ESTEREL, la caravane pliante rigide
Bienvenue sur le forum

des caravanes pliante rigides

ESTEREL

Ca y est !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ca y est !

Message par jeremyriam le Ven 11 Déc 2015 - 9:29

Bonjour à tous,
Quand il s'agit de vacances, chez jeremyriam ça ne plaisante pas ! Donc depuis début septembre on était à fond dans la recherche du camping idéal pour nos vacances d'été 2016.
Depuis déja 15 jours c'est réservé, nous irons au mondial camping à Vallon pont d'arc en Ardèche http://www.mondial-camping.com/en/
Les critères étant : camping de taille moyenne, bord de rivière, piscine avec toboggan aquatique, animation et servic es sur place tel que épicerie, snack, animation sportives... Ce camping correspond le mieux à ce que nous recherchions.
Parmis vous y a t-il quelqu'un qui connaisse ce camping ?

A bientot.

Myriam
jeremyriam
Esterelexpert
Esterelexpert

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca y est !

Message par igsoft le Ven 11 Déc 2015 - 11:11

Hello,

je ne connais pas le camping, mais un peu le coin. On est allé à Sampzon (la riviera) en mobihome (celui du père de ma belle soeur) avant caravane. C'est un beau coin. D'ailleurs, j'ai habité 1 ans dans la Drome et 2 en Ardeche (à coté de Montélimar). La chaleur est là en principe. Il y a le train touristique à faire, Aubenas est une belle ville (on a faillit acheter et j'ai eu ma mutation pour revenir sur mes terres natales).

La rivière est calme mais  imprévisible je l'ai vu à 5m plus haut que la normale en quelques heures à Sampzon suite période orageuses :

le pont en temps normal : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/aa/Sampzon_pont.JPG
le pont suite pluie forte : http://vpack.free.fr/local/crues/20081102/images/20081102_sampzonpt02.jpg

Impressionnant : http://www.bateliers.net/uploads/images/crue%20Pont%20de%20Sampzon1.jpg On comprend pourquoi le parapet du pont est en fil métallique et poteaux légers......

C'est bien le même coin dans les 2 cas. sur la seconde photo, le camping riviéra est derrière le panneau bleu

Par contre le coin de Vallon pont d'arc en saison estivale, on évite (ça n'engage que moi et ma femme) car on est un peu des ours, trop de monde, circulation merdique et faire la queue à l'entrée des magasins pour aller faire les courses (si si ça existe, on ne peut plus y rentrer) faut attendre. Ce n'est pas pour nous.

Passez de belle vacances
igsoft
Administrateur
Administrateur

Message par jeremyriam le Ven 11 Déc 2015 - 14:12

waou impressionnantes ces photos affraid affraid  je reconnais ce pont car on a déja séjourné en Ardèche au moins 4 fois mais nous ne connaissons pas le camping "mondial camping". On hésitait avec "la plage fleurie" mais au vu des avis sur internet on a eu peur d'etre dérangé par le bruit le soir dans le camping.
C'est vrai que Vallon en plein mois d'aout c'est la folie, du monde partout ... mais on aime tellement ce coin que tant pis pour la foule cheers
jeremyriam
Esterelexpert
Esterelexpert

Message par jpb le Ven 11 Déc 2015 - 17:21

Je connais mieux l'autre côté du Rhône - la Drôme - Valence, Etoile sur Rhône, Die, Crest... jusqu'à Montélimar. Nous aurions aimer cette année descendre aussi en Ardèche mais notre choix s'est porté un peu plus à l'est sur la vallée de Chamonix. Ça s'est joué à presque rien, une photo sur le net et... En plus on adore la montagne.
Je confirme tout de même le monde à Vallon et ces campings ne sont pas pour nous. Nous préférons les campings plus petits, plus sauvages, plus calmes... Pas de disco ni de toboggan. Evil or Very Mad

A 46,50€ + children la nuité tu n'as pas intérêt à regretter ! What a Face affraid

Excellentes vacances !
jpb
Administrateur
Administrateur

Message par igsoft le Ven 11 Déc 2015 - 20:17

nous l'an prochain, on dépose la grande (17 ans) a Grenoble chez une copine et on descend avec le petit (15 ans) chez nos amis au Grand Bornand 1 semaines (appart, la cara au garage) et ensuite, dans le sud est, on y va à l'aventure..... et on oublie pas de reprendre la grande en repartant, peut être le Vercors à proximité de Romans sur Isère ou notre fille est née, on retrouvera des amis sans doute
igsoft
Administrateur
Administrateur

Message par riri45 le Lun 11 Jan 2016 - 14:47

C'est pas mal de partir sans réservation, c'est ce qu'on va faire au printemps et en été voir aussi en automne, en fait tout le temps... C'est sûre il ne faut pas aller où tout le monde va...
riri45
Esterelexpert
Esterelexpert

Message par jpb le Lun 11 Jan 2016 - 17:33

Maintenant, je bigophone deux jours avant de partir et en route pour l'aventure. Bien sûr, je choisi mes campings. Depuis le temps pourri de notre escapade dans le Cantal où nous avons plié au bout de cinq jours de flotte et payé 15, je ne réserve plus...

Bonnes vacances à Jeremyriam et à ses drôles !

L'avantage de la vallée du Rhône et de sa proximité, ce sont les vents... Le mistral et la tramontane, vents du nord rafraichissant, très agréable en été, ils poussent les nuages vers la Méditerranée mais parfois fatiguant pour certains car assez violent...
jpb
Administrateur
Administrateur

Message par jeremyriam le Mar 12 Jan 2016 - 14:55

Bonjour,
Ca y est, réservation finalisée pour le mondial camping à Vallon pont d'arc.
Nous préférons réserver pour être sur d'avoir de la place dans le camping que nous convoitons. Et puis pour un séjour de 18 jours en plein mois d'aout, dans un secteur très touristique, je pense qu'il vaut mieux.
On se dit qu'une fois que les enfants auront quitté le nid, on partira plus souvent à l'aventure, sans réservation, sur des terrains de camping plus simples. Pour l'instant nous choisissons les campings en fonction de ce qui va plaire à nos enfants.

Maintenant je suis en train de chercher un bon camping dans les Landes pour les vacances de Pâques, oui je sais, on ne pense qu'aux vacances ! cheers cheers

A bientôt
jeremyriam
Esterelexpert
Esterelexpert

Message par igsoft le Mar 12 Jan 2016 - 15:04

@jeremyriam : c'est sûr dans ce coin là, c'est blindé.
igsoft
Administrateur
Administrateur

Message par carapete le Mar 12 Jan 2016 - 20:05

Bonsoir,
Il est magnifique ce camping, mais hélas bien trop cher pour moi...

Même avec des enfants, j'ai préféré aller à mon petit camping situé à 30km de là.

Amicalement,
P.
carapete
Esterelexpert
Esterelexpert

https://www.facebook.com/photoCVEtretat76/?ref=aymt_homepage_pan

Message par pdrapier le Mer 13 Jan 2016 - 13:00

Bien le coin et ce camping.
pdrapier
Esterelexpert
Esterelexpert

Message par jeremyriam le Ven 15 Jan 2016 - 9:49

oui il a l'air magnifique et très, très cher. Pour info 18 jours (du 1 au 18 aout 2016) nous coute la modique somme de 1124€ et des brouettes ! Shocked affraid  mais bon il a tous les services possible et très bien placé. Il est loin d'etre le plus cher, si on passe une étoile au dessus (donc 5*) on atteint des prix de fou.
A cela on a rajouté la location d'un frigo pour toute la durée du séjour, donc on a remis la main au porte monnaie pour 75€ suppplémentaire.
Alors à ce prix là,  le premier de mes enfants qui me dit que le camping est nul, il passe par la fenetre de l'esté, non mais !!
jeremyriam
Esterelexpert
Esterelexpert

Message par igsoft le Ven 15 Jan 2016 - 9:57

C'est sûr vu le prix.
igsoft
Administrateur
Administrateur

Message par pdrapier le Ven 15 Jan 2016 - 12:34

Oui,mais quand on regarde le prix d'une semaine pour un chalet ou mobil home pour une semaine,même dans le Nord. Cela reste raisonnable.
pdrapier
Esterelexpert
Esterelexpert

Message par jpb le Ven 15 Jan 2016 - 13:58

jeremyriam a écrit:...
Alors à ce prix là,  le premier de mes enfants qui me dit que le camping est nul, il passe par la fenetre de l'esté, non mais !!

Une réparation de plus en prévision donc !
jpb
Administrateur
Administrateur

Message par jeremyriam le Ven 15 Jan 2016 - 14:19

mais non jp, j'ouvre la fenetre avant, faudrait pas abimer la caravane quand meme   
jeremyriam
Esterelexpert
Esterelexpert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut