ESTEREL, la caravane pliante rigide
Bienvenue sur le forum

des caravanes pliante rigides

ESTEREL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum

des caravanes pliante rigides

ESTEREL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Sweat à capuche Nike pour Femme Hoodie effet color block
47.97 € 59.99 €
Voir le deal

L'après confinement .... ca va chier !

+7
robione
igsoft
Antoine
kramiko
degiuli l
jpb
Sorpasso
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

L'après confinement .... ca va chier ! - Page 2 Empty Re: L'après confinement .... ca va chier !

Message par Joboul51 Sam 18 Avr 2020 - 10:15

L'après confinement .... ca va chier ! - Page 2 295853467 L'après confinement .... ca va chier ! - Page 2 2476688558 L'après confinement .... ca va chier ! - Page 2 80809802 L'après confinement .... ca va chier ! - Page 2 3367826325 et bientôt L'après confinement .... ca va chier ! - Page 2 2975877937
Joboul51
Joboul51
Esterelexpert
Esterelexpert

Revenir en haut Aller en bas

L'après confinement .... ca va chier ! - Page 2 Empty Re: L'après confinement .... ca va chier !

Message par carapete Sam 18 Avr 2020 - 11:23

Bonjour,

Il y a une chose qui est sûre : dès que ça va lâcher, attention les dégats !!!
Pour parler de-ci de-là avec tout le monde, les gens ont vraiment envie de sortir.

Il va falloir s'attendre à des bouchons sur les routes, la queue aux restos et les hébergements pris d'assaut  Laughing Laughing Laughing

Mais voilà, ce qui nous prend la tête c'est qu'on ne sait pas quand !
Ce qui est sûr c'est que la maladie sera toujours là après le 11 mai. 

Il ne faut pas compter sur l'été et la chaleur pour l'éradiquer. Après tout en chine il ne faisait pas froid en janvier...

Vive...ment les vacances !

Amicalement,

P.
carapete
carapete
Esterelexpert
Esterelexpert

https://www.facebook.com/photoCVEtretat76/?ref=aymt_homepage_pan

Message par jpb Sam 18 Avr 2020 - 12:02

"La maladie et cette cochonnerie restent là" les mots sont dit et répétés... Le 11 mai, branle-bas de combat... Il suffit d'avoir un peu de cervelle et de s'en servir pour rester un maximum à l'écart de tout ceux qui se croient au-dessus du panier. Je nous rassures, ceux seront les premiers touchés !

Autant je suis pressé de ressortir la caravane mais ce n'est sur ce forum que le but primaire de notre venue, que je ne suis pas forcement pressé de m’agglutiner dans les campings. Non juste un petit tour en bord de mer pour se soulager de ce confinement mais surtout pas non plus pour faire nénette-bronzage entre deux parasols ...

En attendant que les restos rouvrent, il y a encore du temps.
jpb
jpb
Administrateur/fondateur
Administrateur/fondateur

Message par igsoft Sam 18 Avr 2020 - 12:51

L'après confinement .... ca va chier ! - Page 2 295853467 pour les messages de JPB, DeguilJP, Carapete et Joboul. En fait même si la caravane risque de ne pas sortir cette année, on se rattraperas la prochaine. Et on occuperas les congés à autre chose. Quelque fois, on ignore les richesses autour de chez nous.....

Mais je te comprends Robione 4 dans un appart de 50m2 c'est hard....
igsoft
igsoft
Administrateur
Administrateur

Message par Antoine Sam 18 Avr 2020 - 17:42

L’Espagne, j'y crois encore, ce n'est qu'en Août, on verra d'ici là , sinon, bah ce sera un avoir du camping (heureusement c'est une chaîne )  , je suis mort de rire , ce matin j'ai été  à bricomarché , j'avais reelement besoin de faire un plein pour bricoler, les gens achètent 1 pinceau , des broutilles et vous esquivent quand vous les croisez de trop prés...j'aurai du faire une vidéo , ça aurait valu le detour !!!!! 

L'après confinement .... ca va chier ! - Page 2 295853467  avec le fait que le 11 Mai ça va être un beau bordel dans les rues, dans les commerces etc ... d'ailleurs, même en ce moment on ressent une hausse du relâchement , les motos cross sont de sorties, les quads idem, bref les abrutis se croient tout permis !!! 
Je pense qu'il faut également relativiser ... pourquoi vous n’êtes pas malade ? pourquoi je ne suis pas malade ? avons nous des anticorps de folie  ? ou avons nous eu de la chance jusqu’à présent ?  c'est cela que je n'explique pas .... pourtant je côtoie à mon resto des clients tous les jours, ras , tout va bien, et je ne porte pas de masque, je me lave les mains à max et gel hydroalcoolique souvent, j’espère que ces gestes barrières sauront en sensibiliser plus d'un mais j'ai peur que les bonnes pratiques soient oubliées très vite, après tout, ce n'est pas dur d’Être vigilant , faut juste un peu de jugeote...

voili voilou, d'ici le 11 Mai il y aura encore du changement, faut être patient, on va y arriver   cheers
Antoine
Antoine
Esterelexpert
Esterelexpert

Message par Sorpasso Dim 19 Avr 2020 - 9:28

Salut Robione,
J'ai les photos de mon voyage 2019 en Italie en diaporama de fond d'écran (ici Camogli entre Gênes et La Spezia) et l'Esterel à moins de 50 m alors forcement mon pov cerveau fait le lien sans arrêt.
Par ailleurs si ce fléau de covid doit donner une leçon c'est bien de profiter de chaque instant.
Pour certain ça peut être de rester chez soi et de cultiver son petit jardin ( je le conçois tout à fait). Hélas pour moi c'est de déambuler et de me goinfrer de petites spécialités locales. Ricotta, Jambon de Parme et panettone avec vue sur le port de Camogli... je les mangerais sur la tête d'un galeux pestiféré qu'aurait la typhoïde et 3 covids.L'après confinement .... ca va chier ! - Page 2 Img_4315
L'après confinement .... ca va chier ! - Page 2 Img_0511

L'après confinement .... ca va chier ! - Page 2 Img_4317

L'après confinement .... ca va chier ! - Page 2 Img_5612

Dernière édition par Sorpasso le Dim 19 Avr 2020 - 9:56, édité 3 fois
Sorpasso
Sorpasso
Esterelexpert
Esterelexpert

Message par jpb Dim 19 Avr 2020 - 9:36

Sorpasso a écrit:...de me goinfrer de petites spécialités locales. La ricotta, le jambon de Parmes et le panettone je les mangerais sur la tête d'un galeux pestiféré qu'aurait la typhoïde et le covid.

Le pauvre ! Si en plus il est moche, il a tout les malheurs du monde ... Razz Razz Razz 

Entre parenthèses, c'est un superbe paysage. J'avoue que c'est tentant de partir !
jpb
jpb
Administrateur/fondateur
Administrateur/fondateur

Message par robione Dim 19 Avr 2020 - 15:50

... La provoc(ation) ! ...

Magnifiques couleurs ... des adresses à garder en  tête. (50m c'est vraiment incroyable)

La seule fois que j'ai fait du camping en Italie, c'était au Tyrol après avoir passé les cols du "Gross Lockner" (désolé pour l'orthographe) en Autriche avec une Sterckeman Elite 35E tirée par une Renault 12 (quelle aventure).
J'avais 12 ans ... Gloups !

Depuis je suis allé à Venise, en train couchette avec toute la famille il y a 3 ans (quel romantisme !)

Je vais garder tes adresses sous le coude ... en esterel tout est possible !

Bonne fin de Week-end et merci pour les photos ...
Ciao

ps: mets des photos du "Camping de Melun" (si il existe) ce sera plus supportable. Very Happy

robione
Les Tongiste's
Les Tongiste's

Message par jpb Dim 19 Avr 2020 - 16:26

Tient, pour le plaisir... Le camping de Melun !

https://www.campinglabelleetoile.com/fr/

L'après confinement .... ca va chier ! - Page 2 189-hebergement-emplacement2-500x500
L'après confinement .... ca va chier ! - Page 2 191-hebergement-emplacement3-500x500
L'après confinement .... ca va chier ! - Page 2 190-hebergement-emplacement4-500x500

L'après confinement .... ca va chier ! - Page 2 829259015 L'après confinement .... ca va chier ! - Page 2 4292686701 L'après confinement .... ca va chier ! - Page 2 1903095135 L'après confinement .... ca va chier ! - Page 2 3867214033  L'après confinement .... ca va chier ! - Page 2 2528749659
jpb
jpb
Administrateur/fondateur
Administrateur/fondateur

Message par Antoine Dim 19 Avr 2020 - 17:10

L'après confinement .... ca va chier ! - Page 2 1443963653 L'après confinement .... ca va chier ! - Page 2 4168110093
Antoine
Antoine
Esterelexpert
Esterelexpert

Message par igsoft Dim 19 Avr 2020 - 17:52

Merci Sorpasso pour les photos.

Rigolez, mais l'an dernier après avoir passé 5 semaines à taffer et emménager, on est parti un we après la reprise du taf dans un camping à 45km de chez nous....  Il nous arrive de faire ça en juin ou septembre aussi dans les camping locaux, souvent en bordure d'un lac. Mais nous rien que ça, ça nous dépaysais, pourtant, on connais ces lacs, on y va souvent en balade. Mais le fait de se coller au camping, ne serait-ce que partir le vendredi à 18h en rentrant du taf, direct camping, déballage et retour le dimanche soir,..... c'est hyper dépaysant....

Bon cet année avec le covid et les soucis de santé de ma femme, on va éviter les lieux de vie collective comme le camping.....Par contre comme l'an dernier, pendant les travaux, on se mettra peut-être la caravane au fond du jardin pour y dormir L'après confinement .... ca va chier ! - Page 2 28675829

Cependant, je conçois la bénédiction que l'on a d'habiter à la campagne, d'avoir un jardin et du bricolage par au dessus de la tête à faire....... Et je suis compatissant en pensant à ceux qui sont en appart avec les mouflets....
igsoft
igsoft
Administrateur
Administrateur

Message par robione Lun 20 Avr 2020 - 11:32

Du moment que c'est un camping avec du vert dedans ... ca me va !

Apparemment on est pas sérré à Melun , c'est joli comme tout ... encore une adresse. 

En plus il y a le RER/Train pour aller visiter Paris rapidement ... ;-)

robione
Les Tongiste's
Les Tongiste's

Message par igsoft Lun 20 Avr 2020 - 13:04

Moi le pb pour le camping cette année est pas la parcelle, en général, on n'est pas serré mais les lieux commun WC et Douche..... propices au virus : poignées de portes etc.... Le corona et le smains pas lavée de certains.....
igsoft
igsoft
Administrateur
Administrateur

Message par robione Lun 20 Avr 2020 - 18:28

Juste, les poignées de portes, c'est assez répugnant ... même en temps "normal".

robione
Les Tongiste's
Les Tongiste's

Message par jpb Mar 21 Avr 2020 - 6:44

L'après confinement .... ca va chier ! - Page 2 210
jpb
jpb
Administrateur/fondateur
Administrateur/fondateur

Message par igsoft Mar 21 Avr 2020 - 9:26

A priori, les gens se ruerait sur les camping cet été : https://www.lunion.fr/id146216/article/2020-04-20/vacances-dete-ce-sera-camping va falloir éviter les camping bordélique jour et nuit car après le confinement, je pense que bcp de crétins vont se lâcher à fond.....
igsoft
igsoft
Administrateur
Administrateur

Message par papeete Dim 3 Mai 2020 - 19:13

Bonjour à tous,

Ben justement, cette année nous devions partir en périple avec la caravane dans le nord de l'Italie (les lacs, vallée d'Aoste, Piémont, Lombardie et Emile-Romagne). Mais dès les premières annonces de Covid-19 dans ces régions, on s'est dit "ben on va aller en Espagne". Et maintenant, du coup on va rester chez nous. Comme en plus mon épouse n'a pas autant de congés que d'habitude (seulement 15 jours au lieu des 6 semaines habituelles, sniff... imposés par son employeur pour rattraper les retards), on va en profiter pour visiter notre bonne vieille Normandie. Il y a souvent plein de chose à voir et très près d'cheu nous. C'est l'occasion. Et en cas de soucis sanitaire, hop demi-tour et on sera vite rentrée à la maison.

Par contre, comme il est pas sûr que les frontières soient rouvertes cet été ou fortement filtrées, les français vont beaucoup voyager sur le territoire. Du coup, la nationale 7 risque d'avoir des allures d’antan Laughing Smile. Ça pourrait être marrant.

Aller portez vous bien et encore un peu de patience. On arrivera bien à le vaincre ce maudit virus. Et pour l'instant, restez chez vous.

Amicalement - Didier.
papeete
papeete
Esterelexpert
Esterelexpert

Message par jpb Dim 3 Mai 2020 - 19:29

Ca tombe bien papeete, on regardait les campings dans le Cottentin... On est pas encore définitivement fixé sur la région mais on prospecte pour pas aller trop loin !
jpb
jpb
Administrateur/fondateur
Administrateur/fondateur

Message par rosteau Dim 3 Mai 2020 - 20:33

Super région que le Cotentin nous y avons passé une semaine en 2012, avec visite depuis le Mont st Michel, jusqu'à Cherbourg, avec camp de base à Porbail,que du bonheur, si le temps nous en laisse l’opportunité, nous le referons ..
L'après confinement .... ca va chier ! - Page 2 Maxres10 BONNE SOIRÉE A TOUS

rosteau
Esterelexpert
Esterelexpert

Message par igsoft Dim 3 Mai 2020 - 21:05

c'est bien aussi de voir les choses que l'on a autour de soi.

Par contre les frontières, j'aimerais bien que ça s'ouvre un peu avant juillet, j'ai un gros stock de bois autoclave à aller chercher à la scierie à Chimay en belgique.........
igsoft
igsoft
Administrateur
Administrateur

Message par Sorpasso Dim 3 Mai 2020 - 21:14

Salut Papeete

J'ai prévu un trek en Ligurie et je veux bien qu'on me les coupe si je parviens pas à y foutre les pieds avant Juillet !!!

Aux dernières nouvelles le Ministre italien du tourisme a juré qu'il ferait tout pour accueillir les étrangers normalement. Je téléphone régulièrement à mon camping : On en saura plus dès demain mais ça sent plutot bon.
Sorpasso
Sorpasso
Esterelexpert
Esterelexpert

Message par jpb Lun 4 Mai 2020 - 7:19

Prépare toi donc au coup de ciseau !

L'après confinement .... ca va chier ! - Page 2 4168110093
jpb
jpb
Administrateur/fondateur
Administrateur/fondateur

Message par igsoft Lun 4 Mai 2020 - 8:55

T'as déjà vu un politique jurer..... synonyme de mentir ?? non !!  lol!
igsoft
igsoft
Administrateur
Administrateur

Message par papeete Lun 4 Mai 2020 - 17:37

Nous on préfère ne pas prendre de risques inutiles. On aura bien d'autres occasions d'y aller. L'Italie est une destination que nous faisons régulièrement soit en transit avec stop-over jusqu'à Ancône ou en séjour. Donc ce n'est que partie remise. Pareil pour l'Espagne. Et surtout, cette année avec les retards pris par l'entreprise où travaille mon épouse, elle n'a que 15 jours de congés cet été. Trop court pour nous habitué aux séjours long. tant qu'à partir loin, c'est au minimum 5 à 6 semaines. On va donc visité toute la côte normande de Sainte-Marie-du-Mont à Honfleur. Historiquement et culturellement, il y a pas mal de choses à voir.

Pour les camping à proximité de Cherbourg, il y en a 2 vraiment bien situé. le camping "les Dunes" d'Urville-Nacqueville et celui de Collignon à Tourlaville. Avec une petite préférence pour le 1er avec un peu plus d'ombre (on peut avoir de très belles journées ensoleillées). Attention, rien à voir avec ceux de la Côte d'Azur. c'est plus familial et convivial. L'avantage : un accès direct à la mer. Juste à traverser la petite route et les dunes et hop, à l'eau. Sauf à marée basse où elle peut se retirer à près de 100 m. Mais au moins, on respecte les distances sociales du moment et cela permet aussi de nombreuses activités sans se marcher dessus (tous les beachs volley/foot/rugby, etc). Et il n'est pas rare non plus d'y croiser des cavaliers sur leurs montures ou des chars à voile. C'est aussi assez orienté sports nautiques en tout genres. Allez, je ne voudrais pas trop en dire. A vous de découvrir. J'adore ma région avec "un peu de touristes". Il ne faudrait pas que l'on devienne la Costa Brava Manchoise. Cela dit, vous serez bien accueillis.

amicalement Didier.

Dernière édition par papeete le Mar 5 Mai 2020 - 11:22, édité 2 fois
papeete
papeete
Esterelexpert
Esterelexpert

Message par jpb Mar 5 Mai 2020 - 6:31

Merci à toi pour les infos camping ! on va jeter un œil...
jpb
jpb
Administrateur/fondateur
Administrateur/fondateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant