Vacances en Irlande
+4
Roed59
Ciboulette
jpb
igsoft
8 participants
Page 1 sur 1
Vacances en Irlande
Bonjour à tous.
Madame me parle d'Irlande pour les vacances 2017. On ne connaît pas du tout le pays à par que ça roule à gauche par là-bas
.
Avez-vous des tuyaux campings, voyage, comment traverser la manche de manière sympa (ferry plutôt que tunnel)......
On veut éviter les grosses villes, enfin en majorité de la balade, plus la campagne, les plaines verdoyantes comme on en voit sur les photos, les murets en pierre et les moutons qui traversent la route étroite devant la Yaris attelé à la C34
merci les amis
Madame me parle d'Irlande pour les vacances 2017. On ne connaît pas du tout le pays à par que ça roule à gauche par là-bas

Avez-vous des tuyaux campings, voyage, comment traverser la manche de manière sympa (ferry plutôt que tunnel)......
On veut éviter les grosses villes, enfin en majorité de la balade, plus la campagne, les plaines verdoyantes comme on en voit sur les photos, les murets en pierre et les moutons qui traversent la route étroite devant la Yaris attelé à la C34
merci les amis

igsoft- Administrateur
Re: Vacances en Irlande

35min de trajet en Shuttle !
En Ferry (DFDS): voiture + caravane (- 1,80m de haut) + 2 enfants mineurs + coffre de toit + vélos
194€ au départ de Dunkerque... x2 pour l'aller retour (mêmes dates qu'au dessus)
Temps de trajet: 2h
Une chose certaine, il vaut mieux respecter les limites de vitesse sur les routes et avoir un convertisseur km/h => miles près de soi ! Ils ne font pas de cadeaux d'autant plus aux "étrangers" ... Un collègue en a fait les frais. Pourtant il parlait bien leur "patois".
Pour les tuyaux, faudra faire un choix !

jpb- Administrateur/fondateur
merci. Après faut rejoindre l'Irlande
igsoft- Administrateur
Par exemple: http://www.ireland.com/fr-fr/campaign/normal-campaign/caravan-en-camping-2016/
Pour le trajet, dans ce cas c'est le ferry de Cherbourg à Rosslare direct pour en moyenne 400€ le trajet (x2 pour l'A/R) -Irish ferries -
Pour le trajet, dans ce cas c'est le ferry de Cherbourg à Rosslare direct pour en moyenne 400€ le trajet (x2 pour l'A/R) -Irish ferries -
Ohhhh je rêve d'aller en Irlande, il paraît que descendre le Shanon est très joli. Beau projet !
Ciboulette- Esterelexpert
cool ! il paraît que c'est très joli l'Irlande
Roed59- Les assoiffés de l'esté ... :)

Joboul51- Esterelexpert
Roed59 a écrit:cool ! il paraît que c'est très joli l'Irlande
Cool ou coule ???

Non je ne leur souhaite pas le pire ! je perdrais mon "admin" en plus il est sympa...

Igor, si tu me lis...

Bonjour, un post très intéressant. Ou en est votre projet?
Mon épouse et moi aimerions aussi beaucoup y aller dans les années à venir.
Mon épouse et moi aimerions aussi beaucoup y aller dans les années à venir.
johann et Phanie- Les Tongiste's
Ben pour l'instant Point mort : soucis de santé de ma femme et notre fille à emménager pour sa prépa donc cette année, c'est mort ! HS ! foiré !
Mais c'est un projet en instance.
Mais c'est un projet en instance.
igsoft- Administrateur
A la nage mais sans la caravane alors,igsoft a écrit:Bonjour à tous.
Avez-vous des tuyaux comment traverser la manche de manière sympa
merci les amis

yaka- Esterelexpert
Salut Igsoft,
Vous allez a Vermenton? J'en parlerais de notre periple au Royaume Uni de l'année derniere plus en detail si c'est le cas....
Sinon, Nous avons fait le ferry Calais Douvres.
Une fois en angleterre c'est vraiment autre choses, et je ne parle pas simplement du fait d'etre a gauche...
C'est un bouchon qui roule a 110 a l'heure partout sur les autoroutes avec quelques jolis moments (Pour traduction un "Moment" en anglais dure une ou plusieurs heures)....
On etait souvent paumé niveau limite de Vitesse car ils font des economies de panneau là bas....
Sinon pour l'ireland il faudra aller au Nord du pays de Galles pour le ferry qui traverse....Peut etre meme de Liverpool?
Fin Bref, L'angleterre déjà est tres tres sympa....L'ireland je ne connais pas...
Cordialement
Tom
Vous allez a Vermenton? J'en parlerais de notre periple au Royaume Uni de l'année derniere plus en detail si c'est le cas....
Sinon, Nous avons fait le ferry Calais Douvres.
Une fois en angleterre c'est vraiment autre choses, et je ne parle pas simplement du fait d'etre a gauche...
C'est un bouchon qui roule a 110 a l'heure partout sur les autoroutes avec quelques jolis moments (Pour traduction un "Moment" en anglais dure une ou plusieurs heures)....
On etait souvent paumé niveau limite de Vitesse car ils font des economies de panneau là bas....
Sinon pour l'ireland il faudra aller au Nord du pays de Galles pour le ferry qui traverse....Peut etre meme de Liverpool?
Fin Bref, L'angleterre déjà est tres tres sympa....L'ireland je ne connais pas...
Cordialement
Tom
TomandChristine- Esterelexpert
Hello, oui on sera à Vermenton 

igsoft- Administrateur
Ok, On en parlera à l'apero!! 
Tom

Tom
TomandChristine- Esterelexpert
Page 1 sur 1