ESTEREL, la caravane pliante rigide
Bienvenue sur le forum

des caravanes pliante rigides

ESTEREL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum

des caravanes pliante rigides

ESTEREL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-9%
Le deal à ne pas rater :
Nintendo Switch (OLED) avec station d’accueil et manettes Joy-Con ...
319.99 € 349.99 €
Voir le deal

L'après confinement .... ca va chier !

+7
robione
igsoft
Antoine
kramiko
degiuli l
jpb
Sorpasso
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

L'après confinement .... ca va chier ! Empty L'après confinement .... ca va chier !

Message par Sorpasso Jeu 16 Avr 2020 - 10:34

Salut à tous

De son  garage l' Esterel sent le printemps l'appeler à avaler les routes de France d'Italie, d'Espagne...  Pour moi dès le 11 mai  ca va chier !  Direction l'Italie et les Pouilles en passant par la Ligurie Venise et Florence.

Et vous ?
Sorpasso
Sorpasso
Esterelexpert
Esterelexpert

Revenir en haut Aller en bas

L'après confinement .... ca va chier ! Empty Re: L'après confinement .... ca va chier !

Message par jpb Jeu 16 Avr 2020 - 10:47

Et bé ... Madame travaille et je ne me sens pas partir avec la belle sans l'emmener ! Elle n'apprécierait certainement pas. Notre Esté s'est fait une raison et coincée au fond du garage derrière la Twingo, elle ne peut donc pas bouger à son gré Razz

Dans ton cas, il n'est même pas certain que les frontières soient rouvertes dès le 11 mai. Ce qui est valable en France ne l'est pas forcement ailleurs. Maintenant, il y a aussi de très jolis coins chez nous en attendant ! Nous attendrons donc la Pentecôte pour sortir un peu avec ou sans caravane mais juste deux jours et pour un bivouac d'une soirée sur la côte. On connait plein de recoins ou nous ne serons pas embêtés par les bleus pour camping sauvage...
jpb
jpb
Administrateur/fondateur
Administrateur/fondateur

L'après confinement .... ca va chier ! Empty Re: L'après confinement .... ca va chier !

Message par degiuli l Jeu 16 Avr 2020 - 11:50

L'après confinement .... ca va chier ! 295853467 jp apparemment certain n'ont pas tout compris  Evil or Very Mad Evil or Very Mad les frontières seront fermées minimum 
jusqu'en septembre et comme vous on fera si c'est autorisé une viré en Savoie Razz
degiuli l
degiuli l
Esterelexpert
Esterelexpert

Message par jpb Jeu 16 Avr 2020 - 12:57

L'espace Schengen est fermé jusqu'à nouvel ordre, c'est à dire extra-europe mais dans la CE rien est précisé actuellement. Chaque pays fait à son gré !
jpb
jpb
Administrateur/fondateur
Administrateur/fondateur

Message par kramiko Jeu 16 Avr 2020 - 16:36

Les frontières de l'Espagne sont fermées jusqu'à nouvel ordre.
kramiko
kramiko
Les Tongiste's
Les Tongiste's

Message par kramiko Jeu 16 Avr 2020 - 16:40

Les frontières de l'Espagne sont fermées jusqu'à nouvel ordre.
kramiko
kramiko
Les Tongiste's
Les Tongiste's

Message par Antoine Jeu 16 Avr 2020 - 17:50

L'après confinement .... ca va chier ! 3530004622 L'après confinement .... ca va chier ! 3530004622 L'après confinement .... ca va chier ! 3530004622 L'après confinement .... ca va chier ! 3530004622 L'après confinement .... ca va chier ! 3530004622
Antoine
Antoine
Esterelexpert
Esterelexpert

Message par jpb Jeu 16 Avr 2020 - 19:39

L'après confinement .... ca va chier ! 3537689578 L'après confinement .... ca va chier ! 1903095135 L'après confinement .... ca va chier ! 4292686701 L'après confinement .... ca va chier ! 3867214033

L'après confinement .... ca va chier ! 829259015  Il va rester en France Antoine... Bye bye l'Espagne !!!

Oh le pauvre ! L'après confinement .... ca va chier ! 3530004622
jpb
jpb
Administrateur/fondateur
Administrateur/fondateur

Message par igsoft Jeu 16 Avr 2020 - 21:13

Pareil la belgique, peut même pas aller chercher du bois autoclave pour avancer mes bordures d'allée
igsoft
igsoft
Administrateur
Administrateur

Message par degiuli l Ven 17 Avr 2020 - 8:18

en Italie c'est assez comique, on peu pas y entrer mais les Italiens peuvent sortir pour venir en France  scratch L'après confinement .... ca va chier ! 28675829
degiuli l
degiuli l
Esterelexpert
Esterelexpert

Message par igsoft Ven 17 Avr 2020 - 8:47

lol!
igsoft
igsoft
Administrateur
Administrateur

Message par Sorpasso Ven 17 Avr 2020 - 10:27

Je vous trouve un brin pessimistes !  Pour la fin du confinement en Italie ca devrait être le 3 mai et les frontières devraient ouvrir dans la foulée. Pour l'Espagne ca devrait pas trop tarder, la fin du confinement a déjà eu lieu le 14. 

Et enfin merde Y a toujours la France. Perso Je me taper les gorges du Verdon et peut être un petit tour du coté de Cassis.
Sorpasso
Sorpasso
Esterelexpert
Esterelexpert

Message par Sorpasso Ven 17 Avr 2020 - 10:28

igsoft a écrit:Pareil la belgique, peut même pas aller chercher du bois autoclave pour avancer mes bordures d'allée
Les flics belges sont enragés . Ils se perchent sur les pont d'autoroutes et cavalent derrière toutes les voitures étrangères... 250 euros !!!!
Sorpasso
Sorpasso
Esterelexpert
Esterelexpert

Message par Sorpasso Ven 17 Avr 2020 - 10:33

Et pour ceux qui doutent encore voilà le message du camping Venezia :

" Bonjour Mathias, Bonjour,
C'est un plaisir de vous entendre à nouveau !
Pour l'instant, il semble que nous puissions rouvrir à partir du 4 mai, cela dépend de la façon dont les choses vont se passer, mais la situation en Vénétie s'améliore.
J'espère que vous allez bien vous aussi et j'espère vous voir bientôt"
Sorpasso
Sorpasso
Esterelexpert
Esterelexpert

Message par jpb Ven 17 Avr 2020 - 11:07

Ca ne dit rien au sujet des frontières... Macaron n'a pas dit qu'il la rouvrirait !

Dans la positive, je te souhaite un bon séjour dans un monde que visiblement tu connais déjà bien ! bounce cheers
jpb
jpb
Administrateur/fondateur
Administrateur/fondateur

Message par degiuli l Ven 17 Avr 2020 - 14:53

ben cette merde j'y prend pas à la légère faut pas croire  qu'après le 11 mai youpiiiiiiiiii je fait ce que je veux 

ben nan  Evil or Very Mad Evil or Very Mad si on va nous obliger à porter un masque mais pas de zorro hein!! c'est que c'est pas encore 
la fin du confinement et je rajouterais en fonction des pathologies de certaines personnes.
Mais bon je vais m'égarer
degiuli l
degiuli l
Esterelexpert
Esterelexpert

Message par robione Ven 17 Avr 2020 - 20:11

Oui, ou bien on vit maintenant et on mourra après ... ! (le plus vite possible de préférence)

Les grand parents de mes enfants sont en Espagne et les enfants ici ... en vacances "de l'éducation nationale".
Personne n'est satisfait de la situation.

A un moment, il va falloir trancher. Il faudra que ca lache d'une manière ou d'une autre ...

L'idée de se barrer en Esterel quelque part , n'importe ou , ne me parait pas aberrante ... quoi qu'il en coute !

robione
Les Tongiste's
Les Tongiste's

Message par degiuli l Ven 17 Avr 2020 - 20:31

robione a écrit:Oui, ou bien on vit maintenant et on mourra après ... ! (le plus vite possible de préférence)

Les grand parents de mes enfants sont en Espagne et les enfants ici ... en vacances "de l'éducation nationale".

A un moment, il va falloir trancher. Il faudra que ca lache d'une manière ou d'une autre ...

L'idée de se barrer en Esterel quelque part , n'importe ou , ne me parait pas aberrante ... quoi qu'il en coute !
en gros tu penses qu'à ta gueule, mais casse toi vite en esterel ou autre on s'en fou L'après confinement .... ca va chier ! 7_zz17
degiuli l
degiuli l
Esterelexpert
Esterelexpert

Message par igsoft Ven 17 Avr 2020 - 21:04

Je rejoins Jean-Paul sur le fait que le virus ne s'arrêtera pas le 11 mai. Donc vu les soucis de santé de ma femme qui peuvent-être aggravateur avec le Covid, cette année sera sans camping je penses. En plus, si c'est pour se chopper ce corona je ne sais où.... On va rester pragmatique. Cet été, sera sans doute dédié aux balades en forêt, découverte de notre nouveau secteur, ca ne fera 1 an cet été que l'on habites la, et j'ai pleins de trucs à faire à la maison.....En plus les médecins commencent ) penser que le fait de le chopper 1x ne garanti pas l'immunité.....

Et d'autre part on le sait les déplacements sont vecteurs de déplacement du virus.....
igsoft
igsoft
Administrateur
Administrateur

Message par robione Ven 17 Avr 2020 - 22:21

degiuli l a écrit:
robione a écrit:Oui, ou bien on vit maintenant et on mourra après ... ! (le plus vite possible de préférence)

en gros tu penses qu'à ta gueule, mais casse toi vite en esterel ou autre on s'en fou L'après confinement .... ca va chier ! 7_zz17
Tout à fait , c'est cela oui ...
(Il y a des mecs  sympas sur ce forum ...)

Dernière édition par robione le Sam 18 Avr 2020 - 1:16, édité 1 fois

robione
Les Tongiste's
Les Tongiste's

Message par robione Ven 17 Avr 2020 - 22:36

Pour Degiuili :

- Sache qu'à chaque fois que je me lève le matin , je ne sais pas si je vais finir la journée tellement ce monde me dégoute ...

Je suis né dans les années 70 ou le mot "liberté" voulait encore dire quelque chose  et j' ai découvert le camping à 4 ans (avant, je ne me rappelle plus ) et à l'époque mes parents m'ont donné ce gout de l'aventure en camping, tente , caravane simple (comme l'esterel ou autre comme tu le notes si bien)
On ne se prenait pas trop la tête comme maintenant et les plaisirs étaient simples.
Quand je vois  le monde que l'on va laisser à nos enfants, je flippe un peu (métro, boulot, dodo et surtout pas de vagues, être bien sage et consommer comme il faut, quand il faut ) ... sans compter notamment des remarques "à l'emporte pièce".

J'ai racheté une Esterel l'an dernier justement pour échapper à la déprime et aux sirènes du consumérisme en camping-car à + de 50KE (que j'ai par ailleurs essayé car je ne suis pas dogmatique).
Je suis très content de mon Esterel bien qu'elle commence à pourrir un peu en dessous et je venais sur ce forum pour des conseils de restauration et de voyages entre autres ... (la plupart de tes posts sur le bricolage des Esterels  sont d’ailleurs très intéressants)

J'irai donc ou je voudrais  (de préférence aux enfers) quand je voudrais (sans la bénédiction de quiconque) ... et je dirais des choses agréables à des gens agréables comme l’initiateur de ce post qui veut aller en Italie.

bonne soirée ...

PS: La famille est confinée à 4 dans 50m2, le jardin de la maison familiale à 350km de mon lieu de confinement attend gentiment d'être entretenu, ainsi que la caravane (car je suis néanmoins citoyen), mon ami d'enfance est infirmier dans un service gériatrique ou 18 personnes sont plombées et je ne sais pas si je le reverrais un jour ...
Donc je n'ai que faire des leçons de morale.

Dernière édition par robione le Sam 18 Avr 2020 - 1:18, édité 15 fois

robione
Les Tongiste's
Les Tongiste's

Message par robione Ven 17 Avr 2020 - 22:45

Salut Sorpasso,

j'espère sincèrement que tes projets pourront se réaliser, ils sont magnifiques et font rêver dans cette période difficile !
(bien que l'on puisse émettre quelques doutes ;-) )

bonne nuit les amis.

PS : Un petit lien qui évoque la pénurie de masques (Attention, humour) (c'est aussi un peu mon quotidien de télétravail):
https://www.youtube.com/watch?v=KluVuTECEUE&feature=emb_logo

robione
Les Tongiste's
Les Tongiste's

Message par Joboul51 Sam 18 Avr 2020 - 8:02

Il faut relativiser les gars.... Robione, sauf le respect que je te dois, tu as l air bien morose et defaitiste. Malgrès tout ça la vie vaut encore un peu le coup d être vécue.... ne soit pas si pressé d en finir. Le confinement agit beaucoup sur le moral, ne dites pas des choses que vous allez regretter, restez serein, on va en voir le bout. C'est malheureusement vrai que la vie va reprendre sans certaines personnes.... Courage et prenez bien soin de vous et de vos proches.
Joboul51
Joboul51
Esterelexpert
Esterelexpert

Message par rosteau Sam 18 Avr 2020 - 9:35

rosteau
Esterelexpert
Esterelexpert

Message par degiuli l Sam 18 Avr 2020 - 9:42

Bon je vois que tu as besoin de te défouler Crying or Very sad effectivement vivre à 4 dans un 50m2 c'est pas le top 
mais des comme toi il y en a beaucoup malheureusement et ça on y peu rien 
Moi je suis né dans les années 50 et mes parents ont connus les 2 guerres à ton avis c'était mieux avant Rolling Eyes  
40 et Algérie 
Là ou je te rejoint les années 70 80 mes bonnes années après oui on fonde une famille on prend de l’expérience
et ça n'a pas été facile des obstacles j'en ai eu dans ma vie ça na pas toujours été rose,mais j'ai toujours
remonté la pente et me suis accroché Wink .Quand tu parles de ton collègue regarde les infirmières les pompiers
qui se font placarder des lettre sur leurs portes ou massacrer une auto pour des masques et ils repartent 
au front  tous les jours moi je leurs dit  L'après confinement .... ca va chier ! 4117078666  bas 

Bon en attendant je ne suis pas sur le forum pour blesser quelqu’un  si c'est le cas je m'en excuse  Crying or Very sad 
ici nous sommes sur un forum sympa une bande de potes optimistes  qui se retrouvent chaque année 

comme dit l'ami jean-marie, courage et prenez soins de vous
degiuli l
degiuli l
Esterelexpert
Esterelexpert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant