Conseils pour monter dans mon garage en pente
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jpb
Marty
6 participants
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Conseils pour monter dans mon garage en pente
Bonjour à tous,
Heureux future propriétaire d'une C34 de 1990 (je crois les doigts), je me pose beaucoup de questions sur la faisabilité de stocker la bête dans mon garage.
Je vous joins les photos pour que vous vous rendiez compte.
Questions :
1) Pensez vous que je puisse la monter en marche arrière, sachant que j'ai assez peu de place en face (voitures). N'y a t'il pas un problème également pour monter des pentes en marche arrière ? (j'ai cru voir sur le forum que le frein s'activer automatiquement)
2) Si pas possible en marche arrière, il faudrait que je puisse la tirer en marche avant, en utilisant peut-être un treuil fixé au sol de mon garage. Certains d'entre vous ont-ils déjà fait ce genre de montage, et si oui, quels types de treuils avez vous utilisé ?
Merci par avance pour votre aide !!!
Manon
Heureux future propriétaire d'une C34 de 1990 (je crois les doigts), je me pose beaucoup de questions sur la faisabilité de stocker la bête dans mon garage.
Je vous joins les photos pour que vous vous rendiez compte.
Questions :
1) Pensez vous que je puisse la monter en marche arrière, sachant que j'ai assez peu de place en face (voitures). N'y a t'il pas un problème également pour monter des pentes en marche arrière ? (j'ai cru voir sur le forum que le frein s'activer automatiquement)
2) Si pas possible en marche arrière, il faudrait que je puisse la tirer en marche avant, en utilisant peut-être un treuil fixé au sol de mon garage. Certains d'entre vous ont-ils déjà fait ce genre de montage, et si oui, quels types de treuils avez vous utilisé ?
Merci par avance pour votre aide !!!
Manon
Marty- Les Tongiste's
- Date d'inscription : 14/02/2024
Re: Conseils pour monter dans mon garage en pente
Bonjour
Ah ah un achat ? Si c'est une bonne annonce, j'espère que tu as mis une option dessus car ça part aussi vite que de le dire...
Toutes les Esterel après 1981 sont pourvues d'un freinage à recul automatique. Ce système s'enclenche lorsque le véhicule recule en poussant donc le timon a son maximum. Un système dans les tambours s'inverse et permet la marche arrière.
Pour reculer dans ce box il faudra bien connaître la manipulation d'une remorque. Il sera bon d'adoucir le trottoir avec une cale de bois en biseau.
C'est tout à fait faisable
...
Ah ah un achat ? Si c'est une bonne annonce, j'espère que tu as mis une option dessus car ça part aussi vite que de le dire...
Toutes les Esterel après 1981 sont pourvues d'un freinage à recul automatique. Ce système s'enclenche lorsque le véhicule recule en poussant donc le timon a son maximum. Un système dans les tambours s'inverse et permet la marche arrière.
Pour reculer dans ce box il faudra bien connaître la manipulation d'une remorque. Il sera bon d'adoucir le trottoir avec une cale de bois en biseau.
C'est tout à fait faisable
...
jpb- Administrateur/fondateur
- Date d'inscription : 23/12/2012
jpb, igsoft et Marty aiment ce message
Re: Conseils pour monter dans mon garage en pente
Je confirmes, il faut bien maîtriser la marche arrière avec un attelage.
ça le fera surtout que ça à l'air d'être une rue à très faible passage donc tu peux prendre le temps de bien t'aligner, de préparer pour n'avoir qu'a finir l’entrée pratiquement dans l'axe, sachant que pour monter le trottoir, un poil d'élan sera nécessaire sans folie car faut maîtriser la manœuvre mais faut aussi faire gaffe à ton embrayage (sauf si tu as une boite auto à convertisseur de couple, pas les doubles embrayages ou autres....) car faut forcer pour monter sur le trottoir mais maîtriser la vitesse.
ça le fera surtout que ça à l'air d'être une rue à très faible passage donc tu peux prendre le temps de bien t'aligner, de préparer pour n'avoir qu'a finir l’entrée pratiquement dans l'axe, sachant que pour monter le trottoir, un poil d'élan sera nécessaire sans folie car faut maîtriser la manœuvre mais faut aussi faire gaffe à ton embrayage (sauf si tu as une boite auto à convertisseur de couple, pas les doubles embrayages ou autres....) car faut forcer pour monter sur le trottoir mais maîtriser la vitesse.
igsoft- Administrateur
- Date d'inscription : 24/05/2014
Marty aime ce message
Re: Conseils pour monter dans mon garage en pente
Je connais quelqu'un du forum qui rentre son Esterel au motoculteur.
Je peux pas donner son nom, mais une année il avait le nez tout rouge...
Je peux pas donner son nom, mais une année il avait le nez tout rouge...
Francis- Esterelexpert
- Date d'inscription : 29/08/2020
jpb, yaka, Lyonnais et Steph2534 aiment ce message
Re: Conseils pour monter dans mon garage en pente
je pense savoir la dite personne
Lyonnais- Dieu du stade de l'esterel
- Date d'inscription : 11/11/2014
jpb et Francis aiment ce message
Re: Conseils pour monter dans mon garage en pente
Hé les moqueurs je me sens visé
Francis tu es en retard, c'est fini le motoculteur, j' ai modernisé maintenant c'est un tracteur tondeuse et j' ai même mis une boule à l' avant !! Même pas besoin de tourner la tête !
Francis tu es en retard, c'est fini le motoculteur, j' ai modernisé maintenant c'est un tracteur tondeuse et j' ai même mis une boule à l' avant !! Même pas besoin de tourner la tête !
dhumez- Esterelexpert
- Date d'inscription : 04/06/2018
jpb, rosteau, yaka et Francis aiment ce message
Re: Conseils pour monter dans mon garage en pente
Ahhh je suis un peu rassurée, sauf pour le nez de Dhumez si j'ai bien compris
Alors oui la rue est pas du tout passagère, nous pouvons prendre 30min si il le faut, mais par contre ce qui m'inquiète, c'est la profondeur disponible face au garage, il y a pile 5m entre le rebord du trottoir et le pare choc de la voiture en face, vous croyez que c'est faisable après un entrainement intensif sur parking? Petite photo vue de l'entrée du garage.
Merci encore
Manon
Alors oui la rue est pas du tout passagère, nous pouvons prendre 30min si il le faut, mais par contre ce qui m'inquiète, c'est la profondeur disponible face au garage, il y a pile 5m entre le rebord du trottoir et le pare choc de la voiture en face, vous croyez que c'est faisable après un entrainement intensif sur parking? Petite photo vue de l'entrée du garage.
Merci encore
Manon
Marty- Les Tongiste's
- Date d'inscription : 14/02/2024
Re: Conseils pour monter dans mon garage en pente
Pour se trouver pile de face, il faut la longueur de la voiture plus celle de la caravane soit environ 5m de voiture + 5m de caravane.
Si tu connais le propriétaire de la Xsara break, tu peux lui demander de pousser sa voiture pendant une heure... Visiblement vu l'état de son coffre, quelqu'un a déjà tenté l'opération sans lui demander
Autre bonne solution, trouver une roue jockey électrique de bonne puissance et le tour est joué. Tu dételles, tu branches la roue jockey sur une bonne batterie et tu rentres ta belle avec une main sur la manette et les autres doigts dans le nez...
Le lien:
Roue jockey électrique
Si tu connais le propriétaire de la Xsara break, tu peux lui demander de pousser sa voiture pendant une heure... Visiblement vu l'état de son coffre, quelqu'un a déjà tenté l'opération sans lui demander
Autre bonne solution, trouver une roue jockey électrique de bonne puissance et le tour est joué. Tu dételles, tu branches la roue jockey sur une bonne batterie et tu rentres ta belle avec une main sur la manette et les autres doigts dans le nez...
Le lien:
Roue jockey électrique
jpb- Administrateur/fondateur
- Date d'inscription : 23/12/2012
Re: Conseils pour monter dans mon garage en pente
Moi aussi, j'utilise le motoc pour ma remorque de 300Kg à vide et 690 en charge par contre le motoculteur patine facile sur l'herbe en tirant sur l'herbe. Tu as eu ce pb ???dhumez a écrit:Hé les moqueurs je me sens visé
Francis tu es en retard, c'est fini le motoculteur, j' ai modernisé maintenant c'est un tracteur tondeuse et j' ai même mis une boule à l' avant !! Même pas besoin de tourner la tête !
Pour la C34, la yaris s'en charge
igsoft- Administrateur
- Date d'inscription : 24/05/2014
Re: Conseils pour monter dans mon garage en pente
Moi le mien avec masses dans les roues et blocages différentiel,ça va !
dhumez- Esterelexpert
- Date d'inscription : 04/06/2018
igsoft- Administrateur
- Date d'inscription : 24/05/2014
Re: Conseils pour monter dans mon garage en pente
Bon vous m'avez convaincu, je crois qu'on va acheter un motoculteur alors
Merci pour vos conseils, pas mal l'idée de la roue jockey électrique, mais vous pensez qu'il y a assez de poids dessus pour que ça ne patine pas dans la montée ?
Et question subsidiaire ?
Peut on bouger la C34 à la main sur du béton comme devant le garage ? (pour le mettre bien en face de l'entrée du garage ?)
Merci encore
Pour info c'est bon nous avons réservé la belle, nous l'aurons le 9 mars
Manon
Merci pour vos conseils, pas mal l'idée de la roue jockey électrique, mais vous pensez qu'il y a assez de poids dessus pour que ça ne patine pas dans la montée ?
Et question subsidiaire ?
Peut on bouger la C34 à la main sur du béton comme devant le garage ? (pour le mettre bien en face de l'entrée du garage ?)
Merci encore
Pour info c'est bon nous avons réservé la belle, nous l'aurons le 9 mars
Manon
Marty- Les Tongiste's
- Date d'inscription : 14/02/2024
igsoft aime ce message
Re: Conseils pour monter dans mon garage en pente
700kg sur trois roues se bougent très bien. Il suffit d'assurer si il y a une légère pente et se trouver proche du frein à main au cas où ça s'emballe !
Les roues jockey électriques sont prévues pour cela et le poids sur flèche est largement suffisant pour ne pas patiner. Ensuite, ça ne sera pas forcement pareil sur de l'herbe humide ou dans le sable mais à deux, nous, on s'en est toujours sorti sans cela.
Pour les non initiés, faire des manoeuvres sur un parking n'est pas inutile, c'est même recommandé car une marche arrière avec une caravane ne s'improvise pas... Je dis cela pour les conjoints qui ne conduisent que rarement et qui en cas de force majeure devront bouger voiture et caravane.
Les roues jockey électriques sont prévues pour cela et le poids sur flèche est largement suffisant pour ne pas patiner. Ensuite, ça ne sera pas forcement pareil sur de l'herbe humide ou dans le sable mais à deux, nous, on s'en est toujours sorti sans cela.
Pour les non initiés, faire des manoeuvres sur un parking n'est pas inutile, c'est même recommandé car une marche arrière avec une caravane ne s'improvise pas... Je dis cela pour les conjoints qui ne conduisent que rarement et qui en cas de force majeure devront bouger voiture et caravane.
jpb- Administrateur/fondateur
- Date d'inscription : 23/12/2012
igsoft et Lyonnais aiment ce message
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