ESTEREL, la caravane pliante rigide
Bienvenue sur le forum

des caravanes pliante rigides

ESTEREL

Balade dans nos campagnes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Balade dans nos campagnes

Message par calimary44 le Mer 26 Juil 2017 - 8:46

Hello
Nous sommes en plein road trip depuis 10 jours avec la caravane. C'est très sympa !
Quelques jours chez mes parents en Sologne puis nous sommes descendus dans les Causses près de Figeac, à Reyrevignes au camping Papillon (bien, bon marché, accueil sympathique mais sanitaires à l'accueil donc WC obligatoires dans la caravane). Quelques villages anciens visités à la force des guiboles...
Le mauvais temps nous a chassés, nous sommes arrivés à Saissac près de Carcassonne samedi dernier, au camping la porte d'autan (trois etoiles, -10% si véhicule tracteur de plus de 30 ans, accueil particulièrement chaleureux). Nous y passons un excellent séjour et du coup, on traîne un peu ici alors qu'on voulait encore tracer...
Il nous reste 10j de vacances qui se termineront à Vulcania que nous voulons visiter avec notre loulou. Si vous avez un bon plan par là... Entre les deux, aucune idée, nous verrons bien !
Bel été à tous !

Dernière édition par calimary44 le Dim 6 Aoû 2017 - 7:49, édité 1 fois
calimary44
Les assoiffés de l'esté ... :)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Balade dans nos campagnes

Message par igsoft le Mer 26 Juil 2017 - 9:06

Tu as le Puy de Dôme. Via le train funiculaire ou à pied. C'est hyper beau. On y est monté il y a 2 ans à Noël  , on était chez mon frère à Clermont Ferrand mais point de neige même en haut du Puy de Dôme ce Noël là.

Sinon Col du Guery entre le Mont Dore et Clermont, l'été il y a de belles balades à faire avec super vu pano sur la chaine des Puy. Fait en hiver en raquette aussi, ça vaut le détour.

Avantage de la caravane, tu es libre de tracer ou rester......
igsoft
Administrateur
Administrateur

Message par jpb le Mer 26 Juil 2017 - 9:56

Si tu aimes les Pyrénées, tu peux aussi regarder mes vacances passées... 2017 et 2015
jpb
Administrateur
Administrateur

Message par calimary44 le Jeu 27 Juil 2017 - 13:28

On va regarder près du Puy de Dôme, bonne idée merci !
Le camping ici est particulièrement agréable, on n'a pas envie de bouger tout de suite lol
On ne veut pas descendre plus au sud, il faudra ensuite remonter, on a la flemme hihi.
calimary44

Message par jpb le Jeu 27 Juil 2017 - 13:30

Dans le massif central...

A visiter: Chaudes-Aigues, Murol et son chateau, Laguiole etc...

Tu as encore de quoi user les godasses !
jpb
Administrateur
Administrateur

Message par calimary44 le Dim 6 Aoû 2017 - 9:49

Nous sommes rentrés hier, non sans rebondissements...
Après Saissac, nous avons fait une halte à Albi puis un camping près de Vulcania, le Colombier à Loubeyrat. Camping une étoile, très peu d'aménagements mais une très belle piscine !

On est dégoûtés pour la caravane... Déjà, à Saissac, la serrure de l'armoire a cassé (le plastique marron), ce qui fait que nous avons du démonter la porte et la stocker sous le lit jusqu'à la fin des vacances. Puis, et surtout, en arrivant à Albi, la porte battait (caravane pliée), le châssis s'est déformé ?!?! (l'arrière de la caravane a baissé) Une fois sur les béquilles, on n'y voyait plus rien. Nous avons poursuivi nos vacances mais à chaque trajet, rebelotte, la porte battait ! Je vous mettrais bien une photo mais je n'en ai pas prise (on était légèrement à cran, pas pensé à en prendre, et là la caravane est remisée sur ses béquilles). Mon père a essayé de le retordre mais dés qu'on s'est remis à rouler, ça repartait... Il n'avait plus le temps mais il nous a dit de resserrer les écrous du châssis pour essayer de résoudre le problème.
Sinon, avant que tous ces ennuis n'arrivent, on s'est dits qu'on en était très contents mais que si on en avait la possibilité, on en achèterait bien une plus grande et vraiment avec un cabinet de toilette !!!

Bonnes vacances à ceux qui ne rentrent pas encore !
calimary44

Message par jpb le Dim 6 Aoû 2017 - 10:17

AHHHHHHHHHHHHHHHH !

J'ai connu cette mésaventure cet été et j'ai cru avoir déformé le châssis en passant sur un passage à niveau à la c** et pas signalé. Résultat, un peu de vaisselle cassée et la porte du bas ouverte (retenue par le toit - baissé)

En fait la chaleur exceptionnelle du moment a fait travailler le châssis au point d'aller jusqu'à provoquer un jour entre la porte et le panneau. En ouvrant la caravane et posée sur ses pieds, le problème avait disparu.

Depuis il fait moins chaud, tout est normal...

Pour l'armoire, depuis le début, j'ai supprimé les deux tringles pour ne laisser que la serrure.

Ce n'est pas bien grave, ne soit pas dégoutée, les petits bobos se soignent Rolling Eyes Wink
jpb
Administrateur
Administrateur

Message par calimary44 le Dim 6 Aoû 2017 - 10:25

J'espère que tu as raison pour la chaleur JPB !
On en avait mal au ventre hier sur le dernier trajet...
On n'a pourtant pas surchargé la caravane (charge utile 120kg pour un PTAC de 630kg et le PME indique 700kg, ça m'étonnerait qu'on ait chargé 190 kg !!!), on a eu un petit souci à Albi en montant sur l'emplacement mais rien de violent. On se demandait commet le châssis avait pu se tordre.
Et puis ce matin, j'ai vu qu'il fallait effectivement resserrer des écrous sur le châssis régulièrement ! (autocollant sur le châssis) On va essayer ça. Ici, il fait 24° (c'est vrai qu'à Albi et Saissac on était régulièrement à 34-36 à l'ombre...), pas question de chaleur exceptionnelle maintenant Wink

Et merci une fois encore pour tes bons conseils !!!
calimary44

Message par degiuli l le Dim 6 Aoû 2017 - 10:35

idem pour moi mais un bon dos d'âne à la sortie du camping  Mad pourtant j'étais pas pressé de rentrer  Rolling Eyes 
mais rien de grave pour la serrure sa mais arriver 1 an après et Chris63 aussi, lui à pu trouver en neuf  Shocked 
cette pièce n'est plus fabriquée!!il a eu de la chance
degiuli l
Esterelexpert
Esterelexpert

Message par calimary44 le Dim 6 Aoû 2017 - 11:23

La serrure ne m'inquiète pas, je l'ai jamais trop aimée, elle a toujours été capricieuse... Sans porte, ça me va bien, rien à cacher dedans et pour le chargement, c'est plus pratique !!! Pour le coup, on a mis les boîtes de cassoulet dessous au retour (passage à Castelnaudary lol)
Pour le châssis, je vois qu'on n'est pas les seuls et me voilà rassurée...
calimary44

Message par degiuli l le Dim 6 Aoû 2017 - 13:01

pour la serrure idem mon épouse n'aimait pas du tout elle pestait souvent pour la fermer d'ailleurs c'est elle 
qui la cassée  du coup j'ai mis une serrure auto acheté à Igor (sans clef ) et plus de problème 

bon pour le reste j'arrête là tu me donne faim  
degiuli l
Esterelexpert
Esterelexpert

Message par jpb le Dim 6 Aoû 2017 - 20:13

calimary44 a écrit:...
Et puis ce matin, j'ai vu qu'il fallait effectivement resserrer des écrous sur le châssis régulièrement ! (autocollant sur le châssis) On va essayer ça. Ici, il fait 24° (c'est vrai qu'à Albi et Saissac on était régulièrement à 34-36 à l'ombre...), pas question de chaleur exceptionnelle maintenant Wink

Et merci une fois encore pour tes bons conseils !!!

Cet autocollant ne demande rien à faire "sur le châssis" mais simplement de vérifier le "serrage des roues"  ... Je ne pense pas que le châssis puisse se déformer à cause d'un surpoids léger.

Je me glisserai sous le mien pour vérifier s'il peut être déformé par forte secousse mais j'en doute aussi...
jpb
Administrateur
Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut