ESTEREL, la caravane pliante rigide
Bienvenue sur le forum

des caravanes pliante rigides

ESTEREL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum

des caravanes pliante rigides

ESTEREL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SanDisk Carte Mémoire microSDXC Ultra 128 Go + ...
Voir le deal
14.72 €

Les annonces louches du moment...

+28
papeete
jpb
guizmo47
Lotois.S J
Steph2534
AnaximAndre
Alain69
calimary44
Joboul51
steve09120
phil12
Dom57
wadepit94
P'tite ion
Fraglle
Antoine
dudu_92
degiuli l
Chris63
zorg
domisa
Didier 81
igsoft
yaka
pdrapier
carapete
TomandChristine
jeremyriam
32 participants

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Les annonces louches du moment... - Page 11 Empty Re: Les annonces louches du moment...

Message par guizmo47 Dim 26 Mai 2019 - 15:06

Les annonces louches du moment... - Page 11 295853467  oui ça peut mais c'est nul forcement 10 fois plus cher mis à part etre gavé d'appels celui qui à mis un filtre à 500/1000 part en courant en plus vu l'effort de texte ça sent le motivé à vendre...
guizmo47
guizmo47
Les piliers ... :) du camping

Revenir en haut Aller en bas

Les annonces louches du moment... - Page 11 Empty Re: Les annonces louches du moment...

Message par jpb Dim 26 Mai 2019 - 18:46

150€, de cette époque, c'est à peu près tout ce que ça vaut réellement... Au moins, il est certain de la vendre rapidement, si au moins elle roule !
jpb
jpb
Administrateur/fondateur
Administrateur/fondateur

Message par guizmo47 Dim 26 Mai 2019 - 19:50

il y a la loi de l'offre et de la demande si elle est en règle à 500 il la vends en moins d'un quart d'heure j'en ai cherché raté vu des bien pourris des sans carte grise sur le bon coin quand j'ai pu enfin trouver la mienne l'annonce était sortie de 15 mn le vendeur avait deja eu 2 mails (il avait pas donné son num 1er contact par mail) moi le 3ieme le mail est arrivé alors qu'il ouvrait sa messagerie par chance il m'a donc répondu en 1er et j'ai pu avoir son numero et aller la voir l'acheter (500€) le temps que je faisait la route (1h) il à eu 12 mails de plus... donc pour moi l'esterel vaut quand même bien plus que 150€ et comme pour beaucoup d'autres aussi apparemment... p.s j'ai meme vu des non roulante pneu mort à emmener sur plateau ou pneu à changer beaucoup plus cher lol
guizmo47
guizmo47

Message par jpb Dim 26 Mai 2019 - 20:04

D'accord mais ça ne vaut pas 1500€ comme évoqué... C'est le prix du neuf de l'époque !
jpb
jpb
Administrateur/fondateur
Administrateur/fondateur

Message par guizmo47 Dim 26 Mai 2019 - 20:59

bien sur loin et loin de la nous sommes tout à fait d'accord  Wink
guizmo47
guizmo47

Message par degiuli l Lun 27 Mai 2019 - 7:02

jpb a écrit:D'accord mais ça ne vaut pas 1500€ comme évoqué... C'est le prix du neuf de l'époque !
Les annonces louches du moment... - Page 11 295853467  tout à fait d’accord
degiuli l
degiuli l
Esterelexpert
Esterelexpert

Message par Joboul51 Lun 27 Mai 2019 - 7:08

Je ne voulais pas dire qu'elle vaut 1500€, mais c est le genre de réponse qu'on obtient quand on appelle..... qui ne tente rien n'a rien.
Joboul51
Joboul51
Esterelexpert
Esterelexpert

Message par jpb Dim 29 Sep 2019 - 9:50

Bizarre... J'ai comme une impression d'avoir déjà vu cette caravane il y a quelques années !

Mêmes photos, prix en baisse Les annonces louches du moment... - Page 11 Icon_scratch Les annonces louches du moment... - Page 11 Icon_scratch Les annonces louches du moment... - Page 11 Icon_scratch 

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1682273264.htm/

Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Les annonces louches du moment... - Page 11 F9b46a2ec69230895c14d3ffa03b16a66a3d99b5
Ici en bas de page par exemple: https://esterigipliante.forumactif.org/t1768p25-les-annonces-louches-du-moment

On retrouvait cette arnaque dans plusieurs départements !!!
jpb
jpb
Administrateur/fondateur
Administrateur/fondateur

Message par degiuli l Dim 29 Sep 2019 - 10:15

vivi  cette annonce revient en boucle chaque année méfiance donc Evil or Very Mad Evil or Very Mad
degiuli l
degiuli l
Esterelexpert
Esterelexpert

Message par igsoft Dim 29 Sep 2019 - 14:06

Les annonces louches du moment... - Page 11 295853467
igsoft
igsoft
Administrateur
Administrateur

Message par Invité Sam 2 Nov 2019 - 9:45

Voila la reponse du vendeur arnaque total 😂

Ayant pris connaissance de votre mail, Je présume que vous êtes preneur de ma Caravane RIGIDE ESTEREL TOP VOLUME. Travaillant toute la journée, j'ai engagé la responsabilité d'un livreur particulier qui à la procuration de la vente et qui se chargera de vous l'apporter à votre domicile. Ainsi vous aurez l’occasion de bien vérifier son état et tous ses papiers, Et si cela convient aux normes de votre recherche, vous allez finaliser la vente avec le livreur par un paiement en espèce en toute sécurité, Et ce dernier vous délivrera un reçu en guise de preuve de paiement.

Il s'agit d'une Caravane RIGIDE ESTEREL TOP VOLUME pliante ; Modèle rare, Année : 1990 compact, 4 places avec un lit deux places et ,dînette 4 places à une extrémité, deux lits superposés (d'origine) et dînette deux places à l'autre extrémité. Convient idéalement pour trois adultes, un enfant ou deux adultes, deux enfants. 4 coffres de rangement situés sous les assises dont deux très grands, des placards de rangement avec porte situés dans la toiture, une armoire penderie avec miroir, et rangement sous évier. Rideaux et doubles rideaux, vitrage fumé avec isolation phonique et thermique, lanterneau. Dotée d'un bloc cuisine (gazinière et évier en inox) proche du neuf, alimentation en eau électrique, réfrigérateur trimix (gaz, 12 volts et 220 volts) permettant le fonctionnement en cours de trajet. Eclairage intérieur et prises 220 volts intérieure et extérieure. Coffre de rangement important extérieur, situé sur le timon. Auvent casquette, roue de secours neuve, câble connexion camping, système auto freinage intégré. Équipée de bouteille de gaz. Câblage raccordement électrique, norme EU. PRIX: 1.000 EUROS.

Si elle vous intéresse, laissez moi vos coordonnés comme suit afin de les transmettre au livreur qui pourra prendre contact avec vous pour un éventuel Rendez-vous. Je vous notifie que vous n'aurez absolument rien à payer pour son déplacement, Car tout a été réglé avec lui.

Nom : ................................ Prénom : ..........................................
Adresse: .............................Code Postal.........................................
Téléphone........................... Disponibilité pour la livraison ..................

Invité
Invité

Message par Invité Sam 2 Nov 2019 - 9:47

Invité
Invité

Message par papeete Sam 2 Nov 2019 - 17:52

Ça me rappelle le même type d'annonce pour des voitures. S'était passer de mode un moment et on dirait bien que ce type de vente revienne à la charge. Arnaque complète. A signaler au site vendeur LBC. A fuir au plus vite.
papeete
papeete
Esterelexpert
Esterelexpert

Message par igsoft Sam 2 Nov 2019 - 18:31

Il faut se demander à qui profite le crime..... comme il n'y a pas de demande de pré-paiement, le but est clairement de collecter des nom, prénom, adresse et teléphone..... Que va devenir ce fichier et à quoi va-t-il servir ....... ????
igsoft
igsoft
Administrateur
Administrateur

Message par AnaximAndre Sam 2 Nov 2019 - 19:17

Ben à savoir où sont des possesseurs de caravanes ? pour venir se servir ?
et avoir leur coordonnées ....
Bon j'en profite pour vous faire part d'une belle tentative d'arnaque...
Mon voisin (84 printemps) est de nature polie, confiant et même plus probablement naïf.
il reçoit plusieurs appels de téléphone =
- Bonjour monsieur X, vous avez souscrit un abonnement de voyance (1) pour un montant de 450 €,

comme nous avons constaté que vous ne vous en serviez pas, nous voulons vous rembourser.
-???
- Nous avons besoin de vérifier que c'est bien vous, et qu'il s'agit bien de votre carte bancaire.

-???
- Votre carte commence par 76 n'est-ce pas ? pour vérifier que c'est bien vous merci de nous donner les suivants,
les deux derniers sont XX, n'est-ce pas ?
- Le voisin dicte soigneusement les numéros puisqu'ils les connaissent, n'est-ce pas ?
- Merci monsieur

Second appel :
- Monsieur, je vous ai envoyés des codes par sms pour vérifier que c'est bien vous. Prenez soin de les noter et de me les dicter svp : il s'agit de sms envoyés par SECURITELBP
(LBP = La Banque Postale : banque du voisin).
 il y avait quatre sms pour valider des transferts de fonds conséquents: 450,90€   et plus de 470 €, les chiffres ne sont jamais ronds pour la crédibilité. En tout bien  plus de Mille Euros.

Le voisin ne m'a avoué que très tard en fin d'après midi qu'il avait dicté, les deux cartes Visa, l'ancienne et la nouvelle  ! alors que je suis arrivé assez tôt.
J'ai immédiatement appelé le numéro d'urgence de la Banque Postale et mon voisin a enfin admis qu'il avait fait de grosses bêtises.
Les cartes ont été bloquées et aucun débit n'a pu se faire. (vérification le lendemain matin par lecture du relevé bancaire)
Mon voisin m'a dit que le monsieur était très poli, très convaincant, mais comme il connaissait les numéros de carte, il avait été en confiance...
Je suis passé chez lui par hasard, ce jour là, pour installer un nouveau téléphone suite au passage de la fibre...

À peine le téléphone branché, un nouvel arnaqueur appelle ! EDF à 18h30 ???? pour vérifier la facture ?

bref c'est sans fin !

Dernière édition par AnaximAndre le Sam 2 Nov 2019 - 19:35, édité 1 fois
AnaximAndre
AnaximAndre
Esterelexpert
Esterelexpert

Message par jpb Sam 2 Nov 2019 - 19:29

Les annonces louches du moment... - Page 11 295853467  Tu as raison, c'est sans fin et même Bloctel les fait bien rigoler. Une menace de dénonciation et ce sont trois nouveaux appels dans le même heure. Une seule solution:

- Envoi systématique sur messagerie dès la première sonnerie.
- Nous sommes avertis des appels sur nos portables et plus si il y a un message. nous rappelons si il le faut...

- Bénéfice, le fixe ne sonne plus !
jpb
jpb
Administrateur/fondateur
Administrateur/fondateur

Message par igsoft Dim 3 Nov 2019 - 7:53

Je crois qu'en matière d'arnaques, certains ont une imagination sans limites...
igsoft
igsoft
Administrateur
Administrateur

Message par degiuli l Dim 3 Nov 2019 - 7:57

igsoft a écrit:Je crois qu'en matière d'arnaques, certains ont une imagination sans limites...
Les annonces louches du moment... - Page 11 295853467 Les annonces louches du moment... - Page 11 295853467 Les annonces louches du moment... - Page 11 295853467  ça en devient pénible Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
degiuli l
degiuli l
Esterelexpert
Esterelexpert

Message par igsoft Dim 3 Nov 2019 - 7:58

En y réfléchissant bien, l'arnaque de la caravane plus haut reproduite en divers modèle peut servir à "pré-selectionner" une liste de personnes susceptibles d'être plus facilement vulnérables à une arnaque téléphonique ou démarchage. Je dirais presque que comme ça l'arnaque qui suivra sera plus facile car ceux qui n'ont pas répondus ont potentiellement flairé une truc zarb.... donc moins de risque et plus facile pour l'arnaqueur et l'arnaque finale....
igsoft
igsoft
Administrateur
Administrateur

Message par jpb Ven 8 Nov 2019 - 10:58

Cette caravane voyage beaucoup depuis quelques années... La voici à Lille cette semaine...

Les annonces louches du moment... - Page 11 59774913 Les annonces louches du moment... - Page 11 1896877743
jpb
jpb
Administrateur/fondateur
Administrateur/fondateur

Message par Steph2534 Sam 9 Nov 2019 - 12:02

Encore un qui croit qu'il va vendre sa pliante sans carte grise !! En plus elle n'est pas de 1990 tout plus de 1982.        
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1703591666.htm
Steph2534
Steph2534
Esterelexpert
Esterelexpert

Message par igsoft Sam 9 Nov 2019 - 13:35

ca fait cher pour une cabane de jardin ou cabane à poules lol!
igsoft
igsoft
Administrateur
Administrateur

Message par jpb Dim 22 Déc 2019 - 6:58

Ahhhhhhhh !

La daube a changé de région de nouveau... Les annonces louches du moment... - Page 11 4292686701 

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1725314238.htm/
jpb
jpb
Administrateur/fondateur
Administrateur/fondateur

Message par igsoft Dim 22 Déc 2019 - 7:02

Purée elle roule cette caravane : aujourd'hui en exclusivité messieux, mesdames à Sartrouville dans les Yvelines, demain peut-être à trifoulli les oies Les annonces louches du moment... - Page 11 28675829 Les annonces louches du moment... - Page 11 28675829 Les annonces louches du moment... - Page 11 28675829 Les annonces louches du moment... - Page 11 28675829
igsoft
igsoft
Administrateur
Administrateur

Message par Steph2534 Dim 22 Déc 2019 - 20:44

Elle est déjà désactivée !!
Steph2534
Steph2534
Esterelexpert
Esterelexpert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant