ESTEREL, la caravane pliante rigide
Bienvenue sur le forum

des caravanes pliante rigides

ESTEREL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum

des caravanes pliante rigides

ESTEREL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
SanDisk Carte Mémoire microSDXC Ultra 128 Go + Adaptateur SD
14.72 € 27.99 €
Voir le deal

Votre avis sur prix de vente d'une Estérel pour utilisation sédentaire

4 participants

Votre avis sur prix de vente d'une Estérel pour utilisation sédentaire Empty Votre avis sur prix de vente d'une Estérel pour utilisation sédentaire

Message par viou78520 Dim 16 Aoû 2015 - 21:54

Bonjour,

Notre Estérel de 1976 utilisée 3 étés ne supportent plus les déplacements. Nous revenons de Corrèze et à l'aller mon mari a remarqué qu'elle n'a pas bien supporté le trajet (morceaux de métal qui sont tombés sous la caravane lors de la mise en place) et au retour la même chose lorsque nous avons remisé la caravane devant la maison.
Le plancher est fragile aussi (nous mettons des planches pour solidifier lorsque nous sommes à l'arrêt).
Nous ne voulons pas prendre de risques en la gardant et pensons la vendre pour sédentarisation (soit gens du voyage qui sont souvent venus sonner à ma porte pour l'acheter soit pour un pêcheur ou un jardin).
L'intérieur est correct, mon mari a refait l'électricité avec un disjoncteur et il y a un auvent MIAMI récent en très bon état (il a moins de 10 ans). Peut-être que nous vendrons la caravane seule et le auvent séparément si les acheteurs n'en veulent pas.
Nous ne savons pas à quel prix nous pouvons la vendre, est-ce que certains d'entre vous ont une idée ou ont déjà eu cette expérience ?

Je mets les photos de la caravane pour que vous puissiez donner votre avis.

Merci d'avance. Cordialement

Viou78520
Votre avis sur prix de vente d'une Estérel pour utilisation sédentaire 536181esterel5Votre avis sur prix de vente d'une Estérel pour utilisation sédentaire 132490esterel1Votre avis sur prix de vente d'une Estérel pour utilisation sédentaire 985901esterel3Votre avis sur prix de vente d'une Estérel pour utilisation sédentaire 281016esterel2

viou78520
Les assoiffés de l'esté ... :)

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur prix de vente d'une Estérel pour utilisation sédentaire Empty Re: Votre avis sur prix de vente d'une Estérel pour utilisation sédentaire

Message par jpb Lun 17 Aoû 2015 - 6:36

Bonjour,

A quoi ressemblent les morceaux de métal qui sont tombés ?

Méfiez-vous tout de même des "gens du voyage" qui par définition se déplacent et n'hésiterons pas à venir sonner à nouveau si quelque-chose ne va pas !

Vous pouvez essayer de la vendre avec l'auvent mais sachant qu'à lui seul il vaut le double du prix de la caravane.
D'autres membres du forum se sont attaqués à la remise en état du plancher. Peut-être cela intéressera quelqu'un de chez nous... Passez une annonce sur le forum, on ne sait jamais!
Ceci dit, une caravane de cet âge ne vaut pas bien cher sur le marché d'autant plus si le plancher donne des signes de faiblesse. N'étant pas sur place pour voir l'état réel de la belle, +/- 400€ vous paraitrait-il raisonnable ? (sans l'auvent bien sûr)
Vous pouvez vendre l'auvent seul sans soucis...

A+
jpb
jpb
Administrateur/fondateur
Administrateur/fondateur

Votre avis sur prix de vente d'une Estérel pour utilisation sédentaire Empty Re: Votre avis sur prix de vente d'une Estérel pour utilisation sédentaire

Message par viou78520 Lun 17 Aoû 2015 - 10:11

Bonjour JPB et merci des conseils.

Avec mon mari on s'était dit que si on la vendait sans l'auvent on pensait en demander maxi 300€ (surtout si une personne veut la remettre en état ce qui doit être tout à fait réalisable mais pas pour mon mari malheureusement).
Pour le auvent je pensais le vendre à peu près 250€/300€ maxi (je n'ai pas trop d'idée il faudrait que je vérifie sur le bon coin les ventes d'auvent).

Les morceaux de métal sont des pièces courbes apparemment (je pense que c'est le support galva de la caravane qui s'effrite).

Effectivement, je pensais mettre une annonce sur le forum si ça intéresse un bon bricoleur (je précise qu'il n'y a aucune fuites par les ouvrants ni le toit on vient de subir 3 jours de pluie non stop et pas de souci).

J'en profite pour mettre une photo du auvent (devant il y a deux portes et sur le côté il s'ouvre complètement à gauche et on peut rajouter une annexe).

Votre avis sur prix de vente d'une Estérel pour utilisation sédentaire 129370esterel9jpg

@+

viou78520

Message par jpb Lun 17 Aoû 2015 - 11:19

viou78520 a écrit:...
Les morceaux de métal sont des pièces courbes apparemment (je pense que c'est le support galva de la caravane qui s'effrite).

...

@+

Une photo de ces pièces ??? Et de l'endroit ou elles semblent provenir !

C'est bizarre que le châssis parte en pièces détachées...
jpb
jpb
Administrateur/fondateur
Administrateur/fondateur

Message par viou78520 Lun 17 Aoû 2015 - 12:00

Je vais demander à mon mari s'il en a gardé (le premier morceau est en Corrèze je pense !) par contre celui qui est tombé devant chez nous je vais voir.
Mon mari ne trouve pas du tout d'où ça peut venir il a cherché et ne vois pas.

viou78520

Message par viou78520 Lun 17 Aoû 2015 - 12:19

Mon mari n'a pas gardé le morceau (ce sont de petits morceaux de 1 cm environ de la même matière que la prise d'ailleurs il manque un morceau du contour de la prise c'est peut-être ça,ça y ressemble).

Ce ne sont pas des morceaux de châssis en fait.

Du coup vous pensez quoi du prix qu'on souhaiterait obtenir ?

viou78520

Message par jpb Lun 17 Aoû 2015 - 12:32

Je t'ai donné mon avis, qui est au-dessus du tien (400€) cela me semble raisonnable pour une caravane bien entretenue... A savoir qu'un plancher souple ne veut pas dire pourri. 250 à 300€ peut en satisfaire plus d'un pour un cabanon de pêche ou une grande remorque avec couvercle !

L'auvent, s'il a 8-10 ans est à vendre la moitié de son prix d'achat en état très correct (pas trop passé de couleur et pas d'accroc)
jpb
jpb
Administrateur/fondateur
Administrateur/fondateur

Message par viou78520 Lun 17 Aoû 2015 - 13:55

Ok merci beaucoup JPB, il ne me reste plus qu'à passer mes annonces sur le forum et sur le bon coin, je vais me baser sur ton estimation de 400€ (qui était mon premier avis mais mon mari me disait que c'était certainement trop cher) et on verra les offres qui seront faites.

Pour le auvent, pas de souci il est nickel pas passé, pas d'accroc, fermetures éclairs ok (il a servi 2 fois avec les anciens propriétaires et 3 fois avec nous).

viou78520

Message par pdrapier Lun 17 Aoû 2015 - 18:34

Bonjour Viou78520,je dirais comme Jpb 400 a 500 euros,ou 800 a 1000 euros avec l'auvent. Ta 33 est nickel,tes panneaux sont bien alignés,ta caisse est bien droite,ton châssis n'a rien,juste le plancher un peu mou par endroit,normal a cet age,un membre du forum a consolidé son plancher en mettant des lattes de bois sous le plancher.  Tu reprendrais une rigide pliante?.
www.hostingpics.net
Votre avis sur prix de vente d'une Estérel pour utilisation sédentaire Mini_36269811667886714627245331812816037654n
Tu vois mon châssis avait plié,tu vois l'état de la caravane.
pdrapier
pdrapier
Esterelexpert
Esterelexpert

Message par viou78520 Lun 17 Aoû 2015 - 20:27

Je vais effectivement faire deux prix un avec auvent et un sans auvent. Ca me rassure pdrapier sur l'état de ma caravane, c'est vrai que je la trouve nickel, c'est juste le plancher que je trouve faible (mais c'est vrai qu'elle n'est plus de première jeunesse) mais mon mari n'est pas très bricoleur du coup on ne veut pas se lancer dans de tels travaux.

Effectivement la tienne a souffert. Tu l'as revendue combien ?

Pour répondre à ta question, non on va se lancer dans l'achat d'une caravane fixe. On doit aller en voir une : caravelair 395 de 1990 avec auvent et annexes. On veut tenter cette aventure maintenant.

viou78520

Message par jpb Lun 17 Aoû 2015 - 20:35

Quoi qu'il en soit, vous êtes toujours les bienvenus au camping cheers sunny

Votre avis sur prix de vente d'une Estérel pour utilisation sédentaire 59774913
jpb
jpb
Administrateur/fondateur
Administrateur/fondateur

Message par viou78520 Lun 17 Aoû 2015 - 20:57

Merci jpb. Notre Esterel restera dans nos coeurs, c'est grâce à elle que nous avons goûté aux joies du camping en caravane. Et je ne me lasserai pas d'en voir sur les routes et au camping de les regarder de plus près.

Votre avis sur prix de vente d'une Estérel pour utilisation sédentaire 837652264

viou78520

Message par pdrapier Mar 18 Aoû 2015 - 10:11

Bonjour Viou78520,la mienne est parti sur un terrain privé pour pécheurs,gratuitement contre enlèvement.  Une fixe ce n'est pas mal non plus,si tu as de la place pour la ranger chez toi. Avant la s31,j'ai loupé de peu une Esterel fixe au toit escamotable et cuisine extérieur de 5 places. Une fixe c'est bien avec des avantages et des inconvénients comme les rigides pliante.  A bientôt et bon achat.     Pat.    Wink
pdrapier
pdrapier
Esterelexpert
Esterelexpert

Message par viou78520 Mar 18 Aoû 2015 - 10:48

Merci pdrapier.

viou78520

Message par pdrapier Jeu 20 Aoû 2015 - 17:37

Tu as mis l'annonce,je ne l'a trouve pas ou déjà vendu?.     drunken
pdrapier
pdrapier
Esterelexpert
Esterelexpert

Message par viou78520 Jeu 20 Aoû 2015 - 23:55

Non pas encore, je repars quelques jours en vacances dans la famille, du coup j'attends la fin de semaine prochaine pour passer l'annonce sur le forum et leboncoin. J'ai trouvé un hivernage pour notre future caravane (je préfère la mettre dans un abri fermé, chez moi ce n'est pas fermé) et le propriétaire m'a conseillé de la mettre en vente 900€ avec auvent. Je vais faire une annonce à 850 je pense.

viou78520

Message par pdrapier Ven 21 Aoû 2015 - 11:00

Bonjour,met la a 1000 euros a débattre.      Wink .
pdrapier
pdrapier
Esterelexpert
Esterelexpert

Message par viou78520 Jeu 10 Sep 2015 - 23:15

Bonsoir,

Je viens donner des nouvelles de notre ex-esterel. Finalement, elle a été vendue 300€ à des manouches de ma ville. Ils venaient régulièrement depuis 2 semaines pour me proposer de l'acheter et comme elle n'était plus en super état (à cause d'infiltrations aux angles) on a accepté étant donné qu'ils en font une habitation sédentaire. J'ai gardé le auvent qui est très récent et je vais l'essayer sur la nouvelle caravane que nous avons achetée (une caravelair brasilia 395). S'il va dessus, je vais peut-être attendre pour le vendre au cas où le auvent qui a été vendu avec la caravane ne soit pas top (il est de 2000). Sinon après je le mettrai en vente, à voir...

viou78520

Message par pdrapier Ven 11 Sep 2015 - 11:58

Elle c'est vendu,c'est mieux que rien,moi avec la mienne je n'ai rien eu.    Crying or Very sad
pdrapier
pdrapier
Esterelexpert
Esterelexpert

Message par viou78520 Ven 11 Sep 2015 - 18:54

C'est clair, c'est pour ça que j'ai accepté à ce prix plutôt que de la garder dans le jardin et ne pas arriver à la vendre.

viou78520

Message par Antoine Dim 3 Sep 2017 - 19:05

Bonsoir à toutes et tous

Je me permets de vous demander conseil par rapport à cette annonce (jpb pourra la deplacer ou l'enlever si ce n'est pas dans le bon post) pour une esterel caramatic de 1989 qui me semble correcte mais dont le prix me semble lui assez élevé...je n'en sait pas plus pour l'instant, j'attends des infos supplémentaires du vendeur.

https://www.leboncoin.fr/vi/1176445961.htm?ca=12_s

Je vous remercie de m’éclairer si possible  study
Antoine
Antoine
Esterelexpert
Esterelexpert

Message par jpb Dim 3 Sep 2017 - 19:45

Comme pour tout, les prix se négocient. Ca dépend de la volonté du vendeur et de la perspicacité de l'acheteur...

Pour cette annonce, légèrement trop chère, c'est tout de même une 39 avec cabinet de toilette. Une annonce comme celle-ci ne restera pas longtemps sur leboncoin si la caravane est en état réellement correct. Il faut dans ce cas être très rapide et se positionner avant les autres.

C'est une bonne période pour la négociation et les acheteurs ne se bousculent pas forcément en cette période de rentrée.

Pour une recherche, mets donc un sujet dans les petites annonces du forum, / recherche caravane...
jpb
jpb
Administrateur/fondateur
Administrateur/fondateur

Message par Antoine Dim 3 Sep 2017 - 19:51

Merci jpb  Votre avis sur prix de vente d'une Estérel pour utilisation sédentaire 837652264
Antoine
Antoine
Esterelexpert
Esterelexpert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé