ESTEREL, la caravane pliante rigide
Bienvenue sur le forum

des caravanes pliante rigides

ESTEREL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ESTEREL, la caravane pliante rigide
Bienvenue sur le forum

des caravanes pliante rigides

ESTEREL
ESTEREL, la caravane pliante rigide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Dodo sur aire de parking

5 participants

Aller en bas

Dodo sur aire de parking Empty Dodo sur aire de parking

Message par Béné Dim 24 Juil 2022 - 23:29

Bonjour,

Nous partons en famille bientôt au départ de la Belgique et allons en Italie. 🌞
Ayant 2 bambinos avec nous, j imaginais faire 1 pause sur une aire de repos d autoroute pour y passer la nuit avant de reprendre la route.😴
Ça me ferait économiser des sous sous.🤑

J ai donc plusieurs questions:

Le camping sur les aires d autoroutes est interdit me semble t il!?!
Donc si les béquilles sont posées, c est considéré comme du camping n est ce pas?
De ce faite,
- Ma belle peut elle s ouvrir en étant tjs accrochée à la voiture? ( sans poser les béquilles) 🤔 ???
Normalement pour s ouvrir correctement elle doit être de niveau...donc du coup... c est faisable?
Si oui,
Pouvons nous grimper dedans et y faire gros dodo alors qu elle n est pas stabilisé au sol?

MERCI pour vos avis et expériences!
Béné
Béné
Les Tongiste's
Les Tongiste's

Date d'inscription : 29/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Dodo sur aire de parking Empty Re: Dodo sur aire de parking

Message par jpb Lun 25 Juil 2022 - 7:23

Bonjour Béné,

Pour en avoir fait la triste expérience, certains caravaniers qui avaient fait une pause dodo sur une aire d'autoroute ont eu des soucis avec des gens sans scrupules qui leur ont vidé la voiture ou bien gazé et vidé la caravane etc... Il est bien plus sécurisant de quitter l'autoroute et faire quelques kilomètres en campagne pour trouver un camping pas cher ou une entrée de ferme voire un centre ville / supermarché acceptant un "dodo" sur l'un de ses parkings...

Ce qu'il faut savoir en France:

Le "caravanage" (caravaning) est interdit en dehors des aires réservées (camping, aire de caravaning etc...)
La pause "dodo" est autorisée tant que tu ne décroches pas la caravane, que tu ne t'installes pas en dehors (auvent, table, barbecue...) mais tu as le droit de la stabiliser.

Si j'ai donc un bon conseil à te donner, prévoit un petit camping, va voir dans les fermes si l'une d'elles accepte la caravane à l'entrée d'un terrain souvent moyennant l'achat d'un litre de lait ou d'oeufs frais, de légumes.
Il faut savoir que souvent il vaut mieux quitter l'autoroute car le fait de sortir et reprendre celle-ci te fait gagner un peu d'argent sur ton trajet. Eh oui, c'est moins cher de payer à chaque sortie que de faire un seul paiement !

Tu peux bien sûr ouvrir ta caravane sans poser les béquilles au sol...

Texte à lire: https://demarchesadministratives.fr/demarches/stationnement-et-installation-dune-caravane-les-regles-a-respecter

(Le "caravanage" est considéré comme une installation, c'est à dire "véhicule dételé")

En espérant t'avoir aidé, je vous souhaites de bonnes vacances !
jpb
jpb
Administrateur/fondateur
Administrateur/fondateur

Date d'inscription : 23/12/2012

igsoft, Lyonnais et AnaximAndre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dodo sur aire de parking Empty Re: Dodo sur aire de parking

Message par Béné Lun 25 Juil 2022 - 9:46

Coucou.

Oui ça m aide beaucoup. Merci.
Donc je peux poser les béquilles tant que la caravane reste accrochée à la boule de remorque.
Et ok je vais éviter les aires de repos alors. C est dommage quand même. 😔.
Dans mon souvenir d enfance, mon père sortait de l autoroute et nous installait sur une place d un petit village. Bon du coup c était pas très légal vu que pas prévu pour du caravaning j imagine.

Merci bcp. Me voilà déjà plus éclairée.
Béné
Béné
Les Tongiste's
Les Tongiste's

Date d'inscription : 29/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Dodo sur aire de parking Empty Re: Dodo sur aire de parking

Message par jpb Lun 25 Juil 2022 - 10:33

Une place de village, un parking de supérette ou de stade, pas de problème tant que tu ne détèles pas. Les seuls qui pourraient venir te réveiller seraient des gendarmes mais tu ne fais rien de mal ou d'illégal. C'est mieux de faire une pause que de rouler fatigué !

Pense à poser un antivol sur ton attelage !
jpb
jpb
Administrateur/fondateur
Administrateur/fondateur

Date d'inscription : 23/12/2012

igsoft et Béné aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dodo sur aire de parking Empty Re: Dodo sur aire de parking

Message par yaka Lun 25 Juil 2022 - 13:55

Sinon tu as un site qui te donne les camping à moins de 15-20 Km d'une sortie d'autoroutes, sujet du forum : https://esterigipliante.forumactif.org/t3650-campings-proche-autoroute
le site en question : http://www.frankrijkonderweg.nl/campings/autoroutes/
yaka
yaka
Esterelexpert
Esterelexpert

Date d'inscription : 03/06/2014

jpb et Béné aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dodo sur aire de parking Empty Re: Dodo sur aire de parking

Message par Béné Lun 25 Juil 2022 - 18:05

Merci JP.
Et que penses tu des parkings des resto " routier" ?
Il y a de la place vu que c est pour les camions et on est pas seul du coup. Et puis. " les routiers sont sympa 😉"
Connais tu un site qui dit ou se trouves les restos routiers par hasard?
Merci pour tes conseils précieux.

Béné
Béné
Les Tongiste's
Les Tongiste's

Date d'inscription : 29/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Dodo sur aire de parking Empty Re: Dodo sur aire de parking

Message par jpb Lun 25 Juil 2022 - 19:31

jpb
jpb
Administrateur/fondateur
Administrateur/fondateur

Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dodo sur aire de parking Empty Re: Dodo sur aire de parking

Message par papeete Mar 23 Aoû 2022 - 15:37

Bonjour à tous,

En ce qui nous concerne, nous faisons toujours notre nuit sur une aire d'autoroute avec station service bien éclairée, en France, proche des pompes et jamais entre les camions. Nous ne le faisons jamais à l'étranger. Tant pis pour la lumière et le bruit, mais nous arrivons tout de même à dormir 4 à 5 heures. la caravane est dépliée (ça va de soit) et stabilisée. je pose l'antivol d’attelage qui reste solidaire de la voiture. Nous n'avons jamais eu de problème. Pour l'instant. Nous gardons nos affaires de valeur et papiers avec nous.

Je pense, et ce n'est que mon avis, que les aires d'autoroutes avec station essence sont plus sécurisées qu'un parking hors du réseau autoroutier ou même un restoroute. et nous ne le faisons jamais aux abords des grandes villes comme Lyon, Paris, Marseille, Bordeaux, Beaune etc.

La seule fois ou la voiture a été visitée, c'est lors d'une nuit en hôtel Ibis à Villeurbanne. Leur parking était indisponible et j'ai donc garé la voiture dans la rue. Celle-ci était chargée pour une semaine au sport d'hiver. Ils ont volé que ce qui les intéressait. Mais tout de même plus de 3000 € de matériel. Donc, plus jamais d'hôtel sans parking sécurisé et en grande ville.
papeete
papeete
Esterelexpert
Esterelexpert

Date d'inscription : 20/10/2012

Béné aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dodo sur aire de parking Empty Re: Dodo sur aire de parking

Message par igsoft Mar 23 Aoû 2022 - 16:48

Nous on trouve un petit camping à l'impro, avec nos tels connectés, on a facilement les plans googlemaps et recherche de camping aux alentours, de toute façon, pas d'autoroute payante. On prends les autres routes.
igsoft
igsoft
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 24/05/2014

jpb et Béné aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dodo sur aire de parking Empty Re: Dodo sur aire de parking

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum