ESTEREL, la caravane pliante rigide
Bienvenue sur le forum

des caravanes pliante rigides

ESTEREL

au vieux campeur

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

au vieux campeur

Message par rosteau le Dim 29 Jan 2017 - 16:19

Souvenirs...
Retrouvé dans un carton...1974...La Corse depuis l'Ile de France..403- 8 de 1960 ( ma 2ème voiture après la quatre "patte" de 1950)  
La tente façon chapiteau...je ne me souviens plus de la marque, mais à servi de longues années avant destruction lors d'un gros orage Ardéchois.
Bon dimanche à tous, amis campeurs...

rosteau
Esterelexpert
Esterelexpert

Revenir en haut Aller en bas

Re: au vieux campeur

Message par degiuli l le Dim 29 Jan 2017 - 16:35

ah en voilà de belles photos d,époque  Razz j,aurais bien aimé la 4 patte aussi  lol! 

à toi , beaucoup d,entre nous on commencé en toile de tente aussi  cheers  

@+ jean-paul
degiuli l
Esterelexpert
Esterelexpert

Message par jpb le Dim 29 Jan 2017 - 17:53

Ah il va falloir que je remette la main sur mes photos de vacances en toile "époque 80". Les vosges en toile avec un croisé labrador / berger allemand ! C'était folklo...
jpb
Administrateur
Administrateur

Message par rosteau le Dim 29 Jan 2017 - 20:58

@ degiuli...malheureusement pas trace de photos de la 4 pattes, mais 77 ou 78 avec ma femme pour toujours, début avec la pliante toile  "trigano" rachetée à mes parents qui s'achetaient l'estérel c31 qui m'a redonnée le virus il y a 4 ans... Laughing
La pliante était alors tractée par ce break 17 m V4..Le début de ma passion des moteurs en V...Suivrons les taunus 15 m, v6 2.0l,2    

granada 2.3, scorpio 2.4 puis 2.8 jusau'à ce que raison vienne pour revnir à des 4 cylindres moins gourmands..je cherche les preuves...
Ci-joint la 17 M...
Bonne soirée.. Laughing

rosteau
Esterelexpert
Esterelexpert

Message par igsoft le Lun 30 Jan 2017 - 7:13

Super photos. Tiens sur ma C34, j'avais encore ce auvent il y a 1 ans. Je l'ai revendu et il fait encore du service.
igsoft
Administrateur
Administrateur

Message par degiuli l le Lun 30 Jan 2017 - 17:09

@ rosteau c,est marrant mon paternel avait exactement la même taunus 17m mais en berline il tractait 
une Georges et jacques 4 places achetée neuve en 73 d,ailleurs elle n,a tractée que cette année là Crying or Very sad 
puis elle a été remisée à l,année dans un camping à st martin en haut !!!!! mais je ne manquerais pas de 
poster des photos d,époque en attendant merci pour ce poste fort sympathique Very Happy  

@+jean-paul
degiuli l
Esterelexpert
Esterelexpert

Message par rosteau le Sam 4 Fév 2017 - 13:47

@ deguili,
C'est un plaisir de partager ces moments de camping, tente, puis caravane pliante en toile, estérel, puis rigides, aukourd'hui, le break taunus 2.0 v6 appartenant à mes parents avec la C31 achetée neuve. J'ai repris ce break  spacieux et  
coupleux(malgré une puissance modeste de 95 cv)lors de l'achat de la maison ou tout était à démolir et à reconstruire. Par  la suite il a tracté une colchester de 1200 kg avec tout les honneurs. Les photos sont de moyenne qualité, car diapos projetées et prise en photo...
A suivre ..
Bon week end.

rosteau
Esterelexpert
Esterelexpert

Message par degiuli l le Sam 4 Fév 2017 - 16:18

eh rosteau on peut pas demander la qualité en plus c,est déjà bien de nous en faire profiter Razz 
apparemment vous aimez les break dans la famille Very Happy  j,ai un peut de la nostalgie de ces années là 
pour ma part je partais à l,aventure et j,ai toujours trouvé une place de camping ou monté ma tente

bon dimanche jean-paul
degiuli l
Esterelexpert
Esterelexpert

Message par rosteau le Sam 4 Fév 2017 - 17:23

En effet, on partait souvent avec du petit matériel et on campait.
Pour ce qui est des break, on s'est vite rendu compte qu'avec 2 enfants en bas âge (15 mois d'écart),+le chien,  il fallait passer à la vitesse supérieur.
Pour mon autre passion, les V6, mon Paternel bossait chez Ford et je suis tombé dedans à l'âge de 21 ans ( mon 1 er que j'avais oublié,était une taunus v6 2 litres) .
Je cherche si j'ai des photos...
Bonne soirée.

rosteau
Esterelexpert
Esterelexpert

Message par degiuli l le Sam 4 Fév 2017 - 17:25

nos premières vraies vacances avec celle qui deviendra  mon épouse lol!  nous sommes en août 80   
à chatelaillon plage 10km de la Rochelle c,est l,année ou l,ont a appris le décès de Joe Dassin Crying or Very sad  
j,ai découvert avec mon épouse l,atlantique pour la première fois .la r12 de 74 sortait de peinture 
j,en était fier!!!
degiuli l
Esterelexpert
Esterelexpert

Message par Chris63 le Sam 4 Fév 2017 - 21:36

Sympa toutes ces photos d'époque! Smile .Concernant les toiles de tente,il ne reste malheuresement plus qu'une seule marque française qui fabrique encore des tentes de qualité, et l'usine est basée à Dunkerque depuis le début(50ans au moins)c'est la marque Cabanon,une référence pour les puristes du camping sous toile!

Chris63
Les assoiffés de l'esté ... :)
Les assoiffés de l'esté ... :)

Message par rosteau le Sam 4 Fév 2017 - 21:49

allez, les souvenirs ressortent, je n'ai pas eu la 12,mais une 8 major habillée en S et un peu boostée, aux environs de 1975 ( reste à la retrouver ) ile de france - Aveyron à 3 avec un copain et mon jeune frére, remorque et "matos", ça poussait déjà...
Par contre j'ai retrouver la 1ére Taunus ghia 2 portes 2.0 V6..EN 1980 gans l'Ardéche elle tractait uneractait une Roller 3 places ( je l'avais oublié celle là ..trop petite l'année suivante ainsi que la Taunus..le fils avait 5 mois, l'année suivante la fille arrivait, et la caravane ainsi que la voiture était trop petite, d' ou le passage au break.
Bonne nuit à tous..
Alain.

rosteau
Esterelexpert
Esterelexpert

Message par jpb le Dim 5 Fév 2017 - 7:22

Sujet déplacé dans "Vacances d'antan" créé pour cette occasion !

Amicalement
jpb
Administrateur
Administrateur

Message par degiuli l le Dim 5 Fév 2017 - 10:57

un souvenir de mon passage en Vendée  camping le bel air ** étoiles à l'époque aujourd'hui *****
 http://www.campingdubelair.com/?utm_source=MyBusiness

le dieu du bbq c,est moi Razz  note que j,ai toujours ma toile de tente à la cave 

ma 305 sr de 81 elle aussi sortie de peinture et moteur neuf cheers un petit clin d,œil à ma chienne colley
toujours partie avec nous I love you  

si je tractais pas de caravane j,avais cette remorque franc achetée neuve la 305 n,avait pas un grand
coffre par apport à la r12 c,était son seul défaut Rolling Eyes 

bonne journée Alain
degiuli l
Esterelexpert
Esterelexpert

Message par rosteau le Dim 5 Fév 2017 - 12:02

Bonjour,
Le camping a bien changé..une tente, 2 matelas, une table, 2 chaises, et bien sûr l'incontournable bbq ...
Les campings aussi d'ailleurs..
J'ai eu 2 Peugeot, 403, puis 404 de 10 ans refaite à neuf, peinture et mécanique ..( comme toujours, mon père mécano était sollicité).Très bonne auto..
Les séries 204 304 étaient de trés bonnes voitures aussi...mais j'étais déjà dans ma période Ford..Ah si seulement on avait pu garder toutes ces autos..
Et puis les remorques Franc,moi, j'avais une erka.. A ce jour, je monte parfois en Bretagne avec une Erdé 500 kgs lorsque je n’emmène pas l"Esterel.

Bonne journée

rosteau
Esterelexpert
Esterelexpert

Message par degiuli l le Dim 5 Fév 2017 - 12:24

ah la 403 voilà une voiture que j,aurais aimé avoir j,ai toujours ma 4cv depuis 1982 cheers une estafette de 79
comme tu dit si j,avais gardé toutes mes autos il m'aurais fallu un parc environ 80 autos depuis mon permis 
en 77 dyane 3cv gs bx r8 r12 4l sous toutes ses formes r5 dauphine 104 305 405 dont une 4x4 505 horizon 205
et j,en passe beaucoup de peugeot je travaillais pour la marque cheers un vrai fan comme toi pour ford 
eh oui le camping a bien changé depuis mais je ne partirais plus en toile mais en pliante ça c,est sur

ray51 a une 404 de toute beauté
degiuli l
Esterelexpert
Esterelexpert

Message par rosteau le Dim 5 Fév 2017 - 14:29

En te relisant, j'ai oublié celles qui n'ont pas tractés: ami 6 club break, Peugeot 104( rigolote à conduire) , visa, R6 5cv (elle a tractée la ROLLER sur 150 kms pour la remiser..dur dur )2 cv4 ( refaite aussi avec peinture rouge inter,exter..peinture de récup extincteur..)
Aprés, depuis 1970 et rien que de vieilles occasions que je gardais 2, 3 ans..
A suivre...

rosteau
Esterelexpert
Esterelexpert

Message par rosteau le Dim 5 Fév 2017 - 17:39

Allez petite dernière du week end, pensons à ceux qui ne sont pas en retraite.
juin 1981 arrivée de la fille , alors il faut voir plus grand..voiture et caravane ...
Le break consul 4 cylindres 2.0 l, je l'avais oublié, tant il avait du mal avec 100cv à tracter la " colchester " de 5 m et 1200 klg.(en arrière plan ) Dommage, une place de dingue, un grand confort..
Revendu en 1982 lors de l'achat de la maison..
Il y en aura d'autres mais en V6..
Donc pour toi, beaucoup d'excellentes Peugeot.Et ça continue.
J'ai eu l' occasion de conduire sur route la 504 essence de mon oncle à l'époque, royal..
Bonne soirée à tous.
Alain

rosteau
Esterelexpert
Esterelexpert

Message par rosteau le Mar 7 Fév 2017 - 13:45

Bonjour, 
Retrouvé ce jour, la 404 (que l'on me donnait a condition de refaire les freins sur place..elle était pas dans cet état.) et la r8 achetée chez ford environ 100 euros..le prix des papiers..
J'ajoute la pliante toile à six fours les plages en 1977..
Bonne journée.
Alain

rosteau
Esterelexpert
Esterelexpert

Message par wadepit94 le Mar 7 Fév 2017 - 13:57

Arrow                                                                                                                                        

http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/voitures-anciennes/sujet376623-1190.htm

wadepit94
Administrateur/fondateur
Administrateur/fondateur

http://esterigipliante.forumactif.org

Message par degiuli l le Mar 7 Fév 2017 - 20:12

@ Alain j,adore la r8 avec jantes Gotti je pense   la mienne était bleue métal avec un capot noir 
je n,ai aucune photo hélas Crying or Very sad jantes targa tôle en 155x13 

@Fabrice   pour cet excellent site j,ai pas fini de tout regarder j,en garde pour demain lol!  

@+jean-paul
degiuli l
Esterelexpert
Esterelexpert

Message par rosteau le Mar 7 Fév 2017 - 20:48

@ jean- paul

les jantes de 8 était des jantes tôle dont je ne me souviens pas la marque ..plus tard, elle a eu droit à son double carbu, et son pot devill..siège de Panhard 24 BT, levier de vitesse coupé...Sale môme que j'étais..
.
J'avais gagné quelques chevaux, jusqu'à ce qu'une soupape passe au travers du piston à fond sur l'autoroute...( et là mon mécano de père m'a passé une ronflé avant d’œuvrer pour que ça me coûte le moins cher..un piston de récup d'une Daf, une soupape, et hop, c'était reparti...)  .La femme à qui je l'ai revendue faisait la course sur les périphériques..

Super le site de Fabrice...A regarder avec délectation...

Bonne soirée à tous

rosteau
Esterelexpert
Esterelexpert

Message par degiuli l le Jeu 9 Fév 2017 - 19:19

ma première 405 4x4 un vrai casse gueule Evil or Very Mad 

camping à BIDART la ferme oyam il a bien changé lui aussi 

elle à brûlée entièrement dans ma rue acte de vandalisme Evil or Very Mad Evil or Very Mad  à un mois des vacances à Oléron 

j,avais plus que la 205 de mon épouse pour partir et comme elle consommait beaucoup d,huile 
(joints queues de soupapes )

j,ai eu une chance avec mes déboires j,ai acheté cette 405sr de 93 série 2 première main transformée 
en signature une très bonne auto elle a fini à la casse une cabane de jardin c,est envolée et est tombée 
sur le pavillon!! et on me la cartonnée 2 fois dans ma rue Evil or Very Mad Evil or Very Mad  par des semi remorque

là nous sommes en vendée notre dame des monts

@+ jean-paul
degiuli l
Esterelexpert
Esterelexpert

Message par rosteau le Jeu 9 Fév 2017 - 20:44

Les 405 étaient maudites chez toi !! Shocked  

Quels étaient donc les maux de la 405 4x4, j'ai eu la scorpio en 4x4, c'était un régal ...

Bonnes soirée

Alain

rosteau
Esterelexpert
Esterelexpert

Message par degiuli l le Jeu 9 Fév 2017 - 21:10

oui c,est vrai on peut dire ça  Crying or Very sad la 4x4 je l,ai acheté aux enchéres une89 115000 km un an après j,ai refait 
le moteur je peut dire que ça n,a pas été facile et pour les pièces encore moins Peugeot n'a jamais voulu me vendre
un attelage j,ai bien sur demandé une explication j'en  ai jamais eu il faut dire que j,avais la suspension Citroen 
à l'ar mais avec une seule sphère donc je pense qu,ils ne voulait pas associer un attelage sur ce type d'autos 
ça ma pas empêcher dans mettre un . si tu n,avait pas les bons pneus pour ces autos (conseillé par peugeot)
une vraie savonnette dans les virages surtout par temps de pluie ou à la sortie d,autoroute un peut d'huile 
et hop un demi tour Evil or Very Mad  ça m'est arrivé plusieurs fois j,ai même eu le blocage différentiel qui c,est bloqué 
en roulant cette 405 était super équipée ma première en abs 405srx4 10 chevaux 1.9 carbu 116 din 
si c,était une bonne routière j'en garde pas un bon souvenir Evil or Very Mad  

bonne soirée 

jean-paul
degiuli l
Esterelexpert
Esterelexpert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant