ESTEREL, la caravane pliante rigide
Bienvenue sur le forum

des caravanes pliante rigides

ESTEREL

Se garer à Paris avec l'Estérel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Se garer à Paris avec l'Estérel ?

Message par cedric du 70 le Dim 24 Juil 2016 - 9:20

Salut à tous, 
J'aimerais faire une halte à Paris en rentrant de Normandie mais avez vous des adresses où se garer à proximité d'un RER ou d'une station de métro qui m'amene facilement à la tour eiffel par exemple...
cedric du 70
Les assoiffés de l'esté ... :)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Se garer à Paris avec l'Estérel ?

Message par jpb le Dim 24 Juil 2016 - 13:24

Dans Paris, le parking est gratuit le dimanche. Les autres jours, il faut acheter un carte pour les horodateurs (environ 15€) sachant que le parking coute de 4€ à 8€ de l'heure. L'idéal est de se garer en périphérie et de prendre le métro ou le RER... Tu peux te permettre de trouver un stationnement gratuit dans une grande surface de périphérie. Là c'est pas gagné non plus, il faut s'éloigner dur.
Ou bien...
En entrant par L'A13, tu traverses le pont de st cloud, tu traverses la Seine et tu rentres porte d'Auteuil. Ensuite tu te diriges à gauche vers le bois de Boulogne (sans équivoque)... Tu as pleins d'allées ou garer ta voiture et ton attelage. Tu as bien d'autres possibilité mais toutes à l'extérieur du périphérique...pour la tour Eiffel ce sera le métro ou le bus.
Ou encore par L'A13...
Tunnel de st cloud, traverser la Seine, continuer jusqu'à la "porte de la Muette" puis rentrer dans Paris et suivre Av Henri Martin, rue de la pompe, av georges Mandel, Trocadéro, prendre le métro (voir plan ci dessous), le champs de Mars est juste en face (sortie Bir-Kakeim) après avoir traversé la Seine. Note: A chaque rue que j'ai indiqué, il y a une station de métro... Tu peux tenter un stationnement dans les rues adjacentes ou sur un parking libre au risque de tourner un petit moment quand même !

Bon séjour !

PS: n'oublie pas un bon antivol de caravane ! Autre conseil, dans Paris tu roules et tu ne t'occupes pas des autres... Utililise bien tes clignotants et basta les coups de klaxons... Il faut oser (paroles de pro) je vais à Paris très régulièrement, je connais bien, j'y suis né ! Attention également aux radar de feux et de vitesse ainsi que les sens interdits. le GPS rend énormément service sur ce dernier point !

Dernière édition par jpb le Dim 24 Juil 2016 - 15:33, édité 4 fois
jpb
Administrateur
Administrateur

Message par igsoft le Dim 24 Juil 2016 - 15:16

moi Paris, je contourne le plus loin possible Wink
igsoft
Administrateur
Administrateur

Message par jpb le Dim 24 Juil 2016 - 16:12

igsoft a écrit:moi Paris, je contourne le plus loin possible Wink

Petit joueur ! Razz Very Happy Laughing

Les avenues sont bien plus larges que certaines rues principales de nos communes... cheers et ce n'est pas bouchonné toutes la journée Mad Rolling Eyes
jpb
Administrateur
Administrateur

Message par cedric du 70 le Dim 24 Juil 2016 - 16:40

Merci pour tous ces conseils JPB mais je suis comme igsoft,pas trop à l'aise en ville dans les bouchons avec la caravane, par contre le stationnement sur un hyper,c'est pas con,je retiens l'option 
cedric du 70

Message par jpb le Dim 24 Juil 2016 - 16:46

Là ou je t'ai envoyé, ce ne sont que des "grands" axes très larges sans aucune difficulté... Tu pourrais même faire demi-tour sans manoeuvre dans les carrefours ! A toi de juger !

Sache que sur la "région parisienne" les hypermarchés ont des surfaces de parking très réduites. (Prix du M² oblige) mais c'est une excellente solution si tu es près à prendre les transports en commun.

Quel serait ton axe d'entrée ? A13, A14, A15 ???

Bonne route
jpb
Administrateur
Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut