ESTEREL, la caravane pliante rigide
Bienvenue sur le forum

des caravanes pliante rigides

ESTEREL

Petite balade mer du nord et adresses de camping

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petite balade mer du nord et adresses de camping

Message par igsoft le Ven 5 Aoû 2016 - 21:16

Comme je le disais dans un autre post, ma femme ayant eu encore un peu de soucis de dos, on n'est pas parti en juillet avec la caravane  Sad mais dans la maison des amis au Crotoy avec ma femme et mon fils.

Cependant comme ma fille est revenue de Grenoble avec sa copine habitant là-bas, et que sa copine ne connaissait pas du tout la partie nord du pays, je me suis désigné pour une petit virée avec ma fille et sa copine et la caravane Twisted Evil donc, on est en cours de périple. Voici un petit retour sur les campings fréquentés

on a passé 3 jours au Crotoy, temps dégueulasse sauf le jour de l'arrivée mais on s'est plaisir car on a pu voir les grandes marées, les vagues de ouf et le vidage du bassin de chasse destiné à limiter l'ensablement de la baie, on a fait pas mal de vélo sur les pistes cyclables. Coté rangement à la fin du séjour de loin le plus humide que j'ai connu, on a remballé sous une pluie battante.... On était au camping GCU du Crotoy, d'ailleurs à ce sujet les GCU sont désormais ouverts à tous les campeurs désirant partager les valeurs du camping associatif (et non plus réservé aux enseignants et adhérents MAIF). http://www.gcu.asso.fr/ 18e la nuit pour 3 personnes à 50m de la plage.

On est ensuite monté avec la pluie jusqu’à Oostduinkerke au camping amazone, je vais le placer dans la rubrique camping à éviter celui-ci, j'en parlerais plus dans un post dédié. On a payé quand même 27e/nuit (douche non comprise) pour une très mauvaise prestation. On a profité de longues plages, piscine au sunparks et tramway de la côte pour se balader. Le temps était bon et agréable, fallait la polaire légère malgré les 22°C et le soleil tranquille, le vent donnait bien.

Enfin, on est actuellement au Pays-Bas, on a pris le tunnel routier sous la mer puis un pont au dessus d'un lac salé pour rejoindre une des îles de la zélande (côte des Pays-bas), au programme vélo, visite des grands barrages, cerf volant sur la plage.... On s'est installé dans un petit camping familial à la ferme nommé camping la ferme d'ailleurs (http://www.campinglaferme.nl/), en plein dans les champs mais pas loin de plages, spot de voile et kite-surf, piste cyclabe au bout de la rue à très faible circulation, donc au top pour partir en vélo direct avec des petits... Ce camping est que dire, plus qu'agréable, pour 23,33e la nuit pour 3 personnes, la propriétaire  parle peu le Français et moyennement l'Anglais mais on se débrouille et nous a présenté des wallons (belges francophones) qui ont pu nous expliquer en détail le fonctionnement du camping Wink . Ils viennent depuis 3 ans et les proprio améliorent chaque année le camping pour le rendre plus agréable  A ce prix douche comprise à volonté, sanitaires impeccable (bien entretenus et gens respectueux aussi), machine à boisson gratuite, bières fraîches à 1e : du genre sur le frigo, il y a une boite à pièce, on prend sa bibine et on met sa pièce dans la boite... et oui ça marche encore ce genre de fonctionnement dans des petits campings familiaux. Coté emplacement, on a pris le dernier, car le camping est bien plein on est bien installé, pas de haie entre les 2 parcelle mais la disposition permet de ne pas avoir de vis à vis et c'est grand comme parcelle. bref un camping à essayer. Et quand on reviendra sur le secteur on saura ou poser la caravane....
igsoft
Administrateur
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite balade mer du nord et adresses de camping

Message par grostoto le Ven 5 Aoû 2016 - 21:52

salut

j'ai lu le CGU: bof,je n'accroche pas du tout...
quand je vais en congés, c'est pas pour bosser...
grostoto
Les assoiffés de l'esté ... :)
Les assoiffés de l'esté ... :)

http://www.diagrostoto.com/

Message par igsoft le Ven 5 Aoû 2016 - 22:26

ça se comprends, tu n'as pas tord mais le temps donné est vraiment faible par rapport au reste ça représente moins de 4h sur 3 semaines donc ça peut se faire et ça permet des échanges avec d'autres gens qui ne se seraient pas fait.

Cependant, je comprends que tu n'ai pas envie, c'est une question de choix.
igsoft
Administrateur
Administrateur

Message par igsoft le Dim 7 Aoû 2016 - 10:50

Installé au GCU du Crotoy sous quelques gouttes de pluie avant le déluge :

Le jour des grandes marées avec le vent et la pluie :

On a bien sûr remballé sous le déluge, avant d'arriver en Belgique à Oostduinkerke, sous un temps plus clément :

Séance de dessin :

La ville de Niewport entre Ostende et Oostduinkerke :

Le chat du camping :

En plus de ne pas être propre (sanitaires en particulier), les emplacements étaient petit sur ce camping :

Arrivée aux Pays-bas sous un soleil de feu et tout de même la veste polaire car 23°C mais avec un vent plutôt frais. Quand on y était passé il y a de ça 1 an et demi aux congés de Paques, on n'avait pas eu un ciel si éclatant. Un des immenses barrage qui évite au tiers du Pays d'être sous l'eau :

Bien installé au Camping La Ferme :

Dans une petite crique calme près de port Zélande, les phoques viennent pointer leur nez :
igsoft
Administrateur
Administrateur

Message par jpb le Dim 7 Aoû 2016 - 11:53

Belles ballades chez les nordistes...

Au moins, vous aurez profité un peu malgré les impondérables !

jpb
Administrateur
Administrateur

Message par igsoft le Dim 7 Aoû 2016 - 12:40

Exactement, on aura profité un peu. Demain, retour à la maison, revoir ma petite wife et mon fiston.

En tout cas, on aura aussi expérimenté le repliage sous la pluie battante et au final, le bonhomme est bien mouillé, ensuite on allume l'air conditionnée dans la voiture pour assécher l'air car sinon buée de ouf.
igsoft
Administrateur
Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut