ESTEREL, la caravane pliante rigide
Bienvenue sur le forum

des caravanes pliante rigides

ESTEREL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ESTEREL, la caravane pliante rigide
Bienvenue sur le forum

des caravanes pliante rigides

ESTEREL
ESTEREL, la caravane pliante rigide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Principales données techniques de nos belles

+11
Rico53100
evadeo38
Om37000
igsoft
Lyonnais
papeete
gaetan
pdrapier
wisite
MisterFox
jpb
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Principales données techniques de nos belles - Page 2 Empty Re: Principales données techniques de nos belles

Message par Om37000 Lun 23 Oct 2017 - 13:13

ok.  Principales données techniques de nos belles - Page 2 2459753045
Om37000
Om37000
Les Tongiste's
Les Tongiste's

Date d'inscription : 18/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Principales données techniques de nos belles - Page 2 Empty Re: Principales données techniques de nos belles

Message par jpb Lun 23 Oct 2017 - 13:14

Tu la fait déposer chez Chris63... il se fera un plaisir de la démonter cheers drunken Razz Razz Razz  Il s'y connait maintenant !

Tu as raison Jean-Paul
jpb
jpb
Administrateur/fondateur
Administrateur/fondateur

Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Principales données techniques de nos belles - Page 2 Empty Re: Principales données techniques de nos belles

Message par evadeo38 Ven 3 Nov 2017 - 19:12

Salut 

Passionnant !!!

La 42 a t elle un lit longitudinal ?

Je n'en ai jamais vu a vendre...
evadeo38
evadeo38
Les assoiffés de l'esté ... :)
Les assoiffés de l'esté ... :)

Date d'inscription : 12/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Principales données techniques de nos belles - Page 2 Empty Re: Principales données techniques de nos belles

Message par jpb Ven 3 Nov 2017 - 19:49

Yesssss ! le lit est longitudinal c'est un atout car le cabinet de toilette est en bout à l'avant et ne gêne pas dans le milieu comme dans la 46...

Principales données techniques de nos belles - Page 2 Toilet10


Dernière édition par jpb le Mer 17 Jan 2018 - 20:58, édité 1 fois
jpb
jpb
Administrateur/fondateur
Administrateur/fondateur

Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Principales données techniques de nos belles - Page 2 Empty Re: Principales données techniques de nos belles

Message par evadeo38 Ven 3 Nov 2017 - 20:23

On adore! cheers sunny

Tu crois qu'on peut en trouver une?
evadeo38
evadeo38
Les assoiffés de l'esté ... :)
Les assoiffés de l'esté ... :)

Date d'inscription : 12/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Principales données techniques de nos belles - Page 2 Empty Re: Principales données techniques de nos belles

Message par jpb Sam 4 Nov 2017 - 7:04

C'est certain qu'il n'y en a pas beaucoup sur le marché mais parfois .... ! Il suffit d'une annonce.
jpb
jpb
Administrateur/fondateur
Administrateur/fondateur

Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Principales données techniques de nos belles - Page 2 Empty Re: Principales données techniques de nos belles

Message par Rico53100 Mar 18 Aoû 2020 - 6:38

Bonjour à tous, nouveau sur le forum  Wink rassurez vous ma présentation est faite What a Face

Je viens d'acquérir une caramatic de 1985, j'ai beau regardé sur le forum, mais je ne trouve pas pour le moment des caractéristiques de mon modèle: à savoir CAC 39 B 

Si vous pouviez me guider sur cette version s'il y a? ce serait sympa.

Quoi qu'il en soit, s'il n'y a pas, je n'hésiterai pas à vous montrer en détail ce qui aura été fait (pas d'inquiétude) je ne veux pas dénaturer mon esterel.

Merci des infos éventuelles 
Bonne journée à tous 
Rico53100
Rico53100
Rico53100
Les timidtong's
Les timidtong's

Date d'inscription : 12/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Principales données techniques de nos belles - Page 2 Empty Re: Principales données techniques de nos belles

Message par cricri2137 Lun 16 Aoû 2021 - 13:21

Super intéressant ce post et très détaillé, donc si je comprends bien à partir de 1992 on gagne 100kg de poids en charge en plus pour une caramatic34 ou une TV34 par exemple, non négligeable
cricri2137
cricri2137
Les piliers ... :) du camping
Les piliers ... :) du camping

Date d'inscription : 26/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Principales données techniques de nos belles - Page 2 Empty Re: Principales données techniques de nos belles

Message par Trabant Dim 24 Avr 2022 - 12:36

Personnellement j'étais très heureux de trouver mon Esterel Caramatic de 1986 avec un PTAC de 750 kg car mon assureur n'assure pas les caravanes au-dessus ce poids ! ! ! mais en dessous 750 c'est gratuit.

Trabant
Les Tongiste's
Les Tongiste's

Date d'inscription : 06/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Principales données techniques de nos belles - Page 2 Empty Re: Principales données techniques de nos belles

Message par jpb Dim 24 Avr 2022 - 13:39

Pour être parfait dans tes propos,

Ton assureur assure ta caravane avec ta voiture si elle fait moins de 750kg. Cependant, elle n'est assurée qu'en "responsabilité civile" . Elle n'est donc assurée que pour les dommages aux autres et uniquement si elle est attelée. Hors de ce temps ta caravane n'est pas assurée: camping, garage, parking etc... Rien de ce qui est dedans n'est assuré non plus. Il faut donc prendre une assurance complémentaire que je conseille vivement...

Par exemple, notre caravane est assurée chez MAAF avec nos véhicules pour 70€/an en tous risques, valeur rachat + 1000€ de valeurs intérieure (vêtements, vaisselles...)

Si ton assureur ne peut te proposer une assurance, va vite voir ailleurs !
jpb
jpb
Administrateur/fondateur
Administrateur/fondateur

Date d'inscription : 23/12/2012

igsoft aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Principales données techniques de nos belles - Page 2 Empty Re: Principales données techniques de nos belles

Message par Antoine Dim 24 Avr 2022 - 13:45

Principales données techniques de nos belles - Page 2 295853467
Antoine
Antoine
Esterelexpert
Esterelexpert

Date d'inscription : 01/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Principales données techniques de nos belles - Page 2 Empty Re: Principales données techniques de nos belles

Message par igsoft Lun 25 Avr 2022 - 7:29

Principales données techniques de nos belles - Page 2 295853467 Principales données techniques de nos belles - Page 2 295853467 Principales données techniques de nos belles - Page 2 295853467 Principales données techniques de nos belles - Page 2 295853467 Principales données techniques de nos belles - Page 2 295853467
igsoft
igsoft
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Principales données techniques de nos belles - Page 2 Empty Re: Principales données techniques de nos belles

Message par Lyonnais Lun 25 Avr 2022 - 7:31

Principales données techniques de nos belles - Page 2 295853467
Lyonnais
Lyonnais
Dieu du stade de l'esterel
Dieu du stade de l'esterel

Date d'inscription : 11/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Principales données techniques de nos belles - Page 2 Empty Re: Principales données techniques de nos belles

Message par joerapido Ven 6 Mai 2022 - 7:11

Si j' ai bien compris a partir de 89 plus de vérins mais des barres de tension est il possible d'avoir des photos de ces barres de tension merci

joerapido
Les assoiffés de l'esté ... :)
Les assoiffés de l'esté ... :)

Date d'inscription : 18/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Principales données techniques de nos belles - Page 2 Empty Re: Principales données techniques de nos belles

Message par Lyonnais Ven 6 Mai 2022 - 7:18

non!!! 1994 les barres de torsion sont apparues sur nos pliantes
Lyonnais
Lyonnais
Dieu du stade de l'esterel
Dieu du stade de l'esterel

Date d'inscription : 11/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Principales données techniques de nos belles - Page 2 Empty Re: Principales données techniques de nos belles

Message par jpb Ven 6 Mai 2022 - 9:12

Non pas de photo possible puisqu'elles sont dans les panneaux !

Juste ce document relatif au brevet...

https://data.epo.org/publication-server/rest/v1.0/publication-dates/19811118/patents/EP0040108NWA1/document.html
jpb
jpb
Administrateur/fondateur
Administrateur/fondateur

Date d'inscription : 23/12/2012

Antoine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Principales données techniques de nos belles - Page 2 Empty Re: Principales données techniques de nos belles

Message par igsoft Ven 6 Mai 2022 - 13:27

Eh oui, brevet déposé par une boite des Ardennes : 
Principales données techniques de nos belles - Page 2 Captur14

Boite de la jolie vallée de la Meuse qui a malheureusement coulée (la boite, pas la vallée Laughing ), d'ailleurs l'entreprise était sur une zone plus ou moins inondable et a du connaitre quelques pieds dans l'eau en hiver..... typique sur le trajet de la Meuse..... 1ère photo de ce site : on voit Lenoir et Mernier ici

Principales données techniques de nos belles - Page 2 237177829 ci dessous :
Pour la petite histoire : à 2km en aval du fleuve, posé à 50m de la Meuse, il y avait aussi CASITA : qui fabriquait là bas des caravanes et même pendant un temps des petits bateaux ou plutôt  plateformes sur flotteurs avec soit une tente dessus ou une finition ossature bois et un petit moteur de 9,9cv. J'ai fait une colo de 1 mois la dessus au fil de la Meuse, Aisne, ....

La vallée (comme on dit chez nous la valaye en patois ) :A visiter mais uniquement par beau temps, c'est très encaissé voir ici, donc le temps c'est top avec le soleil mais l'hiver et par temps gris, il faut y être né mais on adore ce coin quand même, hiver comme été. Maintenant c'est à plutôt 70km de chez nous que 20 avant de déménager.  Sad Sad

Pour finir le HS, c'est aussi ici sur cette commune qu'a été fabriqué Woinick, le plus gros sanglier du monde qui héberge pas loin de ma nouvelle maison sur l'échangeur d'autoroute : voir ici

Allez  Principales données techniques de nos belles - Page 2 1405613442
igsoft
igsoft
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 24/05/2014

Antoine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Principales données techniques de nos belles - Page 2 Empty Re: Principales données techniques de nos belles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum