ESTEREL, la caravane pliante rigide
Bienvenue sur le forum

des caravanes pliante rigides

ESTEREL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum

des caravanes pliante rigides

ESTEREL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -18%
PC Portable – HP Pavilion Gaming – ...
Voir le deal
759 €

Recherche béquille, enjoliveur et loquet

+2
Antoine
DDJD74
6 participants

Recherche béquille, enjoliveur et loquet Empty Recherche béquille, enjoliveur et loquet

Message par DDJD74 Lun 26 Avr 2021 - 21:35

Bonsoir à tous ! Je suis à la recherche de différentes pièces pour ma top volume 39 de 89 :

Une béquille stabilisatrice avec les fixations des vis par devant et non par en dessous (apparemment c'est aussi facile à trouver qu'une licorne mais on sait jamais...😂) :

Recherche béquille, enjoliveur et loquet Nuc0
Recherche béquille, enjoliveur et loquet E7iq

Un enjoliveur comme celui-ci :

Recherche béquille, enjoliveur et loquet Yld1

Des loquets pour bloquer le toit en position fermée :

Recherche béquille, enjoliveur et loquet J0g4

Dernière édition par DDJD74 le Dim 2 Mai 2021 - 9:05, édité 1 fois

DDJD74
Les Tongiste's
Les Tongiste's

Revenir en haut Aller en bas

Recherche béquille, enjoliveur et loquet Empty Re: Recherche béquille, enjoliveur et loquet

Message par Antoine Sam 1 Mai 2021 - 18:15

Pour les enjoliveurs demande à Degiuli l  Recherche béquille, enjoliveur et loquet 2975877937
Antoine
Antoine
Esterelexpert
Esterelexpert

Recherche béquille, enjoliveur et loquet Empty Re: Recherche béquille, enjoliveur et loquet

Message par jpb Sam 1 Mai 2021 - 19:40

Qu'est-ce que tu appelles : "Des loquets pour bloquer le toit en position fermée" ???  Les verrouillages sur l'avant et l'arrière ou les grenouillères sur le côté ?

Pour les béquilles, c'est introuvable à moins d'être inscrit sur la page Facebook : https://www.facebook.com/groups/2078226422473343/

certains vendent des pièces détachées de leur caravane mais rien à voir avec le forum, là-bas, ils font n'importe quoi sur leur belle au détriment souvent de la solidité et de la sécurité... Twisted Evil Rolling Eyes
jpb
jpb
Administrateur/fondateur
Administrateur/fondateur

Message par DDJD74 Dim 2 Mai 2021 - 9:11

jpb a écrit:Qu'est-ce que tu appelles : "Des loquets pour bloquer le toit en position fermée" ???  Les verrouillages sur l'avant et l'arrière ou les grenouillères sur le côté ?

Je parlais des verrouillages «champignon» à l'avant et à l'arrière, j'ai édité mon message, la photo ne s'affichait pas. C'est réparé.
Pour ce qui est du groupe Facebook je suis inscrit dessus, je vais aller me renseigner. Merci.

DDJD74
Les Tongiste's
Les Tongiste's

Message par Antoine Dim 2 Mai 2021 - 10:03

Antoine
Antoine
Esterelexpert
Esterelexpert

Message par DDJD74 Dim 2 Mai 2021 - 12:47

Effectivement ça a l'air d'être du costaud ! J'vais voir tout ça. Merci !

DDJD74
Les Tongiste's
Les Tongiste's

Message par steve09120 Mar 25 Mai 2021 - 9:28

Hello hello !! Désolé je vois le message un peu tard, pour les béquilles est ce que tu parles de ce modèle là ?
Recherche béquille, enjoliveur et loquet Adcc5e10
steve09120
steve09120
Les piliers ... :) du camping
Les piliers ... :) du camping

Message par Kev62130 Jeu 27 Mai 2021 - 7:58

Bonjour
Pour des loquets ( comme tu dit)😆 contact Ludovic dorald sur facebook il en fabrique avec son imprimante 3d 😉😉

Kev62130
Les Tongiste's
Les Tongiste's

Message par Citron5 Jeu 27 Mai 2021 - 22:27

Bonjour,

j'avais un verrou cassé sur mon ESTEREL Top Volume 34 
et j'ai opté pour l'impression 3D en PTEG
Ci dessous un lien vers les fichiers STL

https://www.thingiverse.com/thing:4871368

Recherche béquille, enjoliveur et loquet 1_ense12Recherche béquille, enjoliveur et loquet 2_coup12
A+

Citron5
Les timidtong's
Les timidtong's

Message par jpb Ven 28 Mai 2021 - 6:24

Le lien n'est pas actif...
jpb
jpb
Administrateur/fondateur
Administrateur/fondateur

Message par Citron5 Ven 28 Mai 2021 - 11:36

Lien réparé.

https://www.thingiverse.com/thing:4871368

Bonne journée à tous.

Recherche béquille, enjoliveur et loquet Photom10

Citron5
Les timidtong's
Les timidtong's

Message par jpb Ven 28 Mai 2021 - 12:55

Super !

Recherche béquille, enjoliveur et loquet 837652264
jpb
jpb
Administrateur/fondateur
Administrateur/fondateur

Message par DDJD74 Ven 28 Mai 2021 - 14:10

steve09120 a écrit:Hello hello !! Désolé je vois le message un peu tard, pour les béquilles est ce que tu parles de ce modèle là ?

Je crois que ce ne sont pas exactement les mêmes. Les miennes ont l'écrou pour les plier/déplier (en vert sur ma photo ci-dessous) a une quinzaine de centimètres de la platine de fixation alors que sur les tiennes l'écrou est à raz la platine.
Et la partie qui se fixe au chassis de la caravane (en bleu sur ma photo) n'est pas présente sur les tiennes.
Est-ce que tes béquilles seraient quand même compatibles avec ma caravane ? Je ne sais pas... D'autres personnes du forum mieux renseignées pourraient peut-être nous éclairer à ce sujet...

Recherche béquille, enjoliveur et loquet Mini_210528022617653511

DDJD74
Les Tongiste's
Les Tongiste's

Message par jpb Ven 28 Mai 2021 - 14:33

Globalement ce sont les même sauf la tige de commande plus longue du fait du coffre polyester intégral à l'avant et à l'arrière.

La mienne, modèle 87 sans coffre intégral.

Recherche béquille, enjoliveur et loquet 53744410

Différences entre les deux...

Recherche béquille, enjoliveur et loquet 41609010
jpb
jpb
Administrateur/fondateur
Administrateur/fondateur

Message par DDJD74 Ven 28 Mai 2021 - 15:36

En réfléchissant bien, je pense que sur ma top volume les béquilles sont différentes à l'avant et à l'arrière.
Des tiges plus longues à l'avant du fait de la largeur du coffre et plus courtes à l'arrière. C'est en tout cas ce que j'ai cru deviner sur quelques photos... Je vais jeter un oeil sur la bête dans la soirée pour en avoir le coeur net et je vous reconfirme tout ça !

DDJD74
Les Tongiste's
Les Tongiste's

Message par Antoine Ven 28 Mai 2021 - 19:51

Notre top volume est de 1995 ...veux tu des photos ? par contre pour trouver des pièces des dernières top volume c'est super chaud !!!  Evil or Very Mad
Antoine
Antoine
Esterelexpert
Esterelexpert

Message par DDJD74 Ven 28 Mai 2021 - 19:58

Je suis allé voir et effectivement les béquilles sont différentes à l'avant et à l'arrière ! Tiges longues à l'avant et courtes à l'arrière.
Moi je recherche une béquille à l'arrière donc courte.
Mais qu'en est-il de cette partie métallique (entouré en bleu sur ma photo plus haut) qui permet de se fixer sur le chassis.
Pourquoi est-elle manquante sur certaines béquilles ?
Sont-elles fixées seulement par l'avant ? Mais ça me paraîtrait bien léger...

DDJD74
Les Tongiste's
Les Tongiste's

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé