ESTEREL, la caravane pliante rigide
Bienvenue sur le forum

des caravanes pliante rigides

ESTEREL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ESTEREL, la caravane pliante rigide
Bienvenue sur le forum

des caravanes pliante rigides

ESTEREL
ESTEREL, la caravane pliante rigide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Nouvelle carte grise sans l'ancienne ?

5 participants

Aller en bas

Nouvelle carte grise sans l'ancienne ? Empty Nouvelle carte grise sans l'ancienne ?

Message par Sylron Sam 23 Avr 2022 - 12:16

Bonjour,
J'ai donc acheté une caravane esterel pliante... n'y connaissant pas grand chose et emportée par ma motivation/naïveté Rolling Eyes d'achat de cette jolie caravane je pense m'être fait un peu avoir...
En effet, je découvre au bout de quelques temps qu'elle a bien pris l'eau, bon ça encore c'est pas grave, je savais que j'allais avoir à faire des travaux importants dessus... mais le plus embêtant c'est que le propriétaire ne m'a pas donné l'ancienne carte grise et n'a pas fait le nécessaire sur ANTS pour me permettre d'en demander une.
J'essaie de le joindre mais en vain... Mad Du coup, par tout hasard, est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment faire pour réaliser mes démarches ???
De plus, la plaque d'identification de la caravane est lisse et je n'arrive pas à savoir de quel modèle il s'agit exactement, pas pratique pour certains travaux...
Merci de votre aide par avance.

Sylron
Les timidtong's
Les timidtong's

Date d'inscription : 21/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle carte grise sans l'ancienne ? Empty Re: Nouvelle carte grise sans l'ancienne ?

Message par Francis Sam 23 Avr 2022 - 12:37

Il y a la solution de la "Fédération Française des Véhicule d'Époque" pour les véhicules et remorques de 30 ans et plus. Mais sans plaque d'identification lisible ou un n° frappé sur le châssis, ça va être compliqué...
Francis
Francis
Esterelexpert
Esterelexpert

Date d'inscription : 29/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle carte grise sans l'ancienne ? Empty Re: Nouvelle carte grise sans l'ancienne ?

Message par Antoine Sam 23 Avr 2022 - 13:36

Mais tu l'a acheté à distance ou tu t'es déplacé face à un vendeur ?
Au quel cas , tu portes plainte illico pour vices cachés .
Antoine
Antoine
Esterelexpert
Esterelexpert

Date d'inscription : 01/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle carte grise sans l'ancienne ? Empty Re: Nouvelle carte grise sans l'ancienne ?

Message par Sylron Sam 23 Avr 2022 - 14:10

Antoine a écrit:Mais tu l'a acheté à distance ou tu t'es déplacé face à un vendeur ?
Au quel cas , tu portes plainte illico pour vices cachés .
Je ne crois pas que ce soit possible car j'ai vu sur internet que l'achat et la vente de caravane sans carte grise est illégal, ça risque donc de ne pas passer... 
Je me suis déplacée face au vendeur :/

Sylron
Les timidtong's
Les timidtong's

Date d'inscription : 21/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle carte grise sans l'ancienne ? Empty Re: Nouvelle carte grise sans l'ancienne ?

Message par Sylron Sam 23 Avr 2022 - 14:11

Francis a écrit:Il y a la solution de la "Fédération Française des Véhicule d'Époque" pour les véhicules et remorques de 30 ans et plus. Mais sans plaque d'identification lisible ou un n° frappé sur le châssis, ça va être compliqué...
Merci, je vais regarder de plus près le châssis déjà. Savez-vous où doit se trouver le numéro sur le châssis à peu près ?

Sylron
Les timidtong's
Les timidtong's

Date d'inscription : 21/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle carte grise sans l'ancienne ? Empty Re: Nouvelle carte grise sans l'ancienne ?

Message par jpb Sam 23 Avr 2022 - 15:35

Sur la flèche entre la caravane et la tête d'attelage. C'est en général gravé sur le dessus en gros caractères.

VFM xxx...

Sinon tu retournes chez ton vendeur avec la caravane et tu annules la vente. En cas de refus, c'est lui qui est en tort et tu peux porter plainte pour "vente frauduleuse". Dans tous les cas tu dois au moins avoir le certificat de cession ! Rolling Eyes
jpb
jpb
Administrateur/fondateur
Administrateur/fondateur

Date d'inscription : 23/12/2012

igsoft aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle carte grise sans l'ancienne ? Empty Re: Nouvelle carte grise sans l'ancienne ?

Message par Antoine Sam 23 Avr 2022 - 16:22

Nouvelle carte grise sans l'ancienne ? 295853467  il y  a toujours une solution ne te laisse pas faire et montre les crocs !!  Twisted Evil
Antoine
Antoine
Esterelexpert
Esterelexpert

Date d'inscription : 01/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle carte grise sans l'ancienne ? Empty Re: Nouvelle carte grise sans l'ancienne ?

Message par igsoft Lun 25 Avr 2022 - 7:35

Aie.... Mais oui, rien n'est irrésolvable et j'espère que tu ne l'a pas payée trop cher quand même.

Sinon, tu as une plaque d'identification comme celle ci : https://esterigipliante.forumactif.org/t4319-type-de-mon-esterel-inconnu#66916  celle avant droite dans le sens de la route

ET

Sur le même bras de frèche, gravé le numéro de série, VFM.........
igsoft
igsoft
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle carte grise sans l'ancienne ? Empty Re: Nouvelle carte grise sans l'ancienne ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum