ESTEREL, la caravane pliante rigide
Bienvenue sur le forum

des caravanes pliante rigides

ESTEREL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ESTEREL, la caravane pliante rigide
Bienvenue sur le forum

des caravanes pliante rigides

ESTEREL
ESTEREL, la caravane pliante rigide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

EE0026 sous le soleil !

4 participants

Aller en bas

EE0026 sous le soleil ! Empty EE0026 sous le soleil !

Message par Escandre 85 Dim 4 Avr 2021 - 1:03

Bonjour à tous !

En congé jeudi 1er et vendredi 2, J'ai pu m'oocupé de l'entretien de la caravane à la maison .
Et pour la ramener, elle a eu ces 3 chaussettes neuve . J'ai encore de coté le pneu de la roue de secours, un Dunlop GrandPrix S . Si quelqu'un pousse le vice de l'origine jusqu'au bout...
Le beau temps était au rendez vous, mais le confinement n'était pas dans le programme, je l'ai ramené au gardiennage ce samedi soir bien à l'abri vu les prévisions météo de la semaine prochaine . Il serait dommage qu'elle prenne l'humidité .
Cependant, j'ai eu le temps de m'occuper de plusieurs choses et de prendre des photos en pleine lumiere du soleil, enfin j'ai pu la voir en détails au plein jour !

La voici, on en a profité avec ma femme pour prendre notre 1er repas à l'interieur :

EE0026 sous le soleil ! Img_2032
EE0026 sous le soleil ! Img_2033
EE0026 sous le soleil ! Img_2031


Dernière édition par Escandre 85 le Dim 4 Avr 2021 - 2:33, édité 2 fois

Escandre 85
Les assoiffés de l'esté ... :)
Les assoiffés de l'esté ... :)

Date d'inscription : 11/01/2021

herve91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

EE0026 sous le soleil ! Empty Re: EE0026 sous le soleil !

Message par Escandre 85 Dim 4 Avr 2021 - 1:43

J'ai remplacé les 4 verins d'assistance au dépliage, les 2 que j'avais retiré (1 avant et 1 arriere) était complement foutu, je pensais que les 2 autres restant aussi, et bien non . Du coup j'ai ces 2 anciens verins en rab . Aussi j'ai limer les rivets qui frottaient sur les tiges !

Et bien c'est le jour et la nuit ! En agissant sur les 2 tirettes arriere le toit se releve tout seul aussitot et le panneau se redresse si vite qui viens claquer en haut . Je vous dit pas l'effet de surprise ! Se sont bien des 1000N .
A l'avant ça se passe plus calmement, on pourait soulever d'un bras sans forcer, que du bonheur .

Le circuit de gaz a été vérifier, aucune fuite, tout en tres bon état (mon pere à dit que c'était comme neuf, peu servi), tuyaux souple changé . Le chauffage chauffe bien, passé de 11 degré à 27 en 30min, le frigo à 6 degrés en 2 ou 3 h, le detecteur de CO n'a rien détecté à l'interieur ni meme aux échappement (il affiche le taux de particules sur son petit écran, ça marche derriere la voiture venant de démarrer) .

Le grand ménage a été fait, interieur / extérieur, et il y avait bien besoin ! Plus d'odeur de vieux renfermé .
J'ai trouvé 4 enjoliveurs de R21 ph2, je trouve que ça lui va bien .

Retouche de peinture exterieur où ça avait frotté, laissant l'aluminum apparent, avant oxydation . Mais je n'ai pas pris la bonne teinte, c'est à refaire .

J'ai fait un fond pour l'armoire et 3 étagères avec du CP 5mm, ainsi que le bas avec une niche derriere le chauffage avec une trappe, pas de place perdue . Là j'ai pas pensé à prendre de photos .

L'auvent n'a pas été monté, mais ça me saoule déjà ce grand sac de piquets que je ne sais jamais où mettre . Et la place que ça prends...

J'ai pu vérifier le plancher et traiter que la moitié au targobois . Et bien ça boit le produit à une vitesse reccord, comme si je le versais sur une éponge .
L'ensemble à pas trop mal vieilli, cependant quelques point à revoir, comme le plancher du coffre, le coin avant gauche et un coin à l'avant de la roue droite :
EE0026 sous le soleil ! Img_2035
EE0026 sous le soleil ! Img_2034


Dernière édition par Escandre 85 le Dim 4 Avr 2021 - 2:36, édité 2 fois

Escandre 85
Les assoiffés de l'esté ... :)
Les assoiffés de l'esté ... :)

Date d'inscription : 11/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

EE0026 sous le soleil ! Empty Re: EE0026 sous le soleil !

Message par Escandre 85 Dim 4 Avr 2021 - 1:51

Les tasseaux en bas des panneaux ne sont plus protégé par cet espèce que blaxon qui part en miette, à 3 endroits la 1ere feuillure du dessous de plancher est décollé, j'en ai arraché une partie pour que ça seche en cas d'infiltration, mais j'ai l'impression que si je tire encore dessus ça peut allé loin comme ça :

EE0026 sous le soleil ! Img_2036
EE0026 sous le soleil ! Img_2037

J'y ai mis du targobois comme j'ai pu .
Mais je ne sais pas si je dois continué à l'enlever, quitte à couper la fibre du bois au cutter pour ne pas tout décoller ?
Ça se situe au milieu arriere .


Dernière édition par Escandre 85 le Dim 4 Avr 2021 - 2:37, édité 1 fois

Escandre 85
Les assoiffés de l'esté ... :)
Les assoiffés de l'esté ... :)

Date d'inscription : 11/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

EE0026 sous le soleil ! Empty Re: EE0026 sous le soleil !

Message par Escandre 85 Dim 4 Avr 2021 - 2:01

En brossant le dessous partiellement poussiéreux, j'ai remarqué que des trous ont été fait, rebouché apparement avec une sorte de mousse expansive blaxonné . Je me demande si il n'y a pas eu une tentative de recoller le plancher par dessous ? il et relativement souple, on pourrait deviné où sont les traverses du chassis .

EE0026 sous le soleil ! Img_2038
Et à propos de traverses, celles-ci n'ont elles pas été rapportées pour renforcer ? Le montage est bien fait, mais ne semble pas d'origine . Celà dit, j'aurais certainement fait la meme chose . Ça se situe environ entre l'armoire et la cuisine .
EE0026 sous le soleil ! Img_2039

Escandre 85
Les assoiffés de l'esté ... :)
Les assoiffés de l'esté ... :)

Date d'inscription : 11/01/2021

herve91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

EE0026 sous le soleil ! Empty Re: EE0026 sous le soleil !

Message par Escandre 85 Dim 4 Avr 2021 - 2:15

Et aujourd'hui il a bien fallu se resoudre à tout replier, pour la remettre à l’abri :

EE0026 sous le soleil ! Img_2040
EE0026 sous le soleil ! Img_2042
EE0026 sous le soleil ! Img_2041EE0026 sous le soleil ! Img_2043
EE0026 sous le soleil ! Img_2044

Dans la manoeuvre, j'ai aperçu un joint completement déterioré, sous le bord avant du toit . Est-ce pour éviter les projections d'eau de la voiture ?
EE0026 sous le soleil ! Img_2046
EE0026 sous le soleil ! Img_2045

J'espere que les tirettes ne sont pas fragile et tiennent bien le coup, sur le trajet du retour j'avais peur que ça s'ouvre en roulant .
A propos, quelqu'un aurait des photos des attaches latérales ?

Escandre 85
Les assoiffés de l'esté ... :)
Les assoiffés de l'esté ... :)

Date d'inscription : 11/01/2021

herve91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

EE0026 sous le soleil ! Empty Re: EE0026 sous le soleil !

Message par jpb Dim 4 Avr 2021 - 6:44

Belle caravane ! En fait ta "EE0026" n'est autre qu'une "America" de 1986. Tu vas pouvoir ainsi modifier ton profil !

Les questions que tu te poses seront à mettre dans les rubriques techniques, inutile de polluer ce sujet déjà bien complet...

Juste une ou deux réponses mais nous n'irons plus loin:

-Les taquets de verrouillage sont très fragiles mais introuvables. Je sais que sur la page Facebook "caravanes pliantes plus les autres" certains en ont réédité en 3D avec un PRO. Il vaut mieux tirer dessus pour verrouiller plutôt que de claquer le toit brutalement Wink Rolling Eyes

-Tu vas avoir des bas de panneaux à reprendre avant que la gangrène s'en mêle Twisted Evil

- Le joint de toit, Antoine en a changé sur sa belle me semble-t-il...
jpb
jpb
Administrateur/fondateur
Administrateur/fondateur

Date d'inscription : 23/12/2012

herve91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

EE0026 sous le soleil ! Empty Re: EE0026 sous le soleil !

Message par Lyonnais Dim 4 Avr 2021 - 7:52

En effet une belle America  avec un bel int le plancher du coffre est en bon état ?
sinon elle a pas trop souffert du temps cette pliante  EE0026 sous le soleil ! 80809802 pour ton achat
Lyonnais
Lyonnais
Dieu du stade de l'esterel
Dieu du stade de l'esterel

Date d'inscription : 11/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

EE0026 sous le soleil ! Empty Re: EE0026 sous le soleil !

Message par Antoine Dim 4 Avr 2021 - 9:12

Oui pour le joint de toit c'était sur le site  "comptoir de la carrosserie " 

A votre service sieurs - dames
Antoine
Antoine
Esterelexpert
Esterelexpert

Date d'inscription : 01/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

EE0026 sous le soleil ! Empty Re: EE0026 sous le soleil !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum