ESTEREL, la caravane pliante rigide
Bienvenue sur le forum

des caravanes pliante rigides

ESTEREL

Été 2017 à St Emilion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Été 2017 à St Emilion

Message par jeremyriam le Ven 20 Jan 2017 - 19:01

Bonjour à tous,
Nous avons réservé nos vacances d'été 2017 aux camping yelloh village de St Emilion, près de Bordeaux.
Qui connait ce camping ?
Et vous, vous avez prévu quoi pour cet été ?
jeremyriam
Esterelexpert
Esterelexpert

Revenir en haut Aller en bas

Re: Été 2017 à St Emilion

Message par jpb le Ven 20 Jan 2017 - 19:33

J'ai bien cru qu'on vous avait perdu, les maitais !

Pour nous, ce sera la pointe de Crozon ou.... Peut-être le Jura ou bien la Normandie ! Euh c'est bien la Normandie aussi ! Rolling Eyes  

Dans tous les cas c'est Vermenton, d'abord ! A la Pentecôte...

bounce cheers sunny drunken
jpb
Administrateur
Administrateur

Message par Joboul51 le Ven 20 Jan 2017 - 20:19

Joboul51
Esterelexpert
Esterelexpert

Message par igsoft le Ven 20 Jan 2017 - 21:11

moi, je ne connais pas du tout ce coin de France. Faudra que l'on descende en dessous de la Rochelle un jour.

Sinon pour cet été, on ne sait pas trop encore car notre fille entre à la fac, déménagement pour elle, le boulot, je ne sais pas encore pour les dates de congés. Plus peut-être aller chez nos amis à Grand Bornand. Donc on n'a pas encore prévu ou on va aller.
igsoft
Administrateur
Administrateur

Message par Chris63 le Ven 20 Jan 2017 - 21:21

Nous:ça sera sûrement le GCU de la Grande Motte, cet été, en toile de tente ou en Esterel! Wink

Chris63
Les assoiffés de l'esté ... :)
Les assoiffés de l'esté ... :)

Message par jeremyriam le Sam 21 Jan 2017 - 19:59

Et non vous nous avez pas perdu ! on était pas loin mais très occupés, d'ailleurs on l'est toujours 
On ne sait pas si on pourra se faire un long week-end au printemps, cela va dépendre de l'avancement de nos travaux et des finances car cette année c'est priorité aux travaux. Une chose est sûre : on part 15 jours à St Emilion cet été, c'est réservé  Very Happy
Au plaisir de vous lire les amis 
jeremyriam
Esterelexpert
Esterelexpert

Message par igsoft le Sam 21 Jan 2017 - 20:26

Chris63 a écrit:Nous:ça sera sûrement le GCU de la Grande Motte, cet été, en toile de tente ou en Esterel! Wink
Tiens nous aussi on est adhérent GCU. Si on peut cet été, on verra avecentre install de la grande à Reims pour la FAC et nos amis à grand bornand si il reste un peu de temps mais on filera peut-être un peu du coté du GCU de Gruissan (planche  à voile oblige )
igsoft
Administrateur
Administrateur

Message par riri45 le Lun 23 Jan 2017 - 14:49

Euh j'ai l'air un peu bête mais c'est quoi GCU?
riri45
Esterelexpert
Esterelexpert

Message par jpb le Lun 23 Jan 2017 - 16:37

jpb
Administrateur
Administrateur

Message par jpb le Lun 23 Jan 2017 - 18:53

En fait pour nous ce sera certainement les Pyrénées ... Et oui encore ! on ne s'en lasse pas mais on ira faire un tour au printemps  là où le soleil nous emportera . cheers bounce sunny

jpb
Administrateur
Administrateur

Message par igsoft le Mar 24 Jan 2017 - 3:49

Sujet divisé pour la partie GCU afin de ne pas pourrir ce sujet : http://esterigipliante.forumactif.org/t2344-les-camping-gcu
igsoft
Administrateur
Administrateur

Message par jpb le Mar 24 Jan 2017 - 20:32

C'est vrai, à St émilion, il y a aussi le montagne !

Non je n'ai pas fait de faute, j'ai bien écrit "le montagne", il n'y a que celui là que je connais ...

jpb
Administrateur
Administrateur

Message par jeremyriam le Lun 14 Aoû 2017 - 10:24

Bonjour à tous,
Je prends quelques minutes pour vous donner nos impressions sur le camping yelloh St Emilion.
Nous y avons séjourné 2 semaines cet été.
Le bilan est très mitigé, voir négatif.
Points positifs :
Au coeur des vignes
Sanitaires rénovés récemment
Les animations sont nombreuses et variées
Accès illimité et gratuit aux canoë, pédalos et barques de l'étang du camping
Emplacement très grands, plats et bien ombragés
10 ampères dur chaque emplacement
Le vigile s'efforce de maintenir le calme la nuit dans le camping
Points négatifs :
Sanitaires neufs mais aucune pression dans les douches (parfois seulement un petit filet d'eau pour se laver)
Piscnes dans un état de propreté plus que douteux (eau trouble et blanche, on n'y voit pas à plus de 50 cm) mes enfants et moi y avons attraper de jolis boutons rouges sur le corps, qui ont bizarrement disparus après notre départ du camping. Nous avons demandé des explications a la direction qui nous a répondu que le système de filtration étant sous dimensionné, il faudrait faire évacuer le bassin plusieurs fois par jour mais que pour ne pas froisser la clientèle, ils ne le font pas. 
La clientèle du camping est essentiellement composée d'anglais et d'Irlandais, qui se croient permis de faire du bruit à toute heure du jour et surtout de la nuit. Nous avons fait intervenir le vigile à de nombreuses reprises mais ces gens là s'en contre-foutent. Alors nous avons demandé à changer d'emplacement, le le problème c'est reproduit... Donc nous avons quittés le camping 3 jours plus tôt pour aller ailleurs. 
Le resto-bar-snack est plus que dépassé et ne peut faire face pour servir les clients, qui parfois attendent 2 h pour être servis. 

Tout cela est bien dommage car le camping à un très beau potentiel et le bel étang privé qui l'agrémente lui donne beaucoup de charme.

Bonne journée 
jeremyriam
Esterelexpert
Esterelexpert

Message par jpb le Lun 14 Aoû 2017 - 10:40

Cela ressemble à un camping usine... Beau sur catalogue mais pour passer d'agréables vacances, il vaut mieux s'en remettre aux petites structures moins connues sur le net mais bien plus soignées envers leurs campeurs.

Bon retour à la vie quotidienne, en souhaitant que vous en ayez profité quand même pour décompresser un peu !
jpb
Administrateur
Administrateur

Message par igsoft le Lun 14 Aoû 2017 - 12:06

C'est bien dommage tout ça. Nous on fait comme JPB, on privilégie les petites structures, certes moins étoilées et moins de prestations mais au final lorsque l'on est près d'un lac ou de la mer, les gamins s'amusent bien aussi.

D'ailleurs l'autre jour, il y avait aux infos un reportage sur un camping à Vias, aqualand et tout le tralala à 50m de la mer Rolling Eyes et je ne vous dis pas le prix.... On est passé de nombreuses fois devant quand on séjournais sur la commune voisine et avant la caravane et on s'était déjà dit houlala...... jamais pour nous....
igsoft
Administrateur
Administrateur

Message par jeremyriam le Lun 14 Aoû 2017 - 15:27

Ce n'est pas un camping usine, je dirais plutôt un petit camping de 100 emplacement et une dizaine de location, pas plus.
Je ne pense pas que ça soit dû à la taille du camping, puisque nous avons prolongé nos vacances de 4 jours dans un très grand camping et c'était vraiment au top.
D'ailleurs nous allons peut-être y retourner l'été prochain si tout va bien.
Il s'agit du camping la Pinède, vers la Palmyre. Je le recommande d'ailleurs.
jeremyriam
Esterelexpert
Esterelexpert

Message par jpb le Lun 14 Aoû 2017 - 16:21

Je pensais un camping un peu plus grand... A en lire les critiques, elles en reviennent toutes aux mêmes remarques, resto très long et bruit nocturne sauf pour les basses saisons... Sinon, il est vrai qu'il a l'air sympathique.

J'ai remarqué également dans d'autres campings côtiers que les "nordiques" pensaient être les rois du monde à toute heure du jour et de la nuit mais parfois un seau d'eau fraiche les calme rapidement (Vu de l'un de mes voisins), au risque de représailles... Quoique !
jpb
Administrateur
Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut