ESTEREL, la caravane pliante rigide
Bienvenue sur le forum

des caravanes pliante rigides

ESTEREL

Vacances en Bretagne sud " hors saison "

Vacances en Bretagne sud " hors saison "

Message par Jean Luc le Jeu 12 Mar 2015 - 18:24

!! Nous voulons visiter la bretagne sud en hors saison  ! départ vers le 20 juin 2015 , pour une quinzaine de jours ! juste avant le grand rush des grandes vacances !! Nous voulons sur les environs de Lorient , mais je ne connais pas trop la région ( pas faute de l'avoir sillonner avec mon camion , mais pas en touriste ) !! J'ai remarqué le camping de Locmariquier , sur le net , mais je voudrai l'avis d'Estéréliens qui le connaissent car les vacances c'est sacré , faut pas se louper !!
Nous ne sommes pas piscine , pas trop mer !! Nous ,  se serait les balades à vélo pour visiter , les bonnes tables quelques fois , les fètes ......les marchés .....

Pour le camping .. Propre , sympat et un peu d'ambiance le soir , du style " Camping Paradis " et le fameux "Tom" , mais ça , c'est du cinéma....c'est du rève !!

Quoique , à une époque ( 1990 environ ) sur la plage prés de Sainte Marie de la mer , camping et animations gratuits !!! juste au bord de l'eau . Sanitaires restraints .. On peu pas tout avoir gratuit ...Orchestre de jeunes tout les soirs , pas trop prét des campeurs !! ....C'était bien !!

Merci d'avance les amis Estéréliens .... et ..
Jean Luc
Les Tongiste's
Les Tongiste's

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vacances en Bretagne sud " hors saison "

Message par jpb le Jeu 12 Mar 2015 - 20:32

C'est quoi le nom de ton camping à Locmariaquer ???

Ce ne sont pas les campings qui manquent dans la région... Perso je recherche les campings plus familiaux (sans animations). Nous sommes plus amateurs de randos / visites dans la journée et repos "au calme" le soir.

Que recherches-tu au juste ? Un camping vraiment animé, grand / petit...

Je connais pas mal la région de Carnac à Vannes, le choix ne manque pas. Quimper à Concarneau est aussi une belle région bretonne avec ses phares, ses ports, ses criées et le superbe arrière pays ou tu peux pousser aussi jusqu'à Camaret et son port langoustier. Nombreux fest-noz, biniou et guimbardes et marchés locaux mais souvent à partir de début juillet comme beaucoup de coins touristiques...

Je m'arrête là sinon je te raconte le sud Bretagne sur 20 pages.
jpb
Administrateur
Administrateur

Message par Jean Luc le Jeu 12 Mar 2015 - 21:06

Le camping s'appelle " Lann Brick "
La taille , on s'en fou un peu ! Le principal , c'est avec un petit commerce , la sympatie du personnel , des emplacements bien équipés , des sanitaires convenables
 Et pour les alentours , de belles choses à visiter , architectures, la nature au vrai naturel , genre gorges , cascades ...
Pour gouter aussi , les fromages , les spécialités ...
Les folklores , les fètes , les brocantes , les spécialités en tous genre.
Ce balader à vélo , à pieds ...
Tu vois , on est pas dificiles , mais on demande beaucoup , et comme tout humain qui se respecte ,  Pas Cher ...
Jean Luc
Les Tongiste's
Les Tongiste's

Message par Jean Luc le Ven 13 Mar 2015 - 17:43

Je viens d'en voir un autre , avec carte "ACSI" !! à Ploémel , qui a l'air sympa ,  le Saint Laurent , Kergonvo !!
Si quelqu'un connait !!
Jean Luc
Les Tongiste's
Les Tongiste's

Message par Ciboulette le Ven 13 Mar 2015 - 21:52

En tout cas, c'est une très jolie région ! J'y étais allée il y a fort longtemps et j'ai toujours voulu y emmener ma famille. I love you
Ciboulette
Esterelexpert
Esterelexpert

Message par jpb le Sam 14 Mar 2015 - 7:37

Vu la vidéo de leur site, les emplacements, même ombragés ne sont quasiment jamais délimités... Les sanitaires sont un peu viellots, pas de charte qualité non plus.
Pour moi c'est Bof!

Je préfère le "Lann Brick" mieux délimité, entretenu, charte qualité... Maintenant, les commerces ne sont peut-être pas tout proche !
jpb
Administrateur
Administrateur

Message par Jean Luc le Sam 14 Mar 2015 - 11:06

Merci pour l'info ! Sur le guide "ACSI" 2014 , il est noté que les sanitaires sont chauffés et modernes ( pour le St. laurent ) !! Mais c'est vrai que question "délimité" , c'est un peu juste ...Ils se sont peu-t-ètre améliorés ...

Pour le "Lann Brick "  , c'est celui que j'avais repéré en premier comme intéressant , mais il est beaucoup basé sur l'eau .. La mer autour , les piscines ...C'est pas trop notre truc !! On est difficile HEIN !!

Et comme on dit ," il faut rester sur sa première idée" , mais aussi , " il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis "... 

Est-ce que c'est indispensable de réserver quand on prend "hors saison " pour ce type de région ??

ça me laisserait le temps de choisir car c'est vraiment une région que l'on ne connait pas du tout !!

Bon week-end  et SLT....à tous
Jean Luc
Les Tongiste's
Les Tongiste's

Message par jpb le Dim 15 Mar 2015 - 8:24

Perso je ne réserve plus, même en été mais je pars tout début juillet. J'ai eu le malheur de réserver deux semaines dans le Cantal et le temps pourri nous a fait fuir au bout de trois jours... Pas de remboursement !

Maintenant un coup de fil juste avant de partir et le tour est joué. Hors saison je n'ai jamais eu de soucis.
jpb
Administrateur
Administrateur

Message par Jean Luc le Dim 15 Mar 2015 - 13:23

J'ai toujours réservé et , c'est vrai , si le temps est mauvais , ou tu restes malgré tout , ou tu t'en vas et tu perds des sous ....
En plus , quelques fois , tu réserves pour ètre sur d'avoir une place , et t'arrives sur place , tu n'as que l'embarras du choix car le camping est à moitié vide ...

Je vais suivre ton conseil !! Je téléphonerai quelques jours avant , ça évite l'assurance annulation et aussi de changer de région si le temps n'ai pas au beau fixe ...
Jean Luc
Les Tongiste's
Les Tongiste's

Message par jpb le Dim 15 Mar 2015 - 13:29

C'est le mieux... Tu téléphones et tu demandes: Avez vous un emplacement dispo pour quelques jours à partir de ... Selon la réponse tu vois un autre camping... Perso depuis trois ans, pas de réponse négative, Bretagne, St jean de mont, Pyrénées etc... J'ai même vu me pointer dans un camping et arrivé sur place et demander direct (pyrénées) !
jpb
Administrateur
Administrateur

Message par igsoft le Dim 15 Mar 2015 - 13:32

pareil, je ne réserve plus pour plusieurs raisons, en premier le temps, deuxième, ma femme a un soucis d'oedeme sur le nerf sciatique donc, ça peut être impeccable ou lui faire mal 3 jrs avant de partir. Donc on appele, "bjr, vous avez une place de dispo genre demain..." et en avant...
igsoft
Administrateur
Administrateur

Message par Jean Luc le Dim 15 Mar 2015 - 15:06

Bon, bin , on va faire comme ça ..;
On va pas réserver ! Et puis des terrains de camping , c'est pas ce qui manque dans la région de Lorient , il y en aura bien un qui aura une place ...
Départ prévu le 22 juin ! je crois environ 670 kms ....Chouette , c'est déja dans trois mois ! 
Tout les ans , je prépare les vacances 3 à 4 mois en avance et je commence à compter les jours , comme un gosse ...
Je crois qu'on va rester sur le " Lann Brick ", ça m'a l'air d'un bon choix mème s'il y a beaucoup d'eau , on a les vélos électriques pour se balader ....Et puis , c'est peu-t-ètre un moyen de vaincre notre peur de l'eau ...
Jean Luc
Les Tongiste's
Les Tongiste's

Message par jpb le Dim 15 Mar 2015 - 15:19

Jean Luc a écrit:...
Je crois qu'on va rester sur le " Lann Brick ", ça m'a l'air d'un bon choix mème s'il y a beaucoup d'eau , on a les vélos électriques pour se balader ....Et puis , c'est peu-t-ètre un moyen de vaincre notre peur de l'eau ...

Ne compte pas traverser la mer avec les vélos électriques... Risque d'électrocution ! cheers Basketball lol!

Et pour ce qui tombe du ciel, il ne fait pas toujours mauvais temps en Bretagne... Les autres sont jaloux, c'est tout ! sunny sunny sunny

Prends bien tous les renseignements avant d'entrer, les commerces sont peut-être fermés à cette période...
jpb
Administrateur
Administrateur

Message par Jean Luc le Dim 15 Mar 2015 - 15:46

Quand j'écris "" il y a beaucoup d'eau "" , ce n'est pas pour la pluie et comme tu le cites "" il ne fait pas toujours mauvais en Bretagne "" et je te crois ...

C'est pour la mer !! Ma femme n'aime pas beaucoup ( mème en bateau ) Mais elle aime regarder les falaises ....Vas comprendre !!??!!

Pour ce qui est des commerces , toi qui me semble , connais bien la région , pourrais-tu me renseigner ou dois-je surfer sur le net via l'office du tourisme !!
Jean Luc
Les Tongiste's
Les Tongiste's

Message par carapete le Dim 15 Mar 2015 - 16:33

Des falaises ??

Ben en v'la mon gars

IMG_0732 by merion333, on Flickr

retouche-6938 by merion333, on Flickr

Bon pour ne pas trop faire hors sujet, voici le centre Bretagne
Roc Trevezel

Untitled by merion333, on Flickr

Untitled by merion333, on Flickr

Il y a un camping très sympa, le municipal de Brennilis... Bon ok c'est loin du golfe   
Amicalement,
P.
carapete
Esterelexpert
Esterelexpert

https://www.facebook.com/photoCVEtretat76/?ref=aymt_homepage_pan

Message par jpb le Dim 15 Mar 2015 - 17:04

Par ici au besoin:

http://www.locmariaquer.fr/office-de-tourisme-page-55-rub-7.html

http://www.quimper-tourisme.com/
http://www.lorientbretagnesudtourisme.fr/
http://www.ot-carnac.fr/

Tu as plein de renseignements dans le premier lien sur Locmariaquer qui est la référence la plus proche de ton camping. Le site est très complet et les liens ne manquent pas. Ton camping y est référencé.

Sur ton camping, à priori, seul le snack et le restaurant ne sont ouverts qu'en juillet-aout .

Je connais pas trop mal la région côtière de Vannes à Concarneau pour y avoir de la famille et y avoir passé souvent mes vacances avec les enfants. Aujourd'hui, il y a des pistes cyclables tout le long de la côte: http://www.bretagne-rando.com/voies_vertes.php .
Tu sais aussi comme moi que les campings évoluent chaque année et offre des services qui n'existaient pas à l'époque. Beaucoup de campings se sont modernisés et ont des superettes, des piscines etc... pour attirer et garder les campeurs chez eux.
Fini les campings "plein soleil" de bord de mer avec les emplacements de 50m² ou on peut même pas rentrer la voiture !

Quand aux visites, toute la Bretagne est à sillonner. Elle tellement variée en paysage. Les falaises du côté de Concarneau ou St Brieux (au nord) aux plages de Carnac et ses alignements de menhirs. L'arrière pays aussi est très typique.

Je pense qu'un bon guide vert Michelin est indispensable... et pour les photos, Carapete m'a devancé et de haut qui plus est !
jpb
Administrateur
Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé