble tout...
Je me demande si ce n'est pas finalement le dernier avant l'identification a 6 numériques...nos 000 104...

surla caramatic l'anne sera donc "F" puis 1985...? ce qui fera une version TJ....qu'est ce que tu en pense?

Tom
TomandChristine
TomandChristine
Esterelexpert
Esterelexpert

Date d'inscription : 28/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Identification Model par plaque VIN Empty Re: Identification Model par plaque VIN

Message par jpb Jeu 2 Juil 2015 - 20:44

Non, les dénominations sont européennes. C'est bien le 10ème caractère qui est représentatif de l'année. L'identification de la caravane et sur 6 caractères puis l'année et usine de fabrication puis n° de série sur 6 caractères.
jpb
jpb
Administrateur/fondateur
Administrateur/fondateur

Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Identification Model par plaque VIN Empty Re: Identification Model par plaque VIN

Message par TomandChristine Jeu 2 Juil 2015 - 20:57

On a déjà eu cette conversation n'est ce pas...Very Happy
lol
TomandChristine
TomandChristine
Esterelexpert
Esterelexpert

Date d'inscription : 28/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Identification Model par plaque VIN Empty Re: Identification Model par plaque VIN

Message par jpb Jeu 2 Juil 2015 - 21:17

lol!  je me disais bien que je me répétais !
jpb
jpb
Administrateur/fondateur
Administrateur/fondateur

Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Identification Model par plaque VIN Empty Re: Identification Model par plaque VIN

Message par Gaby13 Mer 17 Aoû 2016 - 14:54

Bonjour je voudrais s avoir svp comment ma caravane s appelle car je ne sais pas quel auvent choisir et pour eventuelement des pieces elle es de 1991 c est une esterel pliante rigide sur ma carte grise y a ecri a genre : RESP et a type : RXA34A . Et sur le web c est ou c34 ou autre mais jamais la meme forme de caravane donc je ne sais pas quel type de auvent je doit chercher car je dispose d une solete mais je veux la vendre merci de me dire qu elle es ma caravane
Gaby13
Gaby13
Les Tongiste's
Les Tongiste's

Date d'inscription : 17/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Identification Model par plaque VIN Empty Re: Identification Model par plaque VIN

Message par jpb Mer 17 Aoû 2016 - 15:43

Ta caravane est une RELAX 34. Cela doit être mentionné sur le côté dans les bandes... Pour les auvents, il y a des posts sur le forum traitant de ce sujet et la façon de mesurer la taille.
jpb
jpb
Administrateur/fondateur
Administrateur/fondateur

Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Identification Model par plaque VIN Empty Re: Identification Model par plaque VIN

Message par Gaby13 Mer 17 Aoû 2016 - 16:04

Merci de votre reponse rapide alors sur le coter y a bien ecris relax mais pas 34 donc je n etais pas sur car je n arrive pas a trouver la meme que la miene en image ou autre . C est une 3 couchage et ptac 690kg plus le numero de type que j ai ecris dans le commantaire precedent j en sais pas plus . Merci encore si des personnes savent ou je peut trouver des auvent pas tres cher pour la miene merci de me donner des liens ou adresse internet
Gaby13
Gaby13
Les Tongiste's
Les Tongiste's

Date d'inscription : 17/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Identification Model par plaque VIN Empty Re: Identification Model par plaque VIN

Message par igsoft Mer 17 Aoû 2016 - 16:42

JPB tu es le dieu de l'identification RX = Relax What a Face
igsoft
igsoft
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Identification Model par plaque VIN Empty Re: Identification Model par plaque VIN

Message par jpb Mer 17 Aoû 2016 - 19:58

Par défaut, les Relax sont toutes avec :

Les vérins extérieurs, même les plus récentes.
Un système gaz-évier allégé sur pieds escamotables
Une armoire sans la partie basse.

Les plus petites (moins de 500kg PTAC) ont des roues de 10" et un panneau latéral sans les passages de roue. La porte est au dessus de la roue.

Les versions plus longues ressemblent aux autres mais avec les équipements mentionnés ci-dessus. On retrouve souvent une configuration deux places avec cuisine en bout...

https://esterigipliante.forumactif.org/t688-esterel-relax
jpb
jpb
Administrateur/fondateur
Administrateur/fondateur

Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Identification Model par plaque VIN Empty Re: Identification Model par plaque VIN

Message par Gaby13 Mer 17 Aoû 2016 - 20:16

Moi je l ai acheter il y a 5 mois et j en suis ravi c est une 3 couchage avec armoire mais par contre je n avais pas la cuisine de fourni a l interieur mais il y a bien l emplacement pour l acceuillir . En tous cas j en suis ravi pour l instant
Gaby13
Gaby13
Les Tongiste's
Les Tongiste's

Date d'inscription : 17/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Identification Model par plaque VIN Empty Re: Identification Model par plaque VIN

Message par igsoft Mer 17 Aoû 2016 - 20:42

Elle est assez lourde car PTAC 690Kg la tienne
igsoft
igsoft
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Identification Model par plaque VIN Empty Re: Identification Model par plaque VIN

Message par Gaby13 Mer 17 Aoû 2016 - 23:07

Oui c est sa exactement 690kg mais je tracte avec une clio 1l4 essence de 2006 dans les monté sa reste leger en vitesse de pointe mais l année prochaine je metrais l attelage sur un hunday ix 20 120cv diesel sa sera beaucoup mieux
Gaby13
Gaby13
Les Tongiste's
Les Tongiste's

Date d'inscription : 17/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Identification Model par plaque VIN Empty Re: Identification Model par plaque VIN

Message par Gaby13 Lun 22 Aoû 2016 - 14:46

Par contre quelqun peut me dire svp je suis a la recherche d un auvent pour ma caravane pliante cité si dessus s avoir qu elle taille de auvent je doit chercher ? Il parle en taille je crois c ou d ... merci
Gaby13
Gaby13
Les Tongiste's
Les Tongiste's

Date d'inscription : 17/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Identification Model par plaque VIN Empty Re: Identification Model par plaque VIN

Message par jpb Lun 22 Aoû 2016 - 15:24

Là tu n'est pas au bon endroit pour chercher !

Les auvents, c'est ici: https://esterigipliante.forumactif.org/f32-les-auvents

Et particulièrement ici: https://esterigipliante.forumactif.org/t1261-auvents-pour-nos-belles

Tout est écrit bounce drunken
jpb
jpb
Administrateur/fondateur
Administrateur/fondateur

Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Identification Model par plaque VIN Empty Re: Identification Model par plaque VIN

Message par Gaby13 Lun 22 Aoû 2016 - 15:57

Merci beaucoup
Gaby13
Gaby13
Les Tongiste's
Les Tongiste's

Date d'inscription : 17/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Identification Model par plaque VIN Empty Re: Identification Model par plaque VIN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum