ESTEREL, la caravane pliante rigide
Bienvenue sur le forum

des caravanes pliante rigides

ESTEREL

camping sympa en Auvergne

camping sympa en Auvergne

Message par gaetan le Mar 21 Aoû 2018 - 11:39

bonjour tout le monde cette année j'ai louer dans un petit camping familiale très sympa, à 5 kms de l'autoroute un peu a l'écart de tout mais très agréablement surpris par les services et la convivialité que j'ai trouvé sur place.
les avantage une petite animation tous les soirs, des activité pour occupé les enfants une piscine et des patrons très sympa assisté d'une animatrice souriante et dynamique.
les emplacement sont très spacieux et vous pouvez même choisir le votre a votre arriver, les sanitaire sont un peu vieillot mais très propre.
inconvénient pas de boutique donc si vous avez prévu de manger dés votre arrivé c'est raté a moins d'avoir prévu, il servent des repas le soir mais pas tout les jours, si non un très bon restau a 600 m du camping au pied du pont Pakovski sur les bord de l'Allier pas chère personnelle accueillant et en plus c'est très bon.
pour les séjour long les activité proposer dans le secteur ne manque pas.
pour les pécheurs l'Allier est une rivière a saumon et bien sur la truite.
pour ceux qui aime regarder la télé prévoyez une parabole et l'emplacement qui va avec car le camping est très arboriser ( les parabole et les arbres ne font pas bon ménage)
pour ce qui est du prix je dirais correcte une vingtaine d'euro pour un emplacement caravane, deux personnes incluse avec l'électricité 6 amp supplément 1,5€ pour Médor

l'entrée

l'accueil, le bar, la piscine

les emplacement

gaetan
Esterelexpert
Esterelexpert

Revenir en haut Aller en bas

Re: camping sympa en Auvergne

Message par igsoft le Mar 21 Aoû 2018 - 13:37

tu peux nous donner l'adresse et/ou le site internet STP.  Wink
igsoft
Administrateur
Administrateur

Message par gaetan le Mar 21 Aoû 2018 - 13:45

petit complément 

le plan du camping les LOGES à Nonette

l'Allier derrière le camping

mon emplacement
 vous trouverez tout ce qu'ils vous faut ici
gaetan
Esterelexpert
Esterelexpert

Message par gaetan le Mar 21 Aoû 2018 - 13:50

igsoft a écrit:tu peux nous donner l'adresse et/ou le site internet STP.  Wink

excuse moi igsoft pas eu le temps de terminer, voilà le lien juste pour toi  Wink  camping les LOGES
gaetan
Esterelexpert
Esterelexpert

Message par stef_du_95 le Jeu 23 Aoû 2018 - 12:40

Bonjour à tous,

Merci pour le partage de ce camping. Les photos donnent envie de l'essayer et les tarifs sont vraiment raisonnables ... 
Quelles seraient les sorties à faire autour ? (ne connaissant par la région, pas encore, j'y vais la semaine prochaine, plus dans le coin de Besse Saint Anastaise, j'essaie de trouver une idée de point de chute pour y aller en camping l'an prochain ou d'ici la fin de l'année)

J'ai vu que c'était à 1H10 du puy de dome, surement y-a-t-il d'autres sorties sympas dans le coin, plus proche ... 

Bonne journée à tous

stef_du_95
Les timidtong's
Les timidtong's

Message par gaetan le Jeu 23 Aoû 2018 - 13:16

salut Stef, 

l'Auvergne est une très belle région moi personnellement j'y vais car j'ai une sœur qui habite la régions, je ne serais donc pas un bon guide.
mais pour les ballades, le canoé, l'aqua branche,  pour les amoureux des vieille pierre il y a de quoi faire, Issoire est une petite ville très sympa, attention aux kilo c'est aussi une région ou l'on mange très bien. 

a propos du canoé le propriétaire du camping propose des ballades ils vous dépose une dizaine de kilomètre plus en amonts sur l'Allier et vous naviguer 1 h 30 a peu près et vous accoster derrière le camping 2 horaire par jour une le matin une l'après midi
gaetan
Esterelexpert
Esterelexpert

Message par stef_du_95 le Jeu 23 Aoû 2018 - 23:09

Merci Gaetan pour cette réponse ... 
Oui c'est vrai que la région a l'air belle !! Smile

Coté visite d'Issoire, ça me semble une bonne idée, après, ce qui est sortie en canoé, je ne suis pas à l'aise avec cela, dommage car ça a bien l'air cool.

Quant à l'acrobranche, c'est encore moins mon truc 

Du coup, je vais me pencher sur les sorties vieilles pierres et natures autour, je pense que si cette année, cette région me plait, j'ai de fortes chances d'y retourner par la suite plus longtemps (là, j'y resterai qu'une semaine, et ça risque d'être assez court pour profiter de tout ... )

Bonne fin de journée
@+
Stef

stef_du_95
Les timidtong's
Les timidtong's

Message par jpb le Ven 24 Aoû 2018 - 6:44

Voir côté St nectaire (fontaine pétrifiante superbe), Murol (son château), Chaudes-Aigues, Le mont d'ore, La bourboule (rando), Laguiole & Thiers (coutellerie) et bien d'autres sites à visiter...

Ce ne sont pas les campings qui manquent !

http://esterigipliante.forumactif.org/t2104-derniere-minute-vers-le-mont-dore

Ne tient pas compte de la météo dans ce post, nous n'avons jamais eu de chance avec elle dans ce coin de France Rolling Eyes Crying or Very sad
jpb
Administrateur
Administrateur

Message par gaetan le Ven 24 Aoû 2018 - 13:08

cette année la météo était au top, je dirais même trop chaud heureusement l'Allier était là pour nous rafraichir.
je vois que tu connais bien la région jpb merci le complément.
gaetan
Esterelexpert
Esterelexpert

Message par domisa le Ven 24 Aoû 2018 - 14:10

stef_du_95 a écrit:Bonjour à tous,

Merci pour le partage de ce camping. Les photos donnent envie de l'essayer et les tarifs sont vraiment raisonnables ... 
Quelles seraient les sorties à faire autour ? (ne connaissant par la région, pas encore, j'y vais la semaine prochaine, plus dans le coin de Besse Saint Anastaise, j'essaie de trouver une idée de point de chute pour y aller en camping l'an prochain ou d'ici la fin de l'année)

J'ai vu que c'était à 1H10 du puy de dome, surement y-a-t-il d'autres sorties sympas dans le coin, plus proche ... 

Bonne journée à tous

Nous avions bien aimés celui la : camping de la croix saint Martin  03200 Abrest, avec piscine, aux portes de Vichy ,une ville magnifique ! mais ce n'est que le début du Massif central .
A+
domisa
Esterelexpert
Esterelexpert

Message par igsoft le Ven 24 Aoû 2018 - 14:12

gaetan a écrit:cette année la météo était au top, je dirais même trop chaud heureusement l'Allier était là pour nous rafraichir.
Même dans les Ardennes ont crevait de chaud.... 

Je ne te racontes pas, ça arrive tout les 15 à 30 ans un été pareil ici
igsoft
Administrateur
Administrateur

Message par igsoft le Ven 24 Aoû 2018 - 14:14

L'Auvergne est une belle région. On y est déjà passé en hiver chez mon frère. Balades en raquettes à à peine 1h de route de Clermont. En été c'est très joli aussi. On n'a pas encore eux le temps de s'y coller à ce coin, et cette année et la future c'est mal barré, mode travaux dans la nouvelle maison....
igsoft
Administrateur
Administrateur

Message par gaetan le Ven 24 Aoû 2018 - 17:38

igsoft a écrit:
gaetan a écrit:cette année la météo était au top, je dirais même trop chaud heureusement l'Allier était là pour nous rafraichir.
Même dans les Ardennes ont crevait de chaud.... 

Je ne te racontes pas, ça arrive tout les 15 à 30 ans un été pareil ici

c'est vrai que des été comme celui là c'est plutôt rare, prévoir un BBQ sont prendre une saucé le jour venue ça faisait un moment que l'on avaient pas vue ça 
gaetan
Esterelexpert
Esterelexpert

Message par stef_du_95 le Ven 24 Aoû 2018 - 23:17

Hello tout le monde,

merci pour vos idées de sorties, j'ai bien noté ce que vous conseilliez, j'avais déjà quelques points de chutes à voir (en fonction du temps), j'ai donc ajouté Thiers/Laguiole/Chaudes aigues/Issoire
Eventuellement, j'ajouterai si on peut Vichy, mais j'ai l'impression que le programme sera déjà bien chargé Wink

Bonne soirée à tous
@+
Stef

stef_du_95
Les timidtong's
Les timidtong's

Message par jpb le Sam 25 Aoû 2018 - 7:26

Au détour de chaque route, il y a comme dans beaucoup de régions, un coin sympa avec une vue imprenable qui incite à une halte pique-nique, repos, promenade etc... avec le Sancy ou le Dôme en toile de fond.
jpb
Administrateur
Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé