Italie / cinque terre
+8
dhumez
carapete
Sorpasso
igsoft
Lyonnais
Edd.
wadepit94
calimary44
12 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Italie / cinque terre
Bonjour,
Ouah ça fait longtemps que je ne suis pas venue ici, un peu comme l'Esté qui est en sommeil, le printemps arrive cette semaine et je me réveille doucement ^^ J'ai commencé à faire les plans de mes stores à enrouleur à mettre sur la caravane, à étudier les magasins qui vendent des matelas 135x190... Bref, des envies d'ailleurs qui commencent à arriver... On fera une première sortie de l'année courant avril, puis une semaine en mai...
Pour cet été, nous envisageons de partir avec un autre couple de faux campeurs (ils loueront un mobilhome). Nous cherchons un camping à côté des Cinque Terre (choix pas définitif) dans un camping où on peut trouver des emplacements comme des locations pour qu'on y trouve tous notre compte. Nous partons avec 3 enfants de 3 à 8 ans, il faut une piscine, une aire de jeux... Un Club enfants nous sauverait la vie ! Je n'ai pas envie d'y laisser mon salaire non plus, je n'envisage pas de mettre plus de 38€ la nuit (on resterait 7 à 10 jours sur place)
J'ai repéré le camping River Village http://www.campingriver.it/ et puis je me suis dit tiens sur le forum peut-être que quelqu'un y est déjà allé et a son avis à donner ou peut-être qu'un autre membre connaît un super camping alternatif
Merci par avance !!!
Ouah ça fait longtemps que je ne suis pas venue ici, un peu comme l'Esté qui est en sommeil, le printemps arrive cette semaine et je me réveille doucement ^^ J'ai commencé à faire les plans de mes stores à enrouleur à mettre sur la caravane, à étudier les magasins qui vendent des matelas 135x190... Bref, des envies d'ailleurs qui commencent à arriver... On fera une première sortie de l'année courant avril, puis une semaine en mai...
Pour cet été, nous envisageons de partir avec un autre couple de faux campeurs (ils loueront un mobilhome). Nous cherchons un camping à côté des Cinque Terre (choix pas définitif) dans un camping où on peut trouver des emplacements comme des locations pour qu'on y trouve tous notre compte. Nous partons avec 3 enfants de 3 à 8 ans, il faut une piscine, une aire de jeux... Un Club enfants nous sauverait la vie ! Je n'ai pas envie d'y laisser mon salaire non plus, je n'envisage pas de mettre plus de 38€ la nuit (on resterait 7 à 10 jours sur place)
J'ai repéré le camping River Village http://www.campingriver.it/ et puis je me suis dit tiens sur le forum peut-être que quelqu'un y est déjà allé et a son avis à donner ou peut-être qu'un autre membre connaît un super camping alternatif

Merci par avance !!!
calimary44- Les assoiffés de l'esté ... :)
Re: Italie / cinque terre
Ouah ! l'Italie, ça me botte
Moi non plu je ne connais pas mais ce genre de camping je le fuis au profit de camping plus familial, calme, ... Normal, plus d'enfant à traîner

Pour le tarif, entre mer et montagne pour moins de 200€ la semaine en aout, c'est correct !
Tu devrais pouvoir trouver une "piazzola grande" proche d'une "casamobile" sans soucis...
Bonnes vacances

Moi non plu je ne connais pas mais ce genre de camping je le fuis au profit de camping plus familial, calme, ... Normal, plus d'enfant à traîner

Pour le tarif, entre mer et montagne pour moins de 200€ la semaine en aout, c'est correct !
Tu devrais pouvoir trouver une "piazzola grande" proche d'une "casamobile" sans soucis...
Bonnes vacances

jpb- Administrateur/fondateur
Nous sommes allés en 2009 en Italie avec mon homme, une 1007 et une tente igloo ^^ Nous ne fréquentions pas ce genre de campings à l'époque ^^
Et c'est moins de 200€ quand tu es en couple sans enfant ^^ Ceci étant, même en content le supplément pour le gnome, ça reste raisonnable ! (343€ la semaine quand même mais bon, c'est hyper touristique par là)
calimary44... a écrit: le supplément pour le gnome, ça reste raisonnable ! (343€ la semaine quand même mais bon, c'est hyper touristique par là)
Bon sang ! Ca coûte cher un gnome !

Il n'y a qu'un adulte inclus dans les prix affichés pour les emplacements.
Au mois d'avril, je passe par Lyon, récupérer ma princesse et passer 2 jours sur place histoire de visiter, puis direction l'Italie dans une location médieval cosy gateway a Giuliano di Roma , pour y passer 15 jours, le temps de marier la petite soeur de ma princesse, a un Italien pure souche
Je peux lui demander conseil, si toutefois il maîtrise le camping !

Bonjour
J'ai fait un séjour d'une semaine entre Portofino et les cinque terres l'année dernière au mois de juillet. C 'est absolument fabuleux.
Pour les campings j'ai pratiqué le Fossa Lupara à Sestri Levante (super accueillant) et le Miraflores de Rapallo (avec piscine). Pour l Esterel et une voiture les emplacements étaient à 25 euros par jour !
Bon séjour
J'ai fait un séjour d'une semaine entre Portofino et les cinque terres l'année dernière au mois de juillet. C 'est absolument fabuleux.
Pour les campings j'ai pratiqué le Fossa Lupara à Sestri Levante (super accueillant) et le Miraflores de Rapallo (avec piscine). Pour l Esterel et une voiture les emplacements étaient à 25 euros par jour !
Bon séjour
Sorpasso- Esterelexpert
Merci pour ton retour que je n'avais pas vu ! Finalement, changement de direction mais je garde l'idée de Cinque Terre pour l'an prochain !!!
Hello tous,
On a prévu aussi d'aller par là cet été mais plutôt mi aout... on a peur que ce soit "blindé" (on a même entendu qu'il fallait réserver pour prendre les chemins piétons des cinque terre !). Donc je "suis" ce fil pour avoir des infos si possible ! Merci !
On a prévu aussi d'aller par là cet été mais plutôt mi aout... on a peur que ce soit "blindé" (on a même entendu qu'il fallait réserver pour prendre les chemins piétons des cinque terre !). Donc je "suis" ce fil pour avoir des infos si possible ! Merci !
Edd.- Les timidtong's
@" edd" bonjour, ça serait bien que tu passe par la case présentation tu es inscrit depuis 2016
jean-paul

jean-paul
Lyonnais- Dieu du stade de l'esterel
Sorpasso a écrit:Bonjour
Bon séjour
Bonjour,
Nous partons en périple à..... Pompeï avec la C34 !!!
Je dis bien périple car il y aura un certain nombre d'étapes, dont le camping de Rapallo que Sorpasso a conseillé.
Etretat
Thurins (2 jours chez le frangin)
Artignosc sur Verdon (2 jours)
Tourette sur loup (2 jours)
Rapallo (1 nuit)
Florence (3 jours)
Rome (5 jours)
Pompéï (2 jours)
Puis retour en 3-4 étapes.
Amicalement,
P.
Beau périple en perspective en effet !
Pour les avertis, attention aux validités des différents documents d'identité... Certains pays comme la Suisse n'acceptent pas les documents dont la date est dépassée: Cas des cartes d'identité actuelles passées de 10 à 15 ans sans changement sur le document !
Pour les avertis, attention aux validités des différents documents d'identité... Certains pays comme la Suisse n'acceptent pas les documents dont la date est dépassée: Cas des cartes d'identité actuelles passées de 10 à 15 ans sans changement sur le document !
Bonsoir,
Normalement les pays sont informés des changements
Le ministère des affaires étrangères propose sur son site un papier l'attestant
https://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-suisse.pdf
Il existe pour la plupart des pays concernés dont l'italie
http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-italie.pdf
Toutefois, ils indiquent que certaines compagnies de voyages, hotels et campings (!) ne sont toujours pas au courant et peuvent faire la grimace... Bref c'est à expliquer au cas par cas.
Amicalement,
P.
Normalement les pays sont informés des changements
Le ministère des affaires étrangères propose sur son site un papier l'attestant
https://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-suisse.pdf
Il existe pour la plupart des pays concernés dont l'italie
http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-italie.pdf
Toutefois, ils indiquent que certaines compagnies de voyages, hotels et campings (!) ne sont toujours pas au courant et peuvent faire la grimace... Bref c'est à expliquer au cas par cas.
Amicalement,
P.
La Suisse n'a que faire de ces attestations, certains campeurs en ont fait les frais ! Vu sur d'autres sites caravaniers... Les autres pays, je ne sais pas mais je préfère rester prévoyant...
En Belgique aussi, les 5 ans supplémentaires ne sont pas reconnus je crois.
Beau voyage en perspective Carapete
On veut pleins de superbes photos comme tu sais les faire en rentrant
Beau voyage en perspective Carapete

On veut pleins de superbes photos comme tu sais les faire en rentrant
igsoft- Administrateur
Pour un séjour c'est un vrai séjour,j'ai tracé ton trajet jusque Pompéi !!!!il y a des kms et de la petite route mais qui doit-être magnifique à voir.
Et comme dit Igor,on veut des photos de ce beau voyage
Et comme dit Igor,on veut des photos de ce beau voyage

dhumez- Esterelexpert
Pour les photos c'est pas simple !
Certains ont pu y arriver toutefois :
http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=20&t=3401
Oui ça fait de la route, mais c'est avec des étapes qui j'espère, seront reposantes...
Amicalement,
P.
Certains ont pu y arriver toutefois :
http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=20&t=3401
Oui ça fait de la route, mais c'est avec des étapes qui j'espère, seront reposantes...
Amicalement,
P.
Bon, pour aller en Italie, il faut se munir de documents essentiels :
ZTL Italy Restricted Driving Zones in Rome, Florence, Pisa, Milan
Sinon, l'amende ça pique il parait ! On est filmé et on reçoit l'amende parfois des mois après via une société de recouvrement !!!
ZTL Italy Restricted Driving Zones in Rome, Florence, Pisa, Milan
Sinon, l'amende ça pique il parait ! On est filmé et on reçoit l'amende parfois des mois après via une société de recouvrement !!!
1 Journée à Rapallo... Dommage
Salut Carapete,carapete a écrit:Sorpasso a écrit:Bonjour
Bon séjour
Bonjour,
Nous partons en périple à..... Pompeï avec la C34 !!!
Je dis bien périple car il y aura un certain nombre d'étapes, dont le camping de Rapallo que Sorpasso a conseillé.
Etretat
Thurins (2 jours chez le frangin)
Artignosc sur Verdon (2 jours)
Tourette sur loup (2 jours)
Rapallo (1 nuit)
Florence (3 jours)
Rome (5 jours)
Pompéï (2 jours)
Puis retour en 3-4 étapes.
Amicalement,
P.
Quel joli périple ! Perso j'ai fait l' Italie avec une Supermatic de 84... Tu arriveras à Rapallo par la route de Gènes visiblement. Contrairement à ce qu'on dit là où y a de la Gênes y a du plaisir

Sorpasso- Esterelexpert
Bonsoir,
Nous partons fin juillet.
Tranquillement presque une semaine pour descendre en italie depuis Etretat.
Je commence déjà à prendre des renseignements et à réserver les camping... surtout en Italie.
(Florence, Rome, Pompéi, pas simple de trouver de la place si je me réveille en juin).
Vu le nombre d'étapes, si l'un d'entre eux venait à nous lâcher ou à répondre "non", ce serait gênant de s'installer dans un camping lambda en catastrophe.
Pour le Miraflores à Rapallo, ça commence mal, ma demande de renseignements par email s'est soldée par un message d'erreur ! Leur email n'existe plus on dirait !
Ensuite, il faut que j'organise les visites de façon à ne pas perdre de temps (sélection de sites, billets coupe-file, resto sympa, transport en commun pour éviter les zones ZTL, etc).
Je note donc tes renseignements scrupuleusement même si on ne peut pas tout voir et que Rapallo n'est qu'une étape, on y retournera sûrement !
Enfin, en itinérant, je dois alléger sérieusement mon matos pléthorique. Adieu congélateur, adieu avancée (bonjour solette ou tarp). Le but du jeu c'est : clic - clac on rembarque !
Amicalement,
P.
Nous partons fin juillet.
Tranquillement presque une semaine pour descendre en italie depuis Etretat.
Je commence déjà à prendre des renseignements et à réserver les camping... surtout en Italie.
(Florence, Rome, Pompéi, pas simple de trouver de la place si je me réveille en juin).
Vu le nombre d'étapes, si l'un d'entre eux venait à nous lâcher ou à répondre "non", ce serait gênant de s'installer dans un camping lambda en catastrophe.
Pour le Miraflores à Rapallo, ça commence mal, ma demande de renseignements par email s'est soldée par un message d'erreur ! Leur email n'existe plus on dirait !
Ensuite, il faut que j'organise les visites de façon à ne pas perdre de temps (sélection de sites, billets coupe-file, resto sympa, transport en commun pour éviter les zones ZTL, etc).
Je note donc tes renseignements scrupuleusement même si on ne peut pas tout voir et que Rapallo n'est qu'une étape, on y retournera sûrement !
Enfin, en itinérant, je dois alléger sérieusement mon matos pléthorique. Adieu congélateur, adieu avancée (bonjour solette ou tarp). Le but du jeu c'est : clic - clac on rembarque !
Amicalement,
P.
Le camping de Rapallo semble fermé jusqu à fin février. Je te conseille de téléphoner : les 2 sœurs proprios parlent très bien français. Mais pas trop de soucis à se faire, même fin juillet on trouve toujours une place pour une petite Esterel...
Sorpasso- Esterelexpert
Ok j'appellerai fin fevrier.
Pour Florence, j'avais retenu le mugello verde, il a l'air bien noté.
L'essentiel pour nous c'est de trouver un bus pas loin pour aller dans chaque ville sans soucis
L'essentiel pour nous c'est de trouver un bus pas loin pour aller dans chaque ville sans soucis
Le mugello verde... à 50 km de Florence ? Ca fait vachement loin non ?carapete a écrit:Ok j'appellerai fin fevrier.
Sorpasso- Esterelexpert
Ils disent 27 km...
Mais bon si l'autre est plus près tant mieux !
J'ai encore rien réservé pour l'instant.
Faut compter 45e la nuit pour 2 à Fiesole. C'est pas tellement plus cher que l'autre au final.
Et si tu as testé c'est mieux !
Amicalement,
P.
Mais bon si l'autre est plus près tant mieux !
J'ai encore rien réservé pour l'instant.
Faut compter 45e la nuit pour 2 à Fiesole. C'est pas tellement plus cher que l'autre au final.
Et si tu as testé c'est mieux !
Amicalement,
P.
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

» Petites vacances en Italie
» Petite virée en Italie
» Camping TRANQUILLA sur les bords du lac Majeur en Italie
» Port Maguide, entre terre et mer - Les Landes !
» Petite virée en Italie
» Camping TRANQUILLA sur les bords du lac Majeur en Italie
» Port Maguide, entre terre et mer - Les Landes !
Page 1 sur 5