Brivezac . Sud Corrèze
+5
Lyonnais
jpb
igsoft
AnaximAndre
carapete
9 participants
Page 1 sur 1
Brivezac . Sud Corrèze
Bonjour
Cette année je recommande le camping La Champagne à Brivezac en Corrèze.
Camping de 35 emplacements vastes, fréquenté essentiellement par des hollandais en famille.
Propre, tenu par un jeune couple dynamique et gentil.
Emplacements ombragés en bord de Dordogne sont à réserver longtemps à l'avance..
Camping dans la nature vraiment tranquille proche de collonge la rouge et d autres lieux emblématiques de la région.
Cette année je recommande le camping La Champagne à Brivezac en Corrèze.
Camping de 35 emplacements vastes, fréquenté essentiellement par des hollandais en famille.
Propre, tenu par un jeune couple dynamique et gentil.
Emplacements ombragés en bord de Dordogne sont à réserver longtemps à l'avance..
Camping dans la nature vraiment tranquille proche de collonge la rouge et d autres lieux emblématiques de la région.
Re: Brivezac . Sud Corrèze
Salut à tous et toutes...
Ce camping me plairait bien. fragilité oblige à de la prudence, donc des espaces cela me plait... Comment sont les sanitaires. ?
Ce camping me plairait bien. fragilité oblige à de la prudence, donc des espaces cela me plait... Comment sont les sanitaires. ?
AnaximAndre- Esterelexpert
Bonjour AnaximAndré
Les sanitaires sont lavés 3 x par jour avec du virucide.
Je suis satisfait du nettoyage ainsi que le respect apporté aux sanitaires par les campeurs.
Faut dire que le patron est Hollandais aussi, donc ils font gaffe !
Et puis avec 35 emplacements, il est facile de savoir qui salit quoi et il n'hésite pas à intervenir.
A l'instant il vient d'engueuler des petits qui jouaient trop brutalement avec les raquettes de ping-pong du camping.
C'est un ancien prof, donc il sait y faire !
Je pense que c'est vraiment convivial comme ambiance.
Les jeux d'eau avec la proximité de la rivière avec peu de courant et peu de fond, tout cela me parait idéal pour une petite famille.
A 22h30 le wifi, disponible en quantité à l'accueil, est coupé ; coupant cour aux excès éventuels des ados.
Amicalement,
P.
Je suis satisfait du nettoyage ainsi que le respect apporté aux sanitaires par les campeurs.
Et puis avec 35 emplacements, il est facile de savoir qui salit quoi et il n'hésite pas à intervenir.
A l'instant il vient d'engueuler des petits qui jouaient trop brutalement avec les raquettes de ping-pong du camping.
C'est un ancien prof, donc il sait y faire !
Je pense que c'est vraiment convivial comme ambiance.
Les jeux d'eau avec la proximité de la rivière avec peu de courant et peu de fond, tout cela me parait idéal pour une petite famille.
A 22h30 le wifi, disponible en quantité à l'accueil, est coupé ; coupant cour aux excès éventuels des ados.
Amicalement,
P.
Le petit camping où nous sommes allés pas loin de chez nous en 1 semaine 2018 et un WE en 2019 est aussi géré par des hollandais et même constat, tjs nickel et très calme. Occupé aussi à 90% par des hollandais. Le soir à 20h, plus un bruit.....carapete a écrit:Bonjour AnaximAndré
.........
igsoft- Administrateur
igsoft a écrit:
Le petit camping où nous sommes allés pas loin de chez nous en 1 semaine 2018 et un WE en 2019 est aussi géré par des hollandais et même constat, tjs nickel et très calme. Occupé aussi à 90% par des hollandais. Le soir à 20h, plus un bruit.....
C'est sûr, les hollandais se couchent comme les poules et dinent à 18H... Bah, c'est comme ça mais en tout cas il est vrai qu'ils sont calmes !
Sympathique petit camping l'ami carapete !

jpb- Administrateur/fondateur
Par contre la journée, les enfants "s'expriment", ça hurle dans les douches et sanitaires. Les gamins se promènent souvent seul dans le camping. Et à 20h, pas de queue à la vaisselles, sont tous couchés 
Mais coté propreté, les hollandais sont sans nul doute très soigneux, propriétaires comme campeurs.
Il y a quelques années, on est allé au Centerparc à Port Zélande à 50Km en dessous de Rotterdam, le seul Centerparc équipé d'un camping, et nettoyage 3 à 4x par jour des sanitaires aussi.

Mais coté propreté, les hollandais sont sans nul doute très soigneux, propriétaires comme campeurs.
Il y a quelques années, on est allé au Centerparc à Port Zélande à 50Km en dessous de Rotterdam, le seul Centerparc équipé d'un camping, et nettoyage 3 à 4x par jour des sanitaires aussi.
igsoft- Administrateur
carapete a écrit:Les enfants s'expriment mais cela reste respectueux en tous cas dans ce camping.
Les parents veillent au grain même si ce n'est pas leur enfant qui braille !
Allez faire ça en France !
En attendant la région est belle
....................................................

Oui, quand je dit ça hurle c'est dans le sens positif, ça crie, piaille mais ça reste dans le respect, c'est des gamins qui s'expriment et de toute façon, les parents veillent comme tu le dis et le soir c'est d'un calme respecté de tous, et franchement.... çA c'est vraiment top, je préfère voir des gamins jouer comme ça et avoir un camping calme où l'on peut dormir la nuit.
Car dans certains camping c'est bordel en openbar jusqu’à pas d'heure. Alors les vacances si c'est pour rentrer plus crevé qu'en partant :

igsoft- Administrateur

et la tranquillité il y a que ça de vrai !!!
jpaul
Lyonnais- Dieu du stade de l'esterel
igsoft aime ce message

Joboul51- Esterelexpert
Plutôt oui que ça donne envie
igsoft- Administrateur
Tu m'étonnes... Il fait 36 ici et 39° pour les trois prochains jours
De l'eau fraiche ne se refuse donc pas
J'aurai du photographier la Loire en passant, elle n'est pas plus large que ton ruisseau !
Photo internet de la Loire dans le centre... Ca lui ressemble

De l'eau fraiche ne se refuse donc pas

Photo internet de la Loire dans le centre... Ca lui ressemble

jpb- Administrateur/fondateur
Il y a plus d'eau dans la Dordogne que dans la Loire on dirait !
L'eau est fraiche ici, une vingtaine de degrés.
Idéal les pieds dans l'eau avec l'excellent pastis local
https://www.provenancedirecte.com/pr3175/pastis-traditionnel-terres-rouges
ou une biere correzienne
https://www.tourismecorreze.com/fr/tourisme_detail/la_brasserie_correzienne.html
L'eau est fraiche ici, une vingtaine de degrés.
Idéal les pieds dans l'eau avec l'excellent pastis local
https://www.provenancedirecte.com/pr3175/pastis-traditionnel-terres-rouges
ou une biere correzienne
https://www.tourismecorreze.com/fr/tourisme_detail/la_brasserie_correzienne.html
Fais gaffe, on va tous débouler au camping.....
20° la flotte, le rêve

20° la flotte, le rêve
igsoft- Administrateur
Je suis d'accord avec Igor....on va débouler 

dhumez- Esterelexpert
Merci pour les photos. C'est magnifique! Je veux d'autres vacances 

Murielle- Les piliers ... :) du camping
vous serez bienvenus.
attention faut réserver sinon pas de place
j avpue aussi que la region esr belle
et puis autoroute gratuite depuis vierzon ca joue aussi. 20€ environ pour 700km ca peut aller
attention faut réserver sinon pas de place
j avpue aussi que la region esr belle
et puis autoroute gratuite depuis vierzon ca joue aussi. 20€ environ pour 700km ca peut aller
igsoft a écrit:carapete a écrit:Les enfants s'expriment mais cela reste respectueux en tous cas dans ce camping.
Les parents veillent au grain même si ce n'est pas leur enfant qui braille !
Allez faire ça en France !
En attendant la région est belle
....................................................pour les supers photos
Oui, quand je dit ça hurle c'est dans le sens positif, ça crie, piaille mais ça reste dans le respect, c'est des gamins qui s'expriment et de toute façon, les parents veillent comme tu le dis et le soir c'est d'un calme respecté de tous, et franchement.... çA c'est vraiment top kit solaire autonome complet, je préfère voir des gamins jouer comme ça et avoir un camping calme où l'on peut dormir la nuit.
C'est une joie de voir jouer les enfants car quand ils sont malade on est mal aussi.... moi je les entendre crier, hurler et courent partout un vrai liberté bien sur avec une petite limite quand même.
Car dans certains camping c'est bordel en openbar jusqu’à pas d'heure. Alors les vacances si c'est pour rentrer plus crevé qu'en partant :![]()
Marozo23- Les timidtong's
Page 1 sur 1