ESTEREL, la caravane pliante rigide
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des caravanes pliante rigides

ESTEREL

C34 de 1989

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Re: C34 de 1989

Message par Tibo le Lun 13 Avr 2015 - 19:56

Re-,

nan, pas plus que mon circuit d'eau, d'ailleurs....mais avec une échéance, j'vais devoir en faire une priorité prochainement.

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Re: C34 de 1989

Message par degiuli l le Lun 13 Avr 2015 - 20:09

oh oui!! pense qu,il faut quelle soit bien stabilise ta pliante sur 4 points Shocked pou moi ça serait une priorité @+jp
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Re: C34 de 1989

Message par jpb le Lun 13 Avr 2015 - 20:45

Et pour le circuit d'eau voici l'équipement...



Un tuyau souple avec à son extrémité, une pompe à immersion commandée par le poussoir.
L'alim est prise juste au dessus dans la double cloison entre le frigo et le dessous d'évier...
On aperçoit le trou dans le plancher pour le passage vers l'extérieur.



Voici le dessous de l'évier... L'écoulement et le tuyau allant au robinet...
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Re: C34 de 1989

Message par Tibo le Lun 13 Avr 2015 - 20:54

Re-,

parfait, j'cherchais l'info...merci!

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Re: C34 de 1989

Message par Tibo le Mer 22 Avr 2015 - 20:11

Bonjour,

en attendant la GS pour avoir "le" convoi vintage, aujourd'hui on m'a apporté les rétros d'époque...époque où les ailes de GS étaient en tôle.



Comme il se doit, en remerciement on a ouvert une bouteille de Cerdon....autant vous dire qu'au moment de fixer les rétros à l'avant de la Clio, j'ai failli arracher l'aile (en plastique!!).



Si c'est un vrai plus pour la visibilité et la sécurité....qu'est-ce que c'est moche, mais bon....  .

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Re: C34 de 1989

Message par igsoft le Mer 22 Avr 2015 - 20:52

je préfère les rétro additionnels en bout de rétro car c'est moins moche, ma yaris a un petit capot, ca permet de voir les 4 retros d'un coup (2 de l'auto et 2 additionnels) et avec les 2 rétro de la yaris, je vois les roues de la caravne et les 2 additionnels, je vois loin derrière la caravane
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Re: C34 de 1989

Message par Tibo le Jeu 14 Mai 2015 - 19:17

Bonjour,

avec les vacances qui approchent, le programme de réno de la béquille et de l'alim 12 Volts étaient à l'ordre du jour.

Pour la béquille, une soudure à froid avec du Sintofer....et la vis sans fin est repartie pour un tour.



Pour le 12 Volts...eh ben c'est loupé. Mon pote qui avait pris le matériel n'était plus dispo aujourd'hui.

Du coup, MAJ du réseau gaz.





Et pour l'eau...rien de mieux que la gravité.



Par contre, j'crois bien que j'ai un problème avec le frigo...Est-ce qu'il y a un mode opératoire pour la mise en marche du frigo avec le gaz?
Comment voir si la mise en marche est faite, avec le piezzo?
Est-ce que vous l'entendez tourner?
Votre frigo produit du froid combien de temps après sa mise en marche, svp?

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Re: C34 de 1989

Message par degiuli l le Jeu 14 Mai 2015 - 20:40

as tu pensé à mettre de la graisse sur ta tige filetée? si oui as tu fait la même chose sur les autres?
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Re: C34 de 1989

Message par Tibo le Jeu 14 Mai 2015 - 22:36

Re-,

oui pour la graisse sur la vis réparée, mais non pour les autres...merci pour le rappel, j'm'en occupe demain.

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Re: C34 de 1989

Message par jpb le Ven 15 Mai 2015 - 7:20

La mise en route du frigo est relativement simple...Il faut que je re-scanne les docs pour les mettre en ligne.

voir ici: http://esterigipliante.forumactif.org/t446-revision-frigo-tri-mixte?highlight=frigo
et ici: http://esterigipliante.forumactif.org/t1124-frigo-rm180-181-185?highlight=frigo si tu arrives à lire !


Envoie moi ton adresse mail par MP, je t'envoie le doc plus lisible...
A+


Dernière édition par jpb le Ven 15 Mai 2015 - 7:35, édité 2 fois
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Re: C34 de 1989

Message par igsoft le Ven 15 Mai 2015 - 7:25

par contre pour ton frigo, il ne fait pas de bruit, ce n'est pas un frigo à compression mais à absorption : on fait du froid à partir d'une source chaude (Gaz, résistance 220V ou 12V).

Un petit nettoyage du bruleur du frigo peut-être utile.
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Re: C34 de 1989

Message par Tibo le Ven 15 Mai 2015 - 8:48

jpb a écrit:La mise en route du frigo est relativement simple...Il faut que je re-scanne les docs pour les mettre en ligne.

voir ici: http://esterigipliante.forumactif.org/t446-revision-frigo-tri-mixte?highlight=frigo
et ici: http://esterigipliante.forumactif.org/t1124-frigo-rm180-181-185?highlight=frigo si tu arrives à lire !


Envoie moi ton adresse mail par MP, je t'envoie le doc plus lisible...
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Bjr,

impecc., merci pour les liens.
Volontier pour les scans...je t'envoie mon adresse.

igsoft a écrit:.......
Un petit nettoyage du bruleur du frigo peut-être utile.

Après l'avoir bougé pour changer les tuyaux de gaz, j'le laisser se reposer.
Ensuite, test sur le 220 Volts pour être sûr qu'il fonctionne, et si c'est le cas, p'tit nettoyage.

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Re: C34 de 1989

Message par jpb le Ven 15 Mai 2015 - 10:02

Pour être certain: http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=3819

et ici: http://autocaravane.fr/camping-car/250/refrigerateur-frigo-trimixte-absorption-pannes-depannage.html
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Re: C34 de 1989

Message par Tibo le Ven 15 Mai 2015 - 10:59

Re-,

merci (!!) pour les scans et les liens...j'vais faire les tests, pour ne pas me lancer dans des travaux inutiles.

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Re: C34 de 1989

Message par igsoft le Ven 15 Mai 2015 - 12:48

super intéressants tes liens jpb.
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Re: C34 de 1989

Message par jpb le Ven 15 Mai 2015 - 12:58

J'ai ouvert un sujet sur le dépannage des trimixtes..
 http://esterigipliante.forumactif.org/t1580-remise-en-service-frigo-trimixte#14437
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Re: C34 de 1989

Message par Tibo le Lun 18 Mai 2015 - 7:51

Bjr,

ça y est: essai camping transformé!
Camping municipal d'Excenevex (74) pour un forfait 4 nuits de samedi à mercredi.



1ère impression : c'est super reposant l'ambiance camping.

Le programme de la journée, sur les 2 premiers jours :
- p'tit café sur une plage en herbe à +/- 1h de kayak, le matin.
- p'tite sieste de 2h l'après mid. 
- et pis BBQ, découverte du camping et de ses habitants pour le reste du temps.



Sinon, plus de peur que de mal pour le frigo. 
Après l'avoir testé avant de partir, il était en état...merci pour les tutos!
Du coup, je l'ai branché sur la borne 220v du camping, et rassurez-vous...les bouteilles sont biens fraiches  

Voilà, rapidement, ma première en camping ⛺. 

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Re: C34 de 1989

Message par igsoft le Lun 18 Mai 2015 - 13:50

Félicitation, te voila baptisé cheers
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Re: C34 de 1989

Message par Tibo le Ven 22 Mai 2015 - 21:01

Bjr,

mon avis après mes 4 premiers jours de camping en Esterel : l'essayer, c'est l'adopter...

Du coup hier, j'ai pris des planches de coffrage et des chevrons, au boulot.



Et aujourd'hui, construction d'un abris pour la caravane et la moto.



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Re: C34 de 1989

Message par igsoft le Sam 23 Mai 2015 - 8:16

Voila tout ce petit monde bien parké.

Par contre ton soufflet de timon est HS.... Penses aussi à bien couvrir le timon pour résister à la pluie prolongée et neige lors de l'hivernage
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Re: C34 de 1989

Message par TomandChristine le Sam 23 Mai 2015 - 9:17

Salutations,

Concernant la pompe a eau:
En magasin j'ai vu pleines pompes différentes: Vu qu'on n'a pas de douche a alimenter dans nos Belles, je pense que les pompes 3Bars 1m3/s seront nécessaires...Smile
La toute petite pompe, niveau prix en magasin était a 16 euros.....Vu sur le Net aux alentours de 10 euros....Donc je pense , pour me contredire une fois que en Magasin c'est moins chère...Very Happy

Notre système eau a nous va jusqu'au coffre sur le timon...La pompe habite dedans....

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Re: C34 de 1989

Message par Tibo le Dim 24 Mai 2015 - 19:12

Bjr,

igsoft a écrit:...........
Par contre ton soufflet de timon est HS.... Penses aussi à bien couvrir le timon pour résister à la pluie prolongée et neige lors de l'hivernage

t'as raison....les planches sur le sommet du toit sont plus longues (ça se voit un peu avec l'ombre sur le "pignon"), pour couvrir le timon sur sa totalité et le protéger des intempéries.

TomandChristine a écrit:Salutations,

Concernant la pompe a eau:
En magasin j'ai vu pleines pompes différentes: Vu qu'on n'a pas de douche a alimenter dans nos Belles, je pense que les pompes 3Bars 1m3/s seront nécessaires...Smile
La toute petite pompe, niveau prix en magasin était a 16 euros.....Vu sur le Net aux alentours de 10 euros....Donc je pense , pour me contredire une fois que en Magasin c'est moins chère...Very Happy

Notre système eau a nous va jusqu'au coffre sur le timon...La pompe habite dedans....

Tom

Merci pour les infos.
Un ami m'a proposé un convertisseur (220/12v) et une pompe (8 l/min). Malheureusement, nous n'avons pas pu nous croiser dernièrement et le projet est "tombé à l'eau"...un jerrican alimentaire de 20 litres a assuré l'alimentation, le temps de mes vacances.

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Re: C34 de 1989

Message par jpb le Dim 24 Mai 2015 - 19:42

Perso, je n'ai pas apprécié le sifflement permanent d'un convertisseur. Je préfère le bon vieux transfo torique. De plus il consomme moins (Pas d'électronique). La pompe 8l/m est suffisante pour l'installation de la caravane. Plus de puissance entrainerait, à la longue, des fuites dues à une surpression dans la robinetterie non prévues pour cela.
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Re: C34 de 1989

Message par pdrapier le Sam 27 Juin 2015 - 14:10

La pompe d'origine suffit mais il faut du courant,dommage qu'il n'y a pas comme la 33 une pompe manuelle mécanique,lors d’arrêt sur les aires de repos,cela est pratique.
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Re: C34 de 1989

Message par Tibo le Sam 13 Fév 2016 - 12:58

Bonjour,

petit déterrage de topic.

Après 10j. passés au camping des îles à Chanaz (73), et une semaine au camping du léman à St-Disdille (74), j'suis convaincu par la caravane...j'vais donc la garder, faire une grosse révision, mais surtout mettre en état le réseau d'eau.

L'abri bois monté ce printemps joue parfaitement son rôle contre la neige qui est (enfin) arrivée cette semaine, et j'vais profiter de cet hiver pour faire le plein d'infos sur le forum qui s'est bien étoffé....même si les mauvaises conditions ne sont pas un frein pour profiter de son Esterel.



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