Camping dans le Jura
5 participants
Page 1 sur 1
Camping dans le Jura
Coucou!
J'ai testé pour vous le camping de la Fraite dans le Jura. C'est situé à Thoiria près de Clairvaux les Lacs.
Je connais bien le coin, j'ai grandi pas loin, il y a pas mal de promenades à faire (Lacs, cascades du Hérisson, musée du jouet etc) et c'est très joli (bon ok étant du coin je ne peux que vous "vendre" l'endroit!
).
Ce camping est super pour les gens souhaitant du repos et du calme!
Pas un bruit en journée (ni même le soir d'ailleurs), il est enclavé au fond d'une vallée, la route pour y accéder est très étroite mais une fois qu'on y est c'est le rêve!
Les emplacements sont corrects (caravane+auvent+voiture sans soucis) et avec beaucoup d'ombre. Côté équipements il y a une piscine (eau non traitée mais propre), un étang à carpes pour amuser les enfants, une rivière borde le camping. Les sanitaires sont propres et il y a également un petit snack. L'ambiance est plutôt conviviale (prêt de barbecues gracieusement, "coin ado" pour les soirées blabla sans déranger les voisins), les gérants font également de l'élevage de truite.
Bref, notre court séjour y fût R E P O S A N T.
http://www.alafraite.com/
J'ai testé pour vous le camping de la Fraite dans le Jura. C'est situé à Thoiria près de Clairvaux les Lacs.
Je connais bien le coin, j'ai grandi pas loin, il y a pas mal de promenades à faire (Lacs, cascades du Hérisson, musée du jouet etc) et c'est très joli (bon ok étant du coin je ne peux que vous "vendre" l'endroit!

Ce camping est super pour les gens souhaitant du repos et du calme!
Pas un bruit en journée (ni même le soir d'ailleurs), il est enclavé au fond d'une vallée, la route pour y accéder est très étroite mais une fois qu'on y est c'est le rêve!
Les emplacements sont corrects (caravane+auvent+voiture sans soucis) et avec beaucoup d'ombre. Côté équipements il y a une piscine (eau non traitée mais propre), un étang à carpes pour amuser les enfants, une rivière borde le camping. Les sanitaires sont propres et il y a également un petit snack. L'ambiance est plutôt conviviale (prêt de barbecues gracieusement, "coin ado" pour les soirées blabla sans déranger les voisins), les gérants font également de l'élevage de truite.
Bref, notre court séjour y fût R E P O S A N T.

http://www.alafraite.com/
bxsport- Les Tongiste's
Re: Camping dans le Jura
Haha j'avais pas lu cette page!
Ca résume bien la situation, un camping à taille humaine avec des milliers d'étoiles dans le ciel!
Bon j'ai pas sorti le décamètre pour mesurer l'emplacement (peut être pas 500m2 quand même mais pas loin).
Ah si, quand il y a marqué "accès au lac" c'est bien ça, un accès et non une plage comme on pourrait se laisser aller à l'imaginer!
Franchement vu le calme je compte bien y retourner pendant un pont du printemps prochain!
Ca résume bien la situation, un camping à taille humaine avec des milliers d'étoiles dans le ciel!
Bon j'ai pas sorti le décamètre pour mesurer l'emplacement (peut être pas 500m2 quand même mais pas loin).
Ah si, quand il y a marqué "accès au lac" c'est bien ça, un accès et non une plage comme on pourrait se laisser aller à l'imaginer!
Franchement vu le calme je compte bien y retourner pendant un pont du printemps prochain!
bxsport- Les Tongiste's
Pas mal ce camping,question prix cela reste correcte?.
pdrapier- Esterelexpert
Oui plus que correct, un emplacement avec électricité, 2 adultes, un enfant de 2 ans et demi -> 17 euros la nuit.
bxsport- Les Tongiste's
Vraiment les prix sont biens,et le Jura un beau coin a visiter.
pdrapier- Esterelexpert
Il faut vraiment que je le teste l’annee Prochaine je ne le connais pas.
Steph2534- Esterelexpert
Visite de la fruitière 1900 c’est le dernier fromager à fabriquer du comté à l’ancienne!!! Au village à 2 minutes du camping et il y avait plein de fromage à vendre (pour Manu37). https://m.youtube.com/watch?v=q2444cG5tgw
Steph2534- Esterelexpert

» camping dans le 04
» camping dans le sud de la france ???
» jura, lac de vouglan
» Camping rétro dans le Gard
» [14 CALVADOS] Houlgate camping les pieds dans l'eau !
» camping dans le sud de la france ???
» jura, lac de vouglan
» Camping rétro dans le Gard
» [14 CALVADOS] Houlgate camping les pieds dans l'eau !
Page 1 sur 1