ESTEREL, la caravane pliante rigide
Bienvenue sur le forum

des caravanes pliante rigides

ESTEREL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ESTEREL, la caravane pliante rigide
Bienvenue sur le forum

des caravanes pliante rigides

ESTEREL
ESTEREL, la caravane pliante rigide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Ils deviennent fous : Flambée des prix de l'Esterel !

+11
Kev62130
Antoine
jpb
Lyonnais
Sorpasso
maranne
pirate
carapete
Escandre 85
dhumez
rosteau
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ils deviennent fous : Flambée des prix de l'Esterel ! Empty Ils deviennent fous : Flambée des prix de l'Esterel !

Message par Sorpasso Ven 29 Jan 2021 - 8:21

Ils deviennent fous  : Flambée des prix de l'Esterel !
jocolor geek jocolor geek
Je vais régulièrement sur le bon coin par curiosité pour voir les occaz d'Esterel. Depuis quelques temps je suis halluciné par la flambée des prix !

Y a un an ou deux on pouvait encore trouver une Supermatic dans un état correct aux alentours de 1000-1500 e.

Aujourd'hui les prix ont été multipliés par 2 voire par 3.

exemples :
cette caramatic de 99 à 4350 e !!! Evil or Very Mad  : 
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1916503112.htm
une supermatic de 85 !!! qui n'a rien d'exceptionnel à 4200 e !!!!!! Evil or Very Mad :
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1913338505.htm?ac=206978287 
celle là sans frigo de 93 à 3500 e !!! Evil or Very Mad :
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1917854005.htm?ac=206978287
cette supermatic de 82 (!!!)  qu'on aurait vu avant à 1000 e à 2500 e :
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1918211571.htm?ac=206978287

D'un coté on voit beaucoup d Esterel à vendre et de l'autre les prix deviennent dingues... ce qui n'est pas trop logique. Avec + d'offres les prix sont en général à la baisse.

Alors Pourquoi ? Why ?  Question Question Question Question Question Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Sorpasso
Sorpasso
Esterelexpert
Esterelexpert

Date d'inscription : 08/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ils deviennent fous : Flambée des prix de l'Esterel ! Empty Re: Ils deviennent fous : Flambée des prix de l'Esterel !

Message par rosteau Ven 29 Jan 2021 - 9:11

Ils deviennent fous : Flambée des prix de l'Esterel ! Th16

rosteau
Esterelexpert
Esterelexpert

Date d'inscription : 09/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ils deviennent fous : Flambée des prix de l'Esterel ! Empty Re: Ils deviennent fous : Flambée des prix de l'Esterel !

Message par dhumez Ven 29 Jan 2021 - 10:27

C'est ce que j'avais  remarqué aussi !! Ils sont fou ces vendeurs????
dhumez
dhumez
Esterelexpert
Esterelexpert

Date d'inscription : 04/06/2018

rosteau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ils deviennent fous : Flambée des prix de l'Esterel ! Empty Re: Ils deviennent fous : Flambée des prix de l'Esterel !

Message par jpb Ven 29 Jan 2021 - 11:51

Ca arrive de temps, les prix s'envolent. Nous arrivons en février et les caravaniers vont recevoir leur nouvelle caravane. il faut donc vendre l'ancienne au plus haut prix. La plupart se fient aux autres annonces et surenchérissent sachant qu'il y a une demande énorme pour ce genre de mode de vacances.

Cela dit personne n'est obligé de répondre aux annonces mais chacun d'entre nous s'est fait une idée de la valeur de ce qu'il a dans son garage et malheureux sera celui qui paiera sans se soucier...

Rolling Eyes
jpb
jpb
Administrateur/fondateur
Administrateur/fondateur

Date d'inscription : 23/12/2012

rosteau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ils deviennent fous : Flambée des prix de l'Esterel ! Empty Re: Ils deviennent fous : Flambée des prix de l'Esterel !

Message par Escandre 85 Ven 29 Jan 2021 - 13:58

Bonjour, 

J'ai eu la mienne à 2800, pour une america 34 de 86. J'ai pas négocier, elle est plutôt pas mal pour son age, avec un auvent avec extension. 
L'ancien proprio a eu d'innombrables appels après le mien, rien que 5 dans la journée.
J'ai eu un peu de frais, les 3 pneus et 4 vérins. 

Avant celle ci, je visais les plus récente, une belle 34 top volume de 2000 été t/hiver nous est passé sous le nez à 4000e. Mais je ne la regrette pas.


Dernière édition par Escandre 85 le Ven 29 Jan 2021 - 14:02, édité 1 fois

Escandre 85
Les assoiffés de l'esté ... :)
Les assoiffés de l'esté ... :)

Date d'inscription : 11/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ils deviennent fous : Flambée des prix de l'Esterel ! Empty Re: Ils deviennent fous : Flambée des prix de l'Esterel !

Message par Escandre 85 Ven 29 Jan 2021 - 14:01

D'ailleurs, il y a une america 39 à 2800 ou 2900 en ce moment, mais les feux arrière ont été bricolé.

Escandre 85
Les assoiffés de l'esté ... :)
Les assoiffés de l'esté ... :)

Date d'inscription : 11/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ils deviennent fous : Flambée des prix de l'Esterel ! Empty Re: Ils deviennent fous : Flambée des prix de l'Esterel !

Message par Lyonnais Ven 29 Jan 2021 - 14:13

oh mais c'est pas d’aujourd’hui  que les prix s'affolent  Razz Razz c'est vrai ces derniers temps les prix 
flambent un peu il y a deux jours une belle c34 de 87 la même que jpb et moi à 500€  Rolling Eyes ben elle est 
partie en quelques heures  après comme on dit c'est l'offre et la demande sur une belle esterel  Wink
Lyonnais
Lyonnais
Dieu du stade de l'esterel
Dieu du stade de l'esterel

Date d'inscription : 11/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ils deviennent fous : Flambée des prix de l'Esterel ! Empty Non vraiment je comprends pas

Message par Sorpasso Ven 29 Jan 2021 - 18:54

Escandre 85 a écrit:Bonjour, 

J'ai eu la mienne à 2800, pour une america 34 de 86. J'ai pas négocier, elle est plutôt pas mal pour son age, avec un auvent avec extension. 
L'ancien proprio a eu d'innombrables appels après le mien, rien que 5 dans la journée.
J'ai eu un peu de frais, les 3 pneus et 4 vérins. 

Avant celle ci, je visais les plus récente, une belle 34 top volume de 2000 été t/hiver nous est passé sous le nez à 4000e. Mais je ne la regrette pas.
Salut

2800 e pour une america de 86 avec 3 pneus et 4 vérins à refaire ! Perso je trouve ça un peu cher. Avant on l'aurait trouvée à 1000e voire moins. Quant à la top volume... idem. Y a quelques années on en voyait dans un état impeccable à 2000 2500 e.

J'ai acheté 4 esterel Supermatic et Caramatic en parfait état - j ai fait le tour d'Europe avec, je les ai jamais payées plus de 1000e.

Non vraiment je comprends pas
Sorpasso
Sorpasso
Esterelexpert
Esterelexpert

Date d'inscription : 08/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ils deviennent fous : Flambée des prix de l'Esterel ! Empty Re: Ils deviennent fous : Flambée des prix de l'Esterel !

Message par carapete Ven 29 Jan 2021 - 19:32

Bonsoir,

Je confirme que ce n'est pas que pour les caravanes.

Tout ce qui est ancien a pris une grosse claque, notamment dans mon rayon (collection photo) où les prix affichés vont en moyenne jusqu'à 5 fois ce qu'ils étaient il y a 2 ans !

Engouement pour l'ancien ?
Achats compulsifs du "parisien moyen" ?
(à la place de parisien on peut mettre aussi bien bordelais, nantais ou marseillais hein)

Il en est ainsi pour les vieilles bagnoles. Les rassemblements anté-covid ont connus une vague incroyable fin 2019 début 2020. Du coup, les prix des voitures populaires ont flambé et par voie de conséquence les pièces détachées et accessoires d'époque.

Amicalement,
P.
carapete
carapete
Esterelexpert
Esterelexpert

Date d'inscription : 26/02/2014

https://www.facebook.com/photoCVEtretat76/?ref=aymt_homepage_pan

jpb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ils deviennent fous : Flambée des prix de l'Esterel ! Empty Re: Ils deviennent fous : Flambée des prix de l'Esterel !

Message par Sorpasso Ven 29 Jan 2021 - 20:08

Record battu : une caramatic de 96 à .... 6800 e !
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1902086236.htm?ac=206978287
J'attends encore quelques mois et je revends ma supermatic pour acheter un camping car où je ferai installer des wc en or massif.
Sorpasso
Sorpasso
Esterelexpert
Esterelexpert

Date d'inscription : 08/05/2017

rosteau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ils deviennent fous : Flambée des prix de l'Esterel ! Empty Re: Ils deviennent fous : Flambée des prix de l'Esterel !

Message par Escandre 85 Ven 29 Jan 2021 - 20:43

C'est sur, j'aurais préféré la payer moins cher, mais j'ai compris que quand il y a ce que l'on veux (grand coffre avant, meubles haut, auvent, en bon état d'origine et chauffage en prime), faut sauter dessus . On avait le budget à ce moment là, et voilà . L'ancien proprio m'a avoué l'avoir vendu plus cher qu'il l'a acheté en 2012, et a remarqué aussi l’engouement pour les caravane . Mais à ce prix, elle avait interet à etre saine . Bien sur elle n'est pas neuve .
Aussi j'en ai vu plein qui était bricolée !
Et on en voit de plus en plus sur les routes . Au passage, il y a peu, j'ai croisé une esterel déplié au cul d'une fourgonette qui s'engageait sur la 4 voies...

En revanche, j'ai trouvé un gardiennage sympa et pas cher à 20min de chez moi .


Dernière édition par Escandre 85 le Ven 29 Jan 2021 - 20:57, édité 1 fois

Escandre 85
Les assoiffés de l'esté ... :)
Les assoiffés de l'esté ... :)

Date d'inscription : 11/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ils deviennent fous : Flambée des prix de l'Esterel ! Empty Re: Ils deviennent fous : Flambée des prix de l'Esterel !

Message par Escandre 85 Ven 29 Jan 2021 - 20:56

Celle-ci est a vendre depuis un moment . le prix à baissé, elle était auparavant autour de 6000e (je ne sais plus si c'était 5800 ou 6200) :
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1908472235.htm?ac=206978287

Je pense que c'est celle-ci sur youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=QbsUbIHaz10

Vidéos tres sympa, dommage que le son soit bien trop bas .

Escandre 85
Les assoiffés de l'esté ... :)
Les assoiffés de l'esté ... :)

Date d'inscription : 11/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ils deviennent fous : Flambée des prix de l'Esterel ! Empty Re: Ils deviennent fous : Flambée des prix de l'Esterel !

Message par jpb Sam 30 Jan 2021 - 6:49

En effet c'est le même modèle mais pas la même caravane. Celle de Youtube a les stores extérieurs blancs Wink

Avec 1000€ de moins elle devient très intéressante...
jpb
jpb
Administrateur/fondateur
Administrateur/fondateur

Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ils deviennent fous : Flambée des prix de l'Esterel ! Empty Re: Ils deviennent fous : Flambée des prix de l'Esterel !

Message par Lyonnais Sam 30 Jan 2021 - 7:46

https://esterigipliante.forumactif.org/t1779-voici-notre-belle-america?highlight=c39+america

il me semble on en a parler de cette américa de Myriam  Jean-Pierre ça dépassait son budget 
et on lui avait conseillé de l'acheté je crois que le vendeur en voulait 2500€ de mémoire 
et elle avait négocié à 2000€ ou 2200€ de mémoire  scratch
Lyonnais
Lyonnais
Dieu du stade de l'esterel
Dieu du stade de l'esterel

Date d'inscription : 11/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ils deviennent fous : Flambée des prix de l'Esterel ! Empty Re: Ils deviennent fous : Flambée des prix de l'Esterel !

Message par jpb Sam 30 Jan 2021 - 13:20

Euh oui jp mais pourquoi tu écris ça ici, je ne comprend pas le rapport avec les posts précédents !!!

Myriam avait acheté 2000€ son AMA39 proposée à 2500€ en annonce...
jpb
jpb
Administrateur/fondateur
Administrateur/fondateur

Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ils deviennent fous : Flambée des prix de l'Esterel ! Empty Re: Ils deviennent fous : Flambée des prix de l'Esterel !

Message par Lyonnais Sam 30 Jan 2021 - 13:26

escandre 85 parlait d'une c39 américa à 2800€ je faisait juste une comparaison pour le prix que 
myriam avait payé à l'époque c'était déjà pas donné une américa en 2015 certes en bonne état  Cool
Lyonnais
Lyonnais
Dieu du stade de l'esterel
Dieu du stade de l'esterel

Date d'inscription : 11/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ils deviennent fous : Flambée des prix de l'Esterel ! Empty Re: Ils deviennent fous : Flambée des prix de l'Esterel !

Message par jpb Sam 30 Jan 2021 - 13:40

Je suis donc d'accord avec toi, c'est trop cher d'autant plus que plus c'est vieux moins ça doit être cher...

Je constate en ce moment une réelle flambée des prix dans les annonces. C'est un refrain qui revient régulièrement et qui s'estompe aussi vite qu'il est venu. Va comprendre !

Il n'y a pas de saison propice à une meilleure affaire qu'une autre, il faut saisir l'offre intéressante et laisser mijoter les moins bonnes.
Ce qui est le plus important c'est de trouver une caravane en très bon état et entretenue pour un prix correct sachant qu'il faut souvent faire des kilomètres pour aller la visiter, (ou bien trouver un membre sympa dans le département pour le faire à votre place Rolling Eyes  ) Merci la carte des membres...
jpb
jpb
Administrateur/fondateur
Administrateur/fondateur

Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ils deviennent fous : Flambée des prix de l'Esterel ! Empty Re: Ils deviennent fous : Flambée des prix de l'Esterel !

Message par Lyonnais Sam 30 Jan 2021 - 14:47

ça me rappel Alain 69 toujours en america un mec sympa l'avait même hébergé  Razz Razz
Lyonnais
Lyonnais
Dieu du stade de l'esterel
Dieu du stade de l'esterel

Date d'inscription : 11/11/2014

jpb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ils deviennent fous : Flambée des prix de l'Esterel ! Empty Re: Ils deviennent fous : Flambée des prix de l'Esterel !

Message par jpb Sam 30 Jan 2021 - 15:27

Et oui pour 1200€ son AMA34 de 88 avec juste quelques endroits en bas de panneau à revoir...
jpb
jpb
Administrateur/fondateur
Administrateur/fondateur

Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ils deviennent fous : Flambée des prix de l'Esterel ! Empty S 46

Message par pirate Mar 2 Mar 2021 - 9:41

moi j'ai payer la mienne 2500 euros en 2016 sans la partie toilette (S46)
pirate
pirate
Les Tongiste's
Les Tongiste's

Date d'inscription : 17/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ils deviennent fous : Flambée des prix de l'Esterel ! Empty Re: Ils deviennent fous : Flambée des prix de l'Esterel !

Message par jpb Mar 2 Mar 2021 - 9:54

On est d'accord pirate mais c'est une S46 quand même ! Denrée rare ...!
jpb
jpb
Administrateur/fondateur
Administrateur/fondateur

Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ils deviennent fous : Flambée des prix de l'Esterel ! Empty Re: Ils deviennent fous : Flambée des prix de l'Esterel !

Message par pirate Mar 2 Mar 2021 - 9:57

jpb a écrit:On est d'accord pirate mais c'est une S46 quand même ! Denrée rare ...!
et encore j'aurais pu l'avoir a 1500 mais une personne a surenchéri
pirate
pirate
Les Tongiste's
Les Tongiste's

Date d'inscription : 17/04/2016

jpb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ils deviennent fous : Flambée des prix de l'Esterel ! Empty Re: Ils deviennent fous : Flambée des prix de l'Esterel !

Message par Sorpasso Mar 2 Mar 2021 - 9:58

2500 e ! Je teouve que c est assez cher. En 2016 on en trouvait à moins de 1000 e. Mais bon .... si elle est impeccable ?!
Sorpasso
Sorpasso
Esterelexpert
Esterelexpert

Date d'inscription : 08/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ils deviennent fous : Flambée des prix de l'Esterel ! Empty Re: Ils deviennent fous : Flambée des prix de l'Esterel !

Message par jpb Mar 2 Mar 2021 - 10:03

Oui c'est cher, je n'aurai pas mis ce prix là non plus mais voilà, pirate a tout dit... La surenchère !
jpb
jpb
Administrateur/fondateur
Administrateur/fondateur

Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ils deviennent fous : Flambée des prix de l'Esterel ! Empty Re: Ils deviennent fous : Flambée des prix de l'Esterel !

Message par pirate Mar 2 Mar 2021 - 11:31

Sorpasso a écrit:2500 e ! Je teouve que c est assez cher. En 2016 on en trouvait à moins de 1000 e. Mais bon .... si elle est impeccable ?!
pas une S46 a moins de 1000 euros même en 2016 quasi introuvable
pirate
pirate
Les Tongiste's
Les Tongiste's

Date d'inscription : 17/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ils deviennent fous : Flambée des prix de l'Esterel ! Empty Re: Ils deviennent fous : Flambée des prix de l'Esterel !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum