Mon America 1988 by Alain69
+7
bikou
Joboul51
piloute
Antoine
mychael
igsoft
Alain69
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mon America 1988 by Alain69
Vous en avez suivi la transaction sur les annonces intéressantes, voilà, elle est désormais à Lyon.
Tout d'abord, un grand merci à Jean-Pierre et Christiane pour leur formidable accueil et leur gentillesse, et surtout merci pour la leçon de dépliage de la bestiole.
Nous avons fait le tour sur place, et il y aura quelques détails à reprendre, tels que 2 tasseaux, les poignées de manipulation HS, une vérification du chauffage, et un bon nettoyage.
Master JP à l'attelage, il fallait bien ça car je n'avais jamais eu ce type... d'attelage bien sûr : modèle avec anti-lacet.
Monté mardi dernier, le voyage fut pénible car autoroute coupée et gros embouteillage... Mercredi matin départ à 7H30
Autant vous dire que la C3 1,4 de 75CV essence a bien souffert, mais surtout le plein a fait à peine 400 km soit de 8,5/100l et attaqué certaines côtes à 110 et fini à 60. Du coup j'ai fait Clermont/Lyon par la nationale. J'ai mis le même temps que par l'autoroute, le péage en moins. Je recherche un gasoil urgent, au moins il y a du couple.
Rentré au bercail, ça passe dans la porte de garage parce que c'est la mode et sous la pluie, rencontrée à partir de Chabreloche.
Aujourd'hui, dépliage, sans trop de difficultés, car je me suis souvenu des bons conseils du Maître. Mon fils en admiration devant les autocollants de régions.
Montage de l'intérieur, sans trop de difficultés, sauf que je n'avais pas vu que les meubles avaient chacun leur place. Une fois trouvé le sens, tout rentre dans l'ordre. Tout est en bon état, un peu passé par l'utilisation et les ans, mais rien de rédhibitoire.
Et voilà tout est monté. Frifo en excellent état, il y a même les mini bacs à glaçons. La gazinière très propre. Aucun coussin de déchiré, il y a même le lustre d'origine qui sera remplacé par des éclairages à led. Les mousses de coussins accusant leur âge seront remplacées et ré-houssées avec du tissus (velours d'origine), je garderai les origines à part.
Le lanterneau est en bon état, mais la grille a été réparée, il faudra que je la change ou que je la répare mieux, le bricolage étant vilain.
Je fais le tour extérieur.
Le sigle America, et les bouches d'extraction et d'alimentation du chauffage (à tester).
Quelques traces de frottis, mais je n'ai pas ressenti de résistance au montage. Traces anciennes ?
Réparation comme on les aime, saint silicone est loué... pas toujours par les actrices en manque d'attributs.
Les pneus sont de la 3° semaine de 2014, pas de signes de vieillissement ou de craquelures. Malgré tout je les changerai cet hiver.
Les poignées à changer car proches de la désintégration, l-ABS vieillit très mal et qui plus est au soleil.
Le châssis est nickel, sans trace de rouille
L'épouse de l'ex-proprio avait fait des stores anti-chaleur. Excellent et très efficaces, testés au soleil cet après-midi.
D'autres photos viendront, sûrement quand je referai le panneau à gauche de la porte car abimé, et aussi celui sous le panneau avant.
@ pluche,
Alain
Tout d'abord, un grand merci à Jean-Pierre et Christiane pour leur formidable accueil et leur gentillesse, et surtout merci pour la leçon de dépliage de la bestiole.
Nous avons fait le tour sur place, et il y aura quelques détails à reprendre, tels que 2 tasseaux, les poignées de manipulation HS, une vérification du chauffage, et un bon nettoyage.
Master JP à l'attelage, il fallait bien ça car je n'avais jamais eu ce type... d'attelage bien sûr : modèle avec anti-lacet.
Monté mardi dernier, le voyage fut pénible car autoroute coupée et gros embouteillage... Mercredi matin départ à 7H30
Autant vous dire que la C3 1,4 de 75CV essence a bien souffert, mais surtout le plein a fait à peine 400 km soit de 8,5/100l et attaqué certaines côtes à 110 et fini à 60. Du coup j'ai fait Clermont/Lyon par la nationale. J'ai mis le même temps que par l'autoroute, le péage en moins. Je recherche un gasoil urgent, au moins il y a du couple.
Rentré au bercail, ça passe dans la porte de garage parce que c'est la mode et sous la pluie, rencontrée à partir de Chabreloche.
Aujourd'hui, dépliage, sans trop de difficultés, car je me suis souvenu des bons conseils du Maître. Mon fils en admiration devant les autocollants de régions.
Montage de l'intérieur, sans trop de difficultés, sauf que je n'avais pas vu que les meubles avaient chacun leur place. Une fois trouvé le sens, tout rentre dans l'ordre. Tout est en bon état, un peu passé par l'utilisation et les ans, mais rien de rédhibitoire.
Et voilà tout est monté. Frifo en excellent état, il y a même les mini bacs à glaçons. La gazinière très propre. Aucun coussin de déchiré, il y a même le lustre d'origine qui sera remplacé par des éclairages à led. Les mousses de coussins accusant leur âge seront remplacées et ré-houssées avec du tissus (velours d'origine), je garderai les origines à part.
Le lanterneau est en bon état, mais la grille a été réparée, il faudra que je la change ou que je la répare mieux, le bricolage étant vilain.
Je fais le tour extérieur.
Le sigle America, et les bouches d'extraction et d'alimentation du chauffage (à tester).
Quelques traces de frottis, mais je n'ai pas ressenti de résistance au montage. Traces anciennes ?
Réparation comme on les aime, saint silicone est loué... pas toujours par les actrices en manque d'attributs.
Les pneus sont de la 3° semaine de 2014, pas de signes de vieillissement ou de craquelures. Malgré tout je les changerai cet hiver.
Les poignées à changer car proches de la désintégration, l-ABS vieillit très mal et qui plus est au soleil.
Le châssis est nickel, sans trace de rouille
L'épouse de l'ex-proprio avait fait des stores anti-chaleur. Excellent et très efficaces, testés au soleil cet après-midi.
D'autres photos viendront, sûrement quand je referai le panneau à gauche de la porte car abimé, et aussi celui sous le panneau avant.
@ pluche,
Alain
Alain69- Esterelexpert
- Date d'inscription : 22/12/2015
Re: Mon America 1988 by Alain69
merci Alain pour cette présentation de ta nouvelle caravane.
Quelques infos et remarques :
- Je te conseille de passer en 155/80/13 au changement de boudins, tu auras une marge de sécu de poids plus grande. surtout sur une 39. Elle a un PTAC de combien ? car 75T c'est 387Kg par pneu.
- J'ai testé l'antilacet avec ma Yaris et je le trouvais contre productif sur routes sinueuses et à basses vitesses (fort résistance dans les braquage et vibration des routes dégueux notamment). Je préfère sans mais la Yaris est hyper légère, à peine 980Kg à vide et comme aucun risque de départ en lacet sur une pliante, j'ai revendu.
Quelques infos et remarques :
- Je te conseille de passer en 155/80/13 au changement de boudins, tu auras une marge de sécu de poids plus grande. surtout sur une 39. Elle a un PTAC de combien ? car 75T c'est 387Kg par pneu.
- J'ai testé l'antilacet avec ma Yaris et je le trouvais contre productif sur routes sinueuses et à basses vitesses (fort résistance dans les braquage et vibration des routes dégueux notamment). Je préfère sans mais la Yaris est hyper légère, à peine 980Kg à vide et comme aucun risque de départ en lacet sur une pliante, j'ai revendu.
igsoft- Administrateur
- Date d'inscription : 24/05/2014
Re: Mon America 1988 by Alain69
Je suis à 741 en ptac, et le 75 suffit normalement. Les pneus sont en état neuf, aucune craquelure ou méplat car toujours stockés intelligement.
Je verrai en fin d'année pour les changer. Comme dit dans le sujet des pneus, je passerai sûrement en 155 car j'ai vu des pneus toutes saisons et comme je vais circuler en janvier et février, je trouve ça intéressant.
Pour l'anti-lacet, je vais tracter sous peu avec du plus gros type scénic ou xsara picassoen diesel, l'essence bouffe trop et surtout manque de couple.
Merci pour tes conseils que je prends en compte.
Je verrai en fin d'année pour les changer. Comme dit dans le sujet des pneus, je passerai sûrement en 155 car j'ai vu des pneus toutes saisons et comme je vais circuler en janvier et février, je trouve ça intéressant.
Pour l'anti-lacet, je vais tracter sous peu avec du plus gros type scénic ou xsara picassoen diesel, l'essence bouffe trop et surtout manque de couple.
Merci pour tes conseils que je prends en compte.
Alain69- Esterelexpert
- Date d'inscription : 22/12/2015
Re: Mon America 1988 by Alain69
Bonjour, eh bien elle me paraît bien velle cette america
A bientôt !
A bientôt !
mychael- Esterelexpert
- Date d'inscription : 06/09/2017
Re: Mon America 1988 by Alain69
Pliée ce matin, quelle facilité ! un vrai bonheur
Alain69- Esterelexpert
- Date d'inscription : 22/12/2015
Re: Mon America 1988 by Alain69
Belle acquisition félicitations
Antoine- Esterelexpert
- Date d'inscription : 01/09/2017
Re: Mon America 1988 by Alain69
Bonjour et super pour cette acquisition. Elle ressemble à la mienne.
Peux tu m'en dire plus sur les rideaux anti chaleur stp ?
Peux tu m'en dire plus sur les rideaux anti chaleur stp ?
piloute- Les piliers ... :) du camping
- Date d'inscription : 18/12/2017
Re: Mon America 1988 by Alain69
Oui, ce sont des pare-soleil intérieurs et les anciens proprios ont cousu du jonc pour les adapter sur les glissières au-dessus des fenêtres. J'ai plié la caravane, dès que je la déplierai je ferai des photos en détail.
Alain69- Esterelexpert
- Date d'inscription : 22/12/2015
Re: Mon America 1988 by Alain69
Bravo très belle acquisition !
bikou- Esterelexpert
- Date d'inscription : 10/08/2017
Re: Mon America 1988 by Alain69
elle est top sa 39.
Je repense concernant ta motorisation, elle fait quel poids à vide ta c3 ? il me semble qu'elle est assez lourde pour une citadine du coup ça grève le couple déjà pas important. En plus il y a la répartition du couple (courbe) en fonction de la techno du moteur.
Je repense concernant ta motorisation, elle fait quel poids à vide ta c3 ? il me semble qu'elle est assez lourde pour une citadine du coup ça grève le couple déjà pas important. En plus il y a la répartition du couple (courbe) en fonction de la techno du moteur.
igsoft- Administrateur
- Date d'inscription : 24/05/2014
Re: Mon America 1988 by Alain69
De toutes façons, le 1,4l n'est pas un foudre de guerre en temps normal, avec ses 75CV et son couple de m...
cylindrée exacte : 1360 CM3 simple ACT
puissance :75 Cv (54 KW) à 5400 trs/mn
couple : 118 NM à 3300 trs
poids à vide : 1014 kg et PTRA 2370 kg
Un bêêêêête de coursssse
cylindrée exacte : 1360 CM3 simple ACT
puissance :75 Cv (54 KW) à 5400 trs/mn
couple : 118 NM à 3300 trs
poids à vide : 1014 kg et PTRA 2370 kg
Un bêêêêête de coursssse
Alain69- Esterelexpert
- Date d'inscription : 22/12/2015
Re: Mon America 1988 by Alain69
Ce matin, 1er pliage :
j'ai continué l'exploration de la bestiole, car je n'avais pas trouvé la pprise 220V qui est à l'arrière. Je m'attendais plus à la voir sur le côté.
J'ai constaté une forte dégradation du panneau opposé à la porte. Le tasseau est proche de la désintégration et le contreplaqué bien sec et cassant. Du job en perspective pour cet hiver. De toutes façons une caravane de 30 ans ne peut pas avoir traversé les années sans rides, tout comme nous.
A comparaison, l'autre côté est en bon état.
Quelqu'un connaît-il un magasin ou site où je peux trouver une accroche de store comme celle-ci Le temps ayant fait son œuvre, elle a cassé comme du verre.
j'ai continué l'exploration de la bestiole, car je n'avais pas trouvé la pprise 220V qui est à l'arrière. Je m'attendais plus à la voir sur le côté.
J'ai constaté une forte dégradation du panneau opposé à la porte. Le tasseau est proche de la désintégration et le contreplaqué bien sec et cassant. Du job en perspective pour cet hiver. De toutes façons une caravane de 30 ans ne peut pas avoir traversé les années sans rides, tout comme nous.
A comparaison, l'autre côté est en bon état.
Quelqu'un connaît-il un magasin ou site où je peux trouver une accroche de store comme celle-ci Le temps ayant fait son œuvre, elle a cassé comme du verre.
Alain69- Esterelexpert
- Date d'inscription : 22/12/2015
Re: Mon America 1988 by Alain69
Et voilàààààà la carte grise est faite, le SIV a marché nickel
Alain69- Esterelexpert
- Date d'inscription : 22/12/2015
Re: Mon America 1988 by Alain69
quelques petit travaux en perspective
gaetan- Esterelexpert
- Date d'inscription : 22/02/2016
Re: Mon America 1988 by Alain69
mais 3 fois rien, une rigolade
Antoine- Esterelexpert
- Date d'inscription : 01/09/2017
Re: Mon America 1988 by Alain69
Sur chandelles au ras du sol. J'ai gagné pratiquement 10cm. Je vais pouvoir ouvrir à l'intérieur.
Alain69- Esterelexpert
- Date d'inscription : 22/12/2015
Re: Mon America 1988 by Alain69
Je n'avais pas vu l'état réel de ce panneau et il ne parait pas souple au toucher à l'extérieur... Forcément autour du passage de roue, plus difficile d'accès pour une autopsie sans chandelle ou pont.
Et puis comme tout le monde, j'ai beau avoir regardé partout, je ne suis pas infaillible
Quoiqu'il en soit, si le travail est nécessaire, il n'y a pas comme pour le reste, tout le panneau à reconstruire...
Et puis comme tout le monde, j'ai beau avoir regardé partout, je ne suis pas infaillible
Quoiqu'il en soit, si le travail est nécessaire, il n'y a pas comme pour le reste, tout le panneau à reconstruire...
jpb- Administrateur/fondateur
- Date d'inscription : 23/12/2012
Re: Mon America 1988 by Alain69
Salut Alain pour tes poignées va à la casse tu demande des poignées de 205 première génération ce sont les mêmes !!!!!
Steph2534- Esterelexpert
- Date d'inscription : 10/10/2017
Re: Mon America 1988 by Alain69
Merci Steph, je l'avais lu sur le forum et Jean-Paul me l'a dit aussi. Il est vrai qu'elles sont bien cuites
205, 405 et 309.
205, 405 et 309.
Alain69- Esterelexpert
- Date d'inscription : 22/12/2015
Re: Mon America 1988 by Alain69
Le pire est passé, dans l'épreuve de la CG avec le nouveau système c'est que ça peut très bien fonctionner, j'ai eu aussi cette chance avec la C34 (enfin remorque) et ça peut-être le cauchemar.Alain69 a écrit:Et voilàààààà la carte grise est faite, le SIV a marché nickel
igsoft- Administrateur
- Date d'inscription : 24/05/2014
Re: Mon America 1988 by Alain69
oui surtout quand l'ancien proprio ne déclare pas la vente... donc impossible de faire la CG sans passer par un pro et 30 roros de plus
Alain69- Esterelexpert
- Date d'inscription : 22/12/2015
Re: Mon America 1988 by Alain69
Ah ok, alors on te dit que la déclaration de l'ancien proprio, c'est pour sécuriser les ventes et moyennant 30e à une société privé, on peut faire sauter cette sécurité.... Bravo le nouveau système.....
igsoft- Administrateur
- Date d'inscription : 24/05/2014
Re: Mon America 1988 by Alain69
Oui si tu as tous les justificatifq nécessaires.
Alain69- Esterelexpert
- Date d'inscription : 22/12/2015
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Voici notre belle America !
» Esterel dans Le Caravanier
» Ma Top volume 39 de 1988
» Notre S39 ou America Car-Line , 1987, version " bonbonnière"
» recherche information esterel america 34
» Esterel dans Le Caravanier
» Ma Top volume 39 de 1988
» Notre S39 ou America Car-Line , 1987, version " bonbonnière"
» recherche information esterel america 34
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|