La Grèce en Esterel
+7
riri67
rosteau
Antoine
Lyonnais
Francis
dhumez
jpb
11 participants
Page 1 sur 1
La Grèce en Esterel
Bonsoir,
Cet été, nous avons emmené notre "Esterel" en Grèce.
Partant d'Alsace, nous avons traversé la Suisse, l'Italie et de là, en bateau jusqu'en Grèce, plus précisément dans le Péloponnèse. Un très beau pays, des gens super gentils et serviables. Voyage à conseiller. Si certains de vous veulent des tuyaux sur notre expérience, je vous réponds en MP.

Cet été, nous avons emmené notre "Esterel" en Grèce.
Partant d'Alsace, nous avons traversé la Suisse, l'Italie et de là, en bateau jusqu'en Grèce, plus précisément dans le Péloponnèse. Un très beau pays, des gens super gentils et serviables. Voyage à conseiller. Si certains de vous veulent des tuyaux sur notre expérience, je vous réponds en MP.

Vitou68- Les Tongiste's
jpb, Lyonnais, lorday25, domisa, riri67, Antoine, Florent et aiment ce message
Re: La Grèce en Esterel
Merci pour ce petit reportage... Tu peux aussi déposer d'autres photos de paysage et commenter, donner l'adresse du camping, la situation etc... Ce sujet est fait pour cela !
jpb- Administrateur/fondateur
Ok jpb, la 1ere photo du message précédent, le camping Tsolis, 60 Km à l'est de Patras, le port d'arrivée dans le Péloponnèse. Comme tous les campings de Grèce, très propre et peu cher. 20 € maxi par nuit, électricité compris. Des congélateurs communs à disposition et gratuits. Très peu de vols en Grèce, il n'est pas rare de voir les fenêtres des voitures entrouvertes. Cette année, de fin Juin à mi Juillet, la température avoisinait les 40° et la mer à 26°. La vue depuis la caravane.

Vitou68- Les Tongiste's
jpb, igsoft, Lyonnais, riri67, Florent et Thoutmes14 aiment ce message
La 2eme photo, le camping Nicolas 2 à Epidavros à l'extrême de l'est du Péloponnèse. La vue de la caravane. L'eau à 28°. 
A 50 Km d'Epidavros, le plus grand théâtre de Grèce, 14 000 places. A chaque places, un système d'amphores permettait d'entendre aussi bien d'en haut que d'en bas. Les spectacles pouvaient durer jusqu'à 6 heures en plein cagniard. On a rien inventé, il a 2600 ans.

Vitou68- Les Tongiste's
lorday25, Florent et Thoutmes14 aiment ce message
Non loin du Camping Nicolas 2, Hydra, l'ile la plus connue des iles Saroniques. Contrairement à son nom, pas une goutte d'eau sur l'ile, tout vient du continent. Pas de voitures, sauf les camions poubelles. On se déplace à vélo, ou en ânes. Pour les livraisons, des charrettes à bras. C'est aussi l'ile ou les milliardaires se doivent de s'arreter.

Vitou68- Les Tongiste's
jpb, igsoft, Lyonnais, Florent, Thoutmes14 et nicolasESTEREL2022 aiment ce message
Merci beaucoup Vitou pour ce magnifique voyage.
C'est un rêve une vue pareil au petit matin
André
C'est un rêve une vue pareil au petit matin

André
dhumez- Esterelexpert

Super voyage. Et les vues de la caravane : trop top
igsoft- Administrateur
Grand merci à tous. Je vous mets les données du voyage.
Colmar (F) Ancona (I) 800 Km en 2 jours.
Bateau Ancona (I) Patras (GR) 22 heures, 1000 Km prix indicatif (aller-retour) 750 € avec cabine, site Aferry
Essence en Grèce: a peu près les mêmes prix qu'en France, ils fluctuent de pas cher à très cher.
On mange très bien à 2, entre 15 et 25 €. Le dernier camping à Methoni, le sud du Péloponnèse, on prenait même les petits déjeuners en terrasse (voir les photos )
Methoni: un village au bord de la mer. La citadelle, d'abord musulmane elle fut détruite par les Venitiens...qui l'ont reconstruite. En ces temps, il fallait bien s'occuper.
Olympe: le site ou se déroulait les jeux. Incontournable.

Colmar (F) Ancona (I) 800 Km en 2 jours.
Bateau Ancona (I) Patras (GR) 22 heures, 1000 Km prix indicatif (aller-retour) 750 € avec cabine, site Aferry
Essence en Grèce: a peu près les mêmes prix qu'en France, ils fluctuent de pas cher à très cher.
On mange très bien à 2, entre 15 et 25 €. Le dernier camping à Methoni, le sud du Péloponnèse, on prenait même les petits déjeuners en terrasse (voir les photos )
Methoni: un village au bord de la mer. La citadelle, d'abord musulmane elle fut détruite par les Venitiens...qui l'ont reconstruite. En ces temps, il fallait bien s'occuper.
Olympe: le site ou se déroulait les jeux. Incontournable.

Vitou68- Les Tongiste's
Lyonnais et Florent aiment ce message
Merci ca donne envie combien de temps pour aller en Grèce???
riri67- Les assoiffés de l'esté ... :)
Salut Riri 67,
Je suppose que l'on est voisin (67) voilà les temps:
-2 Jours pour aller à Ancona (Italie)
- 1 jour de bateau pour arriver à Patras. C'est le Péloponnèse, j'avais deja fait, il y a fort longtemps, la Grèce continentale.
Donc, 3 jours en partant de Colmar (68) Le Péloponnèse, le sud de la Grèce, est "moins" touristique que le continent, mais plus sauvage. Pour avoir fait les 2, une préférence pour le Péloponnèse.
L'année prochaine, je vous en dirais plus sur la Grèce continentale, nous comptons aller en Bulgarie en traversant la Grèce jusqu'au nord et direction la Mer Noire. Le retour se fera par la Serbie, Croatie, Slovenie, Autriche, Allemagne et France.
Je suppose que l'on est voisin (67) voilà les temps:
-2 Jours pour aller à Ancona (Italie)
- 1 jour de bateau pour arriver à Patras. C'est le Péloponnèse, j'avais deja fait, il y a fort longtemps, la Grèce continentale.
Donc, 3 jours en partant de Colmar (68) Le Péloponnèse, le sud de la Grèce, est "moins" touristique que le continent, mais plus sauvage. Pour avoir fait les 2, une préférence pour le Péloponnèse.
L'année prochaine, je vous en dirais plus sur la Grèce continentale, nous comptons aller en Bulgarie en traversant la Grèce jusqu'au nord et direction la Mer Noire. Le retour se fera par la Serbie, Croatie, Slovenie, Autriche, Allemagne et France.
Vitou68- Les Tongiste's
jpb, igsoft, Lyonnais, lorday25 et riri67 aiment ce message
Merci pour tes récits, on attends avec impatiente tes retours sur le trajet serbie, bulgarie etc..... car ce sont des coins super beaux aussi
igsoft- Administrateur
Merci pour le partage! C'est magnifique!
Murielle- Les piliers ... :) du camping
Bravo. J'ai parcouru la Grèce avec une autre Esterel en 1973. Départ de Chalon-en-Champagne, la Suisse, un bout de l'Autriche puis Belgrade, Skopje, traversée du Kosovo, puis le long de la frontière albanaise pour rejoindre les Météores, Itéa et Delphes, le Cap Sounion, Corinthe, Mycènes, retour sur Athènes pour quelques jours (un problème de caravane) et retour par Belgrade, Zagreb, Venise...

Thoutmes14- Les Tongiste's
Vitou68 et Francis aiment ce message
Le problème de caravane et deux photos des météores :
Thoutmes14- Les Tongiste's
jpb, Lyonnais, Vitou68 et Francis aiment ce message

» Remplaçante de l'Esterel ???
» Histoire d'Esterel
» Photo de mon Esterel
» Prix d'achat d'une Esté?
» La nouvelle Esterel ?
» Histoire d'Esterel